question chassi pour un nouveau
+8
FICELLE
michside
thierry
florence
Fanch
jhonguy
ragonnet bernard
teamadr
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: question chassi pour un nouveau
oui il y a une autre solution ou tu gagneras du temps prend ca
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
jhonguy a écrit:oui il y a une autre solution ou tu gagneras du temps prend ca
T'AS PAS HONTE !!!!
Fanch- Journaliste officiel TT
mobeur a écrit:gallay g.r.c a marqué "le mieu c'est" ce qui pour moi veu dire sa c'est le top mais mais il existe aussi sans doute une solution moin top mais qui marche aussi enfin peut etre que je me trompe mais c'est ce que j'e ai deduis
Attends, garçon, ça fait des mois que tu nous bombes la guérite avec tes questions débiles. Ca fait des mois que tous poliment et aimablement on t'explique les expériences des 30 ou 40 ans de mécanique qu'on a en moyenne.
Là on te dit "le mieux c'est que"... Je te traduis: "c'est une connerie". Le Gallay, c'est un garçon bien élevé.
Si fabriquer un side pour 400 euros c'était possible, ça se saurait. C'est pas possible gamin.
Copier un side c'est pas le photocopier, c'est comprendre avec l'expérience comment ça fonctionne et le reproduire. C'est pas simple. Plein d'autres s'y sont cassé les ratiches.
Je ne connais pas tes compétences, tu es surement le Paganini de la mécanique, au cas contraire, pose toi la question pourquoi on est tous assez glands pour acheter des sides tout faits. Shelbourne, Windle, LCR, c'est pas forcément que des marchands de soupe...
Que tu te fasses mal, en fait on s'en bat les couilles, mais que tu beurres une piste, que tu imploses devant un pote ou que tu exploses ton freinage dans un autre équipage, ça nous fait moins marrer.
Que tu perpétues le (sale) mythe qu'un side soit fait de 3 bouts de ferraille, là, tu fais du tord à toute la famille.
Et pour finir, un détail, rouler "en ancienne" ça ne veut pas dire rouler avec un étron. Ca veut dire rouler sur des sides qui roulaient, courraient, y a quelques années. Pas des merdes. Des "Sides".
On a trop vu de bourriers faits avec les pieds qui se donnaient le nom de side. Ils finissent par s'autodétruire. C'est une bonne chose. Pas la peine d'en fabriquer d'autres.
Bonne chance.
*
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
C'est à la fois dit crûment et de manière tout-à-fait sensée !!
Désolé.
Désolé.
j'ai posé les question auquel je n'ai pas trouver de reponse.je suis pas un surdoué de la mecanique sa c'est sur je me debrouille comme je peu et je ne peu pas comme pas mal de monde sur ce fofo metre des milles et des cent dans un chassi pret a rouler.alors oui je bricole je fait de mon mieu j'essaye de comprendre comment sa marche c'est pas facile pour moi non plus car ya pas de livre avec comment construire un side de demander des conseil.me debrouiller avec ce que j'ai sous la main oui jouer avec ma securité non sa c'est sur que c'est pas ce que je veu.pour les tubes en etiré personne ne m'en avait parlé dacord je n'avait pas posé la question de savoir quel tube utilisé. maintenant je ferais en consequence mais avour que la reponse de gallay pouvait m'induire plusieur choix pour le tube enfin c'ets ce que j'en ai conclu; et je n'ai toujours pas ma reponse pour le fait que les tubes soit brasé et non soudé mig/tig
ps: sa va pas me demonter pour autant et je continuerais petit a petit
ps: sa va pas me demonter pour autant et je continuerais petit a petit
Invité- Invité
Pas d'accord.mobeur a écrit: et je ne peu pas comme pas mal de monde sur ce fofo metre des milles et des cent dans un chassi pret a rouler
Tout le monde ici n'est pas pété de thunes, loin de là.
Il y a un moment pour tout. J'aimerai bien rouler en Ferrari, un container poubelle peint en rouge ça le fera jamais.
La majorité des sidecaristes laissent leur économies, puis leur paye, puis leurs vacances (des fois leur couple...) pour y arriver.
Le manque de blé doit te faire patienter ou viser autre chose, pas te lancer dans un délire dangereux pour toi et tes contemporains.
Voilà mon conseil.
le manque d'argent me fait deja patienté alors en atendent je me renseigne je m'informe j'attend les bonnes occasions.pour le tube je vois deja mieu ce qu'il faut que j'emploi.sinon pour le tube si quelqun a une adresse car mes potes peuvent pas avoir de longueur de moin de 6m et me le font payer et c'est pas donné presque 4 fois le prix de la feraille normal il me faut pas de grande longueur alors payé 6m de chaque diametre sa fait un peu cher
Invité- Invité
basset
bonjour
pendant 3 ans j'ai contruit un basset en 13pouces jantes de clio
moyeux fait par un pote
tube feraille soudé argon
enfin tous
moteur 850guzzi soit disant neuf
enfin que des merdes carbu de 40
ecoute DONPEDRO moi il ma fait comprendre et pourtant je suis borné en plus au bout de tous unf2 financierement pas beaucoup moins chère ?
attention sur se site beaucoup font de la compete alors pas meme chose que l'ancienne et beaucoup plus pointu tecniquement
voila mon expérience maintenant ecoute pas tous le monde
bonne chance a toi
adiou
pendant 3 ans j'ai contruit un basset en 13pouces jantes de clio
moyeux fait par un pote
tube feraille soudé argon
enfin tous
moteur 850guzzi soit disant neuf
enfin que des merdes carbu de 40
ecoute DONPEDRO moi il ma fait comprendre et pourtant je suis borné en plus au bout de tous unf2 financierement pas beaucoup moins chère ?
attention sur se site beaucoup font de la compete alors pas meme chose que l'ancienne et beaucoup plus pointu tecniquement
voila mon expérience maintenant ecoute pas tous le monde
bonne chance a toi
adiou
sylger40- Membre Super Super Actif
Le faire soit même !
Tout à fait ! pour un usage sportif avec engagements en compétition rien ne remplace du matériel de pros . Pour un usage " loisir" le faire soit même est un plus . Mais je constate aussi que la jeune génération de pilotes , qui soit dit en passent , maitrise bien leur matériel mais ont perdu le petit quelque chose technique qui rendait attachant les anciens qui savait expliquer de façon simple tel ou tel détail de comportement .
Le problème est de n'ètre dangereu ni pour soit ni pour les autres ! Je pense que c'est le message principal de tout le monde .
De toute façon personne ne t' interdira de faire ton chassi , mais soit consient des risques et prépare toi à accepter les critiques car des conseils ...........mais bon , nous ne somme pas français pour rien !
Le problème est de n'ètre dangereu ni pour soit ni pour les autres ! Je pense que c'est le message principal de tout le monde .
De toute façon personne ne t' interdira de faire ton chassi , mais soit consient des risques et prépare toi à accepter les critiques car des conseils ...........mais bon , nous ne somme pas français pour rien !
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
c'est juste pour faire un peu de course de cote un peu de circuit trenkilou pour commencé et si sa me plait toujours passer a autre chose sans doute
Invité- Invité
je vais passer pour un vieux con (j'en connais une qui va etre contente) mais je crois que c'est du a l'age (a une exeption pres,je parle d'estelle)mais bon la il y a l'entourage qui y fait,je sais pas si tu as remarquer mobeur,mais la grande majorité des lascards qui te reponde on + de 40 piges,ecoute les anciens,ils sont de bon conseils
je sais bien que les gens qui mon donné des conseils sont des gens d'experiences je cherche pas a revolutionner qoi que ce soit juste mamuser metre un pied dans le monde du side voir si sa me plait vraiment et si oui j'investirait dans du materiel d'occasion je sais que pour certain si je par pas avec du bon matos sa va me degouter. jme decourage pas si vite au debut je voulais vraiment faire un side de bric et de broc avec un moteur que j'avait sous la main au fur et a mesure j'ai fait evolué le projet de base racheter un cb 500 four recuperer nombre de piece augmenter mon budjet lié a celui ci j'atait retourné sur le fofo pour avoir des info relative a la soudure du chassi je me suis mal orienté avec les tube que je devait utiliser pas grave maintenant je sais ce que je doit utiliser mais je n'ai toujours pas ma reponse sur le brasage je ne lacherais pas aussi facillement
Invité- Invité
Windle soude ses chassis et schelbourne les brase. Question de sensations au pilotage.
Les deux solutions peuvent se faire.
On a vu des chassis aller très bien (pas compétitifs bien sur) fabriqués avec du tube de chauffage (15/21, 20/27 etc....)
Maintenant tu as tous les éléments et j'adhère complétement avec tout ce qui t'a été dit précédemment.
Fabriquer un chassis de bric et de broc comme tu dis, là je ne suis pas d'accord. Je te rappelle que sur une piste, tu n'est pas seul, et sur le side non plus. Y a quelqu'un a coté, t'as vu ?
Tube de chauffage, cintreuse, poste à souder, et au boulot
Les deux solutions peuvent se faire.
On a vu des chassis aller très bien (pas compétitifs bien sur) fabriqués avec du tube de chauffage (15/21, 20/27 etc....)
Maintenant tu as tous les éléments et j'adhère complétement avec tout ce qui t'a été dit précédemment.
Fabriquer un chassis de bric et de broc comme tu dis, là je ne suis pas d'accord. Je te rappelle que sur une piste, tu n'est pas seul, et sur le side non plus. Y a quelqu'un a coté, t'as vu ?
Tube de chauffage, cintreuse, poste à souder, et au boulot
de rien et........ bon courage ! c'est faisable et c'est le principal.
salut a toi
tu vois mes moyeux de roues ont éte fait une première fois tout alu avec roulements skf 6204 2rs (matière usinage roulements )gratos fait pendant les heures de travaillle cadre tube20/27et15/21;12/17 soudé a l'argon sur un marbre tous cela gratos
ensuite bacs a huile, reservoir inox15/10
plaque alu pour le passager plus mousse gratos
ensuite tous les petits détails beaucoups emmerdent
et bien il faut refaire les moyeux les plans sont mauvais et mon collegue est blessé et ne pourra me faire mes moyeux que cette hiver alors je pense achetez un f2 mais pas meme budget
prendre son temps fait gaffe moi cela fait 3a4ans que j'en parle toujours rien et dans mon dos ont se moque
alors ecoute tu gagnera du temps et de l'argent et plus de plaisirs attention de pas rachetté une merde
c'est pas méchant mais si tu n'as de "tune" les sports mécanique c'est quand meme onéreux alors limite des dépenses
tu vois une sortie en moyenne d'après une personne(DP) qui c'est de quoi elle cause c'est 600 a 800eur pas beaucoups moins chère en anciennes les moteurs pas sure qu'ils tiennent longtemps après faut trouver les pièces tu as vu les prix
bonne chance a toi et je te souhaite de réussir mais ?
ADIOU
tu vois mes moyeux de roues ont éte fait une première fois tout alu avec roulements skf 6204 2rs (matière usinage roulements )gratos fait pendant les heures de travaillle cadre tube20/27et15/21;12/17 soudé a l'argon sur un marbre tous cela gratos
ensuite bacs a huile, reservoir inox15/10
plaque alu pour le passager plus mousse gratos
ensuite tous les petits détails beaucoups emmerdent
et bien il faut refaire les moyeux les plans sont mauvais et mon collegue est blessé et ne pourra me faire mes moyeux que cette hiver alors je pense achetez un f2 mais pas meme budget
prendre son temps fait gaffe moi cela fait 3a4ans que j'en parle toujours rien et dans mon dos ont se moque
alors ecoute tu gagnera du temps et de l'argent et plus de plaisirs attention de pas rachetté une merde
c'est pas méchant mais si tu n'as de "tune" les sports mécanique c'est quand meme onéreux alors limite des dépenses
tu vois une sortie en moyenne d'après une personne(DP) qui c'est de quoi elle cause c'est 600 a 800eur pas beaucoups moins chère en anciennes les moteurs pas sure qu'ils tiennent longtemps après faut trouver les pièces tu as vu les prix
bonne chance a toi et je te souhaite de réussir mais ?
ADIOU
sylger40 a écrit:
... moi cela fait 3a4ans que j'en parle toujours rien et dans mon dos ont se moque ...
C'est totalement idiot de se moquer.
Je dirais que tous ceux qui DÉCONSEILLENT ce genre d'aventure (si on peut parler ainsi) le font très sérieusement, par expérience, comme toi, pour éviter des galères prévisibles et des risques pour sa personne ... et les autres.
La solution d'un F2 pas tout jeune, mais sain, pour comprendre comment ça marche et ENSUITE tenter de copier est une solution de sagesse.
Pourquoi "copier" ??
Parce que celui ou ceux qui a (ont) réalisé un truc qui a déjà fait ses preuves (c'est primordial !!) a "créer" des bases qu'il suffit de reproduire.
Des châssis "personnalisés" des années 70/80 aux châssis F2 d'aujoud'hui (et je parle même pas des F1), il y a des années-lumière. Et personne ne s'en plaindra.
je pense que mobeur a surtout ENVIE de faire lui même. Tout le monde l'a prévenu qu'il allait bien se galérer et bien se prendre la tête.
Comme il veut absolument le faire quand même, autant lui donner lui les tuyaux qui vont bien.
Beaucoup de sides anciens roule en tube de chauffage et sont très fiables.
J'ai construit un chassis en tube de chauffage, Bruno Fauvelle a commencé en ancienne avec un chassis en tube de chauffage, Gilles Cornu, n'en parlons même pas ! Je suis sur qu' 1/4 du parc ancien roule avec des chassis Cornu en tube de chauffage.
Oui c'est une prise de tête, oui au total ça coutera aussi cher qu'un ancien F2, mais si Mobeur a envie de construire donnons lui des pistes au lieu de dire 100 fois : je te le déconseille.
En ancienne 600 à 800 euros par sortie ça me parait un peu excessif
Comme il veut absolument le faire quand même, autant lui donner lui les tuyaux qui vont bien.
Beaucoup de sides anciens roule en tube de chauffage et sont très fiables.
J'ai construit un chassis en tube de chauffage, Bruno Fauvelle a commencé en ancienne avec un chassis en tube de chauffage, Gilles Cornu, n'en parlons même pas ! Je suis sur qu' 1/4 du parc ancien roule avec des chassis Cornu en tube de chauffage.
Oui c'est une prise de tête, oui au total ça coutera aussi cher qu'un ancien F2, mais si Mobeur a envie de construire donnons lui des pistes au lieu de dire 100 fois : je te le déconseille.
En ancienne 600 à 800 euros par sortie ça me parait un peu excessif
gilles cornu construction
en vla du cgc
ca c'est le meme avec 15 piges d'ecart en tube rectangulaire ordinaire a 15 balles il tourne encore le bougre
gilles tu manque revient donc
en vla du cgc
ca c'est le meme avec 15 piges d'ecart en tube rectangulaire ordinaire a 15 balles il tourne encore le bougre
gilles tu manque revient donc
sur qu'il nous manque le bougre....
Yo,thierry a écrit:En ancienne 600 à 800 euros par sortie ça me parait un peu excessif
Cette fourchette que j'avais indiquée valait pour une moyenne moderne/ancien.
En intégrant, du mieux, et le plus honnêtement possible TOUS les frais directs et indirects liés à un we de roulage.
Notamment, inscriptions, déplacements, péages, carburant, bouffe, pschitt citron ET orange, et en essayant d'intégrer (au mieux) une sous-répartition des usures, pneus, plaquettes, du side et du bahut, plus les consommables "normaux" (le pot de résine, les deux colliers, le rouleau de scotch...). Ceci hors béret et hors figures non prévues dans l'usage réputé courant.
Une notion comptable proche du "cout de possession global".
Evidemment, le we à Carole quand tu es parisien, coute moins cher que celui de Croix quand tu viens d'Avignon. Bon, t'as qu'à pas habiter à Avignon, non plus...
Mais c'est une approximation, titi ou d'autres, si tu peux la rectifier, ça servirait de base de réflexion aux interrogations.
dp. M'en fous, chuis pété de fric.
*
et en vla d'autre du gilles
confection side
bonjour
il s'agit dans mes propos de dissuader qui que ce soit chacun voit midi a sa porte et assume ses erreurs moi c'est mon cas .
mais une fois parti dans le projet meme en ce demerdant il faut un peu d'argent alors quand tu est a 400 euros pour un moteur + les pneus +etc +les frais une fois que tous commençent(les sorties) la licence +inscription + divers faut mieux limiter les dégats
a moins habiter a carole mais moi "sa sera pau 120km aller et retour +38eur 1/2 journée et pour du sud ouest tous les sorties à pour ainsi dire a 500bornes
dites moi la difference sur le plan financier entre une démo anciennes/modernes ?
alors si c'est pour en faire une par an?
mais si tu y arrive bravo a toi je veux juste te faire partager mon expérience sans te donner aucun conseils t'est un grand garçon alors bonne chance
adiou
il s'agit dans mes propos de dissuader qui que ce soit chacun voit midi a sa porte et assume ses erreurs moi c'est mon cas .
mais une fois parti dans le projet meme en ce demerdant il faut un peu d'argent alors quand tu est a 400 euros pour un moteur + les pneus +etc +les frais une fois que tous commençent(les sorties) la licence +inscription + divers faut mieux limiter les dégats
a moins habiter a carole mais moi "sa sera pau 120km aller et retour +38eur 1/2 journée et pour du sud ouest tous les sorties à pour ainsi dire a 500bornes
dites moi la difference sur le plan financier entre une démo anciennes/modernes ?
alors si c'est pour en faire une par an?
mais si tu y arrive bravo a toi je veux juste te faire partager mon expérience sans te donner aucun conseils t'est un grand garçon alors bonne chance
adiou
Merci pour les superbes photos de ces très beau châssis Mr. Jhonguy j'apprécie beaucoup les tubulaire ; en ayant déjà fait moi meme
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3