ESSENCE !!!!!!!!!!!!!!!!
+4
slotdrag
DIABLO81
tuffman
FICELLE
8 participants
Page 1 sur 1
ESSENCE !!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de me rendre compte que l' essence est probablement la cause du manque de puissance de mon moteur à carburateur ! Le F2 est équipé d' un moteur de 600 YAM THUNDERCAT en carbus d' origine avec sa boite à air . Après le roulage de dimanche au Bourbonnais , mes bougies sont d' une blancheur à faire peur !!!!!!!!!!! Pour comparer, j' ai ressortie les vieilles démontées il y a un an ...........elle sont couleur crème . Je fait le plein avec du 98 depuis le début ...................mais le 98 de 2014 est il le même que celui de 2012 ?????? Je vais monter en taille de gicleur , mais avez vous constaté le même problème ?
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
Re: ESSENCE !!!!!!!!!!!!!!!!
Je fait des efforts ! Mais là ...............si le moteur ne m' aide pas , au moins en ligne droite , je ne sais plus quoi faire . A par si je passe à l' injection
Ou comme TUFTUF avec une brouette hors d' age équipé d' un moteur poussif de tourisme a l' encienne
Ou comme TUFTUF avec une brouette hors d' age équipé d' un moteur poussif de tourisme a l' encienne
si tu veut ,j'ai encore mon vieux side asthmatic
je te démonte les freins pour éviter de perdre du temps au freinage
je te démonte les freins pour éviter de perdre du temps au freinage
sinon va a aulnat ou issoire et prends de l'avgaz (si ton budget le permet)
Personnellement, je roule au 95. Le 98, je le mets dans dans les moteurs comprimés.Toutes les motos sont prévues pour du 95 depuis longtemps.Je règle les motos au banc 9 fois sur 10 avec du 95.
Le différence de performance se ressent selon la station où l'on prend l'essence, éviter les grandes surfaces.
Il n'est pas évident de lire les bougies aujourd'hui. L'idéal est de monter une sonde lambda wide bande avec données d'acquisition.
A plus
Le différence de performance se ressent selon la station où l'on prend l'essence, éviter les grandes surfaces.
Il n'est pas évident de lire les bougies aujourd'hui. L'idéal est de monter une sonde lambda wide bande avec données d'acquisition.
A plus
Je comprend bien ..............mais le problème n' est pas le même avec l' injection ! Et puis un 600 des années 90 est plus cencible qu' un 1000 plus moderne . Je vais faire un essais avec des gicleurs plus gros et avec un carburant de station NOBLE . Visiblement beaucoup utilise des aditifs type PRO BOOST ou l' essence aviation .
il est vrai qu'avec ces nouvelles essences la lecture des bougies n'est pas facile, mettre de l'avgas va modifier le l'indice d'octane (100) et eviter les cliquetis pour les moteurs compressés.Par contre un vieux moteur normal qui tournai au super marchera mieux avec du 98 que du 95 car a l'époque le super plombé était a 97 ...
slotdrag- Prix d'Excellence à la participation
on voit plus grand chose avec les sans plomb , sonde lamda
venez voir notre installation a la side car party , on embarque un micro pour avoir les valeurs en pleine charge sur la grande ligne droite !!!
venez voir notre installation a la side car party , on embarque un micro pour avoir les valeurs en pleine charge sur la grande ligne droite !!!
Ho la la, c'est bien compliqué tout ça !
Le yam a démarré après 18 mois de sommeil, avec l'essence de la dernière sortie. Bon, c'est vrai qu'avec les pôvres baudets qui dorment à l"intérieur...
Je sais qu'un ancien, je ne dirait pas son nom, (Preuves contre billets en petites coupures dont les numéros ne se suivent pas, pas d'enregistrement) roulait à l'essence d'avion, ça pète mieux disait-il.
Ben sinon j'ai pas d'avis, c'est juste pour causer avec vous.
Je vais enfin vous retrouver à la side car party.
A bientôt les potes.
Le yam a démarré après 18 mois de sommeil, avec l'essence de la dernière sortie. Bon, c'est vrai qu'avec les pôvres baudets qui dorment à l"intérieur...
Je sais qu'un ancien, je ne dirait pas son nom, (Preuves contre billets en petites coupures dont les numéros ne se suivent pas, pas d'enregistrement) roulait à l'essence d'avion, ça pète mieux disait-il.
Ben sinon j'ai pas d'avis, c'est juste pour causer avec vous.
Je vais enfin vous retrouver à la side car party.
A bientôt les potes.
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
T'a jamais été tenté par le curling ???!!!FICELLE a écrit: Je comprend bien ..............mais le problème n' est pas le même avec l' injection ! Et puis un 600 des années 90 est plus cencible qu' un 1000 plus moderne . Je vais faire un essais avec des gicleurs plus gros et avec un carburant de station NOBLE . Visiblement beaucoup utilise des aditifs type PRO BOOST ou l' essence aviation .
FALKOWSKI ddkti- Membre Actif
BIN NON ! C' est bien le side car .................pour preuve je roule au quotidien avec une Jawa attelée Vélorex qui ne manque jamais de me réserver quelque surprises .
Samedi elle ma cassée les roulements de roues avant à pleine vitesse ( 80 kms ) en ligne droite !!!!! Mais ma quand même ramené à la maison
Quesque que vos vies doivent être triste ..............................il ne vous arrive jamais rien .
Samedi elle ma cassée les roulements de roues avant à pleine vitesse ( 80 kms ) en ligne droite !!!!! Mais ma quand même ramené à la maison
Quesque que vos vies doivent être triste ..............................il ne vous arrive jamais rien .
FALKOWSKI ddkti- Membre Actif
tu sait ,moi rouler en jawa s'est mon cauchemar
et vu les amis que tu te fait avec se genre de machine , très peu pour moi
et vu les amis que tu te fait avec se genre de machine , très peu pour moi
pourtant ça a de la gueule ..... pour la piste
et le moteur jawa fait rencontrer des pilotes sympas ....
et le moteur jawa fait rencontrer des pilotes sympas ....
[quote="Grannos"]pourtant ça a de la gueule ..... pour la piste
ça dois pas etre l'avis de la famille de Bill Ivy
ça dois pas etre l'avis de la famille de Bill Ivy
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
il est certain que ce n'est pas l'avis de la famille de ce pauvre bill .... mais il faut reconnaitre qu'elle a de la gueule....
Page 1 sur 1