SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Tourist Trophy sur ab moteurs

3 participants

Aller en bas

Tourist Trophy sur  ab moteurs Empty Tourist Trophy sur ab moteurs

Message  ChrisVideo Dim 17 Juin 2018, 13:45

bonjour

cette semaine AB moteurs mais en ligne sur YouTube les épisodes du Tourist Trophy
( les commentaires en Français !!)
Tourist Trophy 2018 Sur ab moteurs

Isle of Man TT Races 2018 : Qualifying Highlights  
https://www.youtube.com/watch?v=2NjkEMgEvnI

Isle of Man TT Races 2018 : Superbike
https://www.youtube.com/watch?v=VNNPFCsHACA

Isle of Man TT Races 2018 : Sidecar (Part 1)
https://www.youtube.com/watch?v=zMWYRxh7qZg


Isle of Man TT Races 2018 : Supersport (Part 1)
https://www.youtube.com/watch?v=KBH0YdQWcHo

ChrisVideo
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tourist Trophy sur  ab moteurs Empty Re: Tourist Trophy sur ab moteurs

Message  Fanch Dim 17 Juin 2018, 17:00

Fantastique !

Avec des commentateurs extra … TERRESTRES !

On peut difficilement faite pire.
Un qui est le digne héritier du Rémy Tissier, celui qui a fait sports mécaniques parce qu'il a été recalé à son brevet élémentaire football.
L'autre qui travaille à Moto Revue : il livre les pizzas ou il passe la serpillière ?

Des commentaires qui crispent tellement qu'on en oublie de se gaver de ces images.

Bon, les films sont du montage aléatoire avec des séquences pas toutes de 2018.

Des exemples de commentaires :

- Les pilotes partent toutes les minutes ! (rectifié plus tard en toutes les 10 secondes, c'est fou comme le temps passe vite)

- la Mungen (sic !), machine chinoise …

- les frères Ramsden …

- "On arrive en ville …" Dès que les arbres disparaissent, ça aide à se situer

- "50 000 spectateurs, la population a plus que doublé". L'île compte 80 000 habitants et la Steam Racket a fait traverser 35 852 passagers (648 de moins que l'an dernier) et une (faible ?) proportion de ces passagers ne venaient pas systématiquement assister au TT.

- le sidecar, cet inconnu en France !

- les frères Birchall s'entraînent en championnat du Monde pour préparer leur bécane … qui s'en trouve raccourcie !

Et moi qui voulait me réabonner à AB Moteurs. En fin de compte, je vais faire comme d'habitude et dépenser mes sous au Pub et regarder ces images avec un bon vieux 33 tours d'Yvette Horner en guise de fond sonore.

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tourist Trophy sur  ab moteurs Empty Re: Tourist Trophy sur ab moteurs

Message  LAURENT07 Lun 18 Juin 2018, 13:11

De toute manière ...... impossible à voir car retirées du système youtube
Donc difficile d'avoir une idée

LAURENT07
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 407
Age : 62
Localisation : 07200 AUBENAS
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tourist Trophy sur  ab moteurs Empty Re: Tourist Trophy sur ab moteurs

Message  Fanch Lun 18 Juin 2018, 13:31

En effet …

Il y a des petits malins qui ont dû vouloir passer par dessus Duke (les propriétaires des images) et itv4 chargé de la diffusion !!!!

Tourist Trophy sur  ab moteurs Captur10

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tourist Trophy sur  ab moteurs Empty Re: Tourist Trophy sur ab moteurs

Message  ChrisVideo Lun 18 Juin 2018, 13:45

dommage La 2eme course side était sympa avec Estelle et Mélanie

ChrisVideo
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tourist Trophy sur  ab moteurs Empty Re: Tourist Trophy sur ab moteurs

Message  Fanch Mar 19 Juin 2018, 20:22

Donc, si les images précédentes ont disparu, de nouvelles sont apparues, celles de la seconde course sidecars.

https://www.youtube.com/watch?v=cKhrv5UWV5Y

Malheureusement, ce ne sont pas des "singes" (comme ils se plaisent à la rabâcher sans arrêt), mais, comment qualifier ceux qui assurent (!) les commentaires ? Cherchons ensemble dans le bestiaire animal ?
Comment ? Ces représentants de l'espèce des ongulés (avec un G) à grandes oreilles ? Non ! Ce n'est pas gentil pour ces quadrupèdes.

Toujours est-il que les images d'origine (itv4) ont été passées au sécateur et la (très) belle séquence de l'interview des fifilles a été purement et simplement caviardée. Pourtant, une séquence emblématique pour une chaîne qui diffuse en Gaule métropolitaine.

Enfin !

Tellement abasourdi par la pauvreté de ces commentaires, je n'ai pas pu résister à la prise de notes au fil de ces 45 minutes dont seuls les silences sont dépourvus d'âneries. Ça y est, je l'ai dit.

… battre le MEILLEUR record ! - les autres records ne méritent pas d'être battus

… des sidecars de fabrication quasiment artisanale à tel point qu'on voit peu de sidecars de compétition sur la route

… encore ce refrain sur les plus de 50 000 spectateurs, alors que la Steam Packet a indiqué le 15 juin avoir transporté 35 852 passagers entre le 21 mai et le 8 juin (http://www.iomtoday.co.im/article.cfm?id=41228&headline=Fewer%20people%20sail%20to%20see%20TT%20in%202018%20than%20last%20year§ionIs=NEWS&searchyear=2018)

à de trop nombreux moments, incapables de parler sidecar, nos deux loustics reviennent sans arrêt à la moto solo

… ENVIRON une dizaine de secondes entre chaque départ - avec une telle précision, nos chronométreurs feraient mieux de prendre un calendrier qu'un chronomètre

… Dave Molyneux, avec la plaque n°2, vient se préparer - et, sur les images, on voit Moly revenir du chemin de retour et rentrer au paddock

… chacune des courses est indépendante de l'autre, on ne va pas ajouter des points comme dans un championnat - Si, la preuve, plus tard à l'écran, le championnat Sidecar du TT se calcule en fonction des points récoltés sur chacune des courses. Estelle et Mélanie ont récolté 7 points pour leur 9e place dans la course B

… une semaine de courses - sans préciser que les courses n'ont lieu qu'un jour sur deux

… la ligne de départ suit le cimetière, c'est assez AMUSANT ! (sic)

… le marshal lâche l'épaule du concurrent - un marshal qui s'appelle un CHRONOMETREUR

… il y a encore QUATRE (4) tours à parcourir - on est toujours sur la course Sidecar B

… les 2 roues du singe qui peuvent décoller

…le singe de Dave Molyneux se retourne, mais ne peut rien faire - sauf taper sur le cul de Moly pour lui dire qu'ils sont en train d'être dépassés

… Reeves roule en DMR - tiens ?? tout le monde a pourtant vu un LCR

… petite erreur d'Alan Founds qui s'est décalé sur la gauche - tout ça au vu de la poussière soulevée par la roue arrière au milieu de la route et non pas en bordure

… le sidecar, catégorie qui a du succès au TT, c'est le rendez-vous de l'année - et le reste du temps, les sidecaristes cultivent leurs betteraves ! C'est le rendez-vous de l'ânée ?

…en accélération 95% du temps - ou plutôt gaz ouverts en grands 80% du temps ? Sinon, avec autant d'accélération, ils vont atteindre la planète Mars

… les frères Ramsden - quasiment 35 ans de différence d'âge entre les frangins que certains pourraient (je dis bien, pourraient) s'imaginer que l'un est le père de l'autre, voire le second, le fils du premier

où il est dit que Carl Cox ne sponsoriserait que le TT, et en Nouvelle-Zélande ? Il fait piscine ?

… on est dans les sous-bois de l'île de Man - à Governor Bridge, c'est la jungle. On y voit même des singes, Si, madame !

… excellent résultats des françaises - mais pas un nom prononcé (pourtant plus faciles à prononcer que les patronymes anglais revus et corrigés) et pas de référence non plus à ce que ce sont les meilleurs résultats français de la catégorie

… enchaînements un peu lents - à Glen Helen, vers Sarah's Cottage. Moi, je veux bien !

… on passe en ville et les habitants peuvent même voir la course depuis leur fenêtre (!)

… on perd des pilotes chaque année, mais c'est des pilotes qui VIVENT pour ça - enfin, ceux dont il est question, ils en meurent surtout

… pas de limitation de vitesse en dehors des villes le reste de l'année - ça a été vrai à une époque (lointaine), je ne conseillerais pas trop d'essayer aujourd'hui

… nous voila de retour en ville - quelle ville ? un commentaire doit fournir des explications non connues du spectateur avide de savoir. Tout le monde avait compris (aurait dû comprendre) que les sidecars se faufilant entre des maisons n'étaient pas en rase campagne

… après Bungalow, on monte dans la Montagne - faut se dépêcher de monter après Bungalow parce que, 600 m plus loin, on commence à descendre vers Douglas

… elles sont toujours dans le Top 10 POUR LE MOMENT - bien vu, mais pas encourageant, on pourrait penser qu'elles vont rétrograder ou abandonner, pas un rien phallocrates, les deux bipèdes ?

… 191,913 km/h, pour être précis - c'est vrai que, pour être précis, ils ne le sont que lorsque c'est écrit à l'écran, ce que, une fois de plus, tout le monde a pu lire

… ils sont derrière un autre équipage - c'est l'équipage inconnu ! Ils ont vu de la lumière, ils sont venus

… nos deux françaises - toujours pas de noms, là, c'est vraiment de la misogynie. Les commentateurs anglais, sur la séquence originale, savent, eux, de qui il est question. J'avais même entendu l'an dernier sur les ondes de Manx Radio le commentateur voyant arriver Estelle et Mélanie à Ramsey de préciser : "les Leblond chez qui on peut trouver un excellent vin !" Véridique, c'est moi qui raconte.

… un spectateur en bord de piste qui panneaute - en fait, il faisait du stop ! Il ne leur est pas venu à l'idée que les équipes ont leurs PANNEAUTEURS officiels qui doivent, d'ailleurs, porter le badge adéquat

… on commence à revenir sur les équipages qui vont prendre un tour - là, on atteint des sommets. L'organisation du TT fait partir les plus rapides les premiers pour éviter qu'il n'y ait trop de dépassements et surtout des dépassements avec des différences de vitesses trop grandes . Et les temps de qualifications tiennent compte de la possibilité ou non de voir les plus lents, partant les derniers, se faire rattraper par les premiers

Ah, tiens, on parle de la passagère d'Estelle Mélanie FOURNIER il n'y avait pourtant qu'à simplement lire le nom à l'écran

et de commenter le classement du championnat Sidecar TT … qui n'existait pas quelques minutes plus tôt

… et cette course sidecar sera suivie de la seconde course Superbike - qui s'appelle le Senior et qui est ouverte aux motos Superbike … et aux autres catégories, y compris à des motos que l'organisateur a choisi d'inviter

… les récompenses attribuées tout au long de la semaine - alors qu'il s'agit d'une cérémonie à la mémoire de David Kneen regroupant famille et amis !

Comment ? Je suis méchant ?
C'est pas moi qui ait commencé.
Et ça me rappelle la discussion que j'ai pu avoir avec Anne Giuntini, ancienne de L'Équipe, virée pour cause de "jeunisme" de ce canard et qui, elle, au moins, sait mettre deux mots de français l'un derrière l'autre. Et remplacée par des clones de ces deux … bipèdes même pas pensants. Anne qui avait commis l'excellente interview de Sam Gache que j'avais inclus dans ce Forum et qui a, tout récemment, pondu un très bel article sur les fifilles dans Café Racer.

Bon, il est où, mon gramophone et mon disque d'Yvette Horner, que je regarde à nouveau ces images, mais sans la bande de çon qui va avec.

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tourist Trophy sur  ab moteurs Empty Re: Tourist Trophy sur ab moteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum