GUIDONAGE
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FICELLE
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GUIDONAGE
Je rencontre encore des problème avec mon nouveau jouet ( F2 Ireson modifié Sam G ) il guidonne !!!
Lors du montage du guidon haut , j' ai supprimé l' amortisseur de direction qui ne passais plus et là il est intenable à la décélération et à la remise des gaz . Comme des problèmes mécanique ont perturbé les précédents roulage je ne sais pas si il y a une cause à effet .
Lors du montage du guidon haut , j' ai supprimé l' amortisseur de direction qui ne passais plus et là il est intenable à la décélération et à la remise des gaz . Comme des problèmes mécanique ont perturbé les précédents roulage je ne sais pas si il y a une cause à effet .
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Re: GUIDONAGE
montage d'un amortisseur de direction obligatoire sur un engin a trois roues aussi improbable que nos sides mais au bon endroit
Re: GUIDONAGE
je confirme, vu le faible angle de chasse necessaire pour faire tourner la bête.
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un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
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Re: GUIDONAGE
on a toujours rouler sans . jamais un guidonage
jojo- Prix d'Excellence à la participation
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Re: GUIDONAGE
jojo a écrit:on a toujours rouler sans . jamais un guidonage
pareille
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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kjhg
jojo a écrit:on a toujours rouler sans . jamais un guidonage
pareil
il arrive qu'il guidonne quand le pneu avant est fatigué
isadan- Prix d'Excellence à la participation
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Re: GUIDONAGE
pareille
ça bouge dans les grosse bosses en cote mais comme dit francky il faut que ça vive
jean francois- Membre Super Super Actif
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Re: GUIDONAGE
bien le bonjour a toi ...........
regarde voir si tu as tout remonté correctement dans un premier temps,compte tenu que plus tu y touches moins ca va,comme ton roulement l'autre jour...tout a un sens,et ton amortos de direction il faut surement faire une patte de rehausse pour ton guidon plus haut comme le faisait dieudo tout simplement .....car une fois modifier par MONSIEUR sam gache.comme j'aime a l'appeler, ca va toujours mieux que avant, ca c'est sur !!!!! et a l'epoque lorsqu'il le roulait ,c'etait sans amortos de direction et avec une chasse bien a lui. lorsque j'ai commencer le side on m'a toujours dit qu'a tres faible allure c'est des merde mais lorsque tu commence a rouler tous les soucis s'estompent petit a petit.
parce que du depart tu commence avec un chassis qui va carement bien,j'ai eu l'occasion de le rouler et c'etait un chassis sympa a rouler en cote,il a toujours ete present au depart de toutes les cotes du championnat avec dieudo au guidon et sans problemes pour autant apres .....comme ta rampe de carbu c'est vraiment dommage que tu l'ai demontee,oui elle est pas neuve mais tournait tres bien a mi regime et surtout en haut,et au jour d'aujourd'hui trouver une rampe racing qui tient le ralentie et qui a un montee constante,c'est rare et la tienne l'avait ,
c'est con mais il est vrai que c'est pas des gros custom ou ca repart en 5eme a 50 il faut taper dedans pour que ca ouvre un peu surtout avec des 600 ancienne generation dedans .......
mais quand je vois le nombres de soucis que tu as en rapport aux pauvre quelque tour que tu as fait avec,et connaissant bien l'ensemble que tu a acheter, c'est bizarre n'aurais tu pas un peu l'angoisse du debutant ?? ou simplement que ces outils t’impressionne un peu .....te pose plus de questions et roule tu verra avec les tours qui s'accumule tout va rentrer dans l'ordre simplement sans que tu es le trouillaumetre a zero et surtout arrete d'y toucher prend des conseils avant a droite a gauche pour eviter de faire des boulette c'est important pour toi et ton singe et pour que vous preniez plaisir a rouler avec cet IRESON ex dieudo ex sam donc il peut que aller bien ton outil .......
prends confiance en toi et gaz a+ et a bientot sur les circuit tious
regarde voir si tu as tout remonté correctement dans un premier temps,compte tenu que plus tu y touches moins ca va,comme ton roulement l'autre jour...tout a un sens,et ton amortos de direction il faut surement faire une patte de rehausse pour ton guidon plus haut comme le faisait dieudo tout simplement .....car une fois modifier par MONSIEUR sam gache.comme j'aime a l'appeler, ca va toujours mieux que avant, ca c'est sur !!!!! et a l'epoque lorsqu'il le roulait ,c'etait sans amortos de direction et avec une chasse bien a lui. lorsque j'ai commencer le side on m'a toujours dit qu'a tres faible allure c'est des merde mais lorsque tu commence a rouler tous les soucis s'estompent petit a petit.
parce que du depart tu commence avec un chassis qui va carement bien,j'ai eu l'occasion de le rouler et c'etait un chassis sympa a rouler en cote,il a toujours ete present au depart de toutes les cotes du championnat avec dieudo au guidon et sans problemes pour autant apres .....comme ta rampe de carbu c'est vraiment dommage que tu l'ai demontee,oui elle est pas neuve mais tournait tres bien a mi regime et surtout en haut,et au jour d'aujourd'hui trouver une rampe racing qui tient le ralentie et qui a un montee constante,c'est rare et la tienne l'avait ,
c'est con mais il est vrai que c'est pas des gros custom ou ca repart en 5eme a 50 il faut taper dedans pour que ca ouvre un peu surtout avec des 600 ancienne generation dedans .......
mais quand je vois le nombres de soucis que tu as en rapport aux pauvre quelque tour que tu as fait avec,et connaissant bien l'ensemble que tu a acheter, c'est bizarre n'aurais tu pas un peu l'angoisse du debutant ?? ou simplement que ces outils t’impressionne un peu .....te pose plus de questions et roule tu verra avec les tours qui s'accumule tout va rentrer dans l'ordre simplement sans que tu es le trouillaumetre a zero et surtout arrete d'y toucher prend des conseils avant a droite a gauche pour eviter de faire des boulette c'est important pour toi et ton singe et pour que vous preniez plaisir a rouler avec cet IRESON ex dieudo ex sam donc il peut que aller bien ton outil .......
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le dave- Membre Super Super Actif
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Re: GUIDONAGE
Je roule avec un side SAM GACHE et donc avec une fourche de sa conception et sans amortisseur de direction sans aucun guidonnage.Par contre avec mon ancien side j'avais des guidonnage quand je roulai doucement et dés que je violentai la machine tout allé nickel.
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Re: GUIDONAGE
salut
j ai roule avec l ireson pendant 2 ans et aucun probleme avec a part des soucis d embrayage comme tu le sais
quand au guidonnage j ai fais mes premmier roulage avec le guidon haut et l amortisuer de direction a zero ( dans les pieces que je t es fournis avec il y a la pate qui permet le montage avec ce quidon et qui ce fixe sur le T superieur pour relever legerement l amortisseur tu m aurais tel je te l aurais dis ) et je n ais jamais eus de guidonnage avec ni sur circuit ni en cote . Et oui SAM roulais avec ce quidon et sans amortisseur de direction ,
quand tu a remonter la fouche a tu remis la chasse comme elle etais
bon en tous cas bon remontage et j espere de bon roulage et demande conseil a SAM si le pronleme persiste car il connais ce side par coeur
a bienot
j ai roule avec l ireson pendant 2 ans et aucun probleme avec a part des soucis d embrayage comme tu le sais
quand au guidonnage j ai fais mes premmier roulage avec le guidon haut et l amortisuer de direction a zero ( dans les pieces que je t es fournis avec il y a la pate qui permet le montage avec ce quidon et qui ce fixe sur le T superieur pour relever legerement l amortisseur tu m aurais tel je te l aurais dis ) et je n ais jamais eus de guidonnage avec ni sur circuit ni en cote . Et oui SAM roulais avec ce quidon et sans amortisseur de direction ,
quand tu a remonter la fouche a tu remis la chasse comme elle etais
bon en tous cas bon remontage et j espere de bon roulage et demande conseil a SAM si le pronleme persiste car il connais ce side par coeur
a bienot
dieudo sylvia- Membre
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Re: GUIDONAGE
C' est surement un problème de débutant ....... Alors dans l' ordre : Avec la boite à air d' origine sans filtre et le bon boitier d' allumage ET une rampe carbu d' origine le moteur prend bien ces tour . L' embrayage marche bien maintenant que tout est dans le bon ordre et en nombre conforme à l' origine
Pour le guidonnage .....c'est très violant au relaché des gaz à l' entame des freinages appuyers ( testé par MARCUS qui lui envoit du gaz ) Le remplacement de TOUT les roulements du train avant a bien arrangé les choses mais pas complètement ! Le pivot supportant disque et support d' étrier de frein n' est plus rond ....le chrome c' est barré !!!( Quelle idée d' aller chromer le bras avant ....). Pour le reste je vais m' habituer Mais pas de méprise .......je ne regrette pas mon achat ......au contraire .
Au plaisir de vous revoir tous pour que vous puissiez ( comme DAB) me tourner autour
Pour le guidonnage .....c'est très violant au relaché des gaz à l' entame des freinages appuyers ( testé par MARCUS qui lui envoit du gaz ) Le remplacement de TOUT les roulements du train avant a bien arrangé les choses mais pas complètement ! Le pivot supportant disque et support d' étrier de frein n' est plus rond ....le chrome c' est barré !!!( Quelle idée d' aller chromer le bras avant ....). Pour le reste je vais m' habituer Mais pas de méprise .......je ne regrette pas mon achat ......au contraire .
Au plaisir de vous revoir tous pour que vous puissiez ( comme DAB) me tourner autour
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Re: GUIDONAGE
reagarde peut être un peu tes suspensions et l'assiette de ta machine.
evites les choses genre tt mou dvt et tt du derriere ou alors chassis hyper plongean de l'avant.
je suis pas spécialiste des F2 mais il me semble que l'exentrique pour le tension de chaine, joue aussi sur la hauteur de l'axe de bras oscillant. donc gaffe aussi...
vérifie ton chassis. bien à plat. et mets tout en ordre
evites les choses genre tt mou dvt et tt du derriere ou alors chassis hyper plongean de l'avant.
je suis pas spécialiste des F2 mais il me semble que l'exentrique pour le tension de chaine, joue aussi sur la hauteur de l'axe de bras oscillant. donc gaffe aussi...
vérifie ton chassis. bien à plat. et mets tout en ordre
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team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
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Date d'inscription : 31/08/2006
Re: GUIDONAGE
sur mon baker j'ai eu un probleme de guidonnage,j'ai changer les axes sur mes disques flottant(trops de jeu latéral), et maintenant plus de souçis
mais je ne sais pas comment est monté ton side?
mais je ne sais pas comment est monté ton side?
Re: GUIDONAGE
En fait Je pence que , comme FREDO , le problème est engendré par le disque de frein qui a du jeu .
Le montage est un prototype ......et il a veilli ( normal ...) Il ne me reste plus qu' à trouver le budget pour pour le rénover . Il faudrait aussi alléger l' avant en remplaçant la lourde jante alu de type automobile par une plus légère genre MAD' IN en trois partie . Au final je ne suis pas certain que ce ne soit un gouffre à fric .....vu les performances du pilote l' age du chassis et la valeur de revente !!!!
Mais bon.....!
Le montage est un prototype ......et il a veilli ( normal ...) Il ne me reste plus qu' à trouver le budget pour pour le rénover . Il faudrait aussi alléger l' avant en remplaçant la lourde jante alu de type automobile par une plus légère genre MAD' IN en trois partie . Au final je ne suis pas certain que ce ne soit un gouffre à fric .....vu les performances du pilote l' age du chassis et la valeur de revente !!!!
Mais bon.....!
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: GUIDONAGE
Salut ficelle ;
Arrête un peu de te dévaloriser c est pénible,toi au moins tu n as jamais fait voler un pass.
Arrête un peu de te dévaloriser c est pénible,toi au moins tu n as jamais fait voler un pass.
thomasb- Membre Actif
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Date d'inscription : 04/06/2012
Re: GUIDONAGE
Bonjour
Je suis ok avec tous ce qui c’est dit plus haut
Mais avant de tout dézinguer et de te mettre a dos ta femme et ton banquier ! il reste quant même les fondamentaux a vérifier (la chasse)
Comment :
1) charger le side de c’est occupant habituel
2) mesurer la hauteur de caisse (châssis) sur les trois faces ! side- avant et arrière
et les longueurs d’amortisseurs (d’axe a axe) dans cette position sous charge
3) fabriquer dans du fer plats des calle, qui vont remplacer tes amortisseurs afin de retrouver les cote sous charge, donc la garde au sol identique que sous charge
4) démonter les roues et caler sur surface plane l’ensemble avec les cotes de hauteur de caisse identique que l’essai fait en charge
5) prendre une pige ou un lazer et le passer dans l’axe de colonne et faire un point au sol de l’alignement de celle-ci
6) avec une équerre tracer au sol l’aplomb de l’axe de roue
Par évidence tu auras compris que l’axe de la roue avant, doit être en arrière de l’axe de la colonne
Suivant ce que tu trouve comme longueur de chasse il y aura déjà a travaillez la dessus et ca, ca ne coute que du travail
Bien sur une roue plus légère c’est mieux ! Les freins aussi ! Mais tente déjà ca et au pire voie pour remettre un frein de direction quelle que part
Dernier conseille : ne tire pas au fusil sur ton attelage !! La chasse en cette période est fermée
Si je peux aider plus cet avec plaisir
Cordialement
Joel ENNDEWELL
enndewell at wanadoo.fr
Je suis ok avec tous ce qui c’est dit plus haut
Mais avant de tout dézinguer et de te mettre a dos ta femme et ton banquier ! il reste quant même les fondamentaux a vérifier (la chasse)
Comment :
1) charger le side de c’est occupant habituel
2) mesurer la hauteur de caisse (châssis) sur les trois faces ! side- avant et arrière
et les longueurs d’amortisseurs (d’axe a axe) dans cette position sous charge
3) fabriquer dans du fer plats des calle, qui vont remplacer tes amortisseurs afin de retrouver les cote sous charge, donc la garde au sol identique que sous charge
4) démonter les roues et caler sur surface plane l’ensemble avec les cotes de hauteur de caisse identique que l’essai fait en charge
5) prendre une pige ou un lazer et le passer dans l’axe de colonne et faire un point au sol de l’alignement de celle-ci
6) avec une équerre tracer au sol l’aplomb de l’axe de roue
Par évidence tu auras compris que l’axe de la roue avant, doit être en arrière de l’axe de la colonne
Suivant ce que tu trouve comme longueur de chasse il y aura déjà a travaillez la dessus et ca, ca ne coute que du travail
Bien sur une roue plus légère c’est mieux ! Les freins aussi ! Mais tente déjà ca et au pire voie pour remettre un frein de direction quelle que part
Dernier conseille : ne tire pas au fusil sur ton attelage !! La chasse en cette période est fermée
Si je peux aider plus cet avec plaisir
Cordialement
Joel ENNDEWELL
enndewell at wanadoo.fr
JOEL ENNDEWELL- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 28/10/2006
Re: GUIDONAGE
sur ce poste tu a les explications en image https://side-car-course.1fr1.net/t207-petit-cour-sur-les-sides
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: GUIDONAGE
merci ROLLING
il est sur qu'en même temps tu viens de soulever une autre possibilité :
celle du pincement trop excessif
ça pour le guidonnage il n'y a pas pire
démarre avec un pincement a 0 et après tu voie
car le ripage du pneu side, ce transmet immédiatement sur la roue avent
a plus
Joël ENNDEWELL
il est sur qu'en même temps tu viens de soulever une autre possibilité :
celle du pincement trop excessif
ça pour le guidonnage il n'y a pas pire
démarre avec un pincement a 0 et après tu voie
car le ripage du pneu side, ce transmet immédiatement sur la roue avent
a plus
Joël ENNDEWELL
JOEL ENNDEWELL- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 28/10/2006
Re: GUIDONAGE
salut a tous
quant tu écrit (Par évidence tu auras compris que l’axe de la roue avant, doit être en arrière de l’axe de la colonne)
je suis pas sur
mais c est sur qu il a un problème de chasse
quant tu écrit (Par évidence tu auras compris que l’axe de la roue avant, doit être en arrière de l’axe de la colonne)
je suis pas sur
mais c est sur qu il a un problème de chasse
lyly- Membre Super Actif
- Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: GUIDONAGE
je rectifie tu a raison
je mes gourer
l axe et bien en arrière!!
mais y a bien un problème de chasse !!
ou de taille de pneu ! mais je pas sur
ou d assiette ect ect !!
fo chercher ça coute rien!!!
A+
je mes gourer
l axe et bien en arrière!!
mais y a bien un problème de chasse !!
ou de taille de pneu ! mais je pas sur
ou d assiette ect ect !!
fo chercher ça coute rien!!!
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lyly- Membre Super Actif
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Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: GUIDONAGE
salut ficelle
si tu est dans la meme configuration qu'au roulage(team lavergnac)?
quand marcu la essayer!!!
je serais d'avis que tu vire les pneus pluie que tu a monter!
d'apres moi les pneus que tu a monter,sont des pneus de voiture et ils sont trop haut et ca change la hauteur de ton side
remonter des pneus a la bonne taille(slicks meme user)pour voir la difference!!!
si tu est dans la meme configuration qu'au roulage(team lavergnac)?
quand marcu la essayer!!!
je serais d'avis que tu vire les pneus pluie que tu a monter!
d'apres moi les pneus que tu a monter,sont des pneus de voiture et ils sont trop haut et ca change la hauteur de ton side
remonter des pneus a la bonne taille(slicks meme user)pour voir la difference!!!
les ours- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: GUIDONAGE
Le problème ...c' est que pour Marcus il était remonté en slick ! et curieusement avec les pluies de type voiture le guidonnage était moins violant. Je vais bien tout suivre et mesurer avant de tout gratter .
J' ai découvert une perle en démontant le bras avant : il était bridé , grippé, coincé ......bref il n' ocillait plus .
J' ai découvert une perle en démontant le bras avant : il était bridé , grippé, coincé ......bref il n' ocillait plus .
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
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