Le tout nouveau Tourist Trophy Regulation (2020) est paru
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2020
Page 1 sur 1
Le tout nouveau Tourist Trophy Regulation (2020) est paru
Comme toujours, en cadeau pour Noyel, de quoi faire saliver d'avance tous ceusses qui n'attendent que ça…
LE RÈGLEMENT TT 2020 EST MAINTENANT DISPONIBLE !!!
Un peu de temps et le point sur les changements (éventuels) sera fait ici même.
LE RÈGLEMENT TT 2020 EST MAINTENANT DISPONIBLE !!!
Un peu de temps et le point sur les changements (éventuels) sera fait ici même.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Le tout nouveau Tourist Trophy Regulation (2020) est paru
Déjà, une vue rapide sur le règlement technique des sidecars.
Le seul réellement digne d'intérêt .
C'est la foire à tout ce qui est possible au niveau moteur !
Il était une époque où "tout ce qui était situé sous le joint de culasse devait rester d'origine".
Maintenant, il n'y a que ce qui est strictement interdit qui n'est pas … obligatoire.
Doivent rester conformes au modèle de moteur utilisé :
• la cylindrée,
• la course du piston,
• …
et c'est tout.
Culasses revues de fond en comble (ça, ça existait plus ou moins officiellement ),
arbres à cames (ça va de soit),
vilebrequin,
boîte de vitesses (ratio de tous les rapports et nombre de rapports),
embrayage à glissement contrôlé, à sec ou à bain d'huile,
motricité contrôlée de la roue arrière
et, bien entendu boîtier électronique et circuit électrique.
ET LE BRUIT ?
pas contrôlé !!
Facile pour tous ceux qui ont sponsors bien replets.
Les autres ??
Le seul réellement digne d'intérêt .
C'est la foire à tout ce qui est possible au niveau moteur !
Il était une époque où "tout ce qui était situé sous le joint de culasse devait rester d'origine".
Maintenant, il n'y a que ce qui est strictement interdit qui n'est pas … obligatoire.
Doivent rester conformes au modèle de moteur utilisé :
• la cylindrée,
• la course du piston,
• …
et c'est tout.
Culasses revues de fond en comble (ça, ça existait plus ou moins officiellement ),
arbres à cames (ça va de soit),
vilebrequin,
boîte de vitesses (ratio de tous les rapports et nombre de rapports),
embrayage à glissement contrôlé, à sec ou à bain d'huile,
motricité contrôlée de la roue arrière
et, bien entendu boîtier électronique et circuit électrique.
ET LE BRUIT ?
pas contrôlé !!
Facile pour tous ceux qui ont sponsors bien replets.
Les autres ??
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Sujets similaires
» Tourist Trophy 2012
» Tourist Trophy sur ab moteurs
» enfin un Tourist Trophy francais !!!!
» Tourist Trophy 2011 Les Francais en Action
» Tourist Trophy News : pas d'essais, pas de courses ce jour
» Tourist Trophy sur ab moteurs
» enfin un Tourist Trophy francais !!!!
» Tourist Trophy 2011 Les Francais en Action
» Tourist Trophy News : pas d'essais, pas de courses ce jour
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum