SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

James Cornell, passager californien engagé au TT 2006

3 participants

Aller en bas

James Cornell, passager californien engagé au TT 2006 Empty James Cornell, passager californien engagé au TT 2006

Message  Fanch Dim 06 Aoû 2006, 19:47

James est venu, depuis San Franciso, sur l'île de Man avec toute une tribu d'habitués, à commencer par l'ineffable Wade Boyd. Il est associé à Doug Dano. Ils avaient fait l'achat d'un vieux Jacobs, vieux mais en bon état : Dick Tapken l'avait encore utilisé en 2004 avec Ricky Roberts (24e à la seconde course).

Depuis 2 ans maintenant, les "newcomers" (les novices, les bleus, les bizuts) font un premier tour d'essai à vitesse "contrôlée" (!) avant de s'élancer "Flat Out". Cette décision avait été prise après que Serge Le Moal ait percuté un mur à Braddan Bridge, à 3 km du départ, dès son premier tour d'essais. Les organisateurs avaient estimé qu'il n'avait pas assez reconnu le tracé et avaient mis en place ce premier tour de reconnaissance.

L'an dernier, Serge Nuques s'était cependant plaint que les "ouvreurs" (en l'occurrence, les "Travelling Marshalls") roulaient trop vite et il n'avait pas pu assimiler sereinement ces 60 km de piste.
Pour les sidecars, se faire ouvrir la route par une moto solo, ça n'était pas ce qui se fait de mieux. Il a donc été décidé que les ouvreurs seraient 3 sidecaristes confirmés et particulièrement aguerris sur ce genre de terrain : Roy Hanks, Président du TT Supporter Club, 58 ans, 1er TT en 1966 (!) et vainqueur de l'épreuve en 1997; Tony Baker, 61 ans, constructeur des châssis de chez Baker; Mark Halliday. Que des gens avec la tête bien sur les épaules, capables de bien montrer les bonnes trajectoires.

Malheureusement, au sortir de Ramsey, à May Hill, cette fourche qui commande à gauche la route de Douglas par la côte et à droite la route de la Montagne empruntée par la course. Doug Dano est venu percuté le side de Franck Bajus et Christophe Darras avant de taper le mur.

Doug s'en est tiré avec des contusions multiples. Mais, James a été très sérieusement blessé à la tête et les médecins ont dû le plonger dans un coma artificiel. Il est encore en soins intensifs à l'hôpital de Douglas (Noble's Hospital) et doit être rapatrié vers San Francisco autour du 10 août.

Le problème est que ce rapatriement sanitaire qui mobilise un avion complet coûte 50 000 $US et cette somme serait très largement au-dessus de ce que prend en compte l'assurance de l'épreuve. C'est un problème crucial des pays anglo-saxons où les couvertures sanitaires se font en fonction de ce qu'on paye, après ... La solidarité, aux individus de se l'organiser.

Donc, apparemment, ça s'organise bien, d'un bout du monde à l'autre, en Californie et sur l'île de Man.

Le site www.iomtt.com a publié un bulletin racontant tout ça :

"LE GOUVERNEMENT INTERVIENT POUR AIDER JAMES CORNELL (26 juillet 2006)
Un concurrent du TT dans un état critique va être rapatrié par avion chez lui à San Francisco cette semaine après que l'Administration de l'île de Man soit intervenue pour aider à payer un vol spécial.
James Cornell, 36 ans, souffre de graves blessures à la tête dues à un accident à May Hill, Ramsey, durant la semaine des essais au TT.
Depuis, il a été plongé dans un coma artificiel à l'hôpital Noble et a donné des signes de légère amélioration.
Amis et familles aux États-Unis et sur l'île ont organisé des manifestations de collectes de fonds pour essayer de réunir la somme de 50 000 $US (environ 50 000 €) nécessaire pour le ramener à la maison.
Maintenant, le ministère du tourisme (DOT) et le ministère de la santé et de la sécurité sociale (DHSS) collaborent pour atteindre ce but.
Le ministre du tourisme, David Cretney, a dit : “Je n'avais pas conscience de quelconques difficultés pour le ramener chez lui jusqu'à tout récemment. Une fois que j'ai appris qu'il y avait une solution et que les collectes continueraient, j'ai demandé à mon ministère de contacter celui de la santé et de la sécurité sociale. Nous avons assez d'argent pour garantir son retour.”
Il n'a pas révélé le chiffre exact, mais a dit que c'est partagé entre le DOT, le DHSS avec l'aide de l'ACU.
Amis et familles de M. Cornell ont travaillé dur pour trouver l'argent de son retour par avion. Ils se sont engagés à rembourser le gouvernement avec les 25 000 $US de dons.
Un site dédié à cette levée de fonds a été créé par ses amis du San Francisco Motorcycle Club et du Santa Cruz Vampires Motorcycle Club
(http://www.jamescornellfund.org/). Plusieurs manifestations motardes ont eu lieu dans la ville. La communauté motarde mannoise, parmi laquelle beaucoup n'ont jamais rencontré M. Cornell, s'y est également ralliée avec des manifestations tenues à travers l'île.
Le fan de course, Tim Edwards, 45 ans, de Douglas, a seulement rencontré M. Cornell 4 jours avant l'accident, mais lui a rendu visite à l'hôpital tous les jours depuis.
À propos de l'annonce faite, il a dit : “c'est très bien, absolument fantastique, vraiment, vraiment une bonne nouvelle.”
Il y a environ 8 personnes qui lui rendent visite régulièrement, mais le changement quand son meilleur ami, Jason, est venu d'Amérique pour lui rendre visite, était incroyable.
Être à la maison lui apportera un plus.
Josie Davies et son fils, Luke Simpson, de Farmhill, sont motards et ont décidé de s'impliquer dès qu'ils ont connu la situation désespérée de M. Cornell. Ils ont déjà collecté plus de £3000 d'une série de manifestations, incluant une vente de confiserie durant le TT, aidés par des pilotes comme Nigel Beattie, Richard 'Milky' Quayle et Gary Carswell. Mme Davies a aussi collecté £1200 auprès de passagers de la Steam Packet durant une traversée vers l'Angleterre.
Mme Davies a dit : “Je suis tout simplement comblée par la générosité des gens de l'île de Man. Quoiqu'il arrive, s'il y a un événement grave, ils se décarcassent toujours !”


Voila ce qui se passe actuellement pour secourir ce brave gars que nous avons rencontré lors de la traditionnelle "Birthday Party" (même si la principale intéressée était absente Smile ). Je joins 2 photos prises à cette occasion. Vous y verrez James entouré de rouge sur la 1ère, son pilote Doug entouré de vert; et avec son ciré jaune sur la 2nde.
James Cornell, passager californien engagé au TT 2006 James1vc7
James Cornell, passager californien engagé au TT 2006 James2oc6
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

James Cornell, passager californien engagé au TT 2006 Empty Re: James Cornell, passager californien engagé au TT 2006

Message  Invité Dim 06 Aoû 2006, 20:58

bon rétablissement à james.

en marge de cet accident,une belle histoire et une formidable solidarité sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

James Cornell, passager californien engagé au TT 2006 Empty Re: James Cornell, passager californien engagé au TT 2006

Message  Toff Dim 06 Aoû 2006, 23:14

oui un très bon rétablissement à James

les propos de "la ouache" sont tout à fait apropriés

la solidarité est quand même remarquable
Toff
Toff
Admin
Admin

Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

James Cornell, passager californien engagé au TT 2006 Empty Re: James Cornell, passager californien engagé au TT 2006

Message  thierry Mar 08 Aoû 2006, 17:09

Est-ce que tu sais si le budget a été réuni ou s'il en manque encore ? On pourrai nous aussi essayer de faire quelque chose. j'ai rien de concret encore mais des idées.
Je part demain matin pour l'allemagne, je ne pourrais peut-être pas répondre avant mon retour, mais je compte bien suivre ça.
Tenez moi au courant, je suis sur qu'avec le club, on peut faire quelque chose.
A+
Thierry

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

James Cornell, passager californien engagé au TT 2006 Empty rien de mieux que la solidarité

Message  Barbara Mar 08 Aoû 2006, 19:28

Nous envoyons nous aussi notre soutien a James (et aussi à ses proches)... nous ne savions même pas qu'il etait arrivé une chose pareil depuis le TT.
Comme Thierry l'a dit, il y a peut être qqchose à faire ici... Si c'est le cas Fanch n'hésite pas on est bien assez nombreux ici....après tout la famille dépasse les frontières, non?

Barbara
Invité


Revenir en haut Aller en bas

James Cornell, passager californien engagé au TT 2006 Empty Re: James Cornell, passager californien engagé au TT 2006

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum