SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Bonjour à Tous :)

4 participants

Aller en bas

Bonjour à Tous :) Empty Bonjour à Tous :)

Message  SideCar81 Mar 12 Aoû 2014, 22:27

Salut Salut les internautes Smile !

Jeune passionnée de motos, âgée de 20ans, Je m'inscris sur ce site pour savoir un peu plus sur ces chers Side cars qui me font rêver depuis quelques années.

Allant souvent aux circuits (Pau Arnos, Nogaro etc..) j'ai cette envie de monter un Side Car et tourner avec.
Le soucis, c'est que je n'sais pas vraiment comment m'y prendre (car, même si j'souhaite partir dans des études de mécanique Moto, je suis actuellement loin d'en être une pro.), où faire des baptêmes, etc. Et je me lance là, aujourd'hui, suite à mon petit weekend passé au coyote à Nogaro . C'est décidé, ça m'a trop motivé !! Hihihi

Monter un engin de ce type n'est pas insurmontable, mais il faut juste savoir s'y prendre, connaître des gens.. etc. et être Deux haha! C'est pour cette raison, que je viens à vous Smile !

En espérant que vous m'apporterez de l'aide,
J'vous souhaite une excellente soirée ! à Bientôt !
SideCar81
SideCar81
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Castres
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous :) Empty Re: Bonjour à Tous :)

Message  DIABLO81 Mer 13 Aoû 2014, 08:48

Bienvenue sur le forum.
Nous sommes aussi du tarn et nous roulons en F1. Pour les baptêmes et formation singe, tu as '' l'année du singe'' qui a été mis en place par '' la main au panier''.Il reste quelques dates. Nous roulons à Albi quand c'est ouvert, mais c'est cuit jusqu'en 2015.
Tu trouveras ici une grande famille et les meilleurs conseils pour tes futurs projets.
Attention, le side est une maladie incurable et contagieuse!!!
DIABLO81
DIABLO81
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 254
Age : 59
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 16/09/2013

http://www.tnmotos.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous :) Empty Re: Bonjour à Tous :)

Message  SideCar81 Mer 13 Aoû 2014, 15:58

Merci beaucoup !
Yeah trop biens ! Des tarnais en F1 !! J'veux voir ça ! Apprenez moiiiiii !! Very Happy

Je m'inscrirai le plus tôt possible pour m'y mettre Very Happy Il faut son propre side ou il nous le louent ? J'viendrai vous voir à Albi ! Smile C'est nul que ce soit jamais ouvert d'ailleurs =/

J'espère que l'on ne trouvera jamais d'antidote pour cette maladie incurable et contagieuse :p
J'espère faire rapidement partie de votre famille Smile En attente de vos meilleurs conseils, j'vais continuer à explorer le site Smile
J'vous fais d'énormes bisous !
SideCar81
SideCar81
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Castres
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous :) Empty Re: Bonjour à Tous :)

Message  DIABLO81 Mer 13 Aoû 2014, 18:50

Non, on ne peut pas louer un side!!!
Il y a plusieurs types de side, classic ou moderne, sortie avant ou arrière, chassis long F1 ou chassis court F2.Il faut que tu fasses ton choix, si tu veux faire du roulage loisir ou de la compétition. Construire un side demande d'énormes compétences, je te conseille plutôt de trouver une bonne occasion pour te faire la main, un side facile à conduire et à regler.Il y aussi les coûts liés à l'utilisation et à l'entretien.Un side est plus exigeant qu'une moto, il faut être bien entouré aussi pour l'assistance.
Il y a Estelle notre championne F2 qui pourra te conseiller sur le pilotage.


DIABLO81
DIABLO81
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 254
Age : 59
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 16/09/2013

http://www.tnmotos.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous :) Empty Re: Bonjour à Tous :)

Message  SideCar81 Jeu 14 Aoû 2014, 17:45

Oui, ça se loue pas, mais pour un baptême ils n'en ont pas ? J'sais pas, quand tu fais par exemple du karting, tu as ton propre kart mais ils en ont aussi (même si le kart est plus ''commercial'' que le side)

Oui, j'veux faire de la compétition, mais d'abord me faire la main sur ça. Effectivement, les compétences, je ne les ai pas et c'est pour l'une de ces raisons que je me suis inscrite sur ce site. Pour en apprendre un peu plus, et savoir si une personne de vous auraient la gentillesse de m'apprendre (venir vous voir par exemple au circuit d'albi et observer tout vos faits et gestes par exemple.)

Je lui demanderai Smile ça serait vrmt cool. Smile
SideCar81
SideCar81
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Castres
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous :) Empty Re: Bonjour à Tous :)

Message  DIABLO81 Jeu 14 Aoû 2014, 21:49

Chaque side est différent, il est adapté au pilote et au singe.Ce sont des machines délicates à piloter, ce n'est pas évident à prêter. Il faut que tu fasses le tour sur les manifestations et que tu discutes sur place pour te faire une idée de ce que tu recherches.Essaie de t'inscrire comme singe sur différents chassis pour avoir une idée.Pour les conseils techniques,il y a une rubrique ''pour parler de tout'' et questions mécaniques''. Tu trouveras aussi des dates de roulages, de courses.Nous ne faisons du side que depuis 3 ans, il y a des personnes plus expertes sur le forum qui se feront un joie de te transmettre leur science. Tu peux aussi trouver un coéquipier dans la rubrique'' recherche passager''.
DIABLO81
DIABLO81
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 254
Age : 59
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 16/09/2013

http://www.tnmotos.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous :) Empty Re: Bonjour à Tous :)

Message  DIABLO81 Dim 17 Aoû 2014, 14:17

J'ai reçu la visite hier de jonathan HUET et sébastien ARIFON, vice champions de france fsbk 2013.
Jonathan habite à Lautrec(81). Ils se préparent pour 2015 après une année de pause, ils viennent de faire leur nouvelles combinaisons chez Vidal sport à Graulhet.
Leur site:
http://euroside56.pagesperso-orange.fr/

Jonathan est un super pilote F2 et F1. Tu pourra lui demander conseil.
J'ai mis en ligne des vidéos d'Albi dans la rubrique photos et vidéo du forum.
Voilà, bonne chance dans tes projets.

DIABLO81
DIABLO81
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 254
Age : 59
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 16/09/2013

http://www.tnmotos.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous :) Empty Re: Bonjour à Tous :)

Message  SideCar81 Jeu 21 Aoû 2014, 17:23

Merci beaucoup pour ces réponses. J'connais très bien VIDAL j'ai bossé à grauhlet ( et j'y ai vécu avec mon ex.. ) et j'bosse actuellement sur Lautrec.

J'vais essayer de prendre contact avec eux, et de les suivre au maximum pour voir leur fonctionnement, peut être que s'ils sont gentils ils m'conseilleront bien Smile

Merci pour tout, en tout cas. J'regarderai les vidéos d'Albi très bientôt j'ai pas trop le temps en ce moment avec le boulot ^^
J'irai sur les liens conseillés,
Merci encore!

SideCar81
SideCar81
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Castres
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous :) Empty Re: Bonjour à Tous :)

Message  cobra81 Dim 31 Aoû 2014, 10:04

Bonjour a toi;

C'est avec un peu de retard ,  (ordi out) que je viens de lire ta présentation, et très heureux de voir que tu te passionne par le trois roues Very Happy

De plus tu habite à côté....... Very Happy

Alors voilà nous sommes un club de side car regroupant tout ce qui touche au trous roues (vitesse, rallye , tourisme...... ) Nous nous efforçons de promouvoir cet engin si attachant !!!! Bonjour à Tous :) 53130
Le siège du bureau régional se trouve à Lautrec 11 bis place centrale et mon épouse Lydie, en est la présidente.

Ma fille Karine a fait du Rallye routier en 2012 et 2013 et "concubine" avec Jonathan Huet, (vice champion F1 en 2013) de plus elle a ton âge Very Happy Very Happy et ils habitent à la même adresse......

Alors que dire de plus ??  N'hésite pas, tu peux venir quand tu veux à la maison, tu trouvera des mordus ......

Numéro de tel 05 63 75 91 18 ou 06 33 28 98 95

A+
cobra81
cobra81
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 121
Age : 62
Localisation : Lautrec
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous :) Empty Re: Bonjour à Tous :)

Message  le cambouis Ven 05 Sep 2014, 15:26

salus
cOOL UNE JEUNE TARNAISE PILOTE DE SIDE
BON COURAGE POUR TA FORMATION Bonjour à Tous :) 797580
PS: a Lautrec ça craint ,m'enfin sont cool les types
ne pas hésiter
A plus un jour
le cambouis
le cambouis
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : ariege. terre de couleur.
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous :) Empty Re: Bonjour à Tous :)

Message  cobra81 Ven 05 Sep 2014, 18:45

AH quand même..... te voilà..... Very Happy Very Happy

Il y a longtemps que l'on ta point vu sur le forum mid pyr......

http://asf-midi-pyrenees.forumgratuit.org/

Tu peux venir raconter ta dernière virée..... !!!bounce

Bisous a toute ta petite famille
cobra81
cobra81
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 121
Age : 62
Localisation : Lautrec
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Tous :) Empty Re: Bonjour à Tous :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum