SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

La SIDECAR PARTY S'OUVRE SUR L'EUROPE

2 participants

Aller en bas

La SIDECAR PARTY S'OUVRE SUR L'EUROPE Empty La SIDECAR PARTY S'OUVRE SUR L'EUROPE

Message  Odile Mer 22 Jan 2014, 10:37

Réponse positive de la  fédé :

Les licences étrangères (pays appartenant à la FIM) seront acceptées en entrainement comme une licence FFM    SI  présentation d'une attestation RC de leur fédé, sinon il faudra prendre le ''Pass RC'' (14 euros par jour et par personne)

Et puis pendant que j'y suis un petit point sur la Licence FFM : garanties ''Individuel Accident'' et ''Rapatriement''... fonctionnent comme en 2013 : valablement en course, entrainement FFM, roulage et démo non FFM, même en cas de mélange ''licenciés - non licenciés''.
La RC seule est modifiée, laissant, pour les roulage mixtes (licenciés - non licenciés),  votre couverture à la charge des organisateurs.

ALORS, NE PAYEZ PAS DEUX FOIS

Pour les puristes un peu plus de détail ici : http://la-main-au-panier.forumactif.com/t1062-licencies-etrangers-bonne-nouvelle-pour-la-sidecar-party
Odile
Odile
Admin
Admin

Nombre de messages : 578
Age : 74
Localisation : Villecresnes
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La SIDECAR PARTY S'OUVRE SUR L'EUROPE Empty Re: La SIDECAR PARTY S'OUVRE SUR L'EUROPE

Message  leandro-rosa Jeu 23 Jan 2014, 20:13

J'ai compris bien?
Si je roule avec licence et avec licenciés, la ffm couvre mon RC.
S'il y a un pilote sans licence j'ai de payer une RC au organizateur??????
Le organizateur, ne payera pas pour moi...
leandro-rosa
leandro-rosa
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 445
Age : 69
Localisation : 08226 Barcelona - L'Espagne
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La SIDECAR PARTY S'OUVRE SUR L'EUROPE Empty La vie est dure

Message  Odile Jeu 23 Jan 2014, 23:15

Salut Leandro

Toi qui viens d'avoir ta licence toute neuve... n'ai pas de regret sans cette licence pas de courses en France.

En 2013 la RC fédé ne couvrait ni en course ni en Démo car l'organisateur a obligation légale de couvrir en RC les participants. En 2014 elle ne couvre plus en RC les roulages ''mixtes'' et précise :

Si Le club organise une activité ouverte aux titulaires d’un titre FFM et à ceux qui n’en
possèdent pas (pilote assurant uniquement sa moto en RC, pilote licencié UFOLEP, etc.) :
Dans ce cas, la garantie RC fédérale ne fonctionnera pas. L’organisateur devra souscrire
une RC spécifique auprès d’un assureur afin de garantir la RC des participants.


Pour certains organisateurs la RC est intégrée dans le prix de la manifestation, d'autres proposent des RC à 10 euros par jour...  

Cela remue beaucoup sur le sujet depuis deux ans et cela vient de reprendre de plus belle...
Suite au prochain N° ...
Odile
Odile
Admin
Admin

Nombre de messages : 578
Age : 74
Localisation : Villecresnes
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La SIDECAR PARTY S'OUVRE SUR L'EUROPE Empty Re: La SIDECAR PARTY S'OUVRE SUR L'EUROPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum