Championnats 2015
3 participants
Page 1 sur 1
Championnats 2015
Sur un site essentiellement solo, les calendriers FSBK et Promosport (on s'en tape un peu) ont été publiés.
De même, l'ACO et Nogaro ont fait les annonces les concernant.
FSBK :
Le Mans 28 et 29 mars
Nogaro 25 et 26 avril
Le Vigeant 23 et 24 mai
Ledenon 13 et 14 juin
Magny Cours 27 et 28 juin
Carole 5 et 6 septembre
Albi 26 et 27 septembre selon confirmation des travaux.
Promosport :
Nogaro 14 et 15 mars
Ledenon 4 et 5 avril
Carole 2 et 3 mai
Croix en Ternois 30mai et 1 juin
Pau Arnos 4 et 5 juillet
Le Mans 18 et 19 juillet
Magny Cours 1 et 2 aout
La Bresse 29 et 30 aout
Ales (sous reserve) 12 et 13 septembre
Concernant Albi, un de ces gus a reproduit un article de la Dépêche du 30/09/2014 :
"La ville confiera à un opérateur privé la gestion du circuit d'Albi. Appel à candidatures lancé en novembre pour une mise en place au printemps 2015.
La gestion du circuit d'Albi sera confiée à un privé. Stéphanie Guiraud-Chaumeil, le maire, en a fait l'annonce hier. Un opérateur doit prendre les rênes de l'autodrome l'année prochaine à travers une DSP, délégation de service public. Il succédera au comité de gestion du circuit, mis en liquidation par le tribunal au mois de juillet pour un lourd déficit.
Un appel à candidature sera lancé en novembre après le prochain conseil municipal. La procédure a pris un peu de retard car le syndicat mixte de l'aérodrome, gestionnaire du site et présidé par Geneviève Perez, doit d'abord retirer le circuit de ses prérogatives. «Il s'est réuni et a validé par deux fois cette solution, à l'unanimité, mais le quorum n'était pas atteint» regrette Stéphanie Guiraud-Chaumeil. Une fois l'appel à candidature lancé, les opérateurs auront un mois pour déposer leur dossier. Le futur gestionnaire sera mis en place au printemps 2015. Avec quel cahier des charges ? Quelles compétitions ? Ces deux questions ne sont pas tranchées mais la ville l'assure, l'objectif est d'avoir un Grand prix auto en 2015.
«Le circuit a un avenir, assure Michel Franques l'adjoint aux sports. Les fédérations souhaitent qu'il continue à vivre. Mais ce sera toujours dans un cadre contraint avec douze journées bruyantes à ne pas dépasser.»
En juin dernier, la commission d'homologation a demandé de «légers» aménagements autour de la piste, mais cette homologation n'est pas remise en cause. Le maire souhaite aussi que dans le cadre de la DSP, «les associations auto et moto puissent continuer à utiliser le circuit» et que les bénévoles aient toute leur place. Enfin, Stéphanie Guiraud-Chaumeil espère que l'activité économique pourra se développer sur la piste (hydrogène, certifications de véhicules…). Le futur gestionnaire devra présenter un dossier très solide."
Puis, parce qu'il se crée une polémique concernant le fait d'avoir retenu le circuit de Bresse pour les Promosport, un d'entre eux a établi une règle concernant la longueur du circuit le nombre de virages...
Bresse : 3000 mètres / 13 virages -> 230
Le Mans : 4200 mètres / 10 virages -> 420
Ledenon : 3150 mètres / 12 virages ->262
Pau-Arnos : 3000 mètres / 10 virages -> 300
Les écuyers : 3600 mètres / 17 virages -> 211
La ferté-gaucher : 3500 mètres / 16 virages -> 219
Carole : 2050 mètres / 7 virages -> 293
Croix-en-Ternois : 1900 mètres / 6 virages -> 316
Issoire : 2500 mètres / 8 virages -> 312
Magny-cours : 4400 mètres / 12 virages -> 366
L'anneau du Rhin : 3700 mètres / 12 virages -> 308
En dessous de 300, c'est un circuit moyen, ou vérifier la config des enchainements,
en dessous de 250, le circuit pas adapté aux grosses cylindrées.
De même, l'ACO et Nogaro ont fait les annonces les concernant.
FSBK :
Le Mans 28 et 29 mars
Nogaro 25 et 26 avril
Le Vigeant 23 et 24 mai
Ledenon 13 et 14 juin
Magny Cours 27 et 28 juin
Carole 5 et 6 septembre
Albi 26 et 27 septembre selon confirmation des travaux.
Promosport :
Nogaro 14 et 15 mars
Ledenon 4 et 5 avril
Carole 2 et 3 mai
Croix en Ternois 30mai et 1 juin
Pau Arnos 4 et 5 juillet
Le Mans 18 et 19 juillet
Magny Cours 1 et 2 aout
La Bresse 29 et 30 aout
Ales (sous reserve) 12 et 13 septembre
Concernant Albi, un de ces gus a reproduit un article de la Dépêche du 30/09/2014 :
"La ville confiera à un opérateur privé la gestion du circuit d'Albi. Appel à candidatures lancé en novembre pour une mise en place au printemps 2015.
La gestion du circuit d'Albi sera confiée à un privé. Stéphanie Guiraud-Chaumeil, le maire, en a fait l'annonce hier. Un opérateur doit prendre les rênes de l'autodrome l'année prochaine à travers une DSP, délégation de service public. Il succédera au comité de gestion du circuit, mis en liquidation par le tribunal au mois de juillet pour un lourd déficit.
Un appel à candidature sera lancé en novembre après le prochain conseil municipal. La procédure a pris un peu de retard car le syndicat mixte de l'aérodrome, gestionnaire du site et présidé par Geneviève Perez, doit d'abord retirer le circuit de ses prérogatives. «Il s'est réuni et a validé par deux fois cette solution, à l'unanimité, mais le quorum n'était pas atteint» regrette Stéphanie Guiraud-Chaumeil. Une fois l'appel à candidature lancé, les opérateurs auront un mois pour déposer leur dossier. Le futur gestionnaire sera mis en place au printemps 2015. Avec quel cahier des charges ? Quelles compétitions ? Ces deux questions ne sont pas tranchées mais la ville l'assure, l'objectif est d'avoir un Grand prix auto en 2015.
«Le circuit a un avenir, assure Michel Franques l'adjoint aux sports. Les fédérations souhaitent qu'il continue à vivre. Mais ce sera toujours dans un cadre contraint avec douze journées bruyantes à ne pas dépasser.»
En juin dernier, la commission d'homologation a demandé de «légers» aménagements autour de la piste, mais cette homologation n'est pas remise en cause. Le maire souhaite aussi que dans le cadre de la DSP, «les associations auto et moto puissent continuer à utiliser le circuit» et que les bénévoles aient toute leur place. Enfin, Stéphanie Guiraud-Chaumeil espère que l'activité économique pourra se développer sur la piste (hydrogène, certifications de véhicules…). Le futur gestionnaire devra présenter un dossier très solide."
Puis, parce qu'il se crée une polémique concernant le fait d'avoir retenu le circuit de Bresse pour les Promosport, un d'entre eux a établi une règle concernant la longueur du circuit le nombre de virages...
Bresse : 3000 mètres / 13 virages -> 230
Le Mans : 4200 mètres / 10 virages -> 420
Ledenon : 3150 mètres / 12 virages ->262
Pau-Arnos : 3000 mètres / 10 virages -> 300
Les écuyers : 3600 mètres / 17 virages -> 211
La ferté-gaucher : 3500 mètres / 16 virages -> 219
Carole : 2050 mètres / 7 virages -> 293
Croix-en-Ternois : 1900 mètres / 6 virages -> 316
Issoire : 2500 mètres / 8 virages -> 312
Magny-cours : 4400 mètres / 12 virages -> 366
L'anneau du Rhin : 3700 mètres / 12 virages -> 308
En dessous de 300, c'est un circuit moyen, ou vérifier la config des enchainements,
en dessous de 250, le circuit pas adapté aux grosses cylindrées.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Championnats 2015
Salut,
étant licencié à Albi, j'ai reçu des nouvelles du nouveau bureau du motoclub.
Ce sont des bénévoles qui se démènent pour l'organisation des courses et les roulages.
J'ouvre un post sur le circuit d'Albi dans la rubrique ''pour parler de tout'' afin de vous tenir informés des dernières infos.
On espère tous sa réouverture prochaine avec de nouvelles infrastructures et le retour du FSBK.
étant licencié à Albi, j'ai reçu des nouvelles du nouveau bureau du motoclub.
Ce sont des bénévoles qui se démènent pour l'organisation des courses et les roulages.
J'ouvre un post sur le circuit d'Albi dans la rubrique ''pour parler de tout'' afin de vous tenir informés des dernières infos.
On espère tous sa réouverture prochaine avec de nouvelles infrastructures et le retour du FSBK.
Dernière édition par DIABLO81 le Mer 19 Nov 2014, 09:31, édité 3 fois
Re: Championnats 2015
Salut Fanch, merci pour ces infos, connais tu les dates et lieux du Superside F2.
jean-mich- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon, Gironde
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Championnats 2015
jean-mich a écrit:Salut Fanch, merci pour ces infos, connais tu les dates et lieux du Superside F2.
Encore aucune info officielle, ni en France, ni en Angleterre.
Seul Oscherleben est sûr d'être reconduit : Bohnhorst et Rösinger me l'ont certifié.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Sujets similaires
» Championnats
» Congrès FFM 2019
» Levée de confinement... Nos championnats
» Levée de confinement... Nos championnats
» Levée de confinement... Nos championnats
» Congrès FFM 2019
» Levée de confinement... Nos championnats
» Levée de confinement... Nos championnats
» Levée de confinement... Nos championnats
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum