SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT

5 participants

Aller en bas

Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT Empty Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT

Message  Fanch Mer 28 Jan 2015, 10:01

Ils sont un certain nombre, en Angleterre, qui peinent à trouver celui ou celle qu'ils emmèneront (et ramèneront) sur les 60 km de l'île, et 3 fois, et pour 2 courses .  clown

Rob Handcock (très vite, très fluide, 10e à 15e place au moins, 108-109mph, réplique d'argent) pour passager aguerri uniquement
Dave Quirk (mannois, vitesse moyenne)
Dean Nicholls
Brian Alflatt (assez vite, 20e, 104mph, réplique bronze, bourru mais fiable) bien connu de Pimpon et de Cheun
Noel Beare (Australien, seconde année, première année en tant que pilote) passager de son fils l'an dernier, fiston qui allait vite
Pa Gill (Irlandais, 20/30e, 3e année, vite)
Pete Nuttall (il compte revenir après quelques années d'absence, assez vite)
Nev Jones (ne trouve aucun passager chaque année)

ATTENTION, ce n'est pas une annonce Pôle-Emploi pour être charcutier-ébéniste.
Compte tenu qu'il y aura, en plus, la barrière de la langue, ça ne s'adresse qu'à des passagers capables de s'adapter sans prendre de risques et ayant une connaissance suffisante du milieu.


Dernière édition par Fanch le Ven 13 Fév 2015, 06:14, édité 1 fois

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT Empty Re: Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT

Message  Coraline Ven 13 Fév 2015, 05:09

C'est trop injuste de pas avoir assez de jours de congés ! Un jour j'irai mais pour le premier TT ce serait peut être plus raisonnable avec un pilote et un side que je connais...ce n'est pas gagné cette affaire Crying or Very sad
Coraline
Coraline
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : 77 Thorigny sur marne
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT Empty tt

Message  Pierrot39 Lun 16 Fév 2015, 14:55

Fanch c'est chaque année comme ça? une pénurie de singe?

Encore trop novice comme singe mais je rejoins la phrase de Coraline petit singe deviendra grand et ira sur l'île de Man...enfin je l'espère

Pierrot39
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : lons le saunier 39
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT Empty Re: Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT

Message  Fanch Lun 16 Fév 2015, 16:04

Bof !
J'ai juste mis ce message pour faire plaisir à ceux et celles qui me l'ont demandé. Sans aucun espoir (surtout pour eux) de voir un quelconque frémissement de ce côté-ci du Channel.

Les passagers, là-bas, sont sans doute 10 fois plus nombreux qu'ici.
Mais, comme ici, tous n'ont pas la possibilité de s'évader du boulot (et de la maison) pendant aussi longtemps, peu ont les compétences suffisantes et, il ne faut pas se leurrer, il y a une bonne part des sidecaristes anglais qui ne veulent pas entendre parler du TT de l'île de Man.

Une seule fois, un anglais m'a appelé pour me demander, avec insistance, un passager gaulois.
Je lui ai répondu que cette race était aussi rare qu'un anglais pas rouquin.
Et il a insisté en me rappelant qu'un pilote s'était désisté et que le passager était sans doute libre.
Je lui ai demandé 5 minutes, le temps d'appeler le loustic en question … et à peine 30 secondes plus tard, je le rappelais pour lui donner l'accord (je n'avais pas eu le temps de finir ma question que l'intéressé m'envoyait aux oreilles un vibrant OUI).
Et c'est ainsi qu'est né en 2005 l'extraordinaire duo Brian Alflatt et Christophe "Pimpon" Darras pour le meilleur … et pour le meilleur.

Mais ça fait partie des exemples très exceptionnels du type Christian "Kiki" Chaigneau, Hervé "Cheun" Chenu, Loïc "Lolo" Ansquer et surtout Grégory "Greg" Cluze, the last but not the least.

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT Empty Re: Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT

Message  DonPedro Jeu 05 Mar 2015, 16:21

C'est pourtant quelque chose d'extraordinaire.
On en ressort avec une expérience incroyable, un métier qu'on mettrait des années à acquérir ailleurs (ou à ne jamais acquérir d'ailleurs). On apprend à sentir, à réfléchir, à s'économiser... à bosser en équipe.
Evidemment Fanch a raison, ça ne s'adresse qu'à des gens TRÈS motivés, TRÈS lucides et avec (si possible) déjà une solide expérience...
Faut persister à en rêver. Wink
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT Empty Re: Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT

Message  TagadaVodka Ven 06 Mar 2015, 08:54

Je vois que je ne suis pas le seul à en rêver de cette course ^^
L'espoir fait vivre comme on dit, on sait jamais peut-être qu'un jour sur un malentendu on y sera :p
TagadaVodka
TagadaVodka
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Royan
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT Empty Re: Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT

Message  DonPedro Ven 06 Mar 2015, 09:07

C'est rarement "sur un malentendu"... 😀
On s'y prépare, on bosse, on révise, on mérite... Et un jour on se réveille dans la descente de Bray Hill avec une seule question en tête "mais qu'est-ce que je fous là,,?". 😎
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT Empty Re: Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT

Message  TagadaVodka Ven 06 Mar 2015, 10:24

DonPedro a écrit:C'est rarement "sur un malentendu"... 😀
On s'y prépare, on bosse, on révise, on mérite... Et un jour on se réveille dans la descente de Bray Hill avec une seule question en tête "mais qu'est-ce que je fous là,,?". 😎

C'était ironique le "sur un malentendu" Wink
Je sais bien que cette course n'est pas faite pour les touristes, contrairement à ce qu'on pourrait penser vu son nom... ouiiii le jeu de mot pourri je sors =>

Blague à part, je me doute que c'est des années d’entraînements, qu'effectivement il faut rester humble et lucide face à cette course.
Mais avec de la motivation et du travail, on peux y arriver.
Pour la plupart d'entre nous ce n'est qu'un rêve forcément, moi qui débute j'ai d'autres étapes en tête et a franchir avant celle là quand même.
Pour le moment, c'est course à pied, renforcement musculaire et étirements pour avoir une bonne condition physique pour essayer de vite progresser Smile
TagadaVodka
TagadaVodka
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Royan
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT Empty Re: Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT

Message  DonPedro Ven 06 Mar 2015, 14:28

J'avais compris le joke. Wink
Le travail, la lucidité... puis le zeste de folie qui fait dire oui quand l'opportunité se présente.
Cela relève de la même démarche que celle qu'on suit quand on "ose" la piste pour la première fois. On s'y prépare et on se lance. Il y a un "avant" et un "après"...
Il faut mettre toutes les chances de son coté certes, mais garder en tête que, oui, participer au TT, c'est faisable.
Il n'y a pas que des surhommes là-bas (des extra-terrestres, par contre ça foisonne), il y a aussi des débutants, des humbles, des qualifiés limite, des milieux de classement, des derniers (  Very Happy )... mais personne qui se la joue. Ceux-là s'usent très vite, le bitume est abrasif.
Il faut garder l'envie intacte, longtemps. Bosser, longtemps, aller y voir en vrai, et un jour oser. Wink
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT Empty Re: Pénurie de passagers en Angleterre pour ce TT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum