SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du nouveau pour les pilotes étrangers

+8
ragonnet bernard
FICELLE
Odile
ledent eric
jhonguy
philippe
ricoside
Evelyne
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  Evelyne Mar 20 Déc 2011, 13:56

Une question intéressante m'a été posée concernant les pilotes étrangers.

Il sera également judicieux de tout faire pour favoriser leur obtention de licence FRANÇAISE, notamment en les dispensant du CSAM. Pour des personnages qui hantent les circuits depuis des décennies, ça semble normal et çadoit être facile à faire.

C'est vrai que ça doit être un frein pour venir rouler dans notre championnat et c'est étrange que se soit la 1ère fois que l'on me soumet cette reflexion (il y a un début à tout)

J'ai donc intercédé auprès de la FFM pour satisfaire à cette requête.

Voilà la réponse ==> positive cheers

Pour les pilotes étrangers (Belges, Anglais, Espagnols, etc...) qui veulent venir dans le Championnat ou le Trophée pour marquer des points et ainsi être classés, il faut prendre une licence française.
J’ai eu l’autorisation de la FFM (ce n’est pas vieux, c’est de ce matin) de s’abstenir de passer le fameux CASM.
Pour les détails de la façon de faire, il faut passer par moi qui est la seule abilitée (FFM) à faire cette facilité reservée aux pilotes du VMA. Téléphoner au 0672862858
Ou par Mail ou MP
Evelyne Du nouveau pour les pilotes étrangers 418993

PS à faire circuler si vous avez des copains étrangers qui veulent rouler dans le VMA


Evelyne
Evelyne
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Les Eglisottes et Chalaures
Date d'inscription : 19/12/2011

http://www.pilotes-vma.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  ricoside Mar 20 Déc 2011, 15:25

super pour eux Very Happy mais le Rico qui lui aussi hante les circuits depuis des " lustres " 1ere licence en 71 n'a toujours pas son CASM !! Twisted Evil Twisted Evil mais si l'envie lui prend de rouler en championnat devra mettre la main a la poche affraid bon je reste en cotes !!! héhéhéhéhé
ricoside
ricoside
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 678
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/07/2008

http://ricoside.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  philippe Mar 20 Déc 2011, 16:01

Evelyne a écrit:Une question intéressante m'a été posée concernant les pilotes étrangers.

Il sera également judicieux de tout faire pour favoriser leur obtention de licence FRANÇAISE, notamment en les dispensant du CSAM. Pour des personnages qui hantent les circuits depuis des décennies, ça semble normal et çadoit être facile à faire.

C'est vrai que ça doit être un frein pour venir rouler dans notre championnat et c'est étrange que se soit la 1ère fois que l'on me soumet cette reflexion (il y a un début à tout)

J'ai donc intercédé auprès de la FFM pour satisfaire à cette requête.

Voilà la réponse ==> positive :cheers:

Pour les pilotes étrangers (Belges, Anglais, Espagnols, etc...) qui veulent venir dans le Championnat ou le Trophée pour marquer des points et ainsi être classés, il faut prendre une licence française.
J’ai eu l’autorisation de la FFM (ce n’est pas vieux, c’est de ce matin) de s’abstenir de passer le fameux CASM.
Pour les détails de la façon de faire, il faut passer par moi qui est la seule abilitée (FFM) à faire cette facilité reservée aux pilotes du VMA. Téléphoner au 0672862858
Ou par Mail ou MP
Evelyne :favori:

PS à faire circuler si vous avez des copains étrangers qui veulent rouler dans le VMA




le gros problème avec le système Français , c'est que lorsque l'on est étranger il faut prendre absolument une licence française . Lorsque que l'on est Français on roule à l'étranger avec une licence FRANCAISE et l'on marque des points et on est classé dans leur championnat ; donc on peux comprendre que nos pauvres concurents étrangers ne sont pas trés chaud pour payer leur licence nationale et en plus une licence française .
.
.
.
philippe
philippe
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 175
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  Evelyne Mar 20 Déc 2011, 17:30

Pas en Angleterre.
Evelyne
Evelyne
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Les Eglisottes et Chalaures
Date d'inscription : 19/12/2011

http://www.pilotes-vma.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  Evelyne Mar 20 Déc 2011, 17:32

pluie
Evelyne
Evelyne
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Les Eglisottes et Chalaures
Date d'inscription : 19/12/2011

http://www.pilotes-vma.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  philippe Mar 20 Déc 2011, 18:42

Evelyne a écrit:Pas en Angleterre.

en Angletterre aussi , il n'y a que pour le TT ( ile de Man )qu'il faut un supplément
philippe
philippe
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 175
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  jhonguy Mar 20 Déc 2011, 19:38

vi et si tu lis ce passage du règlement
Si le nombre d'inscription est supérieur au nombre de sidecars autorisé en course, une liste d’attente sera faite selon le règlement 2012 (voir ordre de priorité) et ne seront acceptés en courses que si il y a des désistements d'autres coureurs prioritaires.
Les pilotes sur la liste d’attente seront prévenus lors de l'engagement.
Toutefois, compte tenu du fort taux de casse aux essais, des équipages ''surnuméraires'' seront acceptés pour
participer aux essais chronométrés (dans la limite toutefois de la capacité de la piste pour les essais).
La participation aux essais ne garantie nullement à ces équipages "réservistes" une place en course, dans la mesure où les essais ne sont pas qualificatifs.
Ils ne prendront part à la course qu'à la seule condition du désistement d'un des équipages prioritaires.
Le choix de l'équipage amené à pourvoir la place laissée vacante sera fonction des priorités définies dans le présent règlement.

ils ne seront pas sur du tout de pouvoirs rouler

enfin moi je dit ça
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty trophe open vma

Message  ledent eric Mar 20 Déc 2011, 20:25

salut a tous tu as raison phillippe je crois que l ont va faire paye en belgique on aura moins de champion de belgique francais lol

ledent eric
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : amay belgique
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  Odile Mer 21 Déc 2011, 10:20

Petite explication de texte... pour démontrer que la règle dit le contraire :
celui qui s'inscrit est sûr de rouler.

Pour bien comprendre :
1) Les engagés ''fermes'', sont confirmés un mois avant l'épreuve et sont sûrs de rouler en course
2) Les candidats en liste d'attente sont prévenus dès l'inscription.
Un équipage en liste d'attente ne paie pas et ce jusqu'à la date de la course sauf s'il passe en statut engagé... à lui de retirer sa candidature s'il n'est plus intéressé.
3) La proposition des surnuméraires à surtout été faite pour qu'un ''local'' puisse venir ''essayer'' à peu de frais... Personne n'est obligé... mais en 2011 on a eu des candidats.


L'alternative au surnuméraire était des essais de qualif éliminatoires que nous avons refusé
- pour ne pas pénaliser les sides les moins rapides de chaque catégorie
- pour ne pas risquer de traverser la France pour rouler 20mn.
Odile
Odile
Admin
Admin

Nombre de messages : 578
Age : 74
Localisation : Villecresnes
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  jhonguy Mer 21 Déc 2011, 12:23

Odile P a écrit:Petite explication de texte... pour démontrer que la règle dit le contraire :
celui qui s'inscrit est sûr de rouler.

Pour bien comprendre :
1) Les engagés ''fermes'', sont confirmés un mois avant l'épreuve et sont sûrs de rouler en course
2) Les candidats en liste d'attente sont prévenus dès l'inscription.
Un équipage en liste d'attente ne paie pas et ce jusqu'à la date de la course sauf s'il passe en statut engagé... à lui de retirer sa candidature s'il n'est plus intéressé.

3) La proposition des surnuméraires à surtout été faite pour qu'un ''local'' puisse venir ''essayer'' à peu de frais... Personne n'est obligé... mais en 2011 on a eu des candidats.


L'alternative au surnuméraire était des essais de qualif éliminatoires que nous avons refusé
- pour ne pas pénaliser les sides les moins rapides de chaque catégorie
- pour ne pas risquer de traverser la France pour rouler 20mn.

OK odile mais les candidats en liste d'attente doivent au minimum aller sur les circuits et rein ne dit qu'ils pourraient rouler si une place ce libère pas,c'est ce que j'ai compris ou bien je me goure ??
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  FICELLE Mer 21 Déc 2011, 13:10

Very Happy La course à ces lois , et seci depuis toujours . On s' engage et ons les acceptes ......ou on regarde faire !
Je suis comme nous tous , pas très fortuné , mais consiant des risques et règle et surtout TRES COMPTANT DE TROUVER UN MINI CHAMPIONNA QUI SOIT A MA PORTEE . Je ne brillerais surement pas .......mais aurais la joi de dire un jour " j' ai asseillé , je sais de quoi je parle" .
Ma seul crainte est de retrouver cette embiance bizarre qui est en train de tout envahir ........ No
Quoi qu 'il en soit la BROUETTE en 2012 vas trimbaler des POIROTS et en est fier .
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 599
Age : 63
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  jhonguy Mer 21 Déc 2011, 13:25

attend ficelle,la c'est pas des courses,des courses ils y a des essais califs,si tu as pas fait les temps tu courre pas,la non il y a des essais chrono pour définir la grille de départ c'est tout,je me renseigne,moi aussi ce trophé m'intéresse mais j'ai pas envi de descendre a pau et de m'entendre dire "ben tu est sur la liste d'attente et c'est pas sur que tu puisse tourner"voila c'est tout ce que je demande des précisions mais si pour toi c'est trop demander,j'en suis désoler de t'avoir froisser
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  FICELLE Mer 21 Déc 2011, 18:46

Very Happy Non non pas de mal , moi ce que j'ai compris ( suis plus très jeune .... peu me tromper ) justement parce que ce ne sont pas de vrais COURCES , pour ètre certain d' y participer , il suffi de s' inscrire et de suivre règlement et consigne . Par contre il est clair que si je me retrouve avec MACHIN ou BIDULE qui viennent rouler ici parceque le championna de France est trop chère ou pour ètre certain d' enfumer tout le monde .....je vais ètre déçu No .........mais si tout le monde attend pour voir ........on vas finir par regarder tourner nos voisins qui eu , apparament n' ésite pas .
OUI ce n' est pas parfait , mais il n' y a rein à gagner sauf du plaisir cheers
Le simple fait d' en parler est la preve de l' intérait que l' on y accorde .
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 599
Age : 63
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  jhonguy Mer 21 Déc 2011, 19:03

attendons les précisions d'odile
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  Odile Mer 21 Déc 2011, 22:55

Jhonguy, d'abord je suis heureuse de voir que tous ceci pourrait te motiver pour rouler.... Yessss

Maintenant, voilà la réponse que tu attends :

La liste d'attente permet de remplacer progressivement les défections jusqu'à la confirmation d'engagement (30 jours avant l'épreuve).
A cette date on a d'une part les inscrits qui reçoivent une confirmation d'inscription et d'autre part les surnuméraires (les 1er de la liste d'attente) qui reçoivent une confirmation alertant qu'ils sont surnuméraires

Le surnuméraire accepte ou refuse mais connait les conditions (voir règlement)

Mais avant de parler des surnuméraires, il faudrait déjà remplir les grilles, conditions très importante pour que le Trophée continue les années suivantes.

A+ et gazzz

Odile

Odile
Odile
Admin
Admin

Nombre de messages : 578
Age : 74
Localisation : Villecresnes
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  Odile Mer 21 Déc 2011, 22:59

Pour ne pas mélanger les styles, 2eme message

DES VRAIES COURSES OU PAS DE VRAIES COURSES ? :
1) si des vraies courses c'est se faire éliminer aux qualifs, alors ce ne sont pas des vraies courses
2) si des vraies courses c'est que le premier qui arrive a gagné, alors ce sont des vraies courses.
Odile
Odile
Admin
Admin

Nombre de messages : 578
Age : 74
Localisation : Villecresnes
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  jhonguy Jeu 22 Déc 2011, 08:50

a bas voila ok et merci pour les précisions au moins la c'est clair


[quote="Odile P"]Pour ne pas mélanger les styles, 2eme message

DES VRAIES COURSES OU PAS DE VRAIES COURSES ? :
1) si des vraies courses c'est se faire éliminer aux qualifs, alors ce ne sont pas des vraies courses

demande donc a ceux qui les font si les qualifs c'est pas des vraies courses,courses contre le temps oui mais courses quand meme et si tu te fait eliminé au qualifs c'est que tu as pas ete assé vite ou que tu as eu un blem
a+
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  jhonguy Jeu 22 Déc 2011, 12:26


La liste d'attente permet de remplacer progressivement les défections jusqu'à la confirmation d'engagement (30 jours avant l'épreuve).
A cette date on a d'une part les inscrits qui reçoivent une confirmation d'inscription et d'autre part les surnuméraires (les 1er de la liste d'attente) qui reçoivent une confirmation alertant qu'ils sont surnuméraires

Le surnuméraire accepte ou refuse mais connait les conditions (voir règlement)


salut odile,une autre petite précision que j'ai oublier de te demander
si un des inscrit confirmé pour sa participation se désiste ok il est remplacer par un surnuméraire qui donc est confirmer pour participer,mais si dans les 30 jours précédent l'épreuve,l'inscrit qui s'est désister revient sur sa décision et redemande a participer que ce passe t'il pour le surnuméraire qui a été confirmé

jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  ricoside Jeu 22 Déc 2011, 13:35

très bonne organisation !! car a ma période " motocross" si si Twisted Evil grand malade le Rico !! Twisted Evil nous allions " a la peche" les non inscrits a 7 h du mat sur les circuits en fil d'attente les gus dans ; l'attente de désistements d'autre pilotes car en cross autre courses que championnat !! engagement sur invitation !!!! affraid dur dur :
a mon époque side ( 70 ) affraid qualifs donc une course plus une autre pour les meilleurs meilleur moyen pour avancé Twisted Evil Twisted Evil
ricoside
ricoside
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 678
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/07/2008

http://ricoside.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  Odile Jeu 22 Déc 2011, 16:23

Jhonguy, voir lien ci-dessous

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/desistement

Ce sont des sides qui tournent pas des girouettes.
Odile
Odile
Admin
Admin

Nombre de messages : 578
Age : 74
Localisation : Villecresnes
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  jhonguy Jeu 22 Déc 2011, 19:48

t'énerves pas odile je me renseigne,c'est tout
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  ragonnet bernard Jeu 22 Déc 2011, 20:47

laisses béton Odile.....c'est un tango fume un pet' fume un pet' fume un pet' on se revoit en 2012 si tout va bien.... affraid affraid
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  Evelyne Jeu 22 Déc 2011, 21:02

Pour les questions précises sur le VMA et le Trophée, il ne faut pas partir dans tous les sens mais simplement comme je l'ai dis et redis, il faut faire comme beaucoup déjà, de téléphoner ou par mail à la source pour avoir les détails et la façon de faire exactement.

Sinon tout le monde va donner sa version et on ne va plus s'en sortir

Donc, renseignements en direct :

Evelyne 06 72 86 28 58
ou pilotes.vma@@orange.fr
Evelyne
Evelyne
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Les Eglisottes et Chalaures
Date d'inscription : 19/12/2011

http://www.pilotes-vma.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  Jean Claude Jeu 22 Déc 2011, 22:12

Traduction :

Il vaut mieux s’adresser au bon Dieu qu’à ses saints.
Jean Claude
Jean Claude
Admin
Admin

Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Villecresnes
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  riton Ven 23 Déc 2011, 19:55

bon dieu ??? non !!!!!

riton
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour les pilotes étrangers Empty Re: Du nouveau pour les pilotes étrangers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum