chanaz 2015
+2
AL'1
seb74
6 participants
Page 1 sur 1
chanaz 2015
Un grand bravo à tous les équipages qui ont participé à la 44 ème édition de Chanaz.
Une très belle performance de l'équpage Dichamp/Peugeot qui ont fait le scratch en battant le record de la piste
Félicitations à tous les 2.
Une très belle performance de l'équpage Dichamp/Peugeot qui ont fait le scratch en battant le record de la piste
Félicitations à tous les 2.
seb74- Membre
Re: chanaz 2015
Merci à Seb74 !
je vois que le post courses de côte intéresse plus guerre de monde ? c'est dommage, il est vrai que de revoir une victoire scratch en side-car, cela mérite un grand coup de chapeau pour l'équipage vainqueur à Chanaz Dichamp / Peugeot, car cela faisait bien longtemps qu'on ne l'avait vu !!! en tous cas pas depuis les époques d'Yvan Trolliet, Michel Belazzi, ou de jean-Louis Millet !!!!!
ça fait toujours plaisir ! hein Seb74 ????
AL'1
je vois que le post courses de côte intéresse plus guerre de monde ? c'est dommage, il est vrai que de revoir une victoire scratch en side-car, cela mérite un grand coup de chapeau pour l'équipage vainqueur à Chanaz Dichamp / Peugeot, car cela faisait bien longtemps qu'on ne l'avait vu !!! en tous cas pas depuis les époques d'Yvan Trolliet, Michel Belazzi, ou de jean-Louis Millet !!!!!
ça fait toujours plaisir ! hein Seb74 ????
AL'1
Merci à vous !!Seb et AL'1 au moins deux que ca intéresse !!!!! c'est bien déjà !!
dich- Prix d'Excellence à la participation
Bravo a vous pour cette performance !! Dommage que ca n interresse plus personne car pour ma part ce sont de super souvenirs d'ailleurs ma première course de cote étais Chanaz en 2001 et son fameux virage du Bull du nom de la boite de nuit !! existe t'elle toujours ??
chris75020- Membre
Tiens justement puisque la côte est le sujet .................. les anciens se souviendros de CONFOLANT dans le 63. Sa fait bien 10ans que rien ni a été organisé , et bien une démo aura lieu le dimanche 26 juillet cette année .
Tous les attelage y sont les bien venus ET IL RESTE DES PLACE . Le tarif est de 60 roros assurance comprise ( licence non obligatoire ).Inscription sur
www.auvergnemotosport.fr
Les brelons et autre missiles ayant roulés en côte y sont aussi les bien venus et en plus pas de restriction de bruit
Tous les attelage y sont les bien venus ET IL RESTE DES PLACE . Le tarif est de 60 roros assurance comprise ( licence non obligatoire ).Inscription sur
www.auvergnemotosport.fr
Les brelons et autre missiles ayant roulés en côte y sont aussi les bien venus et en plus pas de restriction de bruit
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
Merci la Dich' c'est tout à fait normal que l'on félicite et que l'on s'intéresse un peu au monde du side-car dans la course de côte ( qui , je rappelle pour certains le principe de base, la course de côte est une véritable discipline à part entière , son entité figure sur le principe de courses sur route fermé ou un combat loyal pilote/passager/chronos est à défendre individuellement sur un parcours bien spécifique sécurisé ) et non une course quelconque pour les personnes moins fortunées , qui ne pourraient pas boucler le budget d'une saison en championnat de France FSBK sur circuit !!!! quand je l'entend dire assez souvent ( bein moi je préfère le circuit , parce qu'au moins tu peux rouler, tu en as pour le prix de ton engagement ! tandis qu'en côte tu roules quoi.... 10/15 kms du weekend et encore sur 6MN au total pour le prix d'un engagement ! ) Moi je dis " Stop ! " Je n'ai rien contre les équipages qui préfèrent rouler en circuit (FSBK) et je les respecte, à chacun son choix préférentiel , On parle d'ailleurs quand même de ces équipages sur les reportages, mais la course de côte reste une très belle discipline, que je continuerais de défendre, c'est par la que j'ai commencé ! Les championnats de France et d'Europe sont la pour nous le prouver, d'ailleurs c'est simple, on verra de temps en temps un équipage (côtard ) venir s'inscrire en FSBK, mais par contre pour l'inverse , beaucoup moins , voir pas du tout c'est drôle !!!
Je reconnais , en côte nous n'avons pas toujours une sécurité optimum comme en circuit , je peux comprendre certaines réticences point de vue sécurité ! mais par contre il est vrai que la côte , c'est comme en rallye , il faut avoir une grosse paire de C....... pour assurer une victoire "Scratch" alors encore félicitations à ceux qui y parviennent !
Bonne journée à tous ....AL'1
Je reconnais , en côte nous n'avons pas toujours une sécurité optimum comme en circuit , je peux comprendre certaines réticences point de vue sécurité ! mais par contre il est vrai que la côte , c'est comme en rallye , il faut avoir une grosse paire de C....... pour assurer une victoire "Scratch" alors encore félicitations à ceux qui y parviennent !
Bonne journée à tous ....AL'1
Ficelle c'est dommage pour la démo de Confolant ! ça tombe le même weekend que mon organisation roulage circuit à Lurcy-Lévis !!!!
Mais sympa de revoir vivre la magnifique course de côte de Confolant dans le territoire de Saint Georges les Ancizes !
merci pour ton post Ficelle
AL'1
voici 2 photos qui me restent de la côte de Confolant prisent à l'époque je crois 1983 ?
(Ci-dessous l'équipage Luong /Astaix sur Seymaz yamaha
(ci-dessous l'équipage Bernard Carrière / Alain Joly sur Belazzi suzuki GT750 )
Mais sympa de revoir vivre la magnifique course de côte de Confolant dans le territoire de Saint Georges les Ancizes !
merci pour ton post Ficelle
AL'1
voici 2 photos qui me restent de la côte de Confolant prisent à l'époque je crois 1983 ?
(Ci-dessous l'équipage Luong /Astaix sur Seymaz yamaha
(ci-dessous l'équipage Bernard Carrière / Alain Joly sur Belazzi suzuki GT750 )
superbe cette course de confolant,je vais la faire en historique apres une quinzaine de participation,nostalgie quand tu nous tiens,,,,
Page 1 sur 1