Quelques questions
2 participants
Page 1 sur 1
Quelques questions
Bonjour,
Etant néophite dans le side de vitesse, j'ai quelques questions a vous poser :
Quel est la différence entre F1 et F2 ?
Pourquoi tous les sides sont équipés d'un panier à gauche ?
Quels sont les moteurs les plus utilisés ?
Quelles sont les différentes marques de chassis ?
Quelles sont les spécificités de ces différentes marques ?
Voilà, merci de m'éclairer et de commencer mon éducation side car de vitesse.
Merci à l'avance pour vos réponses.
A+
Etant néophite dans le side de vitesse, j'ai quelques questions a vous poser :
Quel est la différence entre F1 et F2 ?
Pourquoi tous les sides sont équipés d'un panier à gauche ?
Quels sont les moteurs les plus utilisés ?
Quelles sont les différentes marques de chassis ?
Quelles sont les spécificités de ces différentes marques ?
Voilà, merci de m'éclairer et de commencer mon éducation side car de vitesse.
Merci à l'avance pour vos réponses.
A+
Invité- Invité
Re: Quelques questions
les F2 restent d'une conception encore moto avec des fourches avant et arrière à peu près comme sur une bécane, le moteur est devant/ sous le pilote, le cadre est tubulaire en acier.Les F1 sont d'une conception voiture, généralement des poutres en alu pliées et rivetées, moteur derrière le pilote, suspensions et direction de type auto selon les évolutions du règlement dans le temps. Quelques fabricants anglais ont mixé les 2 techniques pour faire des longs tubulaires avec des suspensions classiques.Mais il n'y a pas de secret pour faire travailler au mieux des roues larges il faut trianguler comme sur les formules 1.Le panier à gauche car la majorité des circuits tournent à droite et le panier en appui permet théoriquement de passer plus vite.
dans les 2 cas le passager sort à gauche derrière la roue du side, alors que sur les sides classiques ils sortent devant..
Pour ton info, dès 1961 un top pilote avait sorti un BMW avec roue avant triangulée,direction sur la roue du side et sortie arrière du passager ; ce qui a été redécouvert 20 ans après puis interdit(roue du side directrice).
En F1, LCR domine depuis des années,windle et art sont parmi les fabriquants les plus sérieux, seymaz ayant disparu. En F2 les artisans anglais sont légion(baker, ireson,windle, molineux, shelbourne,MR, etc....et LCR depuis peu si on préfère payer en €..les moteurs sont des 4 temps 4 cylindres normalement de 600(F2) et 1000(F1).Après et comme souvent tout est question de moyens tant au niveau de l'achat qu'au niveau de l'entretien du chassis(disques,rotules,etc) et de la maintenance des moteurs. mais de tout çà on pourrait en faire des pages......
dans les 2 cas le passager sort à gauche derrière la roue du side, alors que sur les sides classiques ils sortent devant..
Pour ton info, dès 1961 un top pilote avait sorti un BMW avec roue avant triangulée,direction sur la roue du side et sortie arrière du passager ; ce qui a été redécouvert 20 ans après puis interdit(roue du side directrice).
En F1, LCR domine depuis des années,windle et art sont parmi les fabriquants les plus sérieux, seymaz ayant disparu. En F2 les artisans anglais sont légion(baker, ireson,windle, molineux, shelbourne,MR, etc....et LCR depuis peu si on préfère payer en €..les moteurs sont des 4 temps 4 cylindres normalement de 600(F2) et 1000(F1).Après et comme souvent tout est question de moyens tant au niveau de l'achat qu'au niveau de l'entretien du chassis(disques,rotules,etc) et de la maintenance des moteurs. mais de tout çà on pourrait en faire des pages......
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: Quelques questions
merci ces sympa je cherchais un peux les infos de ce type pour commencer mon educatio aussi
donc pour moi ca devrais etre un f2
donc pour moi ca devrais etre un f2
Invité- Invité
Re: Quelques questions
Je pense que te devrait acheter mon F1
Un petit Belzzi propulsé par le 1100 GSXR air/Huile à la fiabilité réputée...
5500 Euros
Un petit Belzzi propulsé par le 1100 GSXR air/Huile à la fiabilité réputée...
5500 Euros
_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
- Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006
Sujets similaires
» mini F1
» Le jeu des Dix Questions Sidecar
» reglement technique : des questions
» Sidecar Ten Questions Challenge by Estelle
» QUELQUES NOUVELLES DE SEB ARIFON
» Le jeu des Dix Questions Sidecar
» reglement technique : des questions
» Sidecar Ten Questions Challenge by Estelle
» QUELQUES NOUVELLES DE SEB ARIFON
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum