Mercredi après-midi - troisième séance
3 participants
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2016
Page 1 sur 1
Mercredi après-midi - troisième séance
Le roi, la reine et leur rejeton sont maintenant repartis …
… et le beau temps est revenu, avec un vent qui est signalé comme relativement fort.
Il faudra qu'ils s'attendent à quelques rafales dans le coin de Windy Corner qui, curieusement, porte bien son nom.
En ville, il y a plein de monde et ça circule très mal.
Est-ce comme ça sur l'ensemble de l'île ? No save !
La fête foraine s'installe doucettement et ça va donner un côté un rien kitch à la Promenade.
Les vérifs techniques sont pour maintenant et les solos partent dans 20 minutes.
… et le beau temps est revenu, avec un vent qui est signalé comme relativement fort.
Il faudra qu'ils s'attendent à quelques rafales dans le coin de Windy Corner qui, curieusement, porte bien son nom.
En ville, il y a plein de monde et ça circule très mal.
Est-ce comme ça sur l'ensemble de l'île ? No save !
La fête foraine s'installe doucettement et ça va donner un côté un rien kitch à la Promenade.
Les vérifs techniques sont pour maintenant et les solos partent dans 20 minutes.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mercredi après-midi - troisième séance
salut,
Tu t'amuses toujours autant là-bas!?
bubu
Tu t'amuses toujours autant là-bas!?
bubu
BUBU- Membre
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Mercredi après-midi - troisième séance
Tiens.....c'est écrit nulle part...Matt Dix (num12) et James Noble (num54),ils ont quoi comme moteur?...quelqu'un peut m'éclairer?
Loveside- Membre
- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Mercredi après-midi - troisième séance
BUBU a écrit:salut,
Tu t'amuses toujours autant là-bas!?
bubu
Tu as un message privé et répond moi sur ma boîte mail.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mercredi après-midi - troisième séance
Tout le monde est rentré après 2 tours de manège, à part CdL.
Estelle 21'34"984 (T1)
Dan Knight et Stéphane Hubert 20'47"517 (T2) et les plus rapides à Sulby (144,3 mph)
Fanch 22'25"406 (T1) moteur HS durant le 2nd tour
Lionel 22'45"142 (T2)
CdL 23'17"943 (T1)
Thierry 23'20"966 (T2)
Plus rapides Holden et Winkle 19'51"942
Puis Reeves, Birchall, Bell Alan Founds, Peter Founds (2e TT) Lockey, Harrison, Bryan, Dan Knight et Stéphane Hubert (2e TT)
Estelle 21'34"984 (T1)
Dan Knight et Stéphane Hubert 20'47"517 (T2) et les plus rapides à Sulby (144,3 mph)
Fanch 22'25"406 (T1) moteur HS durant le 2nd tour
Lionel 22'45"142 (T2)
CdL 23'17"943 (T1)
Thierry 23'20"966 (T2)
Plus rapides Holden et Winkle 19'51"942
Puis Reeves, Birchall, Bell Alan Founds, Peter Founds (2e TT) Lockey, Harrison, Bryan, Dan Knight et Stéphane Hubert (2e TT)
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mercredi après-midi - troisième séance
Fanch a écrit:BUBU a écrit:salut,
Tu t'amuses toujours autant là-bas!?
bubu
Tu as un message privé et répond moi sur ma boîte mail.
Envoyé!
BUBU- Membre
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Mercredi après-midi - troisième séance
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mercredi après-midi - troisième séance
Cette 3e séance d'essais s'est, une nouvelle fois, déroulée dans des conditions atmosphériques épouvantables. Pensez donc. Tous ces pôv concurrents doivent lutter vaillamment pour ne pas être sans arrêt éblouis par un soleil sanguinaire, le mot n'est pas trop fort, quand ils se dirigent vers l'ouest.
C'est donc à quelques petites minutes de 20h00 que les premiers engins ont pris d'assaut, et sauvagement, ce circuit.
Toujours le même rituel. L'alignement sur la ligne de départ, au bas du Pit Lane. La poignée de main entre pilote et passager (ils ne se regarderont à nouveau dans les yeux que 20-24 minutes plus tard). La tape sur l'épaule des potes. Le blocage en position de départ par un des assistants-chronométreurs. Et la libération au signal du chef chronométreur, de 10 secondes en 10 secondes.
Et c'est le déchaînement, le moteur qui monte dans les tours, l'échappement qui hurle (celui de Dan Knight n'est limité en rien, et ça aboie !), le pneu qui crie sa douleur.
Cinq secondes plus tard, ils ont disparu derrière Bray Hill et d'autres sont déjà là pour suivre le même chemin.
Quel calme quand tous sont partis. Pour les oreilles et pour le nez : les effluves de ces essences - peu ordinaires - sont plutôt agressives.
En tête de cette meute, le numéro 1, Molyneux et Sayle voudraient bien enfiler deux tours d'affilée. Mais, à Sulby Bridge, ils s'arrêtent pour faire des "réglages". Journée fichue et encore qu'un seul tour au compteur.
Holden et Winkle ne connaissent pas pareille mésaventure : ils passent les premiers la ligne d'arrivée pour entamer, après un arrêt, un second tour. Au passage, ils améliorent leur chrono de la veille.
Les Bell, papa et fiston, ne laissent également pas leur part aux chiens. Tout comme Alan Founds et Aki Aalto. Ces trois-là passent la barrière des 110 mph (176 km/h au tour).
Conrad Harrison et Jason Crowe buttent un poil en dessous de cette barrière symbolique. Et Conrad a été bien aise de trouver Jason pour remplacer celui qui a remplacé son passager habituel, Mike Aylott. Vous suivez ?
Autre équipage qui n'en veut : Peter Founds, le frère de l'autre, qui, avec son passager Jevan Walmsley, a des ambitions non cachées. C'est son deuxième TT … qui a failli se terminer brutalement dans le mur de Tower Bends l'autre jour (carène râpée mais, surtout, fourche tordue … et réparée). Les Founds sont tombés très jeunes dans la marmite pleine de sidecars : papa Des pilotait les sidecars qu'il fabriquait.
Curieusement, les Birchall, ainsi que Tim Reeves et Patrick Farrance ont roulotté durant ce premier tour. Rodage, besoin de retrouver ses marques pour Reeves qui devait quelque peu appréhender de se rapprocher à nouveau du mur de Laurel Banks. En tout cas, ceux qui l'ont vu, décrivent un postérieur du Patrick Farrance ayant doublé de volume (le postérieur, pas le Patrick).
Donc, chez nos champions, il y a des ambitions énormes et ça va vite.
Chez nos Gaulois, les ambitions, quoi que non négligeables, n'atteignent cependant pas ces sommets.
Mais tout a été fait pour améliorer les performances, soyez en convaincus.
Sauf que le moteur de Fanch, pas tout jeune (comme son propriétaire) a décidé de déclarer forfait. Mais nos deux loustics ont cependant réussi à rentrer au bercail.
Également deux tours d'affilée pour Thierry et Francky. Leur travail d'apprentissage se poursuit.
C'est donc à quelques petites minutes de 20h00 que les premiers engins ont pris d'assaut, et sauvagement, ce circuit.
Toujours le même rituel. L'alignement sur la ligne de départ, au bas du Pit Lane. La poignée de main entre pilote et passager (ils ne se regarderont à nouveau dans les yeux que 20-24 minutes plus tard). La tape sur l'épaule des potes. Le blocage en position de départ par un des assistants-chronométreurs. Et la libération au signal du chef chronométreur, de 10 secondes en 10 secondes.
Et c'est le déchaînement, le moteur qui monte dans les tours, l'échappement qui hurle (celui de Dan Knight n'est limité en rien, et ça aboie !), le pneu qui crie sa douleur.
Cinq secondes plus tard, ils ont disparu derrière Bray Hill et d'autres sont déjà là pour suivre le même chemin.
Quel calme quand tous sont partis. Pour les oreilles et pour le nez : les effluves de ces essences - peu ordinaires - sont plutôt agressives.
En tête de cette meute, le numéro 1, Molyneux et Sayle voudraient bien enfiler deux tours d'affilée. Mais, à Sulby Bridge, ils s'arrêtent pour faire des "réglages". Journée fichue et encore qu'un seul tour au compteur.
Holden et Winkle ne connaissent pas pareille mésaventure : ils passent les premiers la ligne d'arrivée pour entamer, après un arrêt, un second tour. Au passage, ils améliorent leur chrono de la veille.
Les Bell, papa et fiston, ne laissent également pas leur part aux chiens. Tout comme Alan Founds et Aki Aalto. Ces trois-là passent la barrière des 110 mph (176 km/h au tour).
Conrad Harrison et Jason Crowe buttent un poil en dessous de cette barrière symbolique. Et Conrad a été bien aise de trouver Jason pour remplacer celui qui a remplacé son passager habituel, Mike Aylott. Vous suivez ?
Autre équipage qui n'en veut : Peter Founds, le frère de l'autre, qui, avec son passager Jevan Walmsley, a des ambitions non cachées. C'est son deuxième TT … qui a failli se terminer brutalement dans le mur de Tower Bends l'autre jour (carène râpée mais, surtout, fourche tordue … et réparée). Les Founds sont tombés très jeunes dans la marmite pleine de sidecars : papa Des pilotait les sidecars qu'il fabriquait.
Curieusement, les Birchall, ainsi que Tim Reeves et Patrick Farrance ont roulotté durant ce premier tour. Rodage, besoin de retrouver ses marques pour Reeves qui devait quelque peu appréhender de se rapprocher à nouveau du mur de Laurel Banks. En tout cas, ceux qui l'ont vu, décrivent un postérieur du Patrick Farrance ayant doublé de volume (le postérieur, pas le Patrick).
Donc, chez nos champions, il y a des ambitions énormes et ça va vite.
Chez nos Gaulois, les ambitions, quoi que non négligeables, n'atteignent cependant pas ces sommets.
Mais tout a été fait pour améliorer les performances, soyez en convaincus.
Sauf que le moteur de Fanch, pas tout jeune (comme son propriétaire) a décidé de déclarer forfait. Mais nos deux loustics ont cependant réussi à rentrer au bercail.
Également deux tours d'affilée pour Thierry et Francky. Leur travail d'apprentissage se poursuit.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Sujets similaires
» Classements Classic après Croix et après correction
» CFRR - Troisième manche - Rallye de lAin
» Un mec de Midi-Pyrénées...
» Mercredi matin, le roi, la reine et …
» TT 2017 - mercredi 24 mai
» CFRR - Troisième manche - Rallye de lAin
» Un mec de Midi-Pyrénées...
» Mercredi matin, le roi, la reine et …
» TT 2017 - mercredi 24 mai
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum