SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

question chassi pour un nouveau

+8
FICELLE
michside
thierry
florence
Fanch
jhonguy
ragonnet bernard
teamadr
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty question chassi pour un nouveau

Message  Invité Mar 27 Mai 2008, 12:44

bonjour tout le monde j'envisage depuis plusieur années de construire un side surtout pour les courses de cotes et un peu de circuit. pour mon chassi je doit le souder a l'arc (mig) ou le braser? je le fait en acier standart ou autre (35CD4)je croi ce side sera pour debuter sans doute evoluer un peu par la suite sinon pour le moteur j'ai un moteur de 500cr preparé pour la piste donc monocylindre 2 temps qui fait 70 chevaux a 5000 tr/min il tire la moto solo a 210km/h environ mais vu que j'ai pas encore vu de side monocylindre je me demandé pourqoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  Invité Mar 27 Mai 2008, 15:12

sinon je sait pas me decidé entre side a droite ou side a gauche? sinon j'utiliserai de l'acier standart du commerce brasé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  Invité Mer 28 Mai 2008, 22:45

sinon comme moteur je vai me rabatre sur un 1000 gsg de chez suzuk avec transmition par cardan du coup je suis bloqué avec la taille des roues sinon pour les roue du side j'avais pensé a du 13 pouces et du 10 pour le panier c'est bon ou trop petit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  teamadr Jeu 29 Mai 2008, 13:17

Salut
Sans etre mauvaise langue, si tu as du temps a perdre, construit toi meme ton chassis de la manière que tu envisage mais si tu veux reelement te faire plaisir en roulant,que ça soit en cote ou sur circuit, trouve un chassis d occasion avec ou sans moteur , tu gagneras beaucoup de temps et te feras moins c. . . .
Mais ceci n est que mon avis
alors bonne chance et a bientot
teamadr
teamadr
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : Les Saintes Maries de la Mer
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008, 13:43

on va dire que un chassie d'ocaz sa coute cher... et puis j'aime bien rouler sur quelque chose que j'ai construit de mes mains et puis j'ai tout mon temps et je demande des conseil pour avoir quelque chose de conduisible car faire qulque chose auy pifometre sans avoir aucune idée des proportion a respecter c'est tres moyen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  ragonnet bernard Jeu 29 Mai 2008, 13:57

teamadr a écrit:Salut
Sans etre mauvaise langue, si tu as du temps a perdre, construit toi meme ton chassis de la manière que tu envisage mais si tu veux reelement te faire plaisir en roulant,que ça soit en cote ou sur circuit, trouve un chassis d occasion avec ou sans moteur , tu gagneras beaucoup de temps et te feras moins c. . . .
Mais ceci n est que mon avis
alors bonne chance et a bientot

ahhh que je le partage, dirait jean-philippe smet fume un pet' fume un pet'
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  jhonguy Jeu 29 Mai 2008, 14:02

attention msieur nanard si tu decourage les petits nouvaux tu prend des riques question chassi pour un nouveau 6991 question chassi pour un nouveau 679428 question chassi pour un nouveau 6991 question chassi pour un nouveau 679428 question chassi pour un nouveau 6991 pancarte question chassi pour un nouveau 679428 pancarte question chassi pour un nouveau 679428 pancarte
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  ragonnet bernard Jeu 29 Mai 2008, 16:29

que nenni ami Jhonguy, je ne décourage pas, question chassi pour un nouveau 6991 j'encourage à ne pas s'arracher les cheveux What a Face What a Face pour finalement pas mal de temps et d'argent, maintenant chacun est libre fume un pet' fume un pet'
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008, 16:44

ne vous en faites pas il m'en faudrai plus pour me decouragé Razz sinon qu'elqun pourait'il me faire parvenir les differentes categorie et leur reglement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  Fanch Jeu 29 Mai 2008, 17:46

Écoute les conseils qui t'ont été donnés.

Si tu n'écoutes pas ceux-là, ça n'est pas la peine qu'on t'en donne d'autres, puisque tu veux n'en faire qu'à ta tête.

Achète un châssis (un bon !!) d'occase et tu auras le règlement sous les yeux. Après, tu pourras copier (peut-être améliorer).

Si tu trouves qu'un châssis d'occase est trop cher, tu additionneras le coût d'un mauvais châssis neuf à toi personnel et tu auras compris.

L'important, c'est d'essayer et une mauvaise expérience est une bonne expérience quand on peut l'analyser.

Ces propos ne sont ni cyniques ni amers, c'est l'expérience d'avoir vu des cohortes d'innovateurs dans des domaines abandonnés depuis des lustres (le cardan, entre autre).

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008, 18:03

mon chassi me coute juste le prix du moteur et de la visserie je paye pas l'acier utilisé je suis en gmp donc tout ce qui est tournage fraisage je le paye pas non plus j'ai des ami soudeurs un autre qui tient une casse un autre courrait en course dans les année 90 et a un stock de piece consequent donc sa me prend juste du temps ce que je cherche de preference c'est quelqun possedant un chassi et que je puisse le copié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  jhonguy Jeu 29 Mai 2008, 19:32

Fanch a écrit:Écoute les conseils qui t'ont été donnés.

Si tu n'écoutes pas ceux-là, ça n'est pas la peine qu'on t'en donne d'autres, puisque tu veux n'en faire qu'à ta tête.

Achète un châssis (un bon !!) d'occase et tu auras le règlement sous les yeux. Après, tu pourras copier (peut-être améliorer).

Si tu trouves qu'un châssis d'occase est trop cher, tu additionneras le coût d'un mauvais châssis neuf à toi personnel et tu auras compris.

L'important, c'est d'essayer et une mauvaise expérience est une bonne expérience quand on peut l'analyser.

Ces propos ne sont ni cyniques ni amers, c'est l'expérience d'avoir vu des cohortes d'innovateurs dans des domaines abandonnés depuis des lustres (le cardan, entre autre).


trop fort mr fanch s'esclaffe s'esclaffe
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  teamadr Jeu 29 Mai 2008, 21:48

Fanch a écrit:Écoute les conseils qui t'ont été donnés.

Si tu n'écoutes pas ceux-là, ça n'est pas la peine qu'on t'en donne d'autres, puisque tu veux n'en faire qu'à ta tête.

Achète un châssis (un bon !!) d'occase et tu auras le règlement sous les yeux. Après, tu pourras copier (peut-être améliorer).

Si tu trouves qu'un châssis d'occase est trop cher, tu additionneras le coût d'un mauvais châssis neuf à toi personnel et tu auras compris.

L'important, c'est d'essayer et une mauvaise expérience est une bonne expérience quand on peut l'analyser.

Ces propos ne sont ni cyniques ni amers, c'est l'expérience d'avoir vu des cohortes d'innovateurs dans des domaines abandonnés depuis des lustres (le cardan, entre autre).

Merci Msieur ! ! ! tout est resumé ! ! !
teamadr
teamadr
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : Les Saintes Maries de la Mer
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  teamadr Jeu 29 Mai 2008, 21:57

mobeur a écrit:mon chassi me coute juste le prix du moteur et de la visserie je paye pas l'acier utilisé je suis en gmp donc tout ce qui est tournage fraisage je le paye pas non plus j'ai des ami soudeurs un autre qui tient une casse un autre courrait en course dans les année 90 et a un stock de piece consequent donc sa me prend juste du temps ce que je cherche de preference c'est quelqun possedant un chassi et que je puisse le copié

On est tous passé par là ! !
On avez tous des potes qui nous donner ça ou ça !
Des potes qui usinaient des pièces au boulot entre midi
Pour en arriver toujours au meme resultat
On a perdu beaucoup de temps, on y a mis beaucoup d argent, pour en arriver a acheter un chassis, que des gens qui ne font que ça et pour qui c est leur boulot,qui avait fait ses preuves! ! !
ça fait surement vieux con de dire ça mais faut aussi ecouter les gens qui ont vecu ça ! ! !
Bonne chance mon gars ! ! !
teamadr
teamadr
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : Les Saintes Maries de la Mer
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  Invité Ven 30 Mai 2008, 19:30

un moteur de cb 550 de 77 sa suffira niveau puissance pour faire des courses d'anciennes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  jhonguy Ven 30 Mai 2008, 19:53

si tu veut tourner en ancienne va sur le site du vma il y a le reglement ca te donnerras une idee de ce que tu peut mettre comme bourin pour etre au top
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  Invité Sam 31 Mai 2008, 12:11

j'ai ete voir les differente categorie et j'hesite entre la categorie classique ou post classique niveau moteur ce qui me fait peur serait de le sous motorisé donc c'est pour sa que je te demandé si un moteur de CB 550 pourrait le faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  florence Sam 31 Mai 2008, 22:43

Pour info en post classic, tu auras un tz ou deux, un 750 gt et un pantah.....Mouih, cherchez l'erreur.....En Classic, un kawa H2 et des bm survatiminés...Et avec un cb, tu ne pourras pas être en Vintage......
Mais si tu veux faire le championnat pour le plaisir, dépêche toi de faire ton side, je ne saia pas s'il existera encore dans quelques années..... question chassi pour un nouveau 762942 question chassi pour un nouveau 762942
Mais si tu as envie de te faire plaisir en construisant ton side, vas-y, il y aussi les démonstrations, et tu verras ce qui se fait ..............
Bon courage
florence
florence
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Bois le roi (77)
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  Invité Dim 01 Juin 2008, 09:46

je cherche pas un side pour etre au top juste un side pour m'amuser sans etre trop a la traine et puis un moteur en bon etat pour pas trop cher c'est un peu tagada a trouver ou alor ils sont trop rescent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  ragonnet bernard Dim 01 Juin 2008, 10:18

florence a écrit:Pour info en post classic, tu auras un tz ou deux, un 750 gt et un pantah.....Mouih, cherchez l'erreur.....En Classic, un kawa H2 et des bm survatiminés...Et avec un cb, tu ne pourras pas être en Vintage......
Mais si tu veux faire le championnat pour le plaisir, dépêche toi de faire ton side, je ne saia pas s'il existera encore dans quelques années..... question chassi pour un nouveau 762942 question chassi pour un nouveau 762942
Mais si tu as envie de te faire plaisir en construisant ton side, vas-y, il y aussi les démonstrations, et tu verras ce qui se fait ..............
Bon courage

Flo, l'angoisse me gagnent des BM "survatiminés "est ce contagieux ?? ou freudien?? Pourrait on dire survatiminette au féminin:oops: Embarassed ...fais attention Gérard, fume un pet' fume un pet' fais attention...à 40 ans tu .....fume un pet' (Coluche)

en tout cas gros bisous survatiminés
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  jhonguy Dim 01 Juin 2008, 12:21

ben voila mobeur pourquois pas un bm Laughing
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  Invité Dim 01 Juin 2008, 12:50

sa coute cherrrrrrrrr je me suis fixé un budjet de 400 euro pour un moteur complet et bm c'est pas donner alor que pour 400 euro j'ai une cb 550 complette mais si je trouve un bm avec sa boite et le pont pour 400 je le prendrai bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  Invité Lun 02 Juin 2008, 11:26

CB 550 77, ça suffira le temps que tu prennes ton side en main et que tu en ai marre de te faire déposer par les avions en ligne droite, même si tu arrives à te le faire dans les virages. Expérience vécue, c'est un poil frustrant de toujours se faire repasser en ligne droite. Mais bon c'est la course.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  Invité Lun 02 Juin 2008, 13:29

la j'attend la reponse des vendeur mais c'est la galere pour trouvé je trouve plus gros a pas cher mais c'est dans les années 80 pas plus vieu c'est sa qui est chiant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  thierry Lun 02 Juin 2008, 14:58

du 4 pattes Honda, ça se trouve relativement facilement. Mais ne rêves pas trop quand même : du fiable, puissant et pas cher, c'est ce que tout le monde veut, donc forcément, y en a pas !
Pour ce qui est de la construction, je suis d'accord avec ce qui a été dit avant. En plus des heures de construction (plein !) il y a aussi les heures de mise au point (plein aussi !).
Financierement, il n'y a pas que le tube et les pieces a usiner. Il y a les roues, les freins, les durits, les eventuelles rotules etc etc, et pour ces choses là, évites l'occase !
Tout ça mis bout à bout tu arrives vite a éclater le budget que tu t'étais fixé. Maintenant c'est toi qui vois.

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question chassi pour un nouveau Empty Re: question chassi pour un nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum