SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

+11
gouger bruno
jojo
francky
Toff
Maïté
barbara
paccard74
TEAM KORRIGANS
Fanch
thierry
alexis et virginie
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Breffing du Vigeant...

Message  Invité Lun 28 Avr 2008, 21:33

Cool
Slt tous

Suite a ma glisse sur une trace d'huile et la cabriole qui en a suivi, la direction de course n'est pas réagie plus tôt à mettre un drapeau rouge.
Il y avait effectivement un drapeau changement d'adhérence, je l'ai vue une fois sortie du chassie, dans l'ombre de la passerelle !!! , apparemment je ne suis pas le seul à ne pas avoir vue le drapeau, Philippe Gallerne aussi, et certainement d’autres…
Faut t’il un empilage pour faire sortir le drapeau rouge !!!!!.
Heureusement cela na pas été le cas.


Je ferai une intervention au briefing du Vigeant.

A vos commentaire…



Ma question est « Faut il un budget spécial de l’organisateur ou de la fédé, pour des parasols… » Désolé j’ai les bouuuuules.Mad Mad

Damien va bien, il ne ressent presque rien, me dit il, je doute...

Cool N°19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  alexis et virginie Lun 28 Avr 2008, 21:41

salut
je suis désoler pour ce qui t'ai arrivé et d'accord avec toi mais quands on à casser j'ai etais obliger de dirs au comissaire de mettre le drapeaux car personne ne bouger et je faisais moi meme signe d'élargire du muret mais cela n'a pas marcher et je pense qu'il on attendu les 75% de la course pour ne pas refaire de départ et ça , ça crains on ne fais que du side car ça bdoit etre ça le soucis
alexis
alexis et virginie
alexis et virginie
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : 50
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  thierry Mar 29 Avr 2008, 09:44

En parler au vigeant pourquoi pas. Mais c'est un autre organisateur, des autres commissaires etc etc. Il aurait fallu me dire ça tout de suite à Nogaro pour que j'en parle au jury. Perso, j'ai vu le jaune dés que tu étais dans le bac. Le changement d'adhérence est venu après. Le jaune m'a suffit pour etre sur mes gardes.
Content que Damien aille mieux.

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  Fanch Mar 29 Avr 2008, 14:00

Pour avoir rencontré Linda Bourges hier, elle m'a raconté ce dont son Patrick de bonhomme a été témoin.

Après avoir perdu Linda et avoir laissé son châssis là où il était, Patrick est revenu à pied vers la ligne des stands et a été directement témoin de la casse du moteur de Franck. Il a aussitôt vu la trace d'huile que les commissaires sur place ne voyaient pas ou feignaient ne pas voir. Il a eu quelques mots avec eux pour qu'ils déploient le drapeau "changement d'adhérence", ce qu'ils se sont empressés de ne pas faire sur l'air de "on connaît notre boulot". C'est au moment où Renaud a fait sa cabriole que Patrick s'est fâché et a attrapé un commissaire au colleback pour qu'il se bouge. Il a failli y avoir altercation.

Et, ensuite, quand ils se sont réellement aperçus de la gravité de la situation, le chef de poste a demandé le "Rouge" au Directeur de course .....

Tout ceci est un témoignage au 3e degré et je vais appeler Patrick pour qu'il raconte directement.

Pour avoir longtemps assister aux courses de championnat à Nogaro, je peux affirmer qu'il y a beaucoup à faire. J'ai rarement vu autant de désinvolture chez certains d'entre eux.

On tarabuste les pilotes pour passer un CASM qui est bien souvent un simulacre de test (tests qui interdisent aux pilotes étrangers de pouvoir prendre une licence en France), il faudrait bien un jour se pencher sur les compétences et remises à niveau des commissaires de piste.

Ah, mais, si on fait ça, il n'y en aura plus !!!

Parions. Plus ceux-là, certainement.

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  Invité Mar 29 Avr 2008, 18:48

après en avoir discuté avec jérome, (ancien 19) il confirme que ils
n'ont pas sorti le rouge parceque ça les faisait chier de
relancer une procédure de départ, ça aurait décaler tout le reste!
ils on préféré laissé tout le monde dans le doute et a 2 tours de la fin tout arreter!

enfin bon,faut croire qu'on ne fera jamais le poid face aux autres disciplines du sbk...

Mad

contente que ton pass aille bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  Invité Mar 29 Avr 2008, 18:50

Ca c'est sur, il en ont mis du temps a déployer ce fameux drapeau rouge!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  Invité Mar 29 Avr 2008, 20:01

thierry a écrit:En parler au vigeant pourquoi pas. Mais c'est un autre organisateur, des autres commissaires etc etc. Il aurait fallu me dire ça tout de suite à Nogaro pour que j'en parle au jury. Perso, j'ai vu le jaune dés que tu étais dans le bac. Le changement d'adhérence est venu après. Le jaune m'a suffit pour etre sur mes gardes.
Content que Damien aille mieux.


Effectivement j'aurait du battre le fer quand il était encore chaud, mais sur le moment j'avais d'autre pensé en tête, la santé de mon pass.
Je veux en parler au Vigeant pour qu'il y ait de l'écho à la fédé et aux autres organisateurs de manière a ce que ce genre d'incident ne se reproduise pas, du moins je l'espère, et parlé du reste...
J'ai l'impression que depuis que Christophe Guyot ne met plus son grain de sel dans ce championnat, il y a un retour en arrière, un proverbe dit, il me semble "chasser le naturel il revient au galop", dite moi si je me trompe...

Les couaks de Nogaro: 2ém seance chrono, pas de partiel ?? dommage bien pratique quand on veut amélioré un secteur,
warm-up écourté, la encore je comprend timing oblige, et le fameux drapeau rouge, qui est venu bien tard, ça commence a faire...

@+ Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  TEAM KORRIGANS Mar 29 Avr 2008, 20:24

Bonsoir à tous,

Comme renaud, je pensais demander des explications lors du briefing du Vigeant, car en effet j'ai assisté à quelque chose d'assez surealiste à Nogaro.
tout comme l'a expliqué François, après notre sortie je suis rentrée par la contre piste intérieure et Franck a cassé son moteur juste devant moi.
De là, on a tout de suite vu l'huile sur la piste et on a demandé le drapeau changement d'adhérence. Franck et Alex sont allés une 50ène de mètres avant la trace d'huile pour faire signe aux autres sides de s'écarter du bord de piste car la trainée d'huile se trouvait sur la trajectoire. Moi je suis resté avec ce qui semblait être le chef de poste des commissaires en haussant le ton pour qu'il mette ce "putain" de drapeau. Sa seule réponse a été "je connais mon boulot et je sais ce que j'ai a faire" Ils ont effectivement mis le drapeau "jaune et rouge" au poste précédent qui se trouve à la sortie du pif paf de l'ancienne ligne droite des stands très en retrait de la piste ( je ne sais pas si quelqu'un l'a vu !!)
De là, je suis retourné avant la trace d'huile pour faire signe aux sides et c'est au même moment que renaud et damien se sont sortis !!!Shocked
A ce moment là, déjà j'étais assez enervé d'avoir foiré ma course et d'avoir vu Linda partir au médical, plus cet evenement, j'ai piqué un 100 mètres et pris le commissaire par le colback certainement en l'insultant en lui demandant de sortir le drapeau rouge immediatement , lui en retour m'a attrapé par le colback et m'a dit qu'il n'avait pas l'ordre de sortir le rouge.
Vu la coopération qu'il semblait mettre, je suis reparti en amont à coté d'une femme commissaire qui faisait signe aux sides de s'écarter en répetant toutes les 3 secondes "mais quand est ce qu'ils vont nous donner l'ordre de mettre le drapeau rouge" et comme par magie au 9ième tour le rouge est apparu:shock:
Donc ne vous fiez pas aux apparences ni aux belles paroles des briefings le drapeau n'est pas pour assurer notre sécurité mais bien pour que les gens que l'on voit tout le WE avec de belles chemises bleues siglées FFM aillent bouffer à l'heure !!!
Je peux vous assurer que même si l'organisateur n'est pas le même au Vigeant il faudra me prouver le contraire.
Patrick
TEAM KORRIGANS
TEAM KORRIGANS
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : guichen (35)
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  paccard74 Mar 29 Avr 2008, 20:28

je vous rassure en cote on a les meme erreur de commissaire mais il faut pas tous les metre dans le meme sac il y en a des contiencieux de temp en temp

affraid 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 695801
paccard74
paccard74
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : la roche/foron 74
Date d'inscription : 25/06/2007

http://pax74@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  barbara Mar 29 Avr 2008, 20:35

paccard74 a écrit:je vous rassure en cote on a les meme erreur de commissaire mais il faut pas tous les metre dans le meme sac il y en a des contiencieux de temp en temp

affraid 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 695801

C est pas de temps en temps, ça devrait être toujours, ils n'ont pas le droit de jouer avec la sécurité des pilotes Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est vraiment hallucinant de voir ça !!

Merci Patrick pour ton mess, ça permet d'y voir un peu plus clair !
barbara
barbara
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : niort
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  Invité Mar 29 Avr 2008, 21:23

C un truc de fou Evil or Very Mad!!

aprés cette belle lecture pour moi c'est NO COMMENT !!

"J'ai un peu les boules!!" C DU 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 472494!!!

c'est bete ca prouve bien que ca aurai pu étre évité enfin c'est fait et je m'en sort bien mais faut pas que ce type de réaction survienne pour un histoire de timing ou autre ..

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 9320 Je te rassure mon renaud chui paré pour le Vigeant bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  thierry Mer 30 Avr 2008, 10:09

une chose est sur, c'est le directeur de course qui donne l'ordre de mettre le rouge. Le commissaire ne peut pas le faire de lui même.
Pour le warm up écourté, ils m'ont demandé si on repartait ou pas. Il restait 5mn. Le temps de rechauffer les pneus et les moteurs, il n'y aurait eu qu'un tour vraiment valable. C'est moi qui ai dit non pour repartir.
Le reste c'est une question d'avis et de point de vue. S'ils avaient mit le rouge, est-ce qu'on aurait pas gueuler en disant qu'un changement d'adhérence aurait suffit ?
Je ne prend pas position, je ne défend personne, je me pose juste des questions.

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  TEAM KORRIGANS Mer 30 Avr 2008, 11:30

Malgré le peu de reactivité du commissaire avec qui j'ai eu des mots ,il est evident que le probleme vient de la direction de course mais bon c'est lui qui etait la donc c'est lui qui a pris (de toute façon ,y meritait)
Par contre , je peux vous assurez que voir vos potes arrivés pleine balle du bout de la ligne droite ,de voir leur trajectoire et de voir cette trainée d'huile et de savoir qu'a un moment ou a un autre ,un side va mettre ses roues dessus et va se mettre une boite a certainement plus de 150 Km/h sans pouvoir quasiment rien faire ,c'est balaise.Essayer d'expiquer a un mec que la il y a GROS DANGER et que tu vois bien que le gars ne se rend pas du tout compte de ce qui se passe ,c'est balaise aussi.
Ce qui me derange le plus ,c'est le drapeau rouge qui sort pile au 75% de la course ,je trouve ça malsaint .
Sur ce ,bonne journée
Patrick
TEAM KORRIGANS
TEAM KORRIGANS
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : guichen (35)
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  Fanch Mer 30 Avr 2008, 11:50

thierry a écrit:une chose est sur, c'est le directeur de course qui donne l'ordre de mettre le rouge. Le commissaire ne peut pas le faire de lui même.
Pour le warm up écourté, ils m'ont demandé si on repartait ou pas. Il restait 5mn. Le temps de rechauffer les pneus et les moteurs, il n'y aurait eu qu'un tour vraiment valable. C'est moi qui ai dit non pour repartir.
Le reste c'est une question d'avis et de point de vue. S'ils avaient mit le rouge, est-ce qu'on aurait pas gueuler en disant qu'un changement d'adhérence aurait suffit ?
Je ne prend pas position, je ne défend personne, je me pose juste des questions.

Tout à fait, Thierry, le ROUGE est à la seule disposition du Directeur de course et quand les commissaires l'agitent, à leur poste, c'est sur instruction précise de sa part. Ils n'ont aucunement le droit de le sortir de leur propre chef. Ils doivent cependant informer sans délai le Directeur de course du niveau de gravité de la situation.

Quant au drapeau CHANGEMENT D'ADHÉRENCE, c'est de l'initiative du chef de poste en fonction de ce qu'il voit et, surtout, de la vigilance qui est la sienne. Il est évident que voyant une machine fumant comme peut fumer une machine qui perd de l'eau et/ou de l'huile, il doit s'inquiéter IMMÉDIATEMENT de l'état de la piste. Ne pas le faire est une négligence grave dont les conséquences peuvent même être fatales.

Et c'est réellement là que se situe le nœud du problème : vigilance ou pas, laxisme ou pas ?

Quant à la situation précise de cet événement de course, il est possible qu'un simple drapeau CHANGEMENT D'ADHÉRENCE avec les gestes appropriés aurait suffi pour terminer la course.
Mais, il faut aussi laisser le temps au temps; quand un moteur se lâche sur la piste, il y a toujours un laps de temps (qui paraît toujours trop long) entre l'événement et l'action. Le seul drapeau qui s'agite quasi instantanément, c'est le drapeau JAUNE puisque le commissaire qui le tient tourne le dos à la course et surveille en permanence son secteur.
Et que dire de la situation du pilote qui suit à quelques mètres celui qui explose ....

Mais il est impératif d'nformer la Fédé de ce problème car, quand bien même il n'y a qu'un Open Superbique par an à Nogaro, il y a d'autres courses dans l'année avec les mêmes équipes de commissaires dont certaines ont besoin d'une solide remise à niveau.

Le problème, c'est que, très certainement, une grande partie (voire une majorité) d'entre eux sont des gens fiables et concernés par leur boulot, mais l'opprobre rejaillit sur tous : dans un troupeau de moutons blancs (excusez la comparaison), seuls les moutons noirs se repèrent (proverbe tibétain).

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  thierry Mer 30 Avr 2008, 13:10

c'est là que je veux en venir. En parler au vigeant, oui bien sur, mais il faut parler de la direction de course et du rouge après 75% des tours.
ça ne sera pas les mêmes commissaires qui seront là.On peut en parler quand même de manière à ce qu'a Nogaro, une équipe compétente soit là la prochaine fois, mais au vigeant, encore une fois ça ne sera pas les mêmes.
Par contre, je ne comprend pas un truc : il était sorti ou pas le drapeau changement d'adhérence ?
Patrick, je comprend très bien ta réaction et je pense que j'aurais réagis pareil, voire même un peu plus violemment.
Attention quand même. Joel N'dewell a eu une suspension de licence pendant quelques années pour ça. Le mieux dans ces cas là (plus facile a dire qu'a faire !) c'est de signaler l'incompétence du commissaire a la direction de course ou au jury. Mais pas sur le rouge car ça, c'est pas lui.
c'est un débat vieux comme le monde cette histoire. A lédenon lors des coupes promosport et de l'accident qui avait été fatal a deux pilotes, il a été reproché au commissaire de ne pas avoir sorti le jaune plus vite.....

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  Invité Mer 30 Avr 2008, 19:46

thierry a écrit:une chose est sur, c'est le directeur de course qui donne l'ordre de mettre le rouge. Le commissaire ne peut pas le faire de lui même.
Pour le warm up écourté, ils m'ont demandé si on repartait ou pas. Il restait 5mn. Le temps de rechauffer les pneus et les moteurs, il n'y aurait eu qu'un tour vraiment valable. C'est moi qui ai dit non pour repartir.
Le reste c'est une question d'avis et de point de vue. S'ils avaient mit le rouge, est-ce qu'on aurait pas gueuler en disant qu'un changement d'adhérence aurait suffit ?
Je ne prend pas position, je ne défend personne, je me pose juste des questions.

Je pense que le rouge aurait du être mis, pour au moins deux raisons,
la première c'est l'huile la seconde c'est que mon châssis est resté en bord de piste, imagine que tu glisse sur la trace d'huile et que tu est finisse ta course dans mon châssis, hummmmm moyen non, le rouge aurai permis
d’enlever le châssis en toute sécurité pour les commissaires, je comprends qu'il soit mis porteur pour l’enlever durant la course, sachant qu'il y avait de l'huile sur la traj.
A mon goût entre le moment ou je suis sorti et le moment ou il on mis le rouge il c'est passer un temps infini, ou es-ce une illusion du au stress,
je ne pense pas.

Tu dit que les commissaires ne seront pas les mêmes au Vigeant, ok, mais il me semble que lors du briefing celui qui nous dit que les drapeaux sont la pour notre securité (pas ceux qui les agites apparemment) fait bien partie des officiels de la fédé ou je me trompe!

En tout cas une chose est sur c'est que je vais l’ouvrir 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 6991 , mais avec diplomatie.

@++
Renaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  Maïté Mer 30 Avr 2008, 21:43

tu n'as pas rèvé Renaud, il s'est passé deux tours entre votre pelle et le drapeau rouge... bien sûr que c'etait long.

Effectivement le problème doit être soulever (avec diplomatie) non pas pour condamner une poignée d'officiels mais bien pour éveiller les personnes (en haut lieu) responsabe de votre sécurité à ce genre de problème. Même si au Vigeant ça semble un peu tard, c'est plus raisonnable que de réagir à chaud non? en tout cas, c'est bien d'en parler entre vous tous, et c'est sain.

ps : ma ptite louloute06, j'espère que tu te remets bien...j'ai pensé à toi, à Leclerc ils font des promos sur des sangles lol!

RePS : Et comment va Linda?? bisoux bisoux
Maïté
Maïté
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 741
Localisation : Saint Maixent L'école
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty je suis un spectateur privilégié

Message  Invité Mer 30 Avr 2008, 22:31

Salut à tous, je suis très sensible aux problèmes liès aux conditions de sécurité en piste d'abord en tant que père pour Joris, Estelle et vous tous, mais aussi parce que je suis avant tout pilote, meme si je ne fais pas le championnat... Bref je suis un spectateur privilégié disais-je, pour une raison simple j'ai un agrément Presse et j'ai donc accès à tous les lieux autour de la piste et c'est vers les commissaires de piste que je passe une grande partie de mon temps, mais afin de ne pas compremettre votre sécurité je les laisse se concentrer sur leur mission pendant les courses.
Exemple 1) Le mans 2008 J'ai assisté à mon premier briefing pilote pour le championnat, le matin meme j'ai appris qu'un commissaire qui découvre un problème technique ou autre sur un side en course peut sortir le drapeau noir avec le numéro du concurrent pour le faire arreter imédiatement. Mais il m'est arrivé au mans de signaler pendant une séance d'essais qu'un side avait le plancher qui battait avec la vitesse donc il était mal fixé, je l'ai signalé au commissaire présent devant moi qui a du douter de ma compétence à repérer ce type de problème, et en attendant un nouveau passage de l'équipage concerné il a commencé a croire a ce que je lui ai dit, en entendant le bruit fait par la plaque, de là il m'a dit de toute façon il ne reste que 5 minutes d'essais, j'ai bien redit d'essai, donc pourquoi ne pas signaler le probleme a cet équipage?
L'autre exemple s'est réalisé ce week end à Nogaro, car avant votre passage en piste, l'oeil fixé dans mon téléobjectif c'est une moto qui avait toute la laine d'insonorisation de son pot qui se barrait sur la piste, et que j'ai signalé dans l'escargot en fonc de piste, quelle n'a pas été ma surprise quand il m'a dit je ne peut rien faire car j'ai pas la radio...
Donc il y a certainement des choses a revoir pour certains circuits ou certains commissaires, qui sont peut etre un peu moins efficaces que d'autres mais attention j'ai aussi discuté avec de vrais aficionados du sidecar connaissant le nom de plusieurs d'entre vous et suivant les résultats, de vrais bénévoles passionnés...

NoNo V11/Boxer passionément sidecariste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  paccard74 Jeu 01 Mai 2008, 09:50

moi qui suis cotaire et de temp en temp vais sur les circuit pour le plaisir de rouler avec certain de vous a des cessions de roulage organiser par des club je vous rassure que en cote c'est le meme probleme pour certain commissaire et directeur de course

ex:pour le bail en 2007 a barr il voulait faire partir la serie suivante avant d'envoyer l'ambulance pour le pass

les notre de commissaire s'amuse avec les drapeaux de temp en temp et du coup on s'arrete mais il y a rien et de plus dans ce cas on ce fait pourrir par eux pour notre arret

les drapeaux arrive en retard aussi et de plus en cote les commissaires on pas tou le planelle de drapeau que vous avez en circuit eux il ont que le rouge etc.................

donc il y a une grosse remise a niveau a effectuer partou et sur toute les diciplines je pense
mais il est vrai aussi que pour certain officiel nous les sides on est la troisieme roue du carosse sauf pour le public
mais maintenant je pense qu'il faut laisser faire nos délegué side et pas trop brasser nous pilote car peut etre qu'on risque d'avoir des retomber indesirable pour nous (et de plus s'est pas en coupant les oreilles d'un ane en pointe qu'on fait un cheval pur sang de course )
je vous bise tous et encore bon retablissement pour les mal chanceux et que les autres courses ce passe pour le mieux
paccard74
paccard74
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : la roche/foron 74
Date d'inscription : 25/06/2007

http://pax74@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  Toff Mer 21 Mai 2008, 14:56

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 2008_levigeantx340
Toff
Toff
Admin
Admin

Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  francky Mer 21 Mai 2008, 19:35

l affiche est superbe mais on l'a pas deja vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
francky
francky
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1292
Age : 60
Localisation : la ferte bernard 72
Date d'inscription : 08/09/2006

http://teamfbsuperside.wix.com/teamfbsuperside

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  Maïté Mer 21 Mai 2008, 19:58

Je reconnais que c'est lassant ...
Maïté
Maïté
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 741
Localisation : Saint Maixent L'école
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  Toff Jeu 22 Mai 2008, 09:08

et oui c'est ça de rentrer dans les normes SBk Wink

tout au long de l'année ce serra celle la juste le nom du circuit change

et ce qui compte c'est que le spectacle que vous faites change cheers c'est ça le plus important

bon week à tous Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Toff
Toff
Admin
Admin

Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  jojo Sam 24 Mai 2008, 19:55

25 mai 2008
SIDE CARS LE VIGEANT (3.757 km)
General Essais Chronometres Classement sur le meilleur tour

1 99 LE BAIL P. / CHAIGNEAU C. 2:05.286 1:51.658 1:51.658 -
2 19 DERNONCOURT R. / ROMA 2:06.025 1:53.422 1:53.422 1.764
3 11 BARBIER F. / CHAPERON A. 2:11.445 1:54.724 1:54.724 3.066
4 39 MARZELLE J.M / LAVIDALIE 2:10.567 1:56.535 1:56.535 4.877
5 16 DUCOURET M. / HERMAN S. 2:07.741 1:57.662 1:57.662 6.004
6 91 PORET R. / PORET V. 2:12.890 1:58.325 1:58.325 6.667
7 193 BOURC'HIS T. / SCELLIER J. 2:06.683 1:58.696 1:58.696 7.038
8 68 GUIGUE J.F / THEVENEAU … 2:16.665 1:59.274 1:59.274 7.616
9 162 BAJUS F. / DUHAMEL N. 2:11.788 1:59.439 1:59.439 7.781
10 33 BENETEAU E. / CHAUSSAD…2:13.320 2:00.004 2:00.004 8.346
11 56 LEGUEN P. / MINARET N. 2:17.432 2:01.142 2:01.142 9.484
12 12 REYNIER D. / DEPARIS C. 2:14.929 2:01.142 2:01.142 9.484
13 107 HERGOTT J.L / MOISE L. 2:15.962 2:01.189 2:01.189 9.531
14 135 GUIGNARD R. / POUX F. 2:18.764 2:02.040 2:02.040 10.382
15 104 LELIAS F. / DEBROISE E. 2:13.942 2:02.445 2:02.445 10.787
16 121 LE DANTEC P. / BOURGES 2:17.227 2:04.284 2:04.284 12.626
17 50 GALLERNE P. / CHESNEAU 2:15.021 2:06.595 2:06.595 14.937
18 26 MONAURY P. / MONAURY C. 2:28.365 2:06.802 2:06.802 15.144
19 167 KESTLER J.C / KESTLER L. 2:17.947 2:06.967 2:06.967 15.309
20 86 PINCON P. / LESEURRE H. 2:25.764 2:07.250 2:07.250 15.592
21 116 LE NEILLON T. / LE NEILLON 2:14.840 2:07.906 2:07.906 16.248
22 51 SOULET J.P / LEYMOND 2:08.337 2:08.337 16.679
23 103 LEBLOND E. / GALAI J. 2:20.279 2:08.530 2:08.530 16.872
24 34 NABOULET S. / NABOULET 2:16.470 2:09.031 2:09.031 17.373

Non qualifiés
25 28 BESSY S. / BESSY R. 2:09.672 - 2:09.672 18.014
26 109 SIMONNEAUX D. / SIMONN… 2:14.735 2:12.605 2:12.605 20.947
27 20 LEGRAIN G. / LEGRAIN M. 2:27.438 2:16.634 2:16.634 24.976
28 117 COLLOMB P. / DUC H. 2:18.654 - 2:18.654 26.996
29 53 DUREAU F. / ROUX L. 2:50.414 2:29.338 2:29.338 37.680
jojo
jojo
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 847
Age : 63
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  gouger bruno Sam 24 Mai 2008, 20:06

jojo a écrit:25 mai 2008
SIDE CARS LE VIGEANT (3.757 km)
General Essais Chronometres Classement sur le meilleur tour

1 99 LE BAIL P. / CHAIGNEAU C. 2:05.286 1:51.658 1:51.658 -
2 19 DERNONCOURT R. / ROMA 2:06.025 1:53.422 1:53.422 1.764
3 11 BARBIER F. / CHAPERON A. 2:11.445 1:54.724 1:54.724 3.066
4 39 MARZELLE J.M / LAVIDALIE 2:10.567 1:56.535 1:56.535 4.877
5 16 DUCOURET M. / HERMAN S. 2:07.741 1:57.662 1:57.662 6.004
6 91 PORET R. / PORET V. 2:12.890 1:58.325 1:58.325 6.667
7 193 BOURC'HIS T. / SCELLIER J. 2:06.683 1:58.696 1:58.696 7.038
8 68 GUIGUE J.F / THEVENEAU … 2:16.665 1:59.274 1:59.274 7.616
9 162 BAJUS F. / DUHAMEL N. 2:11.788 1:59.439 1:59.439 7.781
10 33 BENETEAU E. / CHAUSSAD…2:13.320 2:00.004 2:00.004 8.346
11 56 LEGUEN P. / MINARET N. 2:17.432 2:01.142 2:01.142 9.484
12 12 REYNIER D. / DEPARIS C. 2:14.929 2:01.142 2:01.142 9.484
13 107 HERGOTT J.L / MOISE L. 2:15.962 2:01.189 2:01.189 9.531
14 135 GUIGNARD R. / POUX F. 2:18.764 2:02.040 2:02.040 10.382
15 104 LELIAS F. / DEBROISE E. 2:13.942 2:02.445 2:02.445 10.787
16 121 LE DANTEC P. / BOURGES 2:17.227 2:04.284 2:04.284 12.626
17 50 GALLERNE P. / CHESNEAU 2:15.021 2:06.595 2:06.595 14.937
18 26 MONAURY P. / MONAURY C. 2:28.365 2:06.802 2:06.802 15.144
19 167 KESTLER J.C / KESTLER L. 2:17.947 2:06.967 2:06.967 15.309
20 86 PINCON P. / LESEURRE H. 2:25.764 2:07.250 2:07.250 15.592
21 116 LE NEILLON T. / LE NEILLON 2:14.840 2:07.906 2:07.906 16.248
22 51 SOULET J.P / LEYMOND 2:08.337 2:08.337 16.679
23 103 LEBLOND E. / GALAI J. 2:20.279 2:08.530 2:08.530 16.872
24 34 NABOULET S. / NABOULET 2:16.470 2:09.031 2:09.031 17.373

Non qualifiés
25 28 BESSY S. / BESSY R. 2:09.672 - 2:09.672 18.014
26 109 SIMONNEAUX D. / SIMONN… 2:14.735 2:12.605 2:12.605 20.947
27 20 LEGRAIN G. / LEGRAIN M. 2:27.438 2:16.634 2:16.634 24.976
28 117 COLLOMB P. / DUC H. 2:18.654 - 2:18.654 26.996
29 53 DUREAU F. / ROUX L. 2:50.414 2:29.338 2:29.338 37.680


bjr et merçi c'est sympat pour les essais, j'irais demain y faire un tour, j'espére qu'il feras pas trop mauvais ,
gouger bruno
gouger bruno
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : bourg en bresse 01
Date d'inscription : 03/05/2008

http://brunogouger.wix.com/side-car-de-vitesse

Revenir en haut Aller en bas

3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86 Empty Re: 3/7 LE VIGEANT 23-25 Mai 2008 dpt86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum