SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

MONTAGE !! OU REALITE ??????????????

+8
zedem
Fanch
ragonnet bernard
AL'1
charliegrouniache
thomasb
Levasseur Michel 66a
ricoside
12 participants

Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty MONTAGE !! OU REALITE ??????????????

Message  ricoside Mar 07 Aoû 2012, 13:21

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? 30647510
ricoside
ricoside
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 678
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/07/2008

http://ricoside.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty Re: Montage!!!!!!!Ou réalité??????????

Message  Levasseur Michel 66a Mar 07 Aoû 2012, 13:38

Et pourquoi pas!!!!!!!Un passionné de Tyrrell P34 6 roues de 1976!!!!!!!Avon fabrique toujours les pneus 10" en slick et wet.......
Levasseur Michel 66a
Levasseur Michel 66a
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Nombre de messages : 141
Age : 81
Localisation : Giverville
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty ben dis donc!

Message  thomasb Mar 07 Aoû 2012, 21:34

sacrée tondeuse...

thomasb
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty Re: MONTAGE !! OU REALITE ??????????????

Message  charliegrouniache Mer 08 Aoû 2012, 18:22


C'est un peu tôt, je n'ai pas encore attaqué au punch !
Bah tiens, plus facile à règler comme ça.
Mais alors, il a au moins 4 roues. Donc ce ne peut être un side car. C'est pas une auto non plus vue la disposition... oui, en fait, une tondeuse... Rolling Eyes
charliegrouniache
charliegrouniache
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1594
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty Re: MONTAGE !! OU REALITE ??????????????

Message  AL'1 Mer 08 Aoû 2012, 20:02

Very Happy Eh oui les amis... Vous ne rêvez pas ! Ce magnifique basset est tout récent, il s'agit de la dernière oeuvre mécanique réalisée par l'ingénieux pilote/constructeur Suisse (encore un !) Alain ZÜRCHER pour rouler en course de côte ! Ce prototype possède un double système biellettes de train AV, il utilise pour cela 2 roues AR de Karting ( véga GPO ), à l'AR on retrouve une petite roue en 10" ( idem que celles utilisées en super quad) le châssis coque alu riveté extrêmement bien soigné (réplique de LCR en plus petit ) Je ne parle pas des constructions magnifiques des moyeux de roue, du système de freinage, du grand radiateur pour le refroidissement, et des superbes échappements maison !
Ce superbe engin est motorisé par un moteur........... ZÜRCHER bien évidement ! Alain bosse depuis pas mal d'année sur ce projet .IL a réalisé un superbe moteur 3 cyl / 2tps admission à distribution rotative, en ligne face à la route, respectant un angle à peu près de 65°. Moteur très léger et compact, puissant très vif,et très souple à la fois il propulse ce side-car à des accélérations incroyable, de plus avec un bruit magique ! Puis l'efficacité du train AV dans les petites courbes rapides ou les épingles devraient qu'accentuer la rapidité de déplacement de cet engin.
C'est une véritable arme pour gagner en côte !!!! après avoir vu de près évoluer cet engin je peu vous le confirmer ! parole d'AL'1....
(PS) Cette photo à été prise lors de la démo en circuit de Bière en suisse tout près de chez lui ! Alain et Jérémy (son frère passager) avait également pris le second side (construit maison avec un moteur 500 yam RDLC)


MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Images11
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty Re: MONTAGE !! OU REALITE ??????????????

Message  ricoside Mer 08 Aoû 2012, 21:04

MERCI MON AL/1 POUR TES RENSEIGNEMENTS Twisted Evil Twisted Evil SUPERBE REALISATION
J AIMERAI BIEN LE VOIR EN ACTION !!!
ricoside
ricoside
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 678
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/07/2008

http://ricoside.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty Re: MONTAGE !! OU REALITE ??????????????

Message  AL'1 Mer 08 Aoû 2012, 22:19

ricoside a écrit:MERCI MON AL/1 POUR TES RENSEIGNEMENTS Twisted Evil Twisted Evil SUPERBE REALISATION
J AIMERAI BIEN LE VOIR EN ACTION !!!

Pas de soucis mon bon Rico, je pense que la seconde sortie de ce side "Zürcher 500cc " est prévue pour le weekend des 26/27 Août prochain, lors de la course de côte Oldtimer internationale de Corcelles le Jorat (VD) en suisse ! J'y suis inscris et Alain et Jérémy devraient probablement y participer aussi, généralement ils y sont toujours présents ! ( sauf la saison passée ou ils courraient en Belgique à Chimay pour la même date que Corcelles ! )
Alors n'hésitez pas, pour ceux qui voudraient voir évoluer ce superbe prototype, rejoignez nous à Corcelles !
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty merci AL'1

Message  ragonnet bernard Jeu 09 Aoû 2012, 09:40

pour ce témoignage...je pensais pas que ça puisse marcher...sur la Tyrell de notre jeunesse le train avant comme toutes les voitures était en symétrie 2 et 2 devant...mais en y réfléchissant, oui...tout dépend alors du rapport de liaison entre les deux roues avant....en tout cas balaize à faire beau truc même si ce n'est plus un trois roues.
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty Re: MONTAGE !! OU REALITE ??????????????

Message  Fanch Jeu 09 Aoû 2012, 13:22

En effet, comme le dit CharlieGrouniache, ce superbe engin ne peut pas être considéré comme un sidecar.

Le règlement FIM, pour le championnat du Monde, indique :


"2.1 INTRODUCTION
a) Le Championnat du Monde FIM de Sidecar est destinée aux véhicules à trois roues laissant deux ou trois traces sur le sol, propulsés par un moteur à combustion interne, contrôlés exclusivement par un conducteur et un passager.
b) Pour autant que les Règlements soient respectés, les constructeurs sont libres d’être innovateurs quant au concept, matériel et dans toute la construction du véhicule Sidecar.

(…)

2.2.6 Distance entre les traces
a) La distance entre les traces laissées par les lignes médianes de la roue arrière du motocycle et celle du Sidecar doit être de 800 mm au minimum et de 1150 mm au maximum.
b) S’il y a trois traces, la distance entre les traces de la roue arrière et de la roue avant ne doit pas dépasser 75 mm de chaque côté (voir diagramme A)."


Et chaque règlement national doit se conformer aux grandes lignes de celui de la FIM.

Celà ne change rien à la performance et à l'esthétique de l'engin.


_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty Sortie Corcelles

Message  zedem Ven 17 Aoû 2012, 15:45

AL'1 a écrit:
ricoside a écrit:MERCI MON AL/1 POUR TES RENSEIGNEMENTS Twisted Evil Twisted Evil SUPERBE REALISATION
J AIMERAI BIEN LE VOIR EN ACTION !!!

Pas de soucis mon bon Rico, je pense que la seconde sortie de ce side "Zürcher 500cc " est prévue pour le weekend des 26/27 Août prochain, lors de la course de côte Oldtimer internationale de Corcelles le Jorat (VD) en suisse ! J'y suis inscris et Alain et Jérémy devraient probablement y participer aussi, généralement ils y sont toujours présents ! ( sauf la saison passée ou ils courraient en Belgique à Chimay pour la même date que Corcelles ! )
Alors n'hésitez pas, pour ceux qui voudraient voir évoluer ce superbe prototype, rejoignez nous à Corcelles !

Salut à tous!
Je serai effectivement présent à Corcelles avec mon nouveau side...
J'espère que ça va fonctionner, bien que la mise au point ne soit de loin pas terminée.

zedem
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty Re: MONTAGE !! OU REALITE ??????????????

Message  Fly Ven 17 Aoû 2012, 19:34

Salut ZEDEM.

Ne serait ce pas toi qui avait un H2 avec cylindres inclinés et trois distributeurs rotatifs?

Je l' avais vu a Biere, justement...
Fly
Fly
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty Re: MONTAGE !! OU REALITE ??????????????

Message  zedem Ven 17 Aoû 2012, 22:30

Salut Fly,
Oui, c'est bien moi...mais la base était un H1 pour le carter boîte, et une fonderie spéciale pour le carter supérieur, avec un angle de 45° pour le banc cylindre, au lie des 60° du H1.
Je l'ai cassé il y a 5 ans à Corcelles, et remplacé par le RD500LC...

zedem
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty Re: MONTAGE !! OU REALITE ??????????????

Message  charliegrouniache Sam 18 Aoû 2012, 09:00

Ben les Gars, je dis respect quand je vois comme je suis un boulet en mécanique.

Bravo
charliegrouniache
charliegrouniache
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1594
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty Re: MONTAGE !! OU REALITE ??????????????

Message  ricoside Jeu 30 Aoû 2012, 23:18

quelques photos ;

LE MOTEUR MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? 58007210

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? 56275510

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? 31295910
ricoside
ricoside
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 678
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/07/2008

http://ricoside.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty Re: MONTAGE !! OU REALITE ??????????????

Message  AL'1 Jeu 30 Aoû 2012, 23:59

Very Happy Superbe machine que nous avons pu voir évoluer avec nous lors de la course de côte de Corcelles en Suisse ce weekend dernier...et ça fonctionne plutôt bien !!!! ( comme un véritable kart 500cc ) Bravo au team ZEDEM et au frères Zurcher !


Merci pour les photos mon Rico..... AL'1 jocolor
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty Re: MONTAGE !! OU REALITE ??????????????

Message  cobra81 Ven 31 Aoû 2012, 11:45

MAGNIFIQUE !!!! ET QUEL MOTEUR !! lol!
cobra81
cobra81
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 121
Age : 62
Localisation : Lautrec
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty Re: MONTAGE !! OU REALITE ??????????????

Message  jean francois Ven 31 Aoû 2012, 13:53

je dis respect,superbe moteur,superbe chassis
A+
jean francois
jean francois
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 183
Age : 68
Localisation : haute marne langres
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty bravo

Message  ragonnet bernard Ven 31 Aoû 2012, 14:28

c'est vraiment du jus de neurones pur sucre, les bonnes idées de Kurt ont la vie longue (guidon cyclo-rameur) et tant mieux....le beau est éternel....
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty Re: MONTAGE !! OU REALITE ??????????????

Message  margerok Mer 18 Jan 2017, 03:27

alors c'est pas les frères Zurcher,c'est le père et le fils

margerok
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE !! OU   REALITE  ?????????????? Empty Re: MONTAGE !! OU REALITE ??????????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum