pourquoi pas de RSCM pour le BRT63
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jhonguy
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pourquoi pas de RSCM pour le BRT63
Le BRT63 c'est désengagé du RSCM pour une raison .
Le non respect du règlement par rapport aux sidecars en dérogations (moteurs post 77).inscriptions prisent en compte le 31 janvier seulement pour le BRT63 .
Plusieurs sidecars avec le même profil ne faisant que une a quatre courses ,cinq pour le BRT , étaient
pris, sans tenir compte de la dérogation et sans la date buttoir .
Deux sidecars du BRT63 étaient en fin de liste d'attente au Castelet et au Mans pour cette raison .
Donc l'inscription a cinq courses et les licences NCO(en attente pour certains )non rien apportées de plus.
Pour moi le RSCM a deux poids deux mesures ,les amis et les bouches trous .
Le non respect du règlement par rapport aux sidecars en dérogations (moteurs post 77).inscriptions prisent en compte le 31 janvier seulement pour le BRT63 .
Plusieurs sidecars avec le même profil ne faisant que une a quatre courses ,cinq pour le BRT , étaient
pris, sans tenir compte de la dérogation et sans la date buttoir .
Deux sidecars du BRT63 étaient en fin de liste d'attente au Castelet et au Mans pour cette raison .
Donc l'inscription a cinq courses et les licences NCO(en attente pour certains )non rien apportées de plus.
Pour moi le RSCM a deux poids deux mesures ,les amis et les bouches trous .
Re: pourquoi pas de RSCM pour le BRT63
Bonjour Michel
Tout d'abord, nous sommes surpris de la nature et de la véhémence des propos.
Nous étions tous à la Side-Car Party et beaucoup ont discuté avec toi.
Alertés par votre volonté de vouloir vous désister, nous en avons discuté à Lurcy car nous ne voulions pas vous voir pénalisé des 70 euros déclenchés par la confirmations d'inscription du Castellet deux jours après.
Le règlement semblait acquis, il n'y a pas été fait allusion.
Bien senti une grosse déception mais pas d'animosité dans la discussion.
Reprécisons le règlement puisqu'il ne semble pas avoir été compris :
Page 3 milieu de page :
''Les inscriptions des side-cars acceptés par dérogation seront pris en compte après le 31 janvier...
Après le 31 janvier : seule la date d'arrivée des inscriptions fixera les priorités''
Un de vos sides (conforme) a donc été enregistré avec la date du 18 janvier et placé dans l'ordre d'arrivé correspondant à ses 5 courses et les deux sides avec les moteurs post 77 avec la date du 31 janvier et seule cette date fait référence pour la priorité d'inscription.
Cette année, nous savions qu'il y aurait une forte progression des Classic mais pas au point d'avoir 21 sides engagés sur toutes les courses.
Pour répondre à l'attente du maximum des participants, nous avons renégocié un deuxième créneau Classic sur Croix, Carole et Haute Saintonge.
Bien sur, comme tous, vous auriez préféré Le Castellet et Le Mans et peut être même Le Vigeant, Dijon et Magny Cours...mais ayez l'honnêteté de reconnaitre qu'une bonne partie du plateau attend Le Mans depuis 2007... et a mangé du Carole Croix des années pour que les courses puissent perdurer et que vous puissiez maintenant en profiter.
Vous avez souhaité vous retirer, nous respectons cette décision : personne n'est forcé et l'objectif premier des courses est le plaisir.
Le dialogue est plus constructif que la colère :
Pour les injections, oubliés du RSCM, nous avons créé le RSCP, transition avec le FSBK : le voila qui démarre et qui démarre bien avec 24 sides inscrits, même si les conditions climatiques de Ledenon n'ont pas été très favorables le week end dernier. Ceci ne s'est pas fait tout seul, grosses négo et travail d'équipe pour identifier comment remplir les plateaux.
Il y a plus de solution en discutant qu'en jetant le bébé avec l'eau du bain et ce d'autant que de nouveaux Classic arrivent encore et que 2017 ne sera pas simple.
Dernier point, Nous nous efforçons de prendre les décisions de façon collégiale et les points que nous privilégions sont la communication et le respect des règles.
Nous avons pas loin de 400 sides parmi nos amis, 250 susceptibles de courir en France sur un des championnats, il n'est donc pas possible de faire des passes droit.
Il peut y avoir des erreurs mais pas de passe droit... nous perdrions toute crédibilité et tous nos amis
Nous vous comptons parmi nos amis, nous pensions que votre choix était juste lié au fait de vouloir faire les courses tous les trois ou rien... ce qui nous a semblé un bel engagement d'amitié... le fait de ne pas accepter de faire les courses disponibles nous a surpris compte tenu de votre engagement...
De notre coté nous considérons que ton post a été écrit sous le coup d'une grosse déception et restons à votre écoute si vous souhaitez construire avec nous.
Réponse rédigée par Odile après concertation avec l'équipe RSCM
Tout d'abord, nous sommes surpris de la nature et de la véhémence des propos.
Nous étions tous à la Side-Car Party et beaucoup ont discuté avec toi.
Alertés par votre volonté de vouloir vous désister, nous en avons discuté à Lurcy car nous ne voulions pas vous voir pénalisé des 70 euros déclenchés par la confirmations d'inscription du Castellet deux jours après.
Le règlement semblait acquis, il n'y a pas été fait allusion.
Bien senti une grosse déception mais pas d'animosité dans la discussion.
Reprécisons le règlement puisqu'il ne semble pas avoir été compris :
Page 3 milieu de page :
''Les inscriptions des side-cars acceptés par dérogation seront pris en compte après le 31 janvier...
Après le 31 janvier : seule la date d'arrivée des inscriptions fixera les priorités''
Un de vos sides (conforme) a donc été enregistré avec la date du 18 janvier et placé dans l'ordre d'arrivé correspondant à ses 5 courses et les deux sides avec les moteurs post 77 avec la date du 31 janvier et seule cette date fait référence pour la priorité d'inscription.
Cette année, nous savions qu'il y aurait une forte progression des Classic mais pas au point d'avoir 21 sides engagés sur toutes les courses.
Pour répondre à l'attente du maximum des participants, nous avons renégocié un deuxième créneau Classic sur Croix, Carole et Haute Saintonge.
Bien sur, comme tous, vous auriez préféré Le Castellet et Le Mans et peut être même Le Vigeant, Dijon et Magny Cours...mais ayez l'honnêteté de reconnaitre qu'une bonne partie du plateau attend Le Mans depuis 2007... et a mangé du Carole Croix des années pour que les courses puissent perdurer et que vous puissiez maintenant en profiter.
Vous avez souhaité vous retirer, nous respectons cette décision : personne n'est forcé et l'objectif premier des courses est le plaisir.
Le dialogue est plus constructif que la colère :
Pour les injections, oubliés du RSCM, nous avons créé le RSCP, transition avec le FSBK : le voila qui démarre et qui démarre bien avec 24 sides inscrits, même si les conditions climatiques de Ledenon n'ont pas été très favorables le week end dernier. Ceci ne s'est pas fait tout seul, grosses négo et travail d'équipe pour identifier comment remplir les plateaux.
Il y a plus de solution en discutant qu'en jetant le bébé avec l'eau du bain et ce d'autant que de nouveaux Classic arrivent encore et que 2017 ne sera pas simple.
Dernier point, Nous nous efforçons de prendre les décisions de façon collégiale et les points que nous privilégions sont la communication et le respect des règles.
Nous avons pas loin de 400 sides parmi nos amis, 250 susceptibles de courir en France sur un des championnats, il n'est donc pas possible de faire des passes droit.
Il peut y avoir des erreurs mais pas de passe droit... nous perdrions toute crédibilité et tous nos amis
Nous vous comptons parmi nos amis, nous pensions que votre choix était juste lié au fait de vouloir faire les courses tous les trois ou rien... ce qui nous a semblé un bel engagement d'amitié... le fait de ne pas accepter de faire les courses disponibles nous a surpris compte tenu de votre engagement...
De notre coté nous considérons que ton post a été écrit sous le coup d'une grosse déception et restons à votre écoute si vous souhaitez construire avec nous.
Réponse rédigée par Odile après concertation avec l'équipe RSCM
Odile- Admin
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Localisation : Villecresnes
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: pourquoi pas de RSCM pour le BRT63
donc un side car neuf avec un moteur de Suzuki 1000 gs de 1978 voir plus ,n'a pas besoin de dérogation
et il y a d'autres exemples (voir le LVM 878 du 7 avril )c'est écrit dessus !
mais un rumble de 70 avec moteur Honda 650 cb de 78 ,lui oui ?
J'ai du mal a comprendre .erreur ou pas?
ou alors certains trichent sur les dates de leurs moteurs (et personne ne sans soucis)
et là j'étais gentil (voir le blog)
et il y a d'autres exemples (voir le LVM 878 du 7 avril )c'est écrit dessus !
mais un rumble de 70 avec moteur Honda 650 cb de 78 ,lui oui ?
J'ai du mal a comprendre .erreur ou pas?
ou alors certains trichent sur les dates de leurs moteurs (et personne ne sans soucis)
et là j'étais gentil (voir le blog)
Dernière édition par tuffman le Ven 08 Avr 2016, 20:47, édité 2 fois
Re: pourquoi pas de RSCM pour le BRT63
c'est comme pour les BM
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: pourquoi pas de RSCM pour le BRT63
Non, rien...
Fly- Membre Super Super Actif
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Date d'inscription : 21/02/2007
re:pourquoi pas de RSCM pour le BRT63
Bonsoir
Un règlement est un règlement, et je comprends que son application ne plaise pas à tous...
Pour répondre à tes interrogations :
Le GS 1000 est accepté car présenté au salon 1977 et immédiatement commercialisé.
Le CB 650 lui n'est sorti qu’en 1979 avec l’appellation Z, je travaillais chez Honda quand il est sorti et la littérature est là pour en parler.
Tu parles du LVM 878 : on y parle de 1996 mais il est bien précisé que cela concerne les OPEN.
La date de 1996 (ou plutôt 20 ans d'âge comme défini par la FFM) concerne tous les championnats d'anciennes : Pro classic, VMA, etc etc et bien sur les Classic et les Open du RSCM.
Pour les châssis, un châssis neuf est plus fiable qu'un châssis ancien, surtout sollicité en course ( je roule moi-même sur un châssis de 1973 ) : accepter les châssis neufs, c'est une volonté de privilégier la sécurité.
Dans le règlement des moto ancienne, la FFM a bien noté : ''machines répliquas comprises''
Un règlement est un règlement, et je comprends que son application ne plaise pas à tous...
Pour répondre à tes interrogations :
Le GS 1000 est accepté car présenté au salon 1977 et immédiatement commercialisé.
Le CB 650 lui n'est sorti qu’en 1979 avec l’appellation Z, je travaillais chez Honda quand il est sorti et la littérature est là pour en parler.
Tu parles du LVM 878 : on y parle de 1996 mais il est bien précisé que cela concerne les OPEN.
La date de 1996 (ou plutôt 20 ans d'âge comme défini par la FFM) concerne tous les championnats d'anciennes : Pro classic, VMA, etc etc et bien sur les Classic et les Open du RSCM.
Pour les châssis, un châssis neuf est plus fiable qu'un châssis ancien, surtout sollicité en course ( je roule moi-même sur un châssis de 1973 ) : accepter les châssis neufs, c'est une volonté de privilégier la sécurité.
Dans le règlement des moto ancienne, la FFM a bien noté : ''machines répliquas comprises''
Leboeuf francis- Membre
- Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : Chambray les tours
Date d'inscription : 25/03/2014
Re: pourquoi pas de RSCM pour le BRT63
la FFM a bien noté : ''machines répliquas comprises''
en quoi un MRe ,un JMR ?BLG ou un Zammit sont des répliquats.
le 1300 Vincent est de quel année ?
les 3/4 des moteurs ont tous juste les blocs d'origines et encore !
alors un 77.78.ou 79
j'attends les photos du Castelet pour voir les sides ,vu que sur le point sur les inscriptions , ils ne sont pas mentionnés !
en quoi un MRe ,un JMR ?BLG ou un Zammit sont des répliquats.
le 1300 Vincent est de quel année ?
les 3/4 des moteurs ont tous juste les blocs d'origines et encore !
alors un 77.78.ou 79
j'attends les photos du Castelet pour voir les sides ,vu que sur le point sur les inscriptions , ils ne sont pas mentionnés !
Re: pourquoi pas de RSCM pour le BRT63
Leboeuf francis a écrit:Bonsoir
Un règlement est un règlement, et je comprends que son application ne plaise pas à tous...
Pour répondre à tes interrogations :
Le GS 1000 est accepté car présenté au salon 1977 et immédiatement commercialisé.
Bonjour Francis,
Et plus exactement au Salon des Portes de Versailles en automne 1977 sur les bases du 750GS qui est parue en 1976
Carlos42- Membre
- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: pourquoi pas de RSCM pour le BRT63
Leboeuf francis a écrit:Bonsoir
Un règlement est un règlement, et je comprends que son application ne plaise pas à tous...
Pour répondre à tes interrogations :
Le GS 1000 est accepté car présenté au salon 1977 et immédiatement commercialisé.
Le CB 650 lui n'est sorti qu’en 1979 avec l’appellation Z, je travaillais chez Honda quand il est sorti et la littérature est là pour en parler.
Tu parles du LVM 878 : on y parle de 1996 mais il est bien précisé que cela concerne les OPEN.
La date de 1996 (ou plutôt 20 ans d'âge comme défini par la FFM) concerne tous les championnats d'anciennes : Pro classic, VMA, etc etc et bien sur les Classic et les Open du RSCM.
Pour les châssis, un châssis neuf est plus fiable qu'un châssis ancien, surtout sollicité en course ( je roule moi-même sur un châssis de 1973 ) : accepter les châssis neufs, c'est une volonté de privilégier la sécurité.
Dans le règlement des moto ancienne, la FFM a bien noté : ''machines répliquas comprises''
un chassi neuf quelque soit le constructeur oui,mais un BM de 100 CV dans un de ces chassi c'est plus du répliquas ou alors a l'époque j'ai louper un épisode,en 77 mème en 1000 un BM n'avait aucune chance d'etre devant,tout le contraire aujourd'hui
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: pourquoi pas de RSCM pour le BRT63
Il est vrai: Side car mania
Et non: Side car ancien
Mea-culpa. Maxima-culpa.
Et encore je suis de mauvaise foi .
On avait aussi un side neuf avec un 750 SS tout juste remonté pour être éligible (changement moteur,freins,bras oscillant,suspensions.
Et non: Side car ancien
Mea-culpa. Maxima-culpa.
Et encore je suis de mauvaise foi .
On avait aussi un side neuf avec un 750 SS tout juste remonté pour être éligible (changement moteur,freins,bras oscillant,suspensions.
Re: pourquoi pas de RSCM pour le BRT63
Leboeuf francis a écrit:Bonsoir
Un règlement est un règlement, et je comprends que son application ne plaise pas à tous...
Pour répondre à tes interrogations :
Le GS 1000 est accepté car présenté au salon 1977 et immédiatement commercialisé.
Le CB 650 lui n'est sorti qu’en 1979 avec l’appellation Z, je travaillais chez Honda quand il est sorti et la littérature est là pour en parler.
Tu parles du LVM 878 : on y parle de 1996 mais il est bien précisé que cela concerne les OPEN.
La date de 1996 (ou plutôt 20 ans d'âge comme défini par la FFM) concerne tous les championnats d'anciennes : Pro classic, VMA, etc etc et bien sur les Classic et les Open du RSCM.
Pour les châssis, un châssis neuf est plus fiable qu'un châssis ancien, surtout sollicité en course ( je roule moi-même sur un châssis de 1973 ) : accepter les châssis neufs, c'est une volonté de privilégier la sécurité.
Dans le règlement des moto ancienne, la FFM a bien noté : ''machines répliquas comprises''
chacun transforme le règlement a sa façon .
Re: pourquoi pas de RSCM pour le BRT63
Il y avait une catégorie post classic avec son classement pour tous ces sides qui ne correspondaient pas exactement aux catégories classic 1 ou 2.
Peut être la solution pour éviter les litiges et le sentiment de passe-droits et d'injustice.
Peut être la solution pour éviter les litiges et le sentiment de passe-droits et d'injustice.
Re: pourquoi pas de RSCM pour le BRT63
revenons a nos moutons (a 5 pattes)tuffman a écrit:la FFM a bien noté : ''machines répliquas comprises''
en quoi un MRe ,un JMR ?BLG ou un Zammit sont des répliquats.
le 1300 Vincent est de quel année ?
les 3/4 des moteurs ont tous juste les blocs d'origines et encore !
alors un 77.78.ou 79
j'attends les photos du Castelet pour voir les sides ,vu que sur le point sur les inscriptions , ils ne sont pas mentionnés !
le Vincent Godet en 1330 : http://www.teamlaurferrieu.com/Kerby_Vincent_Godet.html
et le Guzzi n° 41 : moteur 1000 sp kité en 1200 !
alors un règlement est un règlement ???????
MAXI 1000 pour de 73 à 77 (art 13.2 )
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