SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos

4 participants

Aller en bas

Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos Empty Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos

Message  Invité Lun 20 Mai 2013, 11:49

Voici le lien pour voir les photos du rallye de l'Ain 2013, catégories classiques, anciennes et 125 du CFRR, mais surtout sides CFRR et hors championnat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prochaine mise à jour du dossier Picasa dès ce soir avec le complément (au total 420 photos des classiques, anciennes, 125 et sides).

Abandon de Jean-Philippe MAUNY - Bruno AMICE qui ont semble-il eu des problèmes électriques. A confirmer.
Le Ducat n'avait déjà pas bien commencé le rallye, avec à la fin du prologue un bris du tendeur de chaine :
Dans la descente vers Cerdon, juste avant le CH, le Ducat est sur le côté arrêté, et Bruno scrute la route. Visiblement il cherche quelque chose qui serait tombé. J'arrivais dans l'autre sens pour monter sur la spéciale de Ceignes. Je m'arrête, lui demande s'ils ont des soucis, et il me répond que le tendeur de chaine vient de casser. Je décide alors de leur filer un coup de main pour retrouver la pièce. Jean-Philippe repart donc doucement vers le CH pour pointer dans kles temps, et continuer sa route vers CERDON pour tenter une réparation. Au bout de plus de 10 minutes nous trouvons la pièce bien cachée dans l'herbe du bas côté. Je ramène Bruno et la pièce au paddock, où Jean-Phi a déjà commencé l'extraction du morceau de vis cassé. Coup de pot, elle n'értait pas bloquée. Je les ai laissé là, pour repartir faire quelques photos dans Ceignes. Et le Ducat passe à son tour, normalement, comme si rien n'avait pû l'empêcher de continuer.
Ensuite, une autre panne les a embêttés.

Petite mention pour l'attelage 301, de Mr et Mme LEPAGE. Emmené par un pilote féminin (la seule de la catégorie), il finira le rallye, boucle de nuit comprise. Bravo Pauline.

Voici donc le trtio de tête au CFRR/

Comme souvent en rallye, les solos commencent à nous casser les pieds aux CH, et provoquent des pénalités aux sides en bloquant involontairement parfois l'accès au tapis de pointage. Ces dernières ne sont pas systématiquement enlevées pour tout le monde.
David BLEUSEZ - Franck BACON en subissent les conséquences et ne sont ainsi classés que 4° du rallye, alors que l'équipage ROBIN père et fils ayant subi le même désagrément ont posé réclamation, et bénéficient de la clémence du jury qui fait sauter la pénalité pour les mêmes raisons au même endroit, tout comme d'autres équipages qui n'effecrtuent même pas la réclamation. Les ROBIN - ROBIN sont ainsi classés 3° du rallye.
Heureusement pour David et Franck, les ROBIN sont hors championnat, et ne leur prennent pas les points du 3°. Pas très sport de leur part de ne pas avoir communiqué entre équipages. Cela ne ressemble pas aux side-caristes en rallye !
Gageons que Franck BACON, nouveau passager et David BLEUSEZ continuent sur cette lancée, et puissent enfin acceder au podium régulièrement.

En seconde place, nous retrouvons un équipage sur une machine française pilotée par Christophe BOUDIER : j'ai cité la VOXAN 1000 VX. Pour le pass, la mémoire me fait faux bond, qu'il m'en excuse. Ils nous font de magnifiques passages sur les spéciales, prouvant après le DDMT 2012 que l'ensemble progresse à vue de nez.

Belle prestation de l'équipage AMBLARD Alain et sa compagne (j'ai oublié le nom). Alain, entre deux rallye a réussi à remonter le chassis du side suite à une sortie de route en Corse. Une fois de plus il change, tout comme David d'ailleurs, de passager poiur ce rallye. Ils finirons premier de ce rallye, et premliers de chacune des étapes, engrangeant ainsi deux fois 30 points.

Zébulonfred - photographe-spectateur 2013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos Empty Re: Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos

Message  NEFERTICHO Mar 21 Mai 2013, 16:48

Salut Fred,merci pour le CR et les photos.
Christophe.

NEFERTICHO
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos Empty Re: Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos

Message  cobra81 Jeu 23 Mai 2013, 18:57

Merci a toi de nous tenir au courant du rallye..... Smile
cobra81
cobra81
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : Lautrec
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos Empty Re: Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos

Message  robin-robin Lun 10 Fév 2014, 18:39

Bonjour,
Je poste une réponse assez tard à ce compte-rendu car nous en n'avions pas eu connaissance alors qu'on parle de nous! Nous sommes l'équipage robin-robin mais mari et femme donc père et fils les renseignements sont erronés! De plus à ce rallye, nous avons pris les pénalités qu'on devait prendre, nous avons fait aucune réclamation pour cela! encore des renseignements erronés! Nous avons fait une réclamation pour le temps d'une spéciale car passant en 1'51 la première fois (si mes souvenirs sont bons!), nous nous sommes retrouvés en 2'51 la deuxième alors soit on a fait la spéciale en marche arrière, soit la faute vient que le commissaire du départ nous a fait partir deux minutes après le side devant nous (c'était Pauline) car on arrivait juste derrière elle à l'arrivée sans nous corriger l'heure sur notre carton! Et puis, nous en avons parler avec David qui ne nous a pas raconter la même version de sa pénalité! Et oui nous passons nos soirées de rallyes à parler entre nous! Voilà le VRAI compte-rendu de ce rallye  Smile

robin-robin
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos Empty Complément d'infos;

Message  Invité Mar 11 Fév 2014, 08:05

Bjr la famille Robin,

Le droit de réponse est là pour tous, et j'apprécie qu'il soit utilisé.

Les infos qui m'étaient parvenues étaient donc bourrées d'erreurs. Je vous demande de bien vouloir me pardonner.

Je n'avais eu qu'un son de cloche concernant les pénalités, et vous n'étiez plus présent lorsque j'ai voulu confirmer l'info avec vous.
Encore milles excuses.

Zebulonfred



robin-robin a écrit:Bonjour,
Je poste une réponse assez tard à ce compte-rendu car nous en n'avions pas eu connaissance alors qu'on parle de nous! Nous sommes l'équipage robin-robin mais mari et femme donc père et fils les renseignements sont erronés! De plus à ce rallye, nous avons pris les pénalités qu'on devait prendre, nous avons fait aucune réclamation pour cela! encore des renseignements erronés! Nous avons fait une réclamation pour le temps d'une spéciale car passant en 1'51 la première fois (si mes souvenirs sont bons!), nous nous sommes retrouvés en 2'51 la deuxième alors soit on a fait la spéciale en marche arrière, soit la faute vient que le commissaire du départ nous a fait partir deux minutes après le side devant nous (c'était Pauline) car on arrivait juste derrière elle à l'arrivée sans nous corriger l'heure sur notre carton! Et puis, nous en avons parler avec David qui ne nous a pas raconter la même version de sa pénalité! Et oui nous passons nos soirées de rallyes à parler entre nous! Voilà le VRAI compte-rendu de ce rallye  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos Empty Re: Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos

Message  robin-robin Mar 11 Fév 2014, 09:32

Bonjour,

Nous n'étions plus là car nous ne savions pas que notre minute (de trop!) de spéciale allait nous être retiré avec en plus nos kilomètres de route qui nous attendait pour rentrer à la maison en Normandie!

Nous avons semé le trouble cette année sur les podiums donc les infos sont peut-être de mauvaises fois!

Tant que la vérité est dite après il n'y a pas de soucis!  Laughing 

Bonne continuation pour ce forum!

Robin-Robin




robin-robin
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos Empty Re: Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos

Message  Babette Ven 14 Fév 2014, 00:13

Very Happy  Merci pour les infos, même avec quelques erreurs, au moins nous pouvons les suivre un peu, c'est bien sympa  Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos 679428 

Babette
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 407
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos Empty Re: Rallye de l'Ain 2013 - Mini CR et photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum