SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

+5
tuffman
slotdrag
les ours
azzo
Odile
9 participants

Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  Odile Ven 07 Fév 2014, 18:42

Compte rendu de la réunion du jour (7 fev 14) avec P.Thollas

Christian et Marcus ont participé à la réunion du comité Motos Classiques et Historiques avec P.Thollas (Président du comité) et en absence d'Evelyne!

Très grosse préparation pour proposer 5 courses par catégories dont une course par catégorie au Castelet (au détriment, il est vrai, d'une série solo).
Cette proposition a été très rapidement écartée sans avoir pu aborder la façon de la construire (aspects économiques en particulier).

Le seul accord est de ne pas faire rouler ensemble en course les sides Anciens et Opens*

Décision de P.Thollas : 4 courses par Catégorie. Castelet pour les OPEN et Navarra pour les Anciens

Solos inchangés : 8 courses solos et 7 courses Evolution.

''La messe est dite''...
Faut il envisager d'autres solutions pour 2015? Donnez nous vos idées.

Christian & Marcus (déçus)
Transcrit par Odile qui jette l'éponge.

*on vous présentera le détail de l'analyse
Odile
Odile
Admin
Admin

Nombre de messages : 578
Age : 74
Localisation : Villecresnes
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  azzo Ven 07 Fév 2014, 19:23

Degeulasse, foutage de gueule, Evelyne pas presente...
Un championnat à quatre courses quand les solos en ont ???????
9, bonne réponse.
Virer les sorties avant de la Sunday Ride Classic !!! et puis quoi encore ?
Si on avait des couilles, aucun Open n'irait au Castelet et ils se garderait une série pour des trottinettes.
Je pense que je vais remonter ma rampe injection et tout envoyer chier.
Azzo
azzo
azzo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  les ours Ven 07 Fév 2014, 21:09

vous me parlez d'un championnat 4 courses(bravo mr Thollas) applaudit  applaudit 
nous on se casse le cul a a remonter des sides  a les refaire vivre!
nous avons acheté le notre , 8 ans qu'il n'avait pas vu un circuit,abandonné dans un garage du gers.
nous venons d'investir dans des pneus, disques de freins,plaquettes,pompes de freins.
nous avons trouvé des personnes qui vont nous aider(sponsors)
NOUS AVONS BELLES MINES  AUX PRES DES GENS QUI NOUS AIDES leur proposer un championnat en 4 courses
nous demarchons aupres des sponsors depuis debut octobre
nous somme degoutés,peut etre pas de VMA pour nous cette année
les ours
les ours
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  slotdrag Ven 07 Fév 2014, 22:20

Moi qui hésitais a investir entre loisir et vma ou que loisir .....le choix est vite fait...


Dernière édition par Grannos le Dim 09 Fév 2014, 22:14, édité 1 fois
slotdrag
slotdrag
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 235
Age : 58
Localisation : (63) Basse Auvergne
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  azzo Ven 07 Fév 2014, 22:24

Chacun fait comme il veut, mais pour nous, la décision est prise:
On ne fait pas le Castellet ni meme le VMA.
C'est quoi ce championnat où on fait tout pour qu'on se prenne le choux ente sorties avant et sorties arrières ???
J'ai pas envie que les potes  qui roulent en sorties avant puissent penser que c'est a cause de nous qu'ils ne peuvent pas participer à la Sunday Ride Classic.
Le prix de l'engagement est le même pour un Side et pour un Solo, on paye deux licences les Solos une seule et il faudrait choisir entre Le Ricard et Navarra? j'aurais aimé moi aussi tourner a Nogaro, a Magny cours, au Mans comme les Solos... On sent le Gaz Oil ??? Nos Euros valent moins que ceux des Solos ???
azzo
azzo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  tuffman Ven 07 Fév 2014, 23:12


certain organisateurs ne regardent qu'une chose:
l'argent pour rentabiliser leur épreuve No 
une série side :20 sides a 110€
une série solo:40 solos a 110€
pour eux le calcule est vite fait  Evil or Very Mad 
tuffman
tuffman
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : auvergne rurale
Date d'inscription : 03/04/2013

http://brt63.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  les ours Sam 08 Fév 2014, 11:39

salut a tous
la nuit porte conseil,c'est qui ce Mr Tholla ???
championnat de FRANCE VMA 2014
j'ai bien dit de FRANCE!!!!

FRANCE pays de LIBERTE,j'ai tout a fait le droit de préféré le side aux solos,surtout quand on est en couple!!!
FRANCE pays d'EGALITE:????????????????????????????????4 courses pour les sides,9 pour
les solos!!! ca c'est de l'égalité
FRANCE pays de FRATERNITE:rendez vous le 15 et 16 MARS a LURCY,pour en discuter,avec odile et nos représentants ,que l'on soit classique,open,SBK,ou rallymen ou simplement passionner
ET COMME DISAIT COLUCHE "ON COMPTE SUR VOUS!!!
les ours
les ours
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  DIABLO81 Sam 08 Fév 2014, 19:38

Bon, finalement le couperet est tombé. Le championnat VMA se réduit en peau de chagrin pour les sides avec une volonté évidente de sacrifier cette catégorie au profit des solos.
Le side car est une grande famille, et les courses sont avant tout l'occasion de se réunir, peu importe la catégorie,il n'y pas de sectarisme.Avec ce systeme d alternance selon les circuits, les gens qui ne courent pas dans la même catégorie ne  pourront être ensemble pendant deux week ends.L'ambiance ne sera pas la même. Il y a un sentiment d'injustice les uns envers les autres.
Les impératifs financiers l'ont emporté.
Une sunday ride classic sans les sides... CLASSIQUES : la palme d'or à celui qui a pondu ça.
Le castellet  se fera sans nous, en soutien aux sorties ''avant''.
On était content d'y aller,on a voulu essayer, mais pas au prix de ce sacrifice.
On retourne en superbike.
Et là je suis pas énervé!
DIABLO81
DIABLO81
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 254
Age : 59
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 16/09/2013

http://www.tnmotos.com

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  les ours Sam 08 Fév 2014, 20:41

diablo je suis d'accord pour ne pas aller au castellet,
mais si on y vas pas c'est encore eux qui on raison
moi je serais d'avis de rouler au castellet et pourrir la manifestation!!!
je ne sait pas comment? je vais y reflechir et suis ouvert a toutes les propositions!!! (deviser le bouchon de vidange)
l'an prochain on y retourne pas on sait pourquoi!!!
la revolution bordel de merde
les ours
les ours
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  les ours Sam 08 Fév 2014, 20:43

diablo si toi tu n'est pas en colere moi ca commence a me gonffffler!!!
les ours
les ours
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  azzo Sam 08 Fév 2014, 21:05

Moi aussi, ca me gonfle, et grave.
Mais vous bilez pas, l'an prochain nous aurons 4 epreuves en tout (2 classiques et 2 open) il faudra bien trouver de la place aux endurances classic et aux vma retro.....
Mais nous n'irons pas au Ricard, et pas au reste de ce championnat qui n'en est plus un. On fera des roulages entre potes et les courses de ligue qui existent et basta.
azzo
azzo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  tuffman Sam 08 Fév 2014, 21:26

allez au castellet
faire les essais ,une course de folies et sortir 1 tour avant la fin  Twisted Evil 
tu roule et manifeste pour cette mascarade  Like a Star @ heaven 

tuffman
tuffman
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : auvergne rurale
Date d'inscription : 03/04/2013

http://brt63.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  azzo Sam 08 Fév 2014, 21:43

Pas sur que de s'arreter un tour avant la fin les fasse beaucoup ch... et fasse avancer le chmilblick......
azzo
azzo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  DIABLO81 Dim 09 Fév 2014, 08:22

On a des devoirs envers nos sponsors et nos soutiens. Ca fait vraiment pas sérieux!!
Ce championnat est une mascarade, on passe pour des guignols qui sont là uniquement comme bouche-trous, juste bons pour amuser le public!!!!
Là, je commence à m'énerver!!!!!!
De toute façon, notre décision est prise.
Peut-être à l'année prochaine si les conditions sont meilleures.
Je passe à autre chose avant de faire un serrage.
DIABLO81
DIABLO81
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 254
Age : 59
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 16/09/2013

http://www.tnmotos.com

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  fredo37 Dim 09 Fév 2014, 10:05

azzo a écrit:Pas sur que de s'arreter un tour avant la fin les fasse beaucoup ch... et fasse avancer le chmilblick......
tout a fait d'accord avec toi azzo,de toute facon c'est le fric qui les interesse,il auront empocher nos engagements et le reste il s'en foute completement
alors pour moi ,pas de castellet,pour commencer ,ensuite ,on feras plus de roulages cette année pour revoir les potes
,c'est dommage,je vais réflechir pour la saison a venir,voir vendre le matos,si il reste encore quelque passionnés
et ce n'est pas de gaité de coeur drapeau blanc drapeau blanc drapeau blanc 
fredo37
fredo37
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 321
Age : 65
Localisation : richelieu
Date d'inscription : 19/06/2010

http://f.sainton@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  azzo Dim 09 Fév 2014, 18:48

J'avais (et j'ai encore) envie de tout envoyer balader mais la colere n'est pas bonne conseillere et plus j'y reflechis et plus je me dis que c'est vraiment trop con.
Il ne faut pas faire le jeu de ceux (celles) qui ne revent que d'une chose: nous virer en opposant les classiques et les modernes.
Meme si on est pas d'accord (et le mot est faible) avec la façon dont on nous gère, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Je n'irai pas au Castellet parce que je persiste à penser que la Sunday Ride Classic est plus pour les Classiques que les Open et pour marquer mon désaccord mais on occupera le terrain pour les autres courses, apres on verra ce que deviendra ce championnat...
azzo
azzo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  Le bulot Lun 10 Fév 2014, 08:33

Bonjour à tous,

réagir sous le coup de la colère n'est pas la solution. prendre les gens à parti ne ferra pas avancer les choses. ne pas faire les courses = la mort du championnat de france.

moi aussi je trouve ça dégueulase mais il faut se servir des maigres moyens qui sont à notre disposition, et tout ça le plus cordialement possible.
il faut durant toute la saison, discuter avec les organisateurs du championnat leur faire remonter nos problèmes via nos réprésentants. maintenir une pression (cordiale) pour tenter de faire bouger les choses.
il faut que nous soyons solidaire et parler d'une seule voix!!!! si nos 4 courses sont remplies, je reste persuadé que nous en auront des supplémentaires l'année prochaine!
PS: toutefois si vous souhaitez vendre votre side, je suis interressé!!!! clown
Le bulot
Le bulot
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : CASTETS DES LANDES
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  Jef 64 Lun 10 Fév 2014, 15:19

1/ Pour le texte de François (le bulot) je suis d'accord, profitez au maximum quand vous le pouvez et positivez vous ferez avancer les choses à coup sur sans "braquer" les instances dirigeantes. Pour la dernière phrase idem, si vous avez un side à vendre on est intéressés...
Jef 64
Jef 64
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 192
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  tuffman Lun 10 Fév 2014, 20:45

le vma veut il vraiment des sides cars dans ses rangs  Question 
plutôt que de faire 2 manches distincte en side , il  crée de nouvelles catégories  No 
catégories qui regroupent plusieurs sous catégories pour faire le plein  Suspect 
les sidecaristes ne doivent pas rentrer dans leurs approche de la moto  Exclamation 
fairplay ,bonne humeur et trop soudé en eux  Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) 418993
tuffman
tuffman
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : auvergne rurale
Date d'inscription : 03/04/2013

http://brt63.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr) Empty Re: Un immobilisme qui nous dessert encore (grrrrr)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum