90 ans de Sidecars - #13 - des résultats à la loupe
2 participants
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2013
Page 1 sur 1
90 ans de Sidecars - #13 - des résultats à la loupe
Des résultats à la loupe
Parmi les informations dont nous disposons sur place, il y a les chronos intermédiaires.
Le circuit est divisé en 6 secteurs et des partiels sont pris pour chacun des concurrents.
le premier secteur va de la ligne de départ (Grandstand) à Glen Helen, en passant par Bray Hill, Quarterbridge, Union Mills, Ballagarey, Crosby, Greeba, Ballacraine, Laurel Bank … pour les endroits les plus connus et les plus emblématiques.
Le second secteur part donc de Glen Helen et va au mythique Ballaugh Bridge.
Les endroits connus sont Cronk-y-Voddy qui commande la courbe baptisée cet hiver du nom du seize fois vainqueur des courses sidecar (Dave Molyneux), Handley's Corner, Barregarrow, Kirk Michael, Rhencullen, Bishopscourt, Alpine …
Pour arriver dans ce hameau de Ballaugh et ce pont diabolique.
Ensuite, on se dirige vers Ramsey. Avec un autre saut à Ballacrye, les enfilades de Quarry Bends, la ligne droite de Sulby, le 90 à droite de Sulby Bridge, le "terrain de cross" qui suit Ginger Hall pour entrer dans Ramsey, au nord de l'île.
De Ramsey, on s'élance vers la Montagne, vers Bungalow et son passage à niveau de la ligne qui relie Laxey au sommet du Mont Snaefell. On sort de Ramsey par Hairpin Corner, ce 180 si douloureux aux embrayages ! On négocie au mieux les deux Waterworks, on atteint Gooseneck et on s'évade dans la landes via Joey's, Guthrie, Black Hut et les quatre droits de Verandah.
De Bungalow, la piste monte encore vers Brandywell qui culmine à 415 m. Puis c'est la descente vers le secteur suivant, Cronk-ny-Mona, via Windy Corner, Keppel Gate et Kate's Cottage, Creg-ny-Baa et son hôtel tant photographié, Brandish Corner où les roues de panier font tondeuses à gazon, Hillberry.
À Cronk-ny-Mona, on est aux portes de Douglas. Il reste Sign Post Corner, Bedstead, The Nook, le mythique (mais qu'est-ce qui n'est pas mythique ici ?) Governor's Bridge et son recoin ombragé et humide. Enfin, on débouche à l'air libre pour une envolée sur Glencrutchery Road et sa ligne d'arrivée … ou de passage à forte allure quand un autre tour est à faire.
Et voici les résultats de ces essais qui ont débuté le samedi 25 mai pour se terminer le vendredi 31 mai, avec la rallonge du lundi 3 juin.
Ces partiels de nos Gaulois sont accompagnés de ceux de Moly … à titre comparatif !!
cliquez sur la feuille pour l'avoir en entier
Parmi les informations dont nous disposons sur place, il y a les chronos intermédiaires.
Le circuit est divisé en 6 secteurs et des partiels sont pris pour chacun des concurrents.
le premier secteur va de la ligne de départ (Grandstand) à Glen Helen, en passant par Bray Hill, Quarterbridge, Union Mills, Ballagarey, Crosby, Greeba, Ballacraine, Laurel Bank … pour les endroits les plus connus et les plus emblématiques.
Le second secteur part donc de Glen Helen et va au mythique Ballaugh Bridge.
Les endroits connus sont Cronk-y-Voddy qui commande la courbe baptisée cet hiver du nom du seize fois vainqueur des courses sidecar (Dave Molyneux), Handley's Corner, Barregarrow, Kirk Michael, Rhencullen, Bishopscourt, Alpine …
Pour arriver dans ce hameau de Ballaugh et ce pont diabolique.
Ensuite, on se dirige vers Ramsey. Avec un autre saut à Ballacrye, les enfilades de Quarry Bends, la ligne droite de Sulby, le 90 à droite de Sulby Bridge, le "terrain de cross" qui suit Ginger Hall pour entrer dans Ramsey, au nord de l'île.
De Ramsey, on s'élance vers la Montagne, vers Bungalow et son passage à niveau de la ligne qui relie Laxey au sommet du Mont Snaefell. On sort de Ramsey par Hairpin Corner, ce 180 si douloureux aux embrayages ! On négocie au mieux les deux Waterworks, on atteint Gooseneck et on s'évade dans la landes via Joey's, Guthrie, Black Hut et les quatre droits de Verandah.
De Bungalow, la piste monte encore vers Brandywell qui culmine à 415 m. Puis c'est la descente vers le secteur suivant, Cronk-ny-Mona, via Windy Corner, Keppel Gate et Kate's Cottage, Creg-ny-Baa et son hôtel tant photographié, Brandish Corner où les roues de panier font tondeuses à gazon, Hillberry.
À Cronk-ny-Mona, on est aux portes de Douglas. Il reste Sign Post Corner, Bedstead, The Nook, le mythique (mais qu'est-ce qui n'est pas mythique ici ?) Governor's Bridge et son recoin ombragé et humide. Enfin, on débouche à l'air libre pour une envolée sur Glencrutchery Road et sa ligne d'arrivée … ou de passage à forte allure quand un autre tour est à faire.
Et voici les résultats de ces essais qui ont débuté le samedi 25 mai pour se terminer le vendredi 31 mai, avec la rallonge du lundi 3 juin.
Ces partiels de nos Gaulois sont accompagnés de ceux de Moly … à titre comparatif !!
cliquez sur la feuille pour l'avoir en entier
Dernière édition par Fanch le Ven 14 Juin 2013, 22:07, édité 1 fois
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: 90 ans de Sidecars - #13 - des résultats à la loupe
merci pour ton post détaillé et intéressant....
slotdrag- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 235
Age : 58
Localisation : (63) Basse Auvergne
Date d'inscription : 14/05/2013
Sujets similaires
» 90 ans de Sidecars - #15 - mes photos
» 90 ans de Sidecars - #07 - Y'a l' feu !!!
» 90 ans de Sidecars - #01 - on arrive
» Les courses sidecars au TT
» Exposition sidecars
» 90 ans de Sidecars - #07 - Y'a l' feu !!!
» 90 ans de Sidecars - #01 - on arrive
» Les courses sidecars au TT
» Exposition sidecars
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|