Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 005
4 participants
Page 1 sur 1
Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 005
Donc, il y a quelques heures, on attendait avec impatience cette 2e séance d'essais. Les conditions météo n'étaient pas trop favorables et un accident de la circulation à Ramsey a retardé de plus d'un quart d'heure le départ des solos.
La pluie s'est invitée et ça a commencé à partir de Ramsey jusqu'au début de la montagne.
Quand les sidecars s'apprêtaient à partir, le traditionnel tableau noir annonçait un vent violent dans la montagne et des averses tout autour de la piste. Aussitôt, ça a été la valse des pneus et des intermédiaires ont été montés en hâte chez de nombreux équipages. Les pilotes de pointe sont, quant à eux, restés en slicks. En fait, ces infos étaient déjà obsolètes quand les sides sont partis et la piste avait séché.
Toujours aussi impressionnants ces départs les uns derrière les autres, à 10 secondes d'intervalle. Les pneus froids laissent des traînées noires et c'est parti pour 60 kilomètres.
Trêve de commentaires, tout le monde est rentré, sauf 2 incidents concernant John Saunders et Loïc Ansquer (trou dans un piston avant Ballacraine) et Brian Alflatt et Hervé Chenu qui ont perdu leur bouchon d'eau et ont dû s'arrêter pour ravitailler (dans un pub !).
Claude Montagnier et Laurent Seyeux n'ont fait qu'un tour, en 24' 49" 80. Un amortisseur arrière improbable est à l'origine d'un comportement bizarre du LCR, ce qui n'aide pas à enrouler du gaz.
Jean-Louis Hergott et Christophe Darras ont bouclé 2 tours dont le second en 23' 53" 36, ce qui leur assure leur qualification, d'ores et déjà. Contents des meilleurs réglages d'amortisseurs, ils se disent cependant gênés par le soleil, rasant à cette heure tardive.
Alan Langton et Christian Chaigneau ont également fait 2 tours dont le meilleur en 22' 42" 82. Ça a un peu déçu Alan qui aurait souhaité passer le "Ton", les 100 miles à l'heure, plus de 160 kilomètres/ heure de moyenne.
Ça sera pour plus tard. De toute manière, il est très content de son passager, qui est bien content de son pilote. Par contre, Christian souffre des turbulences d'air qui agitent sa pauvre tête de tous côtés.
À tous seigneurs, tous honneurs.
La Leblond Family s'est bien amusée. Commentaires à l'arrivée : "Ouf, it's good."
Donc, ils se sont bien amusés. Notamment, en se bagarrant avec des p'tits jeunes qui montent : le fils d'Eddie Wright, Dougie, avec qui ils ont bien pris du plaisir. Moins de plaisir quand ils ont aperçu un faisan sur la route devant eux. La bestiole a qu'en même eu la bonne idée d'aller se faire voir ailleurs (un autre passager à pris un oiseau dans l'épaule et en a assez souffert, mais moins que le piaf !). Fanch a apprécié ce nouveau moteur, pas très puissant, mais qui enroule et il estimait tirer trop court. Du coup, ils s'offrent un meilleur tour en 22' 18" 53, ce qui leur fait une 18e place, et qui est déjà mieux que les 22' 47' 27 de leur meilleur chrono en essais de l'an dernier.
Voilà pour le moment. Des photos vont suivre dans la foulée.
La pluie s'est invitée et ça a commencé à partir de Ramsey jusqu'au début de la montagne.
Quand les sidecars s'apprêtaient à partir, le traditionnel tableau noir annonçait un vent violent dans la montagne et des averses tout autour de la piste. Aussitôt, ça a été la valse des pneus et des intermédiaires ont été montés en hâte chez de nombreux équipages. Les pilotes de pointe sont, quant à eux, restés en slicks. En fait, ces infos étaient déjà obsolètes quand les sides sont partis et la piste avait séché.
Toujours aussi impressionnants ces départs les uns derrière les autres, à 10 secondes d'intervalle. Les pneus froids laissent des traînées noires et c'est parti pour 60 kilomètres.
Trêve de commentaires, tout le monde est rentré, sauf 2 incidents concernant John Saunders et Loïc Ansquer (trou dans un piston avant Ballacraine) et Brian Alflatt et Hervé Chenu qui ont perdu leur bouchon d'eau et ont dû s'arrêter pour ravitailler (dans un pub !).
Claude Montagnier et Laurent Seyeux n'ont fait qu'un tour, en 24' 49" 80. Un amortisseur arrière improbable est à l'origine d'un comportement bizarre du LCR, ce qui n'aide pas à enrouler du gaz.
Jean-Louis Hergott et Christophe Darras ont bouclé 2 tours dont le second en 23' 53" 36, ce qui leur assure leur qualification, d'ores et déjà. Contents des meilleurs réglages d'amortisseurs, ils se disent cependant gênés par le soleil, rasant à cette heure tardive.
Alan Langton et Christian Chaigneau ont également fait 2 tours dont le meilleur en 22' 42" 82. Ça a un peu déçu Alan qui aurait souhaité passer le "Ton", les 100 miles à l'heure, plus de 160 kilomètres/ heure de moyenne.
Ça sera pour plus tard. De toute manière, il est très content de son passager, qui est bien content de son pilote. Par contre, Christian souffre des turbulences d'air qui agitent sa pauvre tête de tous côtés.
À tous seigneurs, tous honneurs.
La Leblond Family s'est bien amusée. Commentaires à l'arrivée : "Ouf, it's good."
Donc, ils se sont bien amusés. Notamment, en se bagarrant avec des p'tits jeunes qui montent : le fils d'Eddie Wright, Dougie, avec qui ils ont bien pris du plaisir. Moins de plaisir quand ils ont aperçu un faisan sur la route devant eux. La bestiole a qu'en même eu la bonne idée d'aller se faire voir ailleurs (un autre passager à pris un oiseau dans l'épaule et en a assez souffert, mais moins que le piaf !). Fanch a apprécié ce nouveau moteur, pas très puissant, mais qui enroule et il estimait tirer trop court. Du coup, ils s'offrent un meilleur tour en 22' 18" 53, ce qui leur fait une 18e place, et qui est déjà mieux que les 22' 47' 27 de leur meilleur chrono en essais de l'an dernier.
Voilà pour le moment. Des photos vont suivre dans la foulée.
Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007, 01:14, édité 1 fois
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 005
c'est super ces nouvelles ! Que du bonheur pour l'instant. Passes toutes mes félicitations à la famille Leblond !
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 005
Merci Fanch pour ces nouvelles en direct, ça donne vraiment envie d'y être. Félicitations à Fanch(bis) et Sylvie, quant à Christian, je ne pense pas que les turbulences l'empêchent de raconter des bêtises....
florence- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 351
Age : 59
Localisation : Bois le roi (77)
Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 005
Super et merci.
As-tu des chiffres du speed trap avec les feuilles de temps ?
Et des news de Mig ?
dp. Encore, encore
Salut Flo
As-tu des chiffres du speed trap avec les feuilles de temps ?
Et des news de Mig ?
dp. Encore, encore
Salut Flo
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 005
donpedro a écrit:
As-tu des chiffres du speed trap avec les feuilles de temps ?
Et des news de Mig ?
Ces vitesses ne sont pas éditées sur papier et uniquement disponibles (apparemment) en live.
Le Mig est toujours égal à lui-même.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 005
Yes, les vitesses à Sulby apparaissent pour les meilleurs (uniquement ) sur le live.
Et dans les news, ne sont relayées que les top gun.
145,465 vendredi pour Klaffy (235 km/h), ca doit donner un peu plus à Brandish...
Et Hutchinson en solo qui tape le 310, le pont de Sulby doit arriver vite vite vite.
En semaine, d'habitude, devant le pub c'est limité à combien, 50 milles ?
Passe le bonjour à Mig, et banzaï.
Et dans les news, ne sont relayées que les top gun.
145,465 vendredi pour Klaffy (235 km/h), ca doit donner un peu plus à Brandish...
Et Hutchinson en solo qui tape le 310, le pont de Sulby doit arriver vite vite vite.
En semaine, d'habitude, devant le pub c'est limité à combien, 50 milles ?
Passe le bonjour à Mig, et banzaï.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Sujets similaires
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 008
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 024
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 009
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 025
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 010
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 024
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 009
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 025
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum