Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #11
3 participants
Page 1 sur 1
Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #11
Voilà, cette semaine d'essais est maintenant terminée et les choses sérieuses arrivent.
Elle a connu son lot de joie et de déceptions
Pour la partie "joie", on peut regrouper tous ceux qui se sont qualifiés, bien évidemment, et, parmi eux, ceux qui ont amélioré leurs chronos. Ça fait toujours plaisir de progresser.
Il y a aussi ce "Newcomer" si particulier qu'est Tim Reeves, associé à son compère Patrick Farrance. Ses premiers tours de roues avec un F2 se sont faits en décembre dernier durant les tests de Carthagène. Le F2, il savait que ça existait et c'est tout.
Aujourd'hui, il est le seul Champion du Monde en titre et en exercice à participer à un TT. Que les archivistes se mettent au travail, mais je ne pense pas qu'il y ait d'autre exemple réunissant les deux conditions en dehors de l'époque d'un TT comptant pour le championnat du Monde.
Et, comme si ça ne suffisait pas, il est maintenant le "Newcomer" le plus rapide des essais, détrônant Nick Crowe qui l'était depuis 2002.
Du coup, Tim et Patrick abandonnent leur numéro 17 pour bondir au numéro 10 (sur décision du directeur de course, comme pour les autres changements de numéros).
Ceci peut également être considéré comme gratifiant car les numéros, qui sont les numéros d'ordre de départ en course, sont attribués en fonction de la "renommée" du pilote.
Ainsi, dans le même temps, Dougie Wright passe du 19 au 14, Steve Coombes passe du 33 au 19
ET
LES LEBLOND PASSENT DU 43 AU 33 !!
(Moins forts les applaudissements, on ne s'entend plus)
Ça, c'est le domaine des satisfactions.
Pour les déceptions, il y a ceux qui ont dû renoncer comme Conrad Harrison dont le passager, Kerry Williams, s'est blessé au poignet en chutant à grande vitesse. Conrad abandonne du coup son numéro au profit de Reeves.
Et il y a la déception de ceux qui ont raté leur qualification.
Ils sont 5 cette année pour cette course A.
David Wallis et Philip Iremonger n'ont fait que 2 tours dont un en 27 minutes !
Michael Lines et Mike Aylott, tous deux "Newcomers", qui, malgré 5 tours réalisés, en sont restés à 25 minutes.
Dick Hawes et Paul Thomas calent à 30 secondes de la qualification. Dommage pour ce vétéran !
Camiel Mellegers et Simone van Berckel, ces sympathiques hollandais, ont connus bien des soucis et ont amélioré leurs chronos pour terminer à encore 48 secondes des 24 minutes fatidiques.
Enfin, John Saunders et Loïc Ansquer ont connu galère sur galère. Ils n'ont fait que deux tours ... Encore une surchauffe moteur hier soir.
Tous ces déçus vont encore pouvoir espèrer décrocher la timbale de la qualif lundi après-midi lors de l'ultime séance d'essais avant la cours B de mercredi.
Donc, vous savez déjà que Fanch et Sylvie Leblond ont particulièrement bien roulé et que l'organisateur a "récompensé" leur travail par une avancée significative sur la grille de départ. Ceci a pour avantage de les "débarrasser" d'un certain nombre de pilotes un rien plus lent qu'eux qui les auraient "gênés" lors des dépassements auxquels ont peut s'attendre de leur part.
Ils sont 25e des essais et améliorent de 18 secondes leur meilleur temps des essais de l'an dernier et de 7 secondes leur meilleur temps en course. Cependant, ils "butent" encore sur la barrière des 22 minutes en se qualifiant en 22'00"12 !!
Jean-Claude Huet et son fils Jonathan poursuivent leur apprentissage du LCR, machine très pointue à régler sur cette piste qui ne pardonne rien. Ils finissent 30e ces essais en 22'13"48, soit 31 secondes plus vite que leurs essais de 2006 et 3 secondes plus vite qu'en course cette même année-là.
Claude Montagnier et Laurent Seyeux vivent les mêmes difficultés avec leur LCR et l'intervention de l'ingénieur de chez Maxton a fait ses effets. Ils sont 41e des essais en 22'58"23. Ils avaient réalisé 23'17"10 en essais en 2006 et 22'27"72 en course, leur dernière année avec le Windle.
Jean-Louis Hergott et Christophe Darras sont 44e en 23'4"39. C'est en dessous des 23'30"30 réalisés en essais l'an dernier et loin des 22'27"43 réalisés en course, également en 2007.
Enfin, dans la catégorie "Mercenaires", Brian Alflatt et Hervé Chenu sont 38e des essais en 22'40"54. Ce qui est le meilleur temps de Brian depuis ces 10 dernières années. Il avait fait, avec Cheun, 23'10"76 en essais l'an dernier et 22'14"30 en course, avec Darren Abrahams, en 1999.
Elle a connu son lot de joie et de déceptions
Pour la partie "joie", on peut regrouper tous ceux qui se sont qualifiés, bien évidemment, et, parmi eux, ceux qui ont amélioré leurs chronos. Ça fait toujours plaisir de progresser.
Il y a aussi ce "Newcomer" si particulier qu'est Tim Reeves, associé à son compère Patrick Farrance. Ses premiers tours de roues avec un F2 se sont faits en décembre dernier durant les tests de Carthagène. Le F2, il savait que ça existait et c'est tout.
Aujourd'hui, il est le seul Champion du Monde en titre et en exercice à participer à un TT. Que les archivistes se mettent au travail, mais je ne pense pas qu'il y ait d'autre exemple réunissant les deux conditions en dehors de l'époque d'un TT comptant pour le championnat du Monde.
Et, comme si ça ne suffisait pas, il est maintenant le "Newcomer" le plus rapide des essais, détrônant Nick Crowe qui l'était depuis 2002.
Du coup, Tim et Patrick abandonnent leur numéro 17 pour bondir au numéro 10 (sur décision du directeur de course, comme pour les autres changements de numéros).
Ceci peut également être considéré comme gratifiant car les numéros, qui sont les numéros d'ordre de départ en course, sont attribués en fonction de la "renommée" du pilote.
Ainsi, dans le même temps, Dougie Wright passe du 19 au 14, Steve Coombes passe du 33 au 19
ET
LES LEBLOND PASSENT DU 43 AU 33 !!
(Moins forts les applaudissements, on ne s'entend plus)
Ça, c'est le domaine des satisfactions.
Pour les déceptions, il y a ceux qui ont dû renoncer comme Conrad Harrison dont le passager, Kerry Williams, s'est blessé au poignet en chutant à grande vitesse. Conrad abandonne du coup son numéro au profit de Reeves.
Et il y a la déception de ceux qui ont raté leur qualification.
Ils sont 5 cette année pour cette course A.
David Wallis et Philip Iremonger n'ont fait que 2 tours dont un en 27 minutes !
Michael Lines et Mike Aylott, tous deux "Newcomers", qui, malgré 5 tours réalisés, en sont restés à 25 minutes.
Dick Hawes et Paul Thomas calent à 30 secondes de la qualification. Dommage pour ce vétéran !
Camiel Mellegers et Simone van Berckel, ces sympathiques hollandais, ont connus bien des soucis et ont amélioré leurs chronos pour terminer à encore 48 secondes des 24 minutes fatidiques.
Enfin, John Saunders et Loïc Ansquer ont connu galère sur galère. Ils n'ont fait que deux tours ... Encore une surchauffe moteur hier soir.
Tous ces déçus vont encore pouvoir espèrer décrocher la timbale de la qualif lundi après-midi lors de l'ultime séance d'essais avant la cours B de mercredi.
Donc, vous savez déjà que Fanch et Sylvie Leblond ont particulièrement bien roulé et que l'organisateur a "récompensé" leur travail par une avancée significative sur la grille de départ. Ceci a pour avantage de les "débarrasser" d'un certain nombre de pilotes un rien plus lent qu'eux qui les auraient "gênés" lors des dépassements auxquels ont peut s'attendre de leur part.
Ils sont 25e des essais et améliorent de 18 secondes leur meilleur temps des essais de l'an dernier et de 7 secondes leur meilleur temps en course. Cependant, ils "butent" encore sur la barrière des 22 minutes en se qualifiant en 22'00"12 !!
Jean-Claude Huet et son fils Jonathan poursuivent leur apprentissage du LCR, machine très pointue à régler sur cette piste qui ne pardonne rien. Ils finissent 30e ces essais en 22'13"48, soit 31 secondes plus vite que leurs essais de 2006 et 3 secondes plus vite qu'en course cette même année-là.
Claude Montagnier et Laurent Seyeux vivent les mêmes difficultés avec leur LCR et l'intervention de l'ingénieur de chez Maxton a fait ses effets. Ils sont 41e des essais en 22'58"23. Ils avaient réalisé 23'17"10 en essais en 2006 et 22'27"72 en course, leur dernière année avec le Windle.
Jean-Louis Hergott et Christophe Darras sont 44e en 23'4"39. C'est en dessous des 23'30"30 réalisés en essais l'an dernier et loin des 22'27"43 réalisés en course, également en 2007.
Enfin, dans la catégorie "Mercenaires", Brian Alflatt et Hervé Chenu sont 38e des essais en 22'40"54. Ce qui est le meilleur temps de Brian depuis ces 10 dernières années. Il avait fait, avec Cheun, 23'10"76 en essais l'an dernier et 22'14"30 en course, avec Darren Abrahams, en 1999.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #11
Voilà les meilleurs chronos de chacun des concurrents durant cette semaine (folle) :
1-Nick Crowe / Mark Cox-19:35,66
2-David Molyneux / Dan Sayle-19:40,43
3-John Holden / Andrew Winkle-20:00,78
4-Klaus Klaffenbock / Christian Parzer-20:18,54
5-Simon Neary / Jamie Winn-20:21,17
6-Steve Norbury / Rick Long-20:26,05
7-Tim Reeves / Patrick Farrance-20:30,75
8-Dougie Wright / Stuart Bond-20:32,57
9-Philip Dongworth / Stuart Castles-20:38,76
10-Nigel Connole / Dispash Chauhan-20:40,90
11-Tony Elmer / Darren Marshall-21:00,43
12-Roy Hanks / Dave Wells-21:02,10
13-Andy Laidlow / Martin Hull-21:04,91
14-Greg Lambert / Sally Wilson-21:06,05
15-Steven Coombes / Garry Partridge-21:06,46
16-Kenny Howles / Doug Jewell-21:11,40
17-Gary Bryan / Robert Bell-21:11,59
18-Conrad Harrison / Kerry Williams-21:14,82
19-Tony Baker / Fiona Baker-Milligan-21:17,14
20-Bill Currie / Philip Bridge-21:20,71
21-Neil Kelly / Jason O'Connor-21:24,82
22-Brian Kelly / Dicky Gale-21:25,39
23-Tony Thirkell / Nigel Barlow-21:38,40
24-Roger Stockton / Pete Alton-21:41,52
25-François Leblond / Sylvie Leblond-22:00,12
26-Peter Farrelly / Jason Miller-22:03,67
27-Bryan Pedder / Rod Steadman-22:06,61
28-Mark Brown / David Brown*-22:07,02
29-Mick Harvey / Steve Taylor-22:08,58
30-Jean-Claude Huet / Jonathan Huet-22:13,48
31-Keith Walters / Alun Thomas-22:15,52
32-Mike Cookson / Kris Hibberd-22:16,19
33-David Hirst / Paul Lowther-22:18,76
34-Wally Saunders / Eddy Kiff-22:27,69
35-Mike Roscher / Michael Hilderbrand-22:31,02
36-Wayne Lockey / Mark Howard-22:31,07
37-Rod Bellas / Geoff Knight-22:39,77
38-Brian Alflatt / Hervé Chenu-22:40,54
39-Howard Baker / Mike Killingworth-22:40,83
40-Dylan Lynch / Aaron Galligan-22:55,62
41-Claude Montagnier / Laurent Seyeux-22:58,23
42-Alan Langton / Tim Dixon-23:03,35
43-Geoff Smale / Lee Barrett-23:04,28
44-Jean-Louis Hergott / Christophe Darras-23:04,39
45-Rob Handcock / Mathew Buckley-23:08,94
46-Peter Allebone / Bob Dowty-23:11,32
47-Andy King / Steven Pooley-23:12,63
48-Ruth Laidlow / Julie Hanks-Elliot-23:18,20
49-Nev Jones / Stuart Gaunt-23:28,36
50-Matthew Sayle / Tony Palacio-23:44,76
51-Alan Warner / Bert Vloemans-24:04,44
52-Dick Hawes / Paul Thomas-24:30,14
53-Camiel Mellegers / Simone van Berckel-24:48,29
54-Michael Lines / Mike Aylott*-25:00,06
55-David Wallis / Philip Iremonger-27:08,22
56-John Saunders / Loïc Ansquer-29:09,31
1-Nick Crowe / Mark Cox-19:35,66
2-David Molyneux / Dan Sayle-19:40,43
3-John Holden / Andrew Winkle-20:00,78
4-Klaus Klaffenbock / Christian Parzer-20:18,54
5-Simon Neary / Jamie Winn-20:21,17
6-Steve Norbury / Rick Long-20:26,05
7-Tim Reeves / Patrick Farrance-20:30,75
8-Dougie Wright / Stuart Bond-20:32,57
9-Philip Dongworth / Stuart Castles-20:38,76
10-Nigel Connole / Dispash Chauhan-20:40,90
11-Tony Elmer / Darren Marshall-21:00,43
12-Roy Hanks / Dave Wells-21:02,10
13-Andy Laidlow / Martin Hull-21:04,91
14-Greg Lambert / Sally Wilson-21:06,05
15-Steven Coombes / Garry Partridge-21:06,46
16-Kenny Howles / Doug Jewell-21:11,40
17-Gary Bryan / Robert Bell-21:11,59
18-Conrad Harrison / Kerry Williams-21:14,82
19-Tony Baker / Fiona Baker-Milligan-21:17,14
20-Bill Currie / Philip Bridge-21:20,71
21-Neil Kelly / Jason O'Connor-21:24,82
22-Brian Kelly / Dicky Gale-21:25,39
23-Tony Thirkell / Nigel Barlow-21:38,40
24-Roger Stockton / Pete Alton-21:41,52
25-François Leblond / Sylvie Leblond-22:00,12
26-Peter Farrelly / Jason Miller-22:03,67
27-Bryan Pedder / Rod Steadman-22:06,61
28-Mark Brown / David Brown*-22:07,02
29-Mick Harvey / Steve Taylor-22:08,58
30-Jean-Claude Huet / Jonathan Huet-22:13,48
31-Keith Walters / Alun Thomas-22:15,52
32-Mike Cookson / Kris Hibberd-22:16,19
33-David Hirst / Paul Lowther-22:18,76
34-Wally Saunders / Eddy Kiff-22:27,69
35-Mike Roscher / Michael Hilderbrand-22:31,02
36-Wayne Lockey / Mark Howard-22:31,07
37-Rod Bellas / Geoff Knight-22:39,77
38-Brian Alflatt / Hervé Chenu-22:40,54
39-Howard Baker / Mike Killingworth-22:40,83
40-Dylan Lynch / Aaron Galligan-22:55,62
41-Claude Montagnier / Laurent Seyeux-22:58,23
42-Alan Langton / Tim Dixon-23:03,35
43-Geoff Smale / Lee Barrett-23:04,28
44-Jean-Louis Hergott / Christophe Darras-23:04,39
45-Rob Handcock / Mathew Buckley-23:08,94
46-Peter Allebone / Bob Dowty-23:11,32
47-Andy King / Steven Pooley-23:12,63
48-Ruth Laidlow / Julie Hanks-Elliot-23:18,20
49-Nev Jones / Stuart Gaunt-23:28,36
50-Matthew Sayle / Tony Palacio-23:44,76
51-Alan Warner / Bert Vloemans-24:04,44
52-Dick Hawes / Paul Thomas-24:30,14
53-Camiel Mellegers / Simone van Berckel-24:48,29
54-Michael Lines / Mike Aylott*-25:00,06
55-David Wallis / Philip Iremonger-27:08,22
56-John Saunders / Loïc Ansquer-29:09,31
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #11
Belle analyse. Bravo à Fanch et Sylvie et à la Huet Connection.
Un petit mot sur Mig ? Qui est le plus "sidecariste" (dans l'esprit) des solos.
Il en est où coté qualifs?
Il apparait engagé en SBK et SS, mais aussi en Senior. Ca passe?
A+
Un petit mot sur Mig ? Qui est le plus "sidecariste" (dans l'esprit) des solos.
Il en est où coté qualifs?
Il apparait engagé en SBK et SS, mais aussi en Senior. Ca passe?
A+
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #11
Pour vous mettre dans l'ambiance allez donc faire un tour à ces adresses (si les webcams marchent réellement !!!)
http://www.gov.im/tourism/webcam/webcam.aspx?webcam=1
http://www.gov.im/tourism/webcam/webcam.aspx?webcam=8
http://www.gov.im/tourism/webcam/webcam.aspx?webcam=6
Pendant ce temps, le premier coup de klaxon retentit à 45 minutes du départ des Superbike. Et de la fenêtre du Press Center, où la clim est si agréable, on peut voir les mécanos remplir les derricks d'essence pour cette course.
Le départ des Superbikes est à midi (13h00 françaises) et celui des Sidecars à 15h00 (16h00 en France).
http://www.gov.im/tourism/webcam/webcam.aspx?webcam=1
http://www.gov.im/tourism/webcam/webcam.aspx?webcam=8
http://www.gov.im/tourism/webcam/webcam.aspx?webcam=6
Pendant ce temps, le premier coup de klaxon retentit à 45 minutes du départ des Superbike. Et de la fenêtre du Press Center, où la clim est si agréable, on peut voir les mécanos remplir les derricks d'essence pour cette course.
Le départ des Superbikes est à midi (13h00 françaises) et celui des Sidecars à 15h00 (16h00 en France).
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #11
donpedro a écrit:
Un petit mot sur Mig ? Qui est le plus "sidecariste" (dans l'esprit) des solos.
Il en est où coté qualifs?
Il apparait engagé en SBK et SS, mais aussi en Senior. Ca passe?
A+
Il est qualif, mais ça galère.
Retard pour passer aux vérif à cause de freins avant HS !!!!
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #11
Du Mig dans le texte...
Cross fingers.
Cross fingers.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #11
Mig 19'20 sur son 1er tour.
Il a mis les petits gicleurs...
Il a mis les petits gicleurs...
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #11
donpedro a écrit:Mig 19'20 sur son 1er tour.
Il a mis les petits gicleurs...
passe au bulletin 12
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #11
bonjour
un grand bravo au docteurs Leblond (dites 33 ...) et à tous nos frenchies, bon courage pour la suite et à ce soir
un grand bravo au docteurs Leblond (dites 33 ...) et à tous nos frenchies, bon courage pour la suite et à ce soir
Sujets similaires
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #8
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #9
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #10
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #12
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #13
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #9
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #10
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #12
» Ici Douglas, saison 2, bulletin paroissial #13
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum