SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Roulements de roue

+3
FICELLE
Fly
Neliza Racing Team
7 participants

Roulements de roue Empty Roulements de roue

Message  Neliza Racing Team Mar 30 Avr 2013, 21:12

J'ai encore explosé mes roulements de roue arrière, enfin celui côté transmission (cette fois toutes les billes ont été éjectées, la cage pulvérisée... et la chaine toute neuve a plusieurs maillons fendus).
En discutant avec des âmes charitables (ils reconnaitront, Christian et son mécano) j'ai noté qu'il fallait choisir une gamme de roulement, C3 je crois. QUelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi celà correspond ?
En plus il faut que je les trouve en cotes anglaises à savoir 7/8 pouce intérieur, 2 pouces extérieur et 9/16 pouces épaisseur, facile à trouver en France. Il y a bien 123roulements mais à 59.90 € unitaire alors qu'il m'en faut 4 (roue slick et roue pluie) celà représente un investissement conséquent...
bounce bounce
Neliza Racing Team
Neliza Racing Team
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

http://www.neliza.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de roue Empty Re: Roulements de roue

Message  Fly Mar 30 Avr 2013, 22:38

C3 est un jeu un peu plus important, surtout utilisé quand le roulement tourne a + de 6000 tours.

Met nous une photo de ton montage, ca parait bizarre de lacher comme cela. Ceci dit, je monte des roulements étanches graissé a vie avec de la graisse haute température qui sont forcement des jeu augmenté: surtout a cause de la chaleur des disques. Prendre en compte aussi qu il y a un effort radiale sur les sides qui n' existe pas en moto... La casse de ton roulement pourrais bien venir d' une chaine trop tendue ou d' une cinématique de bras oscillant qui te la tend lorsque le bras monte...

A méditer!
Fly
Fly
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  FICELLE Mar 30 Avr 2013, 22:49

Mad Ha bin M...e alors la poisse ! Les roulements stendards étanche ont une tolerance d' usinage X ( donc un jeu X) les C3 corresponde à un jeu plus important pour permettre de tolérer un echauffement ou dilatation plus important que les standard ou supporter un très léger désalignement ........et mieu résister à haute vitesse .
Si la casse d' un roulement se répète souvant il faut rechercher ailleur : serrage , présence des entre toises, centrage , allignement ........ Si ta roue est un montage d' origine , le plus simple est de comparer avec celle d' un autre side du même tonneau qui lui ne casse pas pour voir ou est le problème sur le votre .
Je n' est pas roulé ce week end à cause d' une entretoise mal calibré ( ou pluto tros bien ajusté ) qui c' est ecrasée lors des cerrages successif entrainant un jeu dans le calage des roulements de la roue avant .
Bonne recherche.
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Message  Neliza Racing Team Mer 01 Mai 2013, 20:27

La première fois j'avais oublié de remettre la bague de calage et le roulement est sorti (à PAU l'année dernière), donc c'était de ma faute. Cette fois on est parti avec des roulements pas tout jeunes donc...
Je vérifié tout de même l'alignement du bras oscillant.
Bon concernant les jeux j'ai compris. Par contre je suis en cotes anglaise : RL7 2RS mais je n'arrive pas à trouver de correspondance pour le jeu... comment nos amis anglais dénomment-ils le jeu des roulements ?
Si quelqu'un sait ce serait super ?

Au fait, Ficelle on te verra à Haute Saintonge dans trois semaines ?

@+ bounce
Neliza Racing Team
Neliza Racing Team
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  Neliza Racing Team Mer 01 Mai 2013, 20:31

Fly a écrit:C3 est un jeu un peu plus important, surtout utilisé quand le roulement tourne a + de 6000 tours.

Met nous une photo de ton montage, ca parait bizarre de lacher comme cela. Ceci dit, je monte des roulements étanches graissé a vie avec de la graisse haute température qui sont forcement des jeu augmenté: surtout a cause de la chaleur des disques. Prendre en compte aussi qu il y a un effort radiale sur les sides qui n' existe pas en moto... La casse de ton roulement pourrais bien venir d' une chaine trop tendue ou d' une cinématique de bras oscillant qui te la tend lorsque le bras monte...

A méditer!

Pour la photo je m'en occupe dès demain. Comme dit à Ficelle le roulement n'était pas tout jeune...
Effectivement j'ai également pensé à la chaine, après la casse on est parti en acheter une neuve et la tension a été faite correctement. Concernant la cinématique du bras, vu la course de l'amortisseur le mouvement n'est pas important et la tension varie peu.
On va également vérifier.

Merci et @+ Laughing
Neliza Racing Team
Neliza Racing Team
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Roulements de roue Empty bonne adresse

Message  thomasb Jeu 02 Mai 2013, 02:39

salut;

pour commander tes roulements demandes le magasinier titulaire chez l entreprise Lechevalier et tu demandes à ce dernier la meme qualité que le thomas bordier le side cariste en espérant qu il s en rappel.

le numéro:0231440116

thomasb
Membre Actif
Membre Actif

Roulements de roue Empty Soucis rencontré

Message  bouillotte84 Jeu 02 Mai 2013, 09:49

Pour info, quand j'ai eu le side-car, j'ai été confronté au même problème . Il s'est avéré, que l'entretoise entre les roulements était trop courte, quand je serrais ca forçait sur les billes et les roulements finissaient par exploser.
J'ai fait une entretoise plus longue pour qu'au serrage sa force sur la bague intérieur des roulements, et depuis plus de problème.
affraid
bouillotte84
bouillotte84
Membre
Membre

Message  Neliza Racing Team Jeu 02 Mai 2013, 10:31

Effectivement, on me l'avait déjà signalé. je vais regardé par contre ce n'est pas vraiment facile à mesurer.
D'autant qu'il faut que je fasse faire d'autre entretoises car pour l'avant comme pour l'arrière je n'en ai qu'une de chaque, donc à chaque changement de roue c'est démontage du roulement obligatoire. Comme en plus le roulement a un peu de jeu (compensé par de la Loctite miracle) ce n'est pas toujours éveident et souvent angoissant (à penser que le roulement prendra du jeu dans le moyeu).

Merci également à Thomas pour son renseignement. Au fait Thomas on était à côté de toi sur le paddock de Croix l'année dernière en VMA... On ne t'a pas vu cette année.

Smile
Neliza Racing Team
Neliza Racing Team
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  guzzzi Jeu 02 Mai 2013, 20:55

pour prendre des jeux que tu ne voit pas tu a le systeme d y a un truc tout simple la pate a modeler tu en met entre tes entretoises et tu fait un montage normal et en demontant tu voit les epaisseurs affraid
guzzzi
guzzzi
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message  guzzzi Jeu 02 Mai 2013, 20:58

y a aussi le file d etain qui peut faire le meme boulot et quand tu changeras tes roulement fait attention a la vitesse de rotation du roulement il y en a de plusieurs categories
guzzzi
guzzzi
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Roulements de roue Empty salut les gars!

Message  thomasb Jeu 02 Mai 2013, 21:46

j espère que vous avait résolu vos soucis;

Plus de vma pour le moment(la Haute Saintonge) reste un mauvais souvenir....

J'espère que vous n 'allez plus galérer.

a plus.

thomasb
Membre Actif
Membre Actif

Roulements de roue Empty roulements hs

Message  pierre louis delmotte Dim 09 Juin 2013, 22:00

avant de remettre des roulements neufs controle l entretoise entre les deux roulements pour voir si elle n est pas tassee d ou mauvaise position des billes dans le roulement du vecu pierre et pascal

pierre louis delmotte
Membre
Membre

http://pierrelouis.delmotte@gmail.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé