SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

memoire des anciens

+3
jhonguy
AL'1
charliegrouniache
7 participants

Aller en bas

memoire des anciens Empty memoire des anciens

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 09:22

bonjour,

il y a 10 mois, j'ai acheté un ancien chassis GEP: memoire des anciens P1050510

maintenant, il a un peu meilleure allure:
memoire des anciens P1130410

mais ma question maintenant.

sur youtube, il y a une vidéo d'une course de championnat de France à Avignon et il y a un GEP qui roule avec un n°1
memoire des anciens Side10

si on regarde bien la vidéo, un peu après la photo, on voit mieux la couleur de la selle.

pour en revenir à mon side, quand je l'ai décapé, j'ai retrouvé cette couleur:memoire des anciens Img_5310

ma question,
a qui appartenait ce side car en 1977?

si quelqu'un à une idée.....

salut à tous,

Yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  charliegrouniache Ven 14 Sep 2012, 19:12

memoire des anciens Imgricard0024

Ben on dirait bien celui d'Alain Michel, Non ? Smile
ça vaut bien un ti-Punch !
Charlie
charliegrouniache
charliegrouniache
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1593
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  AL'1 Ven 14 Sep 2012, 22:30

Very Happy Sacré Charlie quel mémoire d'archiviste ! Tu vois Yves tu as ta réponse ! Je n'étais pas très sur et j'hésitais entre deux équipages quand tu m'as posé la question par mail ! Pourtant j'étais présent en spectateur ce jour la aux Oulles à Avignon pour cette manche du championnat de France c'était le 11 septembre 1977 ( une date facile à retenir !) Pour tant j'hésite encore car il me semble bien q'en 1977 Alain MICHEL et Gérard LECORRE (vainqueur du GP de France au castellet portaient les couleurs de Gotti, Saromé, TOTAL, en bleu et orange ??? Mais peut-être J.Peyré, O.gérard Jumeaux ou Michel Chabanne qui roulaient eux aussi sur GEP cette année la portaient se genre de couleur vert, blanc, orange ???
memoire des anciens Michel10
Bravo en tous cas Yves pour tout le super boulot que tu as fait sur ce GEP qui de plus fait parti de mon moto-club !!!!


Dernière édition par AL'1 le Ven 14 Sep 2012, 22:42, édité 1 fois
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  charliegrouniache Ven 14 Sep 2012, 22:39

La même, en floute...

memoire des anciens Imgricard0021
Mais on voit un peu la selle


Bon, ce Week-end là, j'ai eu le temps de faire des photos, le BM a roulé comme ça...
memoire des anciens Imgpaulricard770018

C'est sympa aussi de regarder tourner les autres, et mon pote était heureux de tenir le manche.
En tout cas, si c'est celui ci, et je le pense, Historique, va falloir l'ouvrir l'an prochain aux journées du patrimoine.
Bonne soirée.

Charlie
charliegrouniache
charliegrouniache
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1593
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  charliegrouniache Ven 14 Sep 2012, 22:45

Ben nous aussi, on était en Avignon cette année là, on est sur la vidéo, tu vois, on s'est déjà croisé mon ami Al'1

memoire des anciens Imgavignon031977

charliegrouniache
charliegrouniache
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1593
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  Invité Ven 14 Sep 2012, 22:52

merci les gars pour ces réponses,
par contre, sur la photo du side à Michel que tu postes Alain, il s'agit du châssis de 77 avec la poutre centrale qui a les couleurs de ses sponsors.
Enfin, je vais essayer d’approfondir mes recherches, mais cela fait déjà grandement plaisir de posséder une vrai machine ancienne, alors si en plus elle à de l'Histoire.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  AL'1 Ven 14 Sep 2012, 23:59

Very Happy Ben oui mon bon Yves, je te vois à Coligny ce week ? on aura l'occasion d'en discuter ! Mais une chose est sur, c'est qu'un châssis Français ( il y en a eu peu) c'est toujours une pièce d'archive à garder précieusement quand tu as la chance d'en trouver un ! Le tiens a certainement de belles histoires vécues à nous raconter !
De nos jours seul " sam Gache " est reconnu constructeur side-car de course Français ! et dieu sait qu'il fait de beaux et bons sides !!! Puisqu'il est champion de France F2 en FSBk grâce à la talentueuse Estelle Leblond et de Thomas son ami passager....!
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  AL'1 Sam 15 Sep 2012, 00:15

charliegrouniache a écrit:Ben nous aussi, on était en Avignon cette année là, on est sur la vidéo, tu vois, on s'est déjà croisé mon ami Al'1

memoire des anciens Imgavignon031977



Bein oui mon ami Charlie je m'en souviens de ce side car BMW couleur prune ! il y avait aussi les copains Bernard Chabert / patrick Jourdain (qui cassent leur Suzuk') , Yvan Trolliet / Pierre Müller bien sur qui gagnent la course, puis Philippe Barouille / Jacques Corbier, Michel Chevessier/Max Gross, Luc Patrin/ Yann Hansen , Gérard Jumeaux/ Anne marie Tonon, Gérard et Françis Leboeuf, JC Peyré/ Pierre PUY (sur GEP yamaha aussi !) Michel Chabanne, Manquait les frère Mourier (GEP yamaha) puisque Jacques le pass' s'était tué le 07 juin à cannes cette même année sur le (dangereux) circuit de la Trayère ! puis bien d'autres concurents que je ne me rappelle pas ! désolé pour eux... ma mémoire à l'approche de la cinquantaine me joue des tours (lol)
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  jhonguy Sam 15 Sep 2012, 10:07

peut etre un ex Alain Michel,seulement si il a posséder plusieurs chassis GEP tubulaire alors oui c'est peut etre un ex Michel mais si il en a eu qu'un ce ne peut etre celui-la
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  didge Sam 15 Sep 2012, 11:50

yvesreg74 a écrit:bonjour,

il y a 10 mois, j'ai acheté un ancien chassis GEP:

maintenant, il a un peu meilleure allure:
Yves

bravo pour la restauration ! Smile
didge
didge
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty snif, snif

Message  ragonnet bernard Mer 19 Sep 2012, 17:26

d'abord bravo pour la restauration très beau travail.... je ne pense pas que ce soit A. Michel son GEP de 75 était rouge,j'ai l'article de moto revue à l'époque où les journaux s'intéressaient aux sides (un peu) je pensais aux frères Mourrier, mais si Al'1 est sûr de la date de l'accident, ce n'est pas eux, dans le coin il y avait Bay sur Marseille qui en a eu un, mais je le revois bleu ou un gars des Cévennes..Platon , comme le philosophe, en 77 je ne sais pas si Robert Luong avait le sien, reste Alain Joly qui en avait fait une copie mais le sien était vert anglais il me semble....
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  charliegrouniache Mer 19 Sep 2012, 18:43

Celui que j'ai mis sur la photo, je suis quasiment sur que c'est Alain Michel, en 77 au Castellet. Il était en bagarre avec Patrin et Trolliet si ma mémoire ne me trahi pas, et c'est vrai que la couleur de la selle correspond. Maintenant, je ne suis pas historien, juste des souvenirs persos.
Je me souviens bien de Bay-Rossi, mais comme toi, je pense bleu, Platon je ne sais plus, Peyre avait un GEP vert également, enfin je n'ai pas de preuve, seulement une intime conviction .
Charlie
charliegrouniache
charliegrouniache
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1593
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  GALLAY G.R.C Ven 21 Sep 2012, 23:42

Salut mon gars avec le meme prénom ne suis pas etonné de ta réalisation bravo espère se voir un jours
GALLAY G.R.C
GALLAY G.R.C
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 552
Age : 68
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 10:11

salut Yves, merci pour le compliment, et je te rassure, on va se voir bientot à Verbois car je suis ton voisin, j'habite à Feigeres et je suis un pote à Eric....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  Invité Dim 23 Sep 2012, 08:43

pluie je suis désolé Charlie, mais j'ai eu confirmation que A. Michel roulait avec un chassis poutre en 1977. De plus, si tu regarde bien les photos que tu as posté, il y a sur le carénage un gros "S" de suzuki. AL'+ m'a envoyé des photos il y a quelque temps déjà on Michel roule en Yamaha depuis en tout cas 74 ou 75.
Enfin, tu m'as bien fait rêver durant une semaine.
Par contre l'idée de AL'1 est peut-etre plausible... à suivre.
Bon, grâce à lui, je suis grillé pour des siècles à Coligny......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  charliegrouniache Lun 24 Sep 2012, 12:46

Le début de saison 77 est satisfaisant , malgré une sortie de route au Ricard dans la courbe des Signes lors des 200 miles . Ils gagnent la course inter de Mettet et la nouvelle équipe est donc fin prête pour attaquer les Grands Prix . Ils débutent en Autriche et finissent troisième , le carénage qui supporte le pilote s'étant à moitié détaché . Puis vient le G.P. d'Allemagne qui se solde par une septième place à la suite d'un changement de pneu au bout de quelques tours . Persuadé de repartir encore trente secondes avant tout le monde après son arrêt , Michel ne force pas et ne comprend pas son panneautage lui indiquant qu'il est seulement septième , loin derrière le groupe de tête . Cette déception sera effacée par sa victoire au G.P. de France toujours sur le circuit du Castellet , qu'il connaît très bien . Le chassis était parfaitement réglé , et ils purent , après l'abandon de Biland dès le premier tour , faire le trou et remporter la course avec plus de trente secondes d'avance sur le second O'Dell . Les problèmes commencent à Spa où le chassis montre ses limites . Dans les courbes " à fond ", qui caractérisent ce circuit , il devient à géométrie variable et en plus certains points d'ancrage importants comme ceux des triangles de roues sont mal étudiés . Pendant l'hiver , Michel avait commencé un chassis tubulaire pour Pourcelet , mais ne l'avait pas terminé . Aussi , il se remet au travail et début août , le nouveau side fait ses premiers tours de roue au Castellet . Aussitôt il se révèle très efficace car il gagne deux secondes sur le petit circuit par rapport à sa dernière séance d'essais avec l'ancien chassis . Un autre moteur , à base d'OW 31 , c'est donc un attelage tout neuf que Michel et Lecorre étrennent au G.P. de Tchécoslovaquie . Un mois plus tard , c'est le Grand Prix de Hollande , sur le circuit très technique d'Assen . Une superbe bagarre l'opposera au Suisse Biland , mais ce jour-là , Michel devra se contenter de la seconde place . Les pays de l'Est ne se montreront pas favorables à nos deux compères . Plusieurs serrages aux essais , puis une casse de vilebrequin dans les premiers tours de la course qui achèvera les carter-moteurs . La semaine suivante , nous nous retrouvons en Angleterre pour la dernière manche de ces championnats du monde 77 . Après un départ moyen , Michel double beaucoup de monde , dans les gerbes d'eau soulevées par les autres équipages . Comme de la buée se forme dans son casque , Michel profite de la ligne droite pour prendre celle de Lecorre et essaye de la fixer . Mais rien ne va plus et ils doivent s'arrêter , perdant de précieux points . Alain se retrouve donc à la cinquième place de ces championnats du monde . Une autre très bonne performance pour cette seconde année , mais , vu les résultats de début de saison , tout le monde espérait en silence un titre ou du moins un accessit . L'année dernière 9e , cette année 5e , vous voyez ou je veux en venir ! A l'année prochaine .
"
charliegrouniache
charliegrouniache
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1593
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  charliegrouniache Lun 24 Sep 2012, 12:57

Désolé, le message parti trop vite.

Ce texte provient de l'excellent site "Bike 70"; Alain aurait changé de monture en cours de saison, ce qui explique le GEP de mes photos perso (dont je suis certain Twisted Evil ) et la poutre la même saison.

La selle pourrait donc bien provenir de ce GEP.
(Je persiste dans mon idée)

Charlie

charliegrouniache
charliegrouniache
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1593
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  Invité Lun 02 Juin 2014, 21:32

Bonjour Charlie,
je suis allé aux coupes moto-legende ce week-end et j'ai tapé la causette avec Alain Michel. il m'a confirmé qu'il n'avait pas roulé avec ce side et il pense que c'est Bay qui roulait avec. il ne se souvient plus très bien.
Par contre, il s'agirait bien d'un vrai GEP construit par M. Grangeon, mais il faudrait que je me le fasse confirmer par lui même, il parait qu'il est très sympa.
à bientôt j'espère, sur un roulage peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  Guy01 Lun 11 Fév 2019, 13:55

Bonjour à tous
Je relance ce post car je viens de tomber dessus par hasard.
Il est très beau.  applaudit
Ne serait-ce pas celui-là que j'ai acheté en 1979 pour la saison 1980 en courses de côte ?
Il s'agissait d'un GEP ex-Alain Michel acheté à un dénommé Chevalier.

Essais de positions avant la saison...
memoire des anciens Gep-su12
memoire des anciens Gep-su13
Guy01
Guy01
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : Confrançon (01)
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

memoire des anciens Empty Re: memoire des anciens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum