SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Basset de JARMU

3 participants

Basset de JARMU Empty Basset de JARMU

Message  Wolfgang Schneider Mar 29 Sep 2020, 19:18

Bonjour a tous,
Je m’appelle Wolfgang, je suis Allemand et j’habite en France dans le Grand-Est. Je suis passionné par les BMW deux soupapes d‘ après 1969.
En 2015, j’ai acheté une basset BMW, qui a eu un accident en 2014 à Gedinne (voir également „Gedinne classic tt 2014 accident side“ sur YouTube). La veuve de Jean Luc Jarmula, appelé JARMU, m’a vendu cette basset gravement endommagée.
Jusqu’a présent, j´ai appris ce qui suit:
JEAN LUC a utilisé la basset lors des divers événements depuis 2008. Au début elle était de couleur argent. Depuis 2010 elle était orange.
Initialement elle a été equipée avec le moteur d’une BMW R75/5. Ce moteur avait réllement que 750 cm³. Plus tard il a conduit aussi un autre moteur plus moderne. Probablement un 1000 cm³.
Quand il a eu son accident en 2014 à GEDINNE, elle avait le moteur R75/5.
Comme indiqué précédemment, j’ai acheté la basset en mars 2015 à Mme Clotilde Pettiprez-Jarmula. Elle était gravement endommagée.

Les caractéristiques techniques:
• Cadre et bras oscillant roue arrière: Cadre modifié BMW R75/5 de 1972
• Bras oscillant roue avant: BMW Serie 2 modifié
• Frein: disque avant 300mm et disque arrière 230mm d’une MOTO GUZZI, étriers: AP LOCKHEED
• Moteur: R75/5: Pistons avec compression supérieur, arbre à cames 336°, volant moteur allégé, culasses: /7 avec double allumage.
• Transmission: 5 vitesses, relativement neuve
• Roue avant: fabricant inconnu, 16’’ avec des adaptateurs pour les disques MOTO GUZZI
• Roue arrière: moyen d’une BMW Serie 2 avec adaptateur pour le disque de frein, 15’’.

Je suppose, que cette basset a vraiment été construite en 1972 pour la première fois. Après 1973 personne n’aurait utilisé les pièces d’une R75/5 (Modèle 246)
Parce qu’ une R75/6 avait déjà:
• un bras oscillant roue arrière plus long et plus stable
• un moteur avec un carter plus stable, un meilleur vilbrequin et un volant moteur avec des visses plus fortes
Est-ce que l’un de vous connaît ce side. Il aurait pû être construit par Gilles Cornu.
Je suis impatient d’avoir une réponse! Merci!

Wolfgang Schneider
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Basset de JARMU Empty Re: Basset de JARMU

Message  jhonguy Mer 30 Sep 2020, 12:29

Salut et bien venu

Si il a été réellement construit en 72 comme tu le dit,c'est pas par Gilles,il était pas dans le side a cette époque .
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation

Message  Wolfgang Schneider Mer 30 Sep 2020, 19:21

Basset de JARMU Gedinn10
Basset de JARMU Chimay10

Voila quelque photos

Wolfgang Schneider
Membre
Membre

Message  jhonguy Jeu 01 Oct 2020, 08:07

Salut

A mon avis mais je peut me tromper,il n'a pas été construit en 1972 .
jhonguy
jhonguy

Message  Wolfgang Schneider Jeu 08 Oct 2020, 19:04

Pourquoi pensez-vous, que la basset n'a pas été construite en 1972 ? Toutes les pièces installées datent d'avant 1973 (sauf les cylindres, les culasses et la boit).

Je pense que la moto a été restaurée avant 2008. Dans les listes de départ elle s’appelle « Fauvell BMW »
J'ai rencontré M. Fauvell lors de divers événements et il voulait me donner plus des informations par email. Malheureusement, il n'a jamais répondu à mes demandes. En attendant, il ne participe plus à aucune course.

Est-ce que quelqu'un sait où se trouvait cette side avant que Jean Luc l'achète ?

Wolfgang Schneider
Membre
Membre

Message  jhonguy Ven 09 Oct 2020, 08:16

je t'ai envoyer un MP
jhonguy
jhonguy

Message  jojo Ven 09 Oct 2020, 20:48

Wolfgang Schneider a écrit:Pourquoi pensez-vous, que la basset n'a pas été construite en 1972 ? Toutes les pièces installées datent d'avant 1973 (sauf les cylindres, les culasses et la boit).

Je pense que la moto a été restaurée avant 2008. Dans les listes de départ elle s’appelle « Fauvell BMW »
J'ai rencontré M. Fauvell lors de divers événements et il voulait me donner plus des informations par email. Malheureusement, il n'a jamais répondu à mes demandes. En attendant, il ne participe plus à aucune course.

Est-ce que quelqu'un sait où se trouvait cette side avant que Jean Luc l'achète ?
si c'est le japfauv l'ancien proprietaire etait pascal nicolas il fut modifie en 92-93 avec un moteur bmw par bruno fauvelle avant je crois que c'etait un 4 pattes
jojo
jojo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé