Coupes Moto Légende 2006
3 participants
SIDE CAR :: Archives RSCM, Promosport et LMAP :: Archives VMA :: Courses historique Side-car :: Courses historiques Side-car
Page 1 sur 1
Coupes Moto Légende 2006
Photos :
Chris
Chris
Toff- Admin
- Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006
Toff- Admin
- Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: Coupes Moto Légende 2006
Chouettes photos, c'est nous avec le n°30. Je voudrais vous passer mon petit compte-rendu publier sur notre site à l'époque.
Comme nous sommes inscrit en side aux coupes Moto Légende à Dijon, je m'étais dit pourquoi ne pas m'inscrire également en solo quant à faire le déplacement. Début de l'aventure: j'envoi mon inscription. Celle-ci me revient avec deux remarques. Premièrement, je n'ai pas joint copie de mon permis de conduire, c'est de ma faute. Deuxièmement, je n'ai pas joint de preuve d'immatriculation de la moto "coursifiée". Je téléphone à l'organisation en expliquant que les papiers n'existent pas mais que cette moto a déjà participé de très nombreuses fois aux Coupes. Pas de problème me dit l'intéressé, "écrivez tout cela sur l'inscription". Chose faite, ma demande me revient deux semaines plus tard et... OH surprise, je ne peux pas être inscrit car la catégorie est pleine. Jusque là je ne prends pas encore la chose trop mal, quoique... Je reprend contact avec l'organisation en expliquant que je suis inscrit comme passager side-car et demande si un laissez-passer véhicule me sera attibué. Réponse, je vais voir... Un peu plus tard la réponse officielle est: rien n'est prévu pour le passager sauf son pass personnel et que je peux bien évidemment me garer à l'extérieur du circuit. J'envoi un émail pour obtenir la confirmation que le parking sera gratuit et que je pourrai me rendre auprès de mon pilote à mobylette. Réponse: générosité extrême, le parking est gratuit MAIS, oui il y a un mais, je ne pourrai me rendre dans l'enceinte que si ma mobylette est d'avant 65. L’arrivée au circuit. Le parking prévu se situe à deux kilomètres de l’entrée du circuit. Donc il faut m’y rendre à pieds ! La dernière énorme cerise sur le cadeau sera le programme et la liste des participants. En effet, il y a une cinquantaine de sides avec le même nombre de pilotes et aucuns passagers. Alors je dis chapeau bas messieurs les organisateurs qui faites si peu de cas des passagers. Je trouve parfaitement inadmissible d'être traité de la sorte. Nous payons pour participer et nous faisons votre spectacle, par conséquent un minimum de reconnaissance, ça fait du bien. Ou bien faut-il que les teams side-cars viennent tous en super mobilhome pour loger tout le monde et trimballer le matériel. Même les VIP qui ne feront que se pavaner possèdent un super parking très près de l’entrée pour ne pas user trop leurs semelles. J'ose croire que tous les véhicules qui ne sont pas d'authentiques machines de courses certifiées et estampillées d'époques possèdent un certificat d'immatriculations, comment une réplique peut-elle être immatriculées. J'ose crois que vous penser à autre chose que la rentabilité financière au. J'ose croire que vous ne prenez pas les participants pour des cochons payeurs. J'ose croire que vous ne pensez pas que les spectateurs ni connaissent pas grand chose. Bien évidemment, peu vous importe car il y a certainement une longue file d'attente pour les inscriptions. Je vous signale que ma place est libre car je ne reviendrai plus.
Comme nous sommes inscrit en side aux coupes Moto Légende à Dijon, je m'étais dit pourquoi ne pas m'inscrire également en solo quant à faire le déplacement. Début de l'aventure: j'envoi mon inscription. Celle-ci me revient avec deux remarques. Premièrement, je n'ai pas joint copie de mon permis de conduire, c'est de ma faute. Deuxièmement, je n'ai pas joint de preuve d'immatriculation de la moto "coursifiée". Je téléphone à l'organisation en expliquant que les papiers n'existent pas mais que cette moto a déjà participé de très nombreuses fois aux Coupes. Pas de problème me dit l'intéressé, "écrivez tout cela sur l'inscription". Chose faite, ma demande me revient deux semaines plus tard et... OH surprise, je ne peux pas être inscrit car la catégorie est pleine. Jusque là je ne prends pas encore la chose trop mal, quoique... Je reprend contact avec l'organisation en expliquant que je suis inscrit comme passager side-car et demande si un laissez-passer véhicule me sera attibué. Réponse, je vais voir... Un peu plus tard la réponse officielle est: rien n'est prévu pour le passager sauf son pass personnel et que je peux bien évidemment me garer à l'extérieur du circuit. J'envoi un émail pour obtenir la confirmation que le parking sera gratuit et que je pourrai me rendre auprès de mon pilote à mobylette. Réponse: générosité extrême, le parking est gratuit MAIS, oui il y a un mais, je ne pourrai me rendre dans l'enceinte que si ma mobylette est d'avant 65. L’arrivée au circuit. Le parking prévu se situe à deux kilomètres de l’entrée du circuit. Donc il faut m’y rendre à pieds ! La dernière énorme cerise sur le cadeau sera le programme et la liste des participants. En effet, il y a une cinquantaine de sides avec le même nombre de pilotes et aucuns passagers. Alors je dis chapeau bas messieurs les organisateurs qui faites si peu de cas des passagers. Je trouve parfaitement inadmissible d'être traité de la sorte. Nous payons pour participer et nous faisons votre spectacle, par conséquent un minimum de reconnaissance, ça fait du bien. Ou bien faut-il que les teams side-cars viennent tous en super mobilhome pour loger tout le monde et trimballer le matériel. Même les VIP qui ne feront que se pavaner possèdent un super parking très près de l’entrée pour ne pas user trop leurs semelles. J'ose croire que tous les véhicules qui ne sont pas d'authentiques machines de courses certifiées et estampillées d'époques possèdent un certificat d'immatriculations, comment une réplique peut-elle être immatriculées. J'ose crois que vous penser à autre chose que la rentabilité financière au. J'ose croire que vous ne prenez pas les participants pour des cochons payeurs. J'ose croire que vous ne pensez pas que les spectateurs ni connaissent pas grand chose. Bien évidemment, peu vous importe car il y a certainement une longue file d'attente pour les inscriptions. Je vous signale que ma place est libre car je ne reviendrai plus.
Re: Coupes Moto Légende 2006
Mort de rire !!! Excuses moi Philippe, ce n'est pas envers toi, mais ça fait longtemps que les coupes motos légendes se cache derrière une pseudo passion pour faire du fric. Je crois que la dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était en 97 ou 98.
Une autre anecdote : une demoiselle du club avait une 125 Honda que son père lui avait restauré. Elle était jaune (la honda, pas la demoiselle ! ) avec le Joe Bar team dessiné dessus. Elle s'inscrit aux Coupes heureuse de rouler sur un circuit a 16 ans. A l'époque (c'est peut-être toujours d'actualité) il fallait fournir une photo. Dossier retourné par l'organisation avec deux remarques : 1 - Moto trop récente (admettons). 2 - Moto moche !!!!! C'est qui ces blaireaux qui pensent avoir le monopole de la motos anciennes et les critères de beauté.
La demoiselle a été très vexée d'une part, de ne pas pouvoir rouler, d'une autre de voir sa moto qualifiée de moche.
ça montre la mentalité de ces gens là. Je me suis embrouillé très fort avec eux. Rien que d'en parler, ça m'enerve.
Bon, stop, j'arrête de vomir sur ces gens, ils n'en valent pas la peine.
Thierry
Une autre anecdote : une demoiselle du club avait une 125 Honda que son père lui avait restauré. Elle était jaune (la honda, pas la demoiselle ! ) avec le Joe Bar team dessiné dessus. Elle s'inscrit aux Coupes heureuse de rouler sur un circuit a 16 ans. A l'époque (c'est peut-être toujours d'actualité) il fallait fournir une photo. Dossier retourné par l'organisation avec deux remarques : 1 - Moto trop récente (admettons). 2 - Moto moche !!!!! C'est qui ces blaireaux qui pensent avoir le monopole de la motos anciennes et les critères de beauté.
La demoiselle a été très vexée d'une part, de ne pas pouvoir rouler, d'une autre de voir sa moto qualifiée de moche.
ça montre la mentalité de ces gens là. Je me suis embrouillé très fort avec eux. Rien que d'en parler, ça m'enerve.
Bon, stop, j'arrête de vomir sur ces gens, ils n'en valent pas la peine.
Thierry
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Sujets similaires
» Coupes Moto légende 2007
» COUPES MOTO LEGENDE 2011
» Reportage coupes moto légende
» Coupes Moto Légende 2008
» Coupes Moto Légende 2014
» COUPES MOTO LEGENDE 2011
» Reportage coupes moto légende
» Coupes Moto Légende 2008
» Coupes Moto Légende 2014
SIDE CAR :: Archives RSCM, Promosport et LMAP :: Archives VMA :: Courses historique Side-car :: Courses historiques Side-car
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum