SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

POUR FIN..

5 participants

Aller en bas

POUR FIN.. Empty POUR FIN..

Message  leandro-rosa Sam 23 Fév 2013, 19:18

Nous avons notre sidecar…!!!
Dans cette revision hivernelle, j’ai fait changer la carrosserie qui avait, par l'autre plus moderne, ex-Barbier et quand j'ai essayé de m'installer dans mon LCR… Mon Dieu …!!! Comment peut-il y avoir aussi différence entre deux carrosserie pratiquement identique? Terrible!!! Impossible me mettre là. Un autre problème : Le prothèse de ma jambe ne tient pas dans le carénage et je ne touche pas le fond par le côté gauche et le guidon que j'ai demandé que l'on le retouchât puisque frappait au carénage, maintenant (nouveau) il est plus bas et cinq ó six centimètres plus avancé, ce qui m'oblige à forcer depuis une position déjà assez tortueuse. La pédale de frein, il est très loin et le sol aérodynamique ne me permet pas d'arriver… Et de plus, l'appui de ma jambe droite me fa très mal…!!!
Naturellement, Pierrot va travailler tout le WE: Pour couper le carenne et modifier tout ça… il ajuste l'embrayage… Les boutons du changement semi-automatique… La pédale du frein…
Quand nous sortons pour rouler, puis travailler tout le samedi, je vois qu’il porte un poingnée du gaz rapide et a perdu environ quinze kilos de poids. La direction se voit plus léger mais à la fois plus précis. La sensation de stabilité et d’aceleration c’est mieux, le frenaige aussi, mais ma position est si forcée qu'aux trois tours je suis exténué. Nous avons fait seulement quatre manches et dans la dernière, je suis sorti avant de piste parce que mes cervicaux commençaient à m'affecter dans la vision, mes bras ne pouvaient plus et chaque trou du bitume, était un coup de marteau à ma tête. Il semble incroyable, mais après … Six mois!!! D’ inactivité… le roulage a été un peu frustrante…
Par la Rose, un peu le même… Les poignées changés l’ont fait ses blues multiples dans des lieux inconnus..
Je sais que j'aurai à modifier assez le carenne (et ma prothèse). Le guidon, je préfère ne pas le toucher pour le moment puisque comme Pierrot m'a dit, si je veux faire la competition, j’ai à m'habituer à piloter complètement "tombé". Quand nous achetons le side-car en 2009, il m'est déjà arrivé un peu pareil et je l'ai surpassé. J'espère pouvoir faire le même de nouveau, si non … Très mal…!!!
leandro-rosa
leandro-rosa
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 445
Age : 69
Localisation : 08226 Barcelona - L'Espagne
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUR FIN.. Empty Re: POUR FIN..

Message  JOEL ENNDEWELL Sam 23 Fév 2013, 21:14

Salut a toi

Je ne te connais pas mais ta démarche me plaît beaucoup et je t’encourage à persévérer

Un bon conseil de vieux
Le plus important et d’adapter ta position pour que tu sois le plus confort possible
C’est toi qui conduis ton side et pas le contraire
Toutes tes commandes doivent tomber à la bonne place et tu dois être bien dans ta carène
Pour allez vite ! Il ne faut penser qu’a allé vite ! Et ne pas avoir de problèmes parasites qui te rappel que tu a mal la, ou ailleurs et te font délaisser ton pilotage

En bref : quant le filme est bon ! Il faut avoir un bon fauteuil pour en profiter pleinement

Bon courage

Joel ENNDEWELL
JOEL ENNDEWELL
JOEL ENNDEWELL
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

POUR FIN.. Empty Re: POUR FIN..

Message  ricoside Dim 24 Fév 2013, 00:31

bon Joel a tout dis !! Twisted Evil Twisted Evil au boulot et bon courage les " potos" applaudit
ricoside
ricoside
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 678
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/07/2008

http://ricoside.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

POUR FIN.. Empty Re: POUR FIN..

Message  Jef 64 Dim 24 Fév 2013, 08:22

Bonjour Léandro et Rosa,
C'est trés sympa de recevoir de vos nouvelles, je vous souhaite de trouver votre place dans ce "nouveau side", je sais que vous allez y arriver, de nombreux petits réglages, de la mousse bien placée, beaucoup de courage et d'envie mais ça vous l'avez...Au plaisir de vous voir, j'espère à Nogaro pour vous soutenir !
Jef 64
Jef 64
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 192
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POUR FIN.. Empty Re: POUR FIN..

Message  charliegrouniache Dim 24 Fév 2013, 21:44

oui, Joël a tout dit.
Je ne dis pas "courage" car je sais que tu en as beaucoup.
A bientôt.
Chalie
charliegrouniache
charliegrouniache
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1594
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUR FIN.. Empty Re: POUR FIN..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum