tenue de route
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tenue de route
salut a tous
j'ai un gros problème de tenue de route avec mon basset
a l'accélération il tien pas trop le cap et a la décélération il tien toute la route malgrés un amortisseur de direction
quelque un a t'il une idée???????????
j'ai un gros problème de tenue de route avec mon basset
a l'accélération il tien pas trop le cap et a la décélération il tien toute la route malgrés un amortisseur de direction
quelque un a t'il une idée???????????
jean francois- Membre Super Super Actif
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Localisation : haute marne langres
Date d'inscription : 08/02/2007
tenue de route
moi je dirais la chasse mais je suis pas un specialiste
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 23/08/2006
tenue de route
ou l'alignement de la roue av
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
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Date d'inscription : 23/08/2006
Re: tenue de route
moi aussi la chasse en plus control le pincement attention aussi a la pression pneumatique avant et amortos
cdl- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 03/09/2007
Re: tenue de route
moi je serai assez pour l'alignement de la roue av,a verifier et voir aussi le pincement roue de panier,a verifier;quand tu aura fais ça tu nous dis ce que ça fait!
Re: tenue de route
quand vous parlez alignement de la roue av c'est par rapport a quoi ,la roue arriere ?
car sur ce chassit le pincement et la chasse n'est pas réglable,il n'y a que le bras oscillant qui est réglable
la pression est t'elle tres importante?
la chasse faut elle la diminuer ou l'augmenter
merci
car sur ce chassit le pincement et la chasse n'est pas réglable,il n'y a que le bras oscillant qui est réglable
la pression est t'elle tres importante?
la chasse faut elle la diminuer ou l'augmenter
merci
jean francois- Membre Super Super Actif
- Nombre de messages : 183
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Localisation : haute marne langres
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: tenue de route
il me semble qu'il y avait un poste sur les réglages en général mais je ne le retrouve pas ?
jean francois- Membre Super Super Actif
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Localisation : haute marne langres
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: tenue de route
j'ai troué le poste mais ca m'avance pas plus!!!!!!!!
jean francois- Membre Super Super Actif
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Localisation : haute marne langres
Date d'inscription : 08/02/2007
tenue de route
allignement du centre de la roue avec l'axe de rotation de la direction je sais pas si je suis tres claire tu aurais pas changer quelque chose sur ta roue av
et la chasse faudrait savoir combien tu as sur ton chassi
et la chasse faudrait savoir combien tu as sur ton chassi
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 23/08/2006
Re: tenue de route
le side surement du recevoir donc gouter du beret ;la potence a t elle etais resouder roue ar en ligne a peux pret avec l avant ? me doute side pas tout frais non plus ou alors laisse toi pousser les avant bras
cdl- Prix d'Excellence à la participation
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Re: tenue de route
le ducati des filles me faisait la meme chose et il avait une chasse negative. j'ai recule la roue et tout va bien maintenant. en esperant faire avancer ton schmilblik.
bon courage
bon courage
Invité- Invité
Re: tenue de route
regarde des amortos arriere, ça nous l'a fait sur un basset bm, accentué par le renvoi de couple.
BILL- Membre Très Actif
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Age : 63
Localisation : 49 maine et loire
Date d'inscription : 26/10/2006
Re: tenue de route
Pour améliorer la stabilité, on peut augmenter la chasse...au prix de plus d'efforts sur le guidon.
Mais ce n'est qu'un des paramètres et ils sont tous interférents.
Après vérif de l'état général de l'attelage, surtout, ne faire qu'une modif à la fois et essayer.
Mais ce n'est qu'un des paramètres et ils sont tous interférents.
Après vérif de l'état général de l'attelage, surtout, ne faire qu'une modif à la fois et essayer.
Invité- Invité
Re: tenue de route
quelle est l'origine de ton chassis?...un perso ou un fait par un artisan connu?(schmidt???) des tas de choses peuvent jouer ds ce phénomène et ce de façon complètement interactives...cependant si tu as l'impression que tout n'est pas tordu et que la colonne n'a pas été arrachée, ce que dit cdl, regardes d'abord ta chasse et l'état de tes amortisseurs. selon leur état et l'épure de suspension liée à la construction de la fourche tu peux passer par les états que tu décris...il faisait quoi avant? tu ne l'avais jamais conduit ou tu as modifié qq chose? la première chose à faire est de mesurer ton angle de chasse et ta chasse...classiquement reculer la roue te donne une chasse + positive et.normalement doit t'apporter un plus, mais le pneu (au fait quel état le boudin) peut aussi intervenir et partir ds l'autre sens...peut être la solution...hélas il n'y a qu'en essayant...
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: tenue de route
regardes aussi si la roue du panier tourne normalement et si le pneu est normalement gonflé
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 03/02/2007
Re: tenue de route
Regardes les annonces......
Ok je sors
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Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Date d'inscription : 02/08/2006
Re: tenue de route
Thierry je te trouve taquin...
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: tenue de route
bonjour a tous
merci d'avance de vous occuper de mois
angle de colonne 55°
chasse 3 cm devant la projection de l'axe
le chassit est (celon Pierre Zavattini qui me la vendu)peut être un proto semaz
amortisseur koni neuf
pneu neuf
il a tourner avec un koning et un 750gt
je vais faire un essai pour mettre quelle que photos
A+
merci d'avance de vous occuper de mois
angle de colonne 55°
chasse 3 cm devant la projection de l'axe
le chassit est (celon Pierre Zavattini qui me la vendu)peut être un proto semaz
amortisseur koni neuf
pneu neuf
il a tourner avec un koning et un 750gt
je vais faire un essai pour mettre quelle que photos
A+
jean francois- Membre Super Super Actif
- Nombre de messages : 183
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Localisation : haute marne langres
Date d'inscription : 08/02/2007
tenue de route
55° tu est sur de ton coup ca me parrait comment dire surrealiste
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
jean francois- Membre Super Super Actif
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Age : 68
Localisation : haute marne langres
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: tenue de route
pour thierry dans les annonces le belazzi me plairait bien mais le budget est clos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ce serait quand même domage de ne pas le remèttre en route
A+
et ce serait quand même domage de ne pas le remèttre en route
A+
jean francois- Membre Super Super Actif
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Age : 68
Localisation : haute marne langres
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: tenue de route
je serai surpris qu'il s'agisse d'un proto seymaz...mais ne suis pas un historien de Vuagnat le père des seymaz...par contre 55° c'est un peu chopper et sur les photos les amortos sont placés ...pour être très souples....si tu as 30mm de chasse positive le pb est ailleurs, je reprends ma prose de ce matin , tu peux avancer ta roue....et enlever de la chasse ...par contre l'ancrage des amortos......
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: tenue de route
Bernard
55° par rapport a l'horizontal
35 par rapport a la vertical
on peut augmenter la chasse jusque ou
et la position idéale des armortisseurs est comment?
en gros il faut refair une fourche!!!!!!!!et une colonne de direction
A+
55° par rapport a l'horizontal
35 par rapport a la vertical
on peut augmenter la chasse jusque ou
et la position idéale des armortisseurs est comment?
en gros il faut refair une fourche!!!!!!!!et une colonne de direction
A+
Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007, 21:12, édité 1 fois
jean francois- Membre Super Super Actif
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Localisation : haute marne langres
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