Le CR de Moreau-Gadet à Pau
2 participants
Page 1 sur 1
Le CR de Moreau-Gadet à Pau
Albi : Moreau/Gadet sacrés pour la 2e fois vice champions de France
[Imprimer l'article] Envoyer l'article par mail
Publié le 5 octobre 2017
En terminant deux fois de suite, sur la 3e marche du podium à Albi, Manuel Moreau & Stéphane Gadet sont sacrés pour la 2e fois vice champions de France
La suite dans : http://www.cybermotard.com/Albi-Moreau-Gadet-sacres-pour-la-2e-fois-vice-champions-de-France,4583.html
[Imprimer l'article] Envoyer l'article par mail
Publié le 5 octobre 2017
En terminant deux fois de suite, sur la 3e marche du podium à Albi, Manuel Moreau & Stéphane Gadet sont sacrés pour la 2e fois vice champions de France
La suite dans : http://www.cybermotard.com/Albi-Moreau-Gadet-sacres-pour-la-2e-fois-vice-champions-de-France,4583.html
paddock- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/01/2009
Re: Le CR de Moreau-Gadet à Pau
Albi : Moreau/Gadet sacrés pour la 2e fois vice champions de France
Publié le 5 octobre 2017
En terminant deux fois de suite, sur la 3e marche du podium à Albi, Manuel Moreau & Stéphane Gadet sont sacrés pour la 2e fois vice champions de France
C’est déjà, la dernière manche du championnat de France Superbike 2017, en catégorie side-cars, sur le circuit d’Albi dans le Tarn (3.551 km), avec ses 13 virages (dont 4 en chicanes) . Il doit être le plus étroit de la saison avec seulement 10 m de large.
Les deux séances d’essais libres du vendredi se déroulent bien puisque à la première nous sommes à 2 secondes de notre meilleur temps ici, et à la deuxième nous obtenons le meilleur chrono. à seulement 2 dixièmes de notre temps de référence sur ce circuit.
Aux qualifications du samedi, nous avons longtemps le 2è temps, puis Wyssen/Hofer nous le chipe. Nous repartons pour tenter la pole, mais le moteur perd d’un coup sa puissance, ne nous permettant pas d’améliorer. Nous partirons donc en 2è ligne, à la 3è place. Le samedi après-midi sera consacré au changement de moteur, entre autres.
Course 1 : Nous sommes coincés dès la chicane juste après le départ et nous nous retrouvons 6è, mais dès le premier tour nous passons 3e. A la fin du 3e tour, le duo Delannoy/Rousseau, qui était parti de la première place mais qui s’est retrouvé coincé pire que nous à la 7è, nous passe en entamant une remontée incroyable. Nous ferons plus de 7 tours à la 4è place, mais nous doublons Wyssen/Hofer dans le 10è tour pour nous placer 3è et ce jusqu’à la ligne d’arrivée.
Sur cette manche nous marquons 16 points, Wyssen/Hofer 13 points, mais Léglise/Olliger en marquent 20 en finissant seconds derrière le n°1. Ce qui nous laisse toujours une petite marge de 14 points devant Léglise/Olliger nouveaux 3è au championnat.
Qualifications du dimanche matin : nous sommes en forme et nous décrochons la pole position devançant Delannoy/Rousseau de 0"561 et Leglise/Olliger de 2"323.
Course 2 : Très bon départ, nous prenons la tête au premier virage de la chicane juste après la ligne droite des stands. Le duo Léglise/Olliger nous passe dans le premier tour, mais nous reprenons la première place dans le 3è. Malheureusement nous loupons un rapport et Delannoy/Rousseau et Léglise/Olliger en profitent pour nous doubler. Il faut savoir que le compteur ne donne que la température mais plus d’indications autres, tel que l’affichage des vitesses, ce qui fait que le pilote doit, au feeling, savoir s’il passe tel ou tel virage en seconde, en troisième ou autre, et en surplus avec une angine et otite ! Nous sommes dans leurs roues, mais Stéphane qui a quelques restes de sa chute à Carole tape dans le dos de Manuel qui décide de ralentir pour assurer les points et passer la ligne avec pilote et passager, bien que la victoire nous soit facilement accessible, pour finir en beauté. Nous passerons la ligne en 3è position, accrochant ainsi pour la deuxième année consécutive le titre de vice-champions de france !
Pour 2018 vous nous retrouverez, mais avec des changements à savoir que Stéphane deviendra pilote avec ce side-car LCR ZX10R Kawasaki et Manuel pilotera un nouveau side-car RSR, moteur K6 1000 GSXR Suzuki avec un nouveau passager.
Nous vous donnons rendez-vous en 2018.
Manuel Moreau & Stéphane Gadet
Publié le 5 octobre 2017
En terminant deux fois de suite, sur la 3e marche du podium à Albi, Manuel Moreau & Stéphane Gadet sont sacrés pour la 2e fois vice champions de France
C’est déjà, la dernière manche du championnat de France Superbike 2017, en catégorie side-cars, sur le circuit d’Albi dans le Tarn (3.551 km), avec ses 13 virages (dont 4 en chicanes) . Il doit être le plus étroit de la saison avec seulement 10 m de large.
Les deux séances d’essais libres du vendredi se déroulent bien puisque à la première nous sommes à 2 secondes de notre meilleur temps ici, et à la deuxième nous obtenons le meilleur chrono. à seulement 2 dixièmes de notre temps de référence sur ce circuit.
Aux qualifications du samedi, nous avons longtemps le 2è temps, puis Wyssen/Hofer nous le chipe. Nous repartons pour tenter la pole, mais le moteur perd d’un coup sa puissance, ne nous permettant pas d’améliorer. Nous partirons donc en 2è ligne, à la 3è place. Le samedi après-midi sera consacré au changement de moteur, entre autres.
Course 1 : Nous sommes coincés dès la chicane juste après le départ et nous nous retrouvons 6è, mais dès le premier tour nous passons 3e. A la fin du 3e tour, le duo Delannoy/Rousseau, qui était parti de la première place mais qui s’est retrouvé coincé pire que nous à la 7è, nous passe en entamant une remontée incroyable. Nous ferons plus de 7 tours à la 4è place, mais nous doublons Wyssen/Hofer dans le 10è tour pour nous placer 3è et ce jusqu’à la ligne d’arrivée.
Sur cette manche nous marquons 16 points, Wyssen/Hofer 13 points, mais Léglise/Olliger en marquent 20 en finissant seconds derrière le n°1. Ce qui nous laisse toujours une petite marge de 14 points devant Léglise/Olliger nouveaux 3è au championnat.
Qualifications du dimanche matin : nous sommes en forme et nous décrochons la pole position devançant Delannoy/Rousseau de 0"561 et Leglise/Olliger de 2"323.
Course 2 : Très bon départ, nous prenons la tête au premier virage de la chicane juste après la ligne droite des stands. Le duo Léglise/Olliger nous passe dans le premier tour, mais nous reprenons la première place dans le 3è. Malheureusement nous loupons un rapport et Delannoy/Rousseau et Léglise/Olliger en profitent pour nous doubler. Il faut savoir que le compteur ne donne que la température mais plus d’indications autres, tel que l’affichage des vitesses, ce qui fait que le pilote doit, au feeling, savoir s’il passe tel ou tel virage en seconde, en troisième ou autre, et en surplus avec une angine et otite ! Nous sommes dans leurs roues, mais Stéphane qui a quelques restes de sa chute à Carole tape dans le dos de Manuel qui décide de ralentir pour assurer les points et passer la ligne avec pilote et passager, bien que la victoire nous soit facilement accessible, pour finir en beauté. Nous passerons la ligne en 3è position, accrochant ainsi pour la deuxième année consécutive le titre de vice-champions de france !
Pour 2018 vous nous retrouverez, mais avec des changements à savoir que Stéphane deviendra pilote avec ce side-car LCR ZX10R Kawasaki et Manuel pilotera un nouveau side-car RSR, moteur K6 1000 GSXR Suzuki avec un nouveau passager.
Nous vous donnons rendez-vous en 2018.
Manuel Moreau & Stéphane Gadet
tyre75- Membre
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2017
Sujets similaires
» Le CR de Moreau-Gadet de Pau
» Nogaro 2015, Moreau/Gadet....
» Manuel Moreau et Stéphane Gadet au firmament
» Carole, le week-end de Moreau-Gadet-Clément
» Manuel Moreau et Stéphane Gadet vous parlent
» Nogaro 2015, Moreau/Gadet....
» Manuel Moreau et Stéphane Gadet au firmament
» Carole, le week-end de Moreau-Gadet-Clément
» Manuel Moreau et Stéphane Gadet vous parlent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum