side car basset schmidt
+7
les ours
GALLAY G.R.C
jhonguy
AL'1
Levasseur Michel 66a
FICELLE
2strokeman
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
side car basset schmidt
http://www.leboncoin.fr/motos/309546942.htm?ca=8_s
qu en pensez vous ?
est ce que des moteur de 750GT se trouve encore ? si oui a quel prix ?
et les echappement racing? qui en fait ou quoi monter ?
qu en pensez vous ?
est ce que des moteur de 750GT se trouve encore ? si oui a quel prix ?
et les echappement racing? qui en fait ou quoi monter ?
2strokeman- Membre
Re: side car basset schmidt
Il est en annonce depuis quelques semaines ....... visiblement tout à reprendre y compris l' implantation moteur !
Bien faire ces calcul du prix de revien en tenant compte qu ' au final il sera très proche d' un F2 actuel.
Les moteurs de BOUILLOTE en état de marcher sont presque introuvable de nos jour , il n' y a qu' à regarder combien coute une Gt complette . Voilà pourquoi le moteur du basset a disparu ....... enfin je pense .
Mais pourquoi pas aller le voir , il y a de bonne surprise parfois et le prix est peu ètre négosiable ???,
Bonne chasse .........et quand on veu vraiment la passion prend le dessus sur la raison ! N' est ce pas ?
Bien faire ces calcul du prix de revien en tenant compte qu ' au final il sera très proche d' un F2 actuel.
Les moteurs de BOUILLOTE en état de marcher sont presque introuvable de nos jour , il n' y a qu' à regarder combien coute une Gt complette . Voilà pourquoi le moteur du basset a disparu ....... enfin je pense .
Mais pourquoi pas aller le voir , il y a de bonne surprise parfois et le prix est peu ètre négosiable ???,
Bonne chasse .........et quand on veu vraiment la passion prend le dessus sur la raison ! N' est ce pas ?
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
RE: Side-car Basset Schmidt
à la fin des années 70 j'ai vendu à Delpperoux un moteur de Gt 750 ,cylindres et boite Barton.......Peut-étre a t-il été monté dans ce chassis????Joel Endewel l'a bien connu..... Peut-etre il s'en souvient ????....Delpperoux est décédé d'une crise cardiaque en roulage au circuit Carole.............
Levasseur Michel 66a- Membre Super Actif
Jacques Delpeyroux sacré bonhomme super sympa ! dont voici une photo avec son side en 1985....
et bien ecoute on dirait que c'est ce side !!! truc de fou de retrouver des photos comme ca !!!
dommage que le proprio est supprimer ce moteur de gt 750.... un massacre a mes yeux .....
quoi mettre d'autre comme moteur dedans ?
dommage que le proprio est supprimer ce moteur de gt 750.... un massacre a mes yeux .....
quoi mettre d'autre comme moteur dedans ?
2strokeman- Membre
Oui c' est une bonne question .......car un 2 temps est moins haut qu' un 4 temps ! Ou prendre le risque de rouler le manton sur la culasse
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
si quelqu un a une idée .....
un 250TZ ou 350TZ mais idem impossible a trouver.... ou trop cher
un 250TZ ou 350TZ mais idem impossible a trouver.... ou trop cher
2strokeman- Membre
oui c'est effectivement bien se châssis apparemment ! tu peux toujours y remettre une bouillotte, pour plus d'info contact en MP (fly) et (yvesreg74) il sont possesseur tout deux de side à moteur GT750, ils peuvent t'aider et te renseigner éventuellement !
tu auras un peu plus de fiabilité avec le GT , car le TZ reste une mécanique plus fragile avec un coup de pièces détachées bien supérieur !
tu auras un peu plus de fiabilité avec le GT , car le TZ reste une mécanique plus fragile avec un coup de pièces détachées bien supérieur !
un 350 rdlc
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
Salut a tous mais laisser à César ce qui est à César ce n'est pas un Schmid ni une copie conforme je dirais juste une inspiration !!!!!!!!!!!!!!!
Eyant moi meme un vrai S:R:S
Eyant moi meme un vrai S:R:S
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
oui tu as raison !!
j 'ai mis schmidt dans le titre mais c 'est un chassis inspiré mais qui reste "maison"
d'ailleur ca vaut moins à mon avis que le prix desiré.....
j 'ai mis schmidt dans le titre mais c 'est un chassis inspiré mais qui reste "maison"
d'ailleur ca vaut moins à mon avis que le prix desiré.....
2strokeman- Membre
salut a tous,d'apres moi il faut voir la conception du chassi,pour avoir une idee de la mecanique a monter,un deux temps c'est cher a l'entretien,j'ai discuter a lurcy avec (je sais plus comment il s'appelle) il avait un chassi avec un 350 tz ,il n'a jamais passer un week end sans pannes,il a acheter un ireson avec un 600 cbr il est comptant de son achat,il faut voir!!!
les ours- Prix d'Excellence à la participation
bonsoir à tous et toutes
j'ai aussi un chassis schmid 1975 sortie avant qui avait à l'époque un 500 tz , mais bon je n'ai ni les moyens de l'acheter ni de l'entretenir ; alors il y à un ... gsxr 750 dedans depuis 1989 et j'aimais le moindre soussis moteur , c'est un très bon chassis et je m'amuse bien avec depuis une dizaine d'année ( tampis pour les puristes ! )
mais j'ai pu constater au SRC du paul ricard qu'il y à très peu de différence de puissance avec un suz 750 bouillotte certainement un peu tapé je pense
michel
j'ai aussi un chassis schmid 1975 sortie avant qui avait à l'époque un 500 tz , mais bon je n'ai ni les moyens de l'acheter ni de l'entretenir ; alors il y à un ... gsxr 750 dedans depuis 1989 et j'aimais le moindre soussis moteur , c'est un très bon chassis et je m'amuse bien avec depuis une dizaine d'année ( tampis pour les puristes ! )
mais j'ai pu constater au SRC du paul ricard qu'il y à très peu de différence de puissance avec un suz 750 bouillotte certainement un peu tapé je pense
michel
Invité- Invité
moteur 750 GT
Je roule depuis 22 ans avec une bouillotte et ce n'est pas vrai que c'est fragile, mais les 2 temps c'est capricieux pour les régler avec les changements du temps, et de température.
Maintenant si tu veux un moteur, j'en ai un avec une cylindrée zéro kilomètre, un ambiellage révisé et les joints spits neufs.
Quel intérêt de tourner avec un moteur moderne dans un chassis d'ancien, au tant faire le championat de france de sides modernes.
Maintenant si tu veux un moteur, j'en ai un avec une cylindrée zéro kilomètre, un ambiellage révisé et les joints spits neufs.
Quel intérêt de tourner avec un moteur moderne dans un chassis d'ancien, au tant faire le championat de france de sides modernes.
bouillotte84- Membre
bouillotte84 a écrit:Je roule depuis 22 ans avec une bouillotte et ce n'est pas vrai que c'est fragile, mais les 2 temps c'est capricieux pour les régler avec les changements du temps, et de température.
Entièrement d'accord avec toi mon ami. J'ai moi aussi roulé pas mal d'années avec une boite à eau et, à part les réglages, je n'ai jamais eu de souci. Pourtant il était bien tapé (Cote Barton).
Sans parler de championnat, un chassis de F2 "moderne" ne coute pas plus cher qu'un chassis ancien. Un Gex ou CBR y a beaucoup sa place que dans un Schmid.....
entierement d accord avec vous 2 !!!
dans un chassis ancien, on met un moteur d epoque !
apres la solution la plus economique et fiable est de le remplacer par un 4 temps plus moderne mais pas le meme cachet ......
dans un chassis ancien, on met un moteur d epoque !
apres la solution la plus economique et fiable est de le remplacer par un 4 temps plus moderne mais pas le meme cachet ......
2strokeman- Membre
Vous avez mi de coté le FZ OW-01 il equipe mon schmid en renplacement du super OW 31 qui a le plus souvent equipé ces chassis
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
Est-ce qu'il ne serait pas possible de monter un moteur de T 500 ? C'est un moteur pas trop volumineux, çà marche bien, c'est assez fiable et je pense qu'on peut en trouver. Alors pourquoi pas ?
Ceci dit, la proposition de Bouillotte semble relativement intéressante.
Ceci dit, la proposition de Bouillotte semble relativement intéressante.
PAPINOU 33- Membre Super Super Actif
T 500
Le moteur T 500 est en effet plus petit, moins lourd, bien préparé il peut marcher presque aussi fort que le 750 mais comme tout moteur préparé, il est plus fragile.
bouillotte84- Membre
moi c'est ce que j'ai fait
Windle acheté sans moteur base TZ350
j'ai enfin je suis entrain de monter un T500 stock pour l'instant dedans
voilà en esperant bientôt rouler avec vous
Windle acheté sans moteur base TZ350
j'ai enfin je suis entrain de monter un T500 stock pour l'instant dedans
voilà en esperant bientôt rouler avec vous
Gronono- Membre
Bravo Gronono beau travail ! je te souhaite tout de bon pour la suite dans la réussite de ta conception !
Je vais attaquer moi aussi la préparation du même type de châssis " Windle " que toi ! (l'ex- Bruno Thoulouze) Mais qui sera équipé d'un 500 TZ.
Je vais attaquer moi aussi la préparation du même type de châssis " Windle " que toi ! (l'ex- Bruno Thoulouze) Mais qui sera équipé d'un 500 TZ.
windle TZ 500 super ça devrai bien marcher
je n'avais pas le budget pour mettre un TZ
je me suis trouvé ce T500 pour 350 euros donc j'ai pas hesité
je n'avais pas le budget pour mettre un TZ
je me suis trouvé ce T500 pour 350 euros donc j'ai pas hesité
Gronono- Membre
TZ 500, le TOP !!!!
Un T 500 à 350 €, je comprends que tu n'ai pas hésité. Si y en avait eu 2 je suppose que tu aurais pris les 2 à ce prix là.
Un T 500 à 350 €, je comprends que tu n'ai pas hésité. Si y en avait eu 2 je suppose que tu aurais pris les 2 à ce prix là.
PAPINOU 33- Membre Super Super Actif
magnifique ton side !!! j'adore !
il est de quelle année ?
il est de quelle année ?
2strokeman- Membre
si c'est du mien que tu parles je sais pas trop
le précédent propriétaire l'avait acheté en angleterre et ne ma pas donner trop de détails
le précédent propriétaire l'avait acheté en angleterre et ne ma pas donner trop de détails
Gronono- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2