Tout plein d'engagements au TT 2015
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2015
Page 1 sur 1
Tout plein d'engagements au TT 2015
Massive sidecar entry sets stage for spectacular showdown
Ça ne veut pas tout-à-fait dire qu'il n'y aura que des gros à s'engager à ce TT, mais que les demandes d'engagements sont énormes et montrent la voie à une spectaculaire confrontation.
C'est le titre d'un article de iomtt.com sur ce qu'on aime le mieux ici-bas après la tarte aux concombres.
de gauche à droite, et réciproquement dans l'autre sens : John Holden, Tim Reeves, Dave Molyneux, sur un Molyneux de chez …, Patrick Farrance, Conrad Harrison, Benjamin Binns (Mister ?), Tom Birchall, Mike Aylott, Ben Birchall
Avec 70 demandes acceptées pour ces deux courses Sidecar Sure au TT - le plus grand nombre depuis presque 10 ans - ce ne sont pas seulement les solos [les sots] qui accaparent l'attention ou fournissent un spectacle du plus haut intérêt à ce TT 2015 de l'Île de Man
Il n'y a pas moins de sept (7) anciens vainqueurs de courses dans ces engagés, totalisant pas moins de 23 victoires à eux tous [par ordre alphabétique, Ian Bell 1, Ben Birchall 1, Roy Hanks 1, Conrad Harrison 1, John Holden 1, Dave Molyneux 17, Tim Reeves 1], et un impressionnant nombre de pilotes (11) qui ont tourné sur le Circuit de la Montagne à plus de 110 mph [177 km/h] - et, tout comme leurs compères solos, en approfondissant, la qualité et le dynamisme de la catégorie F2 sont la preuve supplémentaire et évidente que les courses du TT représentent la quintessence des courses de 3-Roues au Monde.
En tête de ce plateau une fois de plus, et avec un numéro 1 sur la ligne de départ, ce sera Dave Molyneux qui s'est offert sa 17e victoire l'an dernier, le troisième plus haut score de l'histoire de cette épreuve. Avec un tout aussi remarquable score de 28 podiums à son nom, le Mannois s'offre un nouveau challenge cette année alors que son passager attitré durant de nombreuses années, Patrick Farrance, a été remplacé par Benjamin Binns, faisant ainsi une équipe totalement mannoise chez DMR [y compris le châssis]. Molyneux a également changé de fournisseur de moteur en passant de Kawasaki à Suzuki. Mais DMR restera indubitablement l'équipe à battre.
Prenant le départ 10 secondes après le duo Mannois, nous aurons le vainqueur de la première course Sidecar Sure et vainqueur au cumulé des 2 courses de l'an dernier, Conrad Harrison, qui fera encore équipe avec Mike Aylott. Avec 7 podiums au final des 8 dernières courses, personne d'autre ne méritait mieux une victoire en course et maintenant, envisageant fortement s'offrir un tour à plus de 115 mph [185 km/h], ils ont toutes les chances de rééditer leurs exploits 2014.
Ils vont avoir deux Champions du Monde à leurs trousses en les personnes de Ben et Tom Birchall, puis de Tim Reeves et Patrick Farrance. Ceux-là sont arrivés au pinacle deux ans auparavant. Mais, pendant que Reeves s'est offert un autre podium il y a près de 12 mois avec Grégory Cluze, les frères Birchall ne voudront qu'oublier 2014 après leur gamelle spectaculaire à "Black Dub". Reeves sera à nouveau avec Farrance au TT pour la première fois depuis 2009 et il espère que ce sera pour être vus à nouveau sur la plus haute marche.
Un cinquième vainqueur sera avec le numéro 5 en les personnes de John Holden et Andy Winkle qui ont démontré qu'ils étaient toujours au top niveau l'an dernier avec deux autres podiums arrachés de haute lutte. Tout le monde sait que les chances sont ouvertes en 2015 et une autre victoire n'est pas exclue.
Dix secondes derrière eux se trouve le duo constant de Bryan Gray et Jamie Winn et bien que 2014 a vu le pilote du Lincolnshire inscrire son premier abandon depuis 2009, tous ceux qui tournent à plus de 112 mph [180 km/h] sont assurés d'être des candidats en lice et après avoir eu pas moins de 3 quatrièmes places ces dernières années, un podium très convoité serait plus que mérité.
Karl Bennett et Lee Cain font qu'il a deux équipages Mannois dans le Top dix avec leur numéro 7 et avec leur expérience du Circuit de la Montagne, étant plus forts d'année en année, les jeunots ont toutes les chances d'améliorer leur 5e place de l'an dernier, à près de 112 mph [180 km/h].
Ils auront à être au mieux de leur forme car l'équipage directement derrière eux est le duo des père et fils, Ian et Carl Bell. Ian a fait son retour au TT l'an dernier après 11 ans d'absence, tandis que Carl y faisait ses débuts. Mais une 4e place à la première course signifie qu'ils vont s'investir dans l'épreuve comme étant une autre paire capable de monter sur le podium.
Fermant le groupe des pilotes aux places gardées [les 10 premiers numéros partent dans cet ordre quelque soient leurs performances aux essais, les autres partiront derrière en fonction de leurs chronos], aux numéros 9 et 10, on trouve Wayne Lockey et Mark Sayers, puis Sean Hegarty et James Neave. Lockey, du Gloucestershire, s'est offert la meilleure performance de sa carrière en finissant 6e l'an dernier et son 110 mph [177 km/h] peut laisser espérer une meilleure performance de la même veine dans les courses de 3 tours de cette année. Tandis que l'apparition du Champion britannique de F1, Sean Hegarty, sur le programme est un coup de fouet énorme pour tout le monde. Le pilote du Kent n'a fait qu'une seule apparition au TT, en 1996, mais il avait eu de bons résultats et, avec l'expérimenté James Neave dans le panier, il compte bien offrir un spectacle extrêmement fort pour son retour sur les routes au guidon de la machine motorisée Triumph et préparée par Nick Crowe Racing [NCR].
Le paquet des 10 suivants laisse encore voir de l'excellente qualité avec l'ancien Champion d'Europe Gary Knight, un autre de la brigade des plus de 110 mph [177 km/h], de retour après une année d'absence, suivi par Darren Hope et Paul Bumfrey (12), Rob Handcock et Aki Aalto (14), Gordon Shand et Phil Hyde (15), Roy Hanks et Kevin Perry (16) [premier TT en 1966], Greg Lambert et Kenny Cole (17), les meilleurs Newcomers de l'an dernier Alan Founds et Tom Peters (18), le duo du père et de la fille Tony Baker et Fiona Baker-Milligan (19) [premier TT de Tony en 1985] et puis John Saunders et Robert Lunt (20), le dernier nommé ayant tourné à plus de 108 mph [174 km/h].
Comme espéré, beaucoup des habitués de la catégorie sont de retour en course avec Mike Cookson et Alun Thomas (21), Dean Banks et Ken Edwards (22), Howard Baker et Mike Killingsworth (23), Nicholas Duke et William Moralee (24), puis Mick Donovan et Aaron Galligan (25). Ces derniers nommés ayant raté l'édition 2014. Dwight Beare (26) de retour aux côtés de Michael Grabmüller et Manfred Wachselberger (28), François Leblond et Anne Garnish (32), Estelle Leblond et Sébastien Lavorel (35) et l'homme des podiums du Championnat du Monde, Mike Roscher (34).
Les rapides Newcomers de 2014, John et Jake Lowther reviennent, tout comme le vainqueur au cumulé de 1987 Kenny Howles [premier TT en 1985] tandis qu'il faut noter un impressionnant escadron de 12 Newcomers venant faire leur apprentissage sur le Circuit de la Montagne, incluant la paire américaine [en fait, canadienne] Chris Wells et Jeff Gillard, les Champions de France de course de côte [Pffffff !!!] Pascal Gassmann et Olivier Chabloz [je n'ai pas de drapeau de la Suisse sous la main, et c'est tant pis], les Irlandais de premier plan Terry O'Reilly et Aidan Browne et le pilote Norvégien Geir Johnsen.
L'un dans l'autre, 2015 devra fournir deux superbes bastons et des aventures passionnantes pour la lutte aux victoires et les bagarres pour chaque place parmi tout ce plateau.
Et tout est là : http://www.iomtt.com/News/2015/March/17/TT-Sidecar-Entry-Highlights.aspx
Ça ne veut pas tout-à-fait dire qu'il n'y aura que des gros à s'engager à ce TT, mais que les demandes d'engagements sont énormes et montrent la voie à une spectaculaire confrontation.
C'est le titre d'un article de iomtt.com sur ce qu'on aime le mieux ici-bas après la tarte aux concombres.
de gauche à droite, et réciproquement dans l'autre sens : John Holden, Tim Reeves, Dave Molyneux, sur un Molyneux de chez …, Patrick Farrance, Conrad Harrison, Benjamin Binns (Mister ?), Tom Birchall, Mike Aylott, Ben Birchall
Avec 70 demandes acceptées pour ces deux courses Sidecar Sure au TT - le plus grand nombre depuis presque 10 ans - ce ne sont pas seulement les solos [les sots] qui accaparent l'attention ou fournissent un spectacle du plus haut intérêt à ce TT 2015 de l'Île de Man
Il n'y a pas moins de sept (7) anciens vainqueurs de courses dans ces engagés, totalisant pas moins de 23 victoires à eux tous [par ordre alphabétique, Ian Bell 1, Ben Birchall 1, Roy Hanks 1, Conrad Harrison 1, John Holden 1, Dave Molyneux 17, Tim Reeves 1], et un impressionnant nombre de pilotes (11) qui ont tourné sur le Circuit de la Montagne à plus de 110 mph [177 km/h] - et, tout comme leurs compères solos, en approfondissant, la qualité et le dynamisme de la catégorie F2 sont la preuve supplémentaire et évidente que les courses du TT représentent la quintessence des courses de 3-Roues au Monde.
En tête de ce plateau une fois de plus, et avec un numéro 1 sur la ligne de départ, ce sera Dave Molyneux qui s'est offert sa 17e victoire l'an dernier, le troisième plus haut score de l'histoire de cette épreuve. Avec un tout aussi remarquable score de 28 podiums à son nom, le Mannois s'offre un nouveau challenge cette année alors que son passager attitré durant de nombreuses années, Patrick Farrance, a été remplacé par Benjamin Binns, faisant ainsi une équipe totalement mannoise chez DMR [y compris le châssis]. Molyneux a également changé de fournisseur de moteur en passant de Kawasaki à Suzuki. Mais DMR restera indubitablement l'équipe à battre.
Prenant le départ 10 secondes après le duo Mannois, nous aurons le vainqueur de la première course Sidecar Sure et vainqueur au cumulé des 2 courses de l'an dernier, Conrad Harrison, qui fera encore équipe avec Mike Aylott. Avec 7 podiums au final des 8 dernières courses, personne d'autre ne méritait mieux une victoire en course et maintenant, envisageant fortement s'offrir un tour à plus de 115 mph [185 km/h], ils ont toutes les chances de rééditer leurs exploits 2014.
Ils vont avoir deux Champions du Monde à leurs trousses en les personnes de Ben et Tom Birchall, puis de Tim Reeves et Patrick Farrance. Ceux-là sont arrivés au pinacle deux ans auparavant. Mais, pendant que Reeves s'est offert un autre podium il y a près de 12 mois avec Grégory Cluze, les frères Birchall ne voudront qu'oublier 2014 après leur gamelle spectaculaire à "Black Dub". Reeves sera à nouveau avec Farrance au TT pour la première fois depuis 2009 et il espère que ce sera pour être vus à nouveau sur la plus haute marche.
Un cinquième vainqueur sera avec le numéro 5 en les personnes de John Holden et Andy Winkle qui ont démontré qu'ils étaient toujours au top niveau l'an dernier avec deux autres podiums arrachés de haute lutte. Tout le monde sait que les chances sont ouvertes en 2015 et une autre victoire n'est pas exclue.
Dix secondes derrière eux se trouve le duo constant de Bryan Gray et Jamie Winn et bien que 2014 a vu le pilote du Lincolnshire inscrire son premier abandon depuis 2009, tous ceux qui tournent à plus de 112 mph [180 km/h] sont assurés d'être des candidats en lice et après avoir eu pas moins de 3 quatrièmes places ces dernières années, un podium très convoité serait plus que mérité.
Karl Bennett et Lee Cain font qu'il a deux équipages Mannois dans le Top dix avec leur numéro 7 et avec leur expérience du Circuit de la Montagne, étant plus forts d'année en année, les jeunots ont toutes les chances d'améliorer leur 5e place de l'an dernier, à près de 112 mph [180 km/h].
Ils auront à être au mieux de leur forme car l'équipage directement derrière eux est le duo des père et fils, Ian et Carl Bell. Ian a fait son retour au TT l'an dernier après 11 ans d'absence, tandis que Carl y faisait ses débuts. Mais une 4e place à la première course signifie qu'ils vont s'investir dans l'épreuve comme étant une autre paire capable de monter sur le podium.
Fermant le groupe des pilotes aux places gardées [les 10 premiers numéros partent dans cet ordre quelque soient leurs performances aux essais, les autres partiront derrière en fonction de leurs chronos], aux numéros 9 et 10, on trouve Wayne Lockey et Mark Sayers, puis Sean Hegarty et James Neave. Lockey, du Gloucestershire, s'est offert la meilleure performance de sa carrière en finissant 6e l'an dernier et son 110 mph [177 km/h] peut laisser espérer une meilleure performance de la même veine dans les courses de 3 tours de cette année. Tandis que l'apparition du Champion britannique de F1, Sean Hegarty, sur le programme est un coup de fouet énorme pour tout le monde. Le pilote du Kent n'a fait qu'une seule apparition au TT, en 1996, mais il avait eu de bons résultats et, avec l'expérimenté James Neave dans le panier, il compte bien offrir un spectacle extrêmement fort pour son retour sur les routes au guidon de la machine motorisée Triumph et préparée par Nick Crowe Racing [NCR].
Le paquet des 10 suivants laisse encore voir de l'excellente qualité avec l'ancien Champion d'Europe Gary Knight, un autre de la brigade des plus de 110 mph [177 km/h], de retour après une année d'absence, suivi par Darren Hope et Paul Bumfrey (12), Rob Handcock et Aki Aalto (14), Gordon Shand et Phil Hyde (15), Roy Hanks et Kevin Perry (16) [premier TT en 1966], Greg Lambert et Kenny Cole (17), les meilleurs Newcomers de l'an dernier Alan Founds et Tom Peters (18), le duo du père et de la fille Tony Baker et Fiona Baker-Milligan (19) [premier TT de Tony en 1985] et puis John Saunders et Robert Lunt (20), le dernier nommé ayant tourné à plus de 108 mph [174 km/h].
Comme espéré, beaucoup des habitués de la catégorie sont de retour en course avec Mike Cookson et Alun Thomas (21), Dean Banks et Ken Edwards (22), Howard Baker et Mike Killingsworth (23), Nicholas Duke et William Moralee (24), puis Mick Donovan et Aaron Galligan (25). Ces derniers nommés ayant raté l'édition 2014. Dwight Beare (26) de retour aux côtés de Michael Grabmüller et Manfred Wachselberger (28), François Leblond et Anne Garnish (32), Estelle Leblond et Sébastien Lavorel (35) et l'homme des podiums du Championnat du Monde, Mike Roscher (34).
Les rapides Newcomers de 2014, John et Jake Lowther reviennent, tout comme le vainqueur au cumulé de 1987 Kenny Howles [premier TT en 1985] tandis qu'il faut noter un impressionnant escadron de 12 Newcomers venant faire leur apprentissage sur le Circuit de la Montagne, incluant la paire américaine [en fait, canadienne] Chris Wells et Jeff Gillard, les Champions de France de course de côte [Pffffff !!!] Pascal Gassmann et Olivier Chabloz [je n'ai pas de drapeau de la Suisse sous la main, et c'est tant pis], les Irlandais de premier plan Terry O'Reilly et Aidan Browne et le pilote Norvégien Geir Johnsen.
L'un dans l'autre, 2015 devra fournir deux superbes bastons et des aventures passionnantes pour la lutte aux victoires et les bagarres pour chaque place parmi tout ce plateau.
Et tout est là : http://www.iomtt.com/News/2015/March/17/TT-Sidecar-Entry-Highlights.aspx
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Tout plein d'engagements au TT 2015
Au vu de tout ceci, certains commentaires me sont arrivés.
D'abord, sur la liste des engagés, on a pu voir que le passager irlandais Aaron Galligan ferait à la fois équipe avec Mick Donovan (25), son compatriote, et Brian Alflatt (36). Je peux certifier que Aaron est très habile de ses mains, surtout tard le soir, à tenir des canettes, mais pour faire le pass de 2 châssis, il risquait des difficultés, voire des tracas.
En fait, Mick Donovan se serait mis en tête de construire un châssis autour d'un moteur Triumph (encore un !!) et qu'il ne sera pas prêt à temps. D'où la démarche d'Aaron de contacter Brian en recherche de passager.
Et ça va faire une équipe … tonitruante, au minimum !!!!!
Quant à l'équipage Sean Hegarty & James Neave, l'article indique que "le pilote du Kent n'a fait qu'une seule apparition au TT, en 1996, mais il avait eu de bons résultats". Sans doute aux essais était-il performant, mais en course, il a abandonné 2 fois. Par contre, il va y avoir, là, la nécessaire médiatisation d'une équipe locale avec nouveau châssis, nouvelle motorisation, et ce sont certainement les vraies raisons de l'attribution d'un numéro 10.
Bonne chance tout de même !
D'abord, sur la liste des engagés, on a pu voir que le passager irlandais Aaron Galligan ferait à la fois équipe avec Mick Donovan (25), son compatriote, et Brian Alflatt (36). Je peux certifier que Aaron est très habile de ses mains, surtout tard le soir, à tenir des canettes, mais pour faire le pass de 2 châssis, il risquait des difficultés, voire des tracas.
En fait, Mick Donovan se serait mis en tête de construire un châssis autour d'un moteur Triumph (encore un !!) et qu'il ne sera pas prêt à temps. D'où la démarche d'Aaron de contacter Brian en recherche de passager.
Et ça va faire une équipe … tonitruante, au minimum !!!!!
Quant à l'équipage Sean Hegarty & James Neave, l'article indique que "le pilote du Kent n'a fait qu'une seule apparition au TT, en 1996, mais il avait eu de bons résultats". Sans doute aux essais était-il performant, mais en course, il a abandonné 2 fois. Par contre, il va y avoir, là, la nécessaire médiatisation d'une équipe locale avec nouveau châssis, nouvelle motorisation, et ce sont certainement les vraies raisons de l'attribution d'un numéro 10.
Bonne chance tout de même !
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Sujets similaires
» Des passagers, tout plein
» Tout plein de beau monde
» Dates Sidecar 2018, tout plein … et encore plus !
» ARAGON-MOTORLAND-ALCANIZ y tout y tout!!!!
» C'est tout beau, c'est tout nouveau
» Tout plein de beau monde
» Dates Sidecar 2018, tout plein … et encore plus !
» ARAGON-MOTORLAND-ALCANIZ y tout y tout!!!!
» C'est tout beau, c'est tout nouveau
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum