TT 2014 - Effet "Monster" - #5
4 participants
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2014
Page 1 sur 1
TT 2014 - Effet "Monster" - #5
Samedi 24 mai - premier jour des essais officiels. Enfin, sur le papier.
La journée de vendredi a été consacrée aux vérifications administratives. Un peu à l'arrache pour certains dont les documents officiels n'avaient pas été fournis à temps : caprices informatiques et autres.
Fort heureusement, la FFM a été en mesure de tout fournir en temps et en heure au secrétariat de course.
Et finalement, du temps libre a pu être dégagé en fin de journée pour faire un saut à Castletown pour la dernière séance d'essais de la soirée Pre TT Classic : les sidecars entre 8.55 et 9.15 (de 21h55 à 22h15 en Gaule).
À part ces horaires hors de nos habitudes terriennes, c'est le froid vif et le vent qui ont été les rois de la soirée. Et, bien entendu, nous avons pu admirer (le mot n'est pas assez fort) ces "anciennes" dans un état superbe. Notamment les sidecars !!
Et retour sur Douglas pour satisfaire à une soif de Okell's au Mannor, ce pub prisé de certain mercenaire ardennais et de son copain Brian !!!
Samedi matin, une certaine forme de beau temps nous accueille au lever des corps.
Mais toujours pas de grande chaleur.
Le directeur de course, Gary Thompson, nous accueille à 9h30 (bien tôt pour certains) pour un briefing durant lequel il se fait assister de Morgan, français travaillant dans un lycée tout proche où il assiste les profs de français.
Briefing très coloré, à la française, où tout le monde discute dans son coin !
Et une étape administrative de plus de franchie. Surtout qu'elle a été essentielle pour Claude Montagnier et Thomas Bordier qui s'étaient vu refusées leurs licences "TT Mountain", surtout celle de Thomas "créditée" en faisant des courses en tant que pilote pour être ensuite passager. Les règles à ce sujet avaient été changées sans que personne n'en soit réellement informé, du moins en dehors de l'Angleterre.
Ça n'était pas vraiment courtois et c'est très certainement ce qui a décidé la direction de course a accepté cette situation.
Ce sont donc tous les équipages français qui ont ainsi été autorisés à participer à cette épreuve 2014.
Au fil de la journée, le ciel se couvre et devient franchement gris.
16h00 : le moment des premières vérifications techniques pour les Newcomers et leurs "moniteurs-accompagnateurs" (Roy Hanks et Kevin Perry, Tony et Fiona Baker, John Holden et Andy Winkle, Gary Bryan et Jaimie Winn).
Et première alerte pour Bénéteau / Naboulet !!
Avant d'accéder au box des contrôles techniques, il faut se faire contrôler le transpondeur et, ainsi, se faire identifier. C'est comme cela que certains équipages se font signifier qu'il y a un problème les concernant.
Et donc, Eric et Yannick inaugurent cette procédure : ils sont bloqués avant le contrôle et doivent aller voir la secrétaire, Michelle.
Grosse frayeur pour rien. Non pas que Michelle soit quelqu'un de désagréable (bien au contraire), mais un élément du dossier informatique n'avait pas été coché, ce qui a déclenché l'alerte.
Plus de peur que de mal et nos deux bleusailles ont pu confier leur châssis tout beau tout neuf aux mains de Harvey Garton et Jo Warriner, la seule femme à officier en tant que "Scrutineer" (commissaire technique) au TT.
Puis, avec leurs autres petits camarades, ils ont aligné leur bécane dans l'allée des stands, remis en place et solidement attaché la carène, avant de redescendre au Paddock attendre l'heure fatidique de leurs premiers tours de roues sur le Circuit de la Montagne.
La suite …
La journée de vendredi a été consacrée aux vérifications administratives. Un peu à l'arrache pour certains dont les documents officiels n'avaient pas été fournis à temps : caprices informatiques et autres.
Fort heureusement, la FFM a été en mesure de tout fournir en temps et en heure au secrétariat de course.
Et finalement, du temps libre a pu être dégagé en fin de journée pour faire un saut à Castletown pour la dernière séance d'essais de la soirée Pre TT Classic : les sidecars entre 8.55 et 9.15 (de 21h55 à 22h15 en Gaule).
À part ces horaires hors de nos habitudes terriennes, c'est le froid vif et le vent qui ont été les rois de la soirée. Et, bien entendu, nous avons pu admirer (le mot n'est pas assez fort) ces "anciennes" dans un état superbe. Notamment les sidecars !!
Et retour sur Douglas pour satisfaire à une soif de Okell's au Mannor, ce pub prisé de certain mercenaire ardennais et de son copain Brian !!!
Samedi matin, une certaine forme de beau temps nous accueille au lever des corps.
Mais toujours pas de grande chaleur.
Le directeur de course, Gary Thompson, nous accueille à 9h30 (bien tôt pour certains) pour un briefing durant lequel il se fait assister de Morgan, français travaillant dans un lycée tout proche où il assiste les profs de français.
Briefing très coloré, à la française, où tout le monde discute dans son coin !
Et une étape administrative de plus de franchie. Surtout qu'elle a été essentielle pour Claude Montagnier et Thomas Bordier qui s'étaient vu refusées leurs licences "TT Mountain", surtout celle de Thomas "créditée" en faisant des courses en tant que pilote pour être ensuite passager. Les règles à ce sujet avaient été changées sans que personne n'en soit réellement informé, du moins en dehors de l'Angleterre.
Ça n'était pas vraiment courtois et c'est très certainement ce qui a décidé la direction de course a accepté cette situation.
Ce sont donc tous les équipages français qui ont ainsi été autorisés à participer à cette épreuve 2014.
Au fil de la journée, le ciel se couvre et devient franchement gris.
16h00 : le moment des premières vérifications techniques pour les Newcomers et leurs "moniteurs-accompagnateurs" (Roy Hanks et Kevin Perry, Tony et Fiona Baker, John Holden et Andy Winkle, Gary Bryan et Jaimie Winn).
Et première alerte pour Bénéteau / Naboulet !!
Avant d'accéder au box des contrôles techniques, il faut se faire contrôler le transpondeur et, ainsi, se faire identifier. C'est comme cela que certains équipages se font signifier qu'il y a un problème les concernant.
Et donc, Eric et Yannick inaugurent cette procédure : ils sont bloqués avant le contrôle et doivent aller voir la secrétaire, Michelle.
Grosse frayeur pour rien. Non pas que Michelle soit quelqu'un de désagréable (bien au contraire), mais un élément du dossier informatique n'avait pas été coché, ce qui a déclenché l'alerte.
Plus de peur que de mal et nos deux bleusailles ont pu confier leur châssis tout beau tout neuf aux mains de Harvey Garton et Jo Warriner, la seule femme à officier en tant que "Scrutineer" (commissaire technique) au TT.
Puis, avec leurs autres petits camarades, ils ont aligné leur bécane dans l'allée des stands, remis en place et solidement attaché la carène, avant de redescendre au Paddock attendre l'heure fatidique de leurs premiers tours de roues sur le Circuit de la Montagne.
La suite …
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2014 - Effet "Monster" - #5
La suite, elle est facile à deviner pour les habitués.
Le ciel qui s'est couvert tout au long de la journée, a fini par laisser déborder son trop plein de gouttes. Et ce qui a commencé par une légère bruine, s'est très vite transformé en pluie lourde et agressive.
Au bout de quelques instants, et parce que les prévisions n'étaient en rien optimistes, la direction de course a annoncé purement et simplement l'annulation de cette séance d'essais de samedi 24 mai 2014, celle qui devait inaugurer ce TT 2014.
La question qui s'est aussitôt faite jour chez certains : "Et si le beau temps revient ?"
Bonne question, merci de l'avoir posée. Mais une fois cette décision prise, les routes sont ouvertes, les commissaires de piste plient leurs drapeaux et le vie redevient "normale" sur l'île.
C'est ça le TT !!!
Mais, pour les Newcomers, l'opportunité de faire 3 premiers tours et de, enfin, découvrir les joies d'un bitume bosselé et d'une piste longue et sinueuse (The long and winding road), se sont envolés comme sous le coup de ces rafales de vent que nous subissons encore.
Demain, dimanche, la météo a promis de l'amélioration, mais nous aurons encore à subir des contretemps dans le courant de la semaine prochaine.
Le ciel qui s'est couvert tout au long de la journée, a fini par laisser déborder son trop plein de gouttes. Et ce qui a commencé par une légère bruine, s'est très vite transformé en pluie lourde et agressive.
Au bout de quelques instants, et parce que les prévisions n'étaient en rien optimistes, la direction de course a annoncé purement et simplement l'annulation de cette séance d'essais de samedi 24 mai 2014, celle qui devait inaugurer ce TT 2014.
La question qui s'est aussitôt faite jour chez certains : "Et si le beau temps revient ?"
Bonne question, merci de l'avoir posée. Mais une fois cette décision prise, les routes sont ouvertes, les commissaires de piste plient leurs drapeaux et le vie redevient "normale" sur l'île.
C'est ça le TT !!!
Mais, pour les Newcomers, l'opportunité de faire 3 premiers tours et de, enfin, découvrir les joies d'un bitume bosselé et d'une piste longue et sinueuse (The long and winding road), se sont envolés comme sous le coup de ces rafales de vent que nous subissons encore.
Demain, dimanche, la météo a promis de l'amélioration, mais nous aurons encore à subir des contretemps dans le courant de la semaine prochaine.
Dernière édition par Fanch le Ven 13 Juin 2014, 10:14, édité 1 fois
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2014 - Effet "Monster" - #5
Et les photos de ces deux derniers jours qui vont bien avec …
TT 2014 #2
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums/6017063670940666977
TT 2014 #2
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums/6017063670940666977
Dernière édition par Fanch le Ven 13 Juin 2014, 10:15, édité 1 fois
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2014 - Effet "Monster" - #5
Salut Fanch, merci pour les commentaires ; trop bien, on croirais être avec vous,
continu merci
@+ Nico
PS: je t'ai envoyé un MP, j'ai pas eu de réponce ? pourais-tu y jeter un oeil ?
continu merci
@+ Nico
PS: je t'ai envoyé un MP, j'ai pas eu de réponce ? pourais-tu y jeter un oeil ?
nico6903- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 285
Age : 55
Localisation : LE VERNET (03) à coté de vichy
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: TT 2014 - Effet "Monster" - #5
Un grand merci à François pour une fois de plus nous faire vivre ce TT au plus près, une mention spéciale pour les preuve du passage de JMM au F2 ça devait arriver un jour à force de nous côtoyer. Quel plaisir de le voir au guidon de "casimir"
jean-mich- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon, Gironde
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: TT 2014 - Effet "Monster" - #5
Merci François de tous ces commentaires qui nous permettent d'être un peu avec vous...
Car maintenant on sait que ce c'est.
Bonnes courses à tous !
Thierry et Valérie
Car maintenant on sait que ce c'est.
Bonnes courses à tous !
Thierry et Valérie
STAFF CUISINE 07- Membre
- Nombre de messages : 23
Localisation : ARDECHE
Date d'inscription : 20/04/2009
Sujets similaires
» TT 2014 - Effet "Monster" - #17 - Effet "Apéro"
» TT 2014 - Effet "Monster" - #11
» TT 2014 - Effet "Monster" - #12
» TT 2014 - Effet "Monster" - #13
» TT 2014 - Effet "Monster" - #14
» TT 2014 - Effet "Monster" - #11
» TT 2014 - Effet "Monster" - #12
» TT 2014 - Effet "Monster" - #13
» TT 2014 - Effet "Monster" - #14
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum