controle technique le retour et divers
+4
Fanch
ragonnet bernard
dugdug
FRICO
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
controle technique le retour et divers
Procédure VE : le retour du contrôle technique moto :Sorti par la porte, le contrôle technique des motos se repointe par la fenêtre, pour janvier 2009. Invitée par la DSCR (Direction de la sécurité et la circulation routière), le 9 décembre, à une réunion de « présentation » de la procédure « véhicules endommagés » (VE), la FFMC a, aux côtés de la Mutuelle des motards, pointé les dysfonctionnements et aberrations engendrés par celle-ci. Instaurée en 2003 dans le Code de la route, la nouvelle réglementation VE devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2009. Elle remplacera l’ancienne procédure « véhicule gravement accidenté » (VGA) datant de 1986, qui ne concernait pas les motos.VE à l’envi… Elle visera désormais l’ensemble des véhicules immatriculés en élargissant son champ d’application. La procédure VGA n’entrait en vigueur qu’à la suite d’un accident immobilisant le véhicule et nécessitant pour sa réparation le suivi par un expert ; la procédure VE, elle, interviendra pour tous les véhicules endommagés. Peu importe donc que les dégâts du véhicule soient la conséquence d’un accident, d’une intempérie ou d’un manque d’entretien... La procédure VE pourra être déclenchée à tout moment par les forces de l’ordre, lors d’un simple contrôle, ou à la suite d’un sinistre (retour de vol, dégâts d’intempéries…) par un expert en automobile. Place à l’arbitraire… Les forces de l’ordre, sur la base d’un simple soupçon, pourront classer votre moto comme véhicule endommagé, la retirer de la circulation et il vous appartiendra d’aller remettre, sous 10 jours, votre carte grise en préfecture. Ce sera alors au tour de l’expert de déterminer si l’état de dangerosité est avéré ou non...
Lire la suite sur mon site ou sur Motomag.com
Lire la suite sur mon site ou sur Motomag.com
Re: controle technique le retour et divers
Avant de mettre le feu, il faut se renseigner objectivement près de plusieurs personnes...
Eh oui je cumule les mandats : motard, sidecariste et ... expert et j'ai également défilé avec la FFMC à 16 ans
Je viens de suivre la formation V.E. et je n'ai pas vu la possibilité de lancer ou confirmer une procédure V.E. parce que les clignotants ou l'échappement ne sont pas d'origine...
Après l'arbitraire supposé, il y a une liste de critères qui est plutôt bien faite...
Localement, chacun de mes confrères pourront vous l'expliquer.(ANEA.com)
Il n'y a nulle part lieu de s'affoler (on a connu cela pour le VGA, le VEI/RSV...)
Moi même, je me trouve rassurer car je vais pouvoir accepter une réparation de butée de cadre, ou ne pas tenir compte d'une dégradation esthétique d'un cadre sans altération de sa géométrie... Ca évitera des changement onéreux de cadres pour certains... qui les priveraient immédiatement de leurs maîtresses...
Allez, je reste dispos pour info, dans la limite de mes connaissances, par MP Bon weekend
Eh oui je cumule les mandats : motard, sidecariste et ... expert et j'ai également défilé avec la FFMC à 16 ans
Je viens de suivre la formation V.E. et je n'ai pas vu la possibilité de lancer ou confirmer une procédure V.E. parce que les clignotants ou l'échappement ne sont pas d'origine...
Après l'arbitraire supposé, il y a une liste de critères qui est plutôt bien faite...
Localement, chacun de mes confrères pourront vous l'expliquer.(ANEA.com)
Il n'y a nulle part lieu de s'affoler (on a connu cela pour le VGA, le VEI/RSV...)
Moi même, je me trouve rassurer car je vais pouvoir accepter une réparation de butée de cadre, ou ne pas tenir compte d'une dégradation esthétique d'un cadre sans altération de sa géométrie... Ca évitera des changement onéreux de cadres pour certains... qui les priveraient immédiatement de leurs maîtresses...
Allez, je reste dispos pour info, dans la limite de mes connaissances, par MP Bon weekend
dugdug- Prix d'Excellence à la participation
Je comprend bien tu défend ton "bout de gras"... Mais on commence à les
connaitre, avec le climat de répression actuel, (tout citoyen est
potentiellement coupable de quelque chose), il n'est qu'à voire les
textes voté ou décrétés dans tout les domaines, je suis fondé à penser
qu'ici comme pour le reste ça craint!
Enfin au delà de l'aberration de la mesure, celle ci comme l'ensemble des
réglementations plus ou moins débiles qu'ils pondent sont aussi et
surtout (comme la "gabelle" n'existe plus) un moyen simple de faire "rentrer" de la TVA... Les banques ont de gros besoins !
textes voté ou décrétés dans tout les domaines, je suis fondé à penser
qu'ici comme pour le reste ça craint!
Enfin au delà de l'aberration de la mesure, celle ci comme l'ensemble des
réglementations plus ou moins débiles qu'ils pondent sont aussi et
surtout (comme la "gabelle" n'existe plus) un moyen simple de faire "rentrer" de la TVA... Les banques ont de gros besoins !
Le "défendre mon bout de gras" me dérange assez.
On entend tout et n'importe quoi
Rassure toi, quand même,dans ma profession le fait d'être intègre n'est pas un vain mot.
Allez, je reprend ma combare, je suis en week end
Rassure toi, quand même,dans ma profession le fait d'être intègre n'est pas un vain mot.
Loin de moi, l’idée de mettre en cause l’honnêteté d’une profession, bien que pour la procédure antérieur VGA, cela fonctionnait
(pour certain) à la tête du client (dixit un garagiste de ma connaissance)… Non, là ce qui est grave avec la VE… (au de la de l’aspect TVA a faire rentrer) c’est que ce sont encore les « bleus »
qui vont « évaluer » lors de contrôles si le véhicule est conforme ou
pas ! Avec tout l’arbitraire dont ils sont coutumiers !
(pour certain) à la tête du client (dixit un garagiste de ma connaissance)… Non, là ce qui est grave avec la VE… (au de la de l’aspect TVA a faire rentrer) c’est que ce sont encore les « bleus »
qui vont « évaluer » lors de contrôles si le véhicule est conforme ou
[quote="FRICO"]Je comprend bien tu défend ton "bout de gras"... Mais on commence à les
textes voté ou décrétés dans tout les domaines, .
avez vous vu l'excellent film "la vie des autres"...là on peut parler de répression....radars, alcotests....ok çà emmerde, mais bon comme on est pas capable de se tenir....faut pas se plaindre...et en plus 20 ans que je ne fume plus pour vous dire
textes voté ou décrétés dans tout les domaines, .
avez vous vu l'excellent film "la vie des autres"...là on peut parler de répression....radars, alcotests....ok çà emmerde, mais bon comme on est pas capable de se tenir....faut pas se plaindre...et en plus 20 ans que je ne fume plus pour vous dire
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
Tout est dit ici :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=73628
Fanch- Journaliste officiel TT
Fanch a écrit:Tout est dit ici :
Cet aspect n'apparait pas ... (source FFMC)
"La procédure VE pourra être déclenchée à tout moment par les forces de l’ordre, lors d’un simple contrôle" ????
A suivre donc
Bsr,
Je réagis ce soir aux propos tendancieux qui me font bondir.
En effet, les personnels des forces de l'ordre sont bien les éxécutants de décisions prises par le pouvoir.
Mais qui vote et met en place ce même pouvoir ? Il me semble que c'est bien la majorité. Alors il ne reste plus qu'à la minorité à suivre les textes et réglements !
Maintenant, sans en voulor à Frico, que je ne connais pas personnellement, ni même par le biais de quelqu'un présent ici ou ailleurs, je me dois de réagir de par ma profession. Bleu depuis maintenant 28 ans, j'ai écumé pas mal de coins dans le centre et lest de la France pour prendre la parole, ou plutôt le clavier aujourd'hui.
Voici le texte de base de Frico :
....Non, là ce qui est grave avec la VE… (au de la de l’aspect TVA à faire rentrer) c’est que ce sont encore les « bleus » qui vont
« évaluer » lors de contrôles si le véhicule est conforme ou
A mon avis, je pense qu'il a quelque chose à reprocher à un gendarme, puisqu'en fait il parle bien de "bleu". Il ne faut pas mettre tous les "bleus" dans le même panier.
Il y a des imbéciles dans toutes les corporations !
Par ailleurs, Frico reprend plus tard :
"La procédure VE pourra être déclenchée à tout moment par les forces de l’ordre, lors d’un simple contrôle" ????
Attendons d'avoir un texte qui prévoit réellement cette procédure. Il est vrai que beaucoup de personnes en parlent, mais seulement sur des rumeurs et éventuellement sur des projets de textes.
Dans tous les cas, même un "bleu imbécile" ne pourra pas outrepasser le droit. Et quand bien même il le ferait, la réclamation serait reçue par les autorités sans sourcilier, et le "bleu imbécile" remis dans le droit chemin.
Maintenant, j'en veux un peu à Frico de faire l'amalgame entre les bons et les autres. Maisn je lui pardonne. J'ai suffisement cotoyé de gens pour connaître cette réaction négative.
Bon allez. Je retourne dans la partie qui m'interresse bien plus : le rallye routier.
Et je signe ce texte d'un pseudo nouveau :
Un bleu qui espère ne pas faire partie de ces "imbéciles" !
En effet, les personnels des forces de l'ordre sont bien les éxécutants de décisions prises par le pouvoir.
Mais qui vote et met en place ce même pouvoir ? Il me semble que c'est bien la majorité. Alors il ne reste plus qu'à la minorité à suivre les textes et réglements !
Maintenant, sans en voulor à Frico, que je ne connais pas personnellement, ni même par le biais de quelqu'un présent ici ou ailleurs, je me dois de réagir de par ma profession. Bleu depuis maintenant 28 ans, j'ai écumé pas mal de coins dans le centre et lest de la France pour prendre la parole, ou plutôt le clavier aujourd'hui.
....Non, là ce qui est grave avec la VE… (au de la de l’aspect TVA à faire rentrer) c’est que ce sont encore les « bleus » qui vont
A mon avis, je pense qu'il a quelque chose à reprocher à un gendarme, puisqu'en fait il parle bien de "bleu". Il ne faut pas mettre tous les "bleus" dans le même panier.
Attendons d'avoir un texte qui prévoit réellement cette procédure. Il est vrai que beaucoup de personnes en parlent, mais seulement sur des rumeurs et éventuellement sur des projets de textes.
Dans tous les cas, même un "bleu imbécile" ne pourra pas outrepasser le droit. Et quand bien même il le ferait, la réclamation serait reçue par les autorités sans sourcilier, et le "bleu imbécile" remis dans le droit chemin.
Maintenant, j'en veux un peu à Frico de faire l'amalgame entre les bons et les autres. Maisn je lui pardonne. J'ai suffisement cotoyé de gens pour connaître cette réaction négative.
Bon allez. Je retourne dans la partie qui m'interresse bien plus : le rallye routier.
Invité- Invité
Je viens de vérifier dans mon dictionnaire favori : ce n'est pas un néologisme, on peut bien parler de colère ... bleue.
Tu as parfaitement raison, il faut remettre les choses dans l'ordre et ne pas chercher ce qui n'existe pas pour la seule motivation que c'est l'idée qu'on véhicule et que c'est la seule valable.
Dugdug semble de la partie, je vais chercher sur Hoaxbuster (le chasseur de canular) ce qui s'y dit, rien n'y fait : les arguments ne sont pas ceux de la FFMC !!!
C'est plutôt réducteur comme manière de penser !!!
Alors, maintenant, si les "Bleus" s'en mêlent !!
Tu as parfaitement raison, il faut remettre les choses dans l'ordre et ne pas chercher ce qui n'existe pas pour la seule motivation que c'est l'idée qu'on véhicule et que c'est la seule valable.
Dugdug semble de la partie, je vais chercher sur Hoaxbuster (le chasseur de canular) ce qui s'y dit, rien n'y fait : les arguments ne sont pas ceux de la FFMC !!!
C'est plutôt réducteur comme manière de penser !!!
Alors, maintenant, si les "Bleus" s'en mêlent !!
Fanch- Journaliste officiel TT
Aaaaaah mon Zebulon, détend toi, t'as l'habitude non ?
Notre ami Frico va pouvoir organiser la "rebellion" :
le S.I.V étant en retard d'allumage, la mise en application du V.E. est d'autant plus repoussée (pas avant Avril 2009)
de bonne source...
Notre ami Frico va pouvoir organiser la "rebellion" :
le S.I.V étant en retard d'allumage, la mise en application du V.E. est d'autant plus repoussée (pas avant Avril 2009)
de bonne source...
zebulonfred a écrit:Bsr,
Je ne souhaite pas envenimer les choses ici, ce n’est pas le lieu… L’avenir infirmera ou non mes propos "tendancieux".
Par contre sur le… "il ne reste plus qu'à la minorité à suivre les textes et réglements ! " Non merci ! C’est un peu simpliste…
Quelqu'un a dit un jour…
"Désobéir est parfois un devoir"... Charles De Gaulle (jeune) peut être ?
Sur "l’arbitraire" des forces de l’ordre (tu m’excuseras camarade, je n’ai pas le mode d’emploi pour faire le tri entre les gentils et les autres) sans être journaliste, j'ai mon vécu et je ne suis malheureusement pas le seul...
Ce que je sais, c’est que La Ligue des Droits de L’Homme alerte elle aussi sur "l’asphyxie de la démocratie", auquel ne résiste aucune institution, (y compris celles nombreuses des forces de l’ordre). Elle met ensuite en garde contre le "tout sécuritaire", servi par une escalade législative et contre la société du contrôle et de la surveillance qui tend à s’imposer dans tout les domaines. Je ne développe pas plus ici… J’ai mon site pour ça ! ou rassures toi je parle aussi moto.
Sans rancune aucune et en souhaitant pouvoir discuter de tout cela avec toi (en civil) un jour ailleurs... qu'au "coin du bois".
je sais pas si c'est le bon endrois pour regler ses compte avec les forces de l'ordre,mais dans un sens je suis d'accord avec frico,c'est plus facile de s'en prendre aux contribuables qu'aux veritables truands,c'est evident, c'est eux qui diriges
Invité- Invité
dugdug a écrit:Le "défendre mon bout de gras" me dérange assez.
salut a tous
travaillant chez renault comme chef d'atelier depuis 30 piges, on sait pertinemment comment prendre dans le sens du poil certains experts pour arranger les choses quand il y a problèmes
mais bon tout le monde le sait les garagistes sont tous des escroc
PAT77- Membre
Tain Fred, t'es militaire ?? . T'aurais pû me le dire plus tôt
Denis 91- Prix d'Excellence à la participation
Mauvais esprit suite
Dix radars destinés à contrôler la vitesse des véhicules vont être installés sur six passages à niveau en France d'ici Noël, puis 11 sites seront équipés au premier semestre 2009 et 40 au deuxième, a indiqué le 17 décembre une porte-parole du ministère des Transports.
La France compte 16.000 passages à niveaux dont 3.000 sans barrière. L’élimination d’un passage à niveau dangereux coûte: cinq à dix millions d’euros. Alors on laisse perdurer le risque…
L’installation d’un radar est non seulement moins chère, mais en plus, elle permet à l’Etat d’encaisser le produit des amendes, mais son efficacité reste bien sûr à démontrer!
La France compte 16.000 passages à niveaux dont 3.000 sans barrière. L’élimination d’un passage à niveau dangereux coûte: cinq à dix millions d’euros. Alors on laisse perdurer le risque…
L’installation d’un radar est non seulement moins chère, mais en plus, elle permet à l’Etat d’encaisser le produit des amendes, mais son efficacité reste bien sûr à démontrer!
Ca fait chaud au coeur de pas se sentir seul !!! face à tous ces gens qui nous veulent tant de bien !
faudrait qu'on m'explique le lien avec le forum sidecar....
Le nom de la rubrique peut être!
A moins que ce soit juste pour le tricot ?
A moins que ce soit juste pour le tricot ?
Dernière édition par FRICO le Ven 19 Déc 2008, 20:58, édité 1 fois
m---e tu m'a devancer sur ce coup la FRICO
sans rancunes ce serras pour la prochaine
sans rancunes ce serras pour la prochaine
Invité- Invité
Cool !!
je vais pouvoir parler de la diarhée de ma chienne la semaine dernière (ça va mieux, merci pour elle), de l'ampoule qui a cramée sur le troisième lampadaire rue Anatole France à Bondy, de la fuite d'eau chez mon voisin, des pulls a rayures etc etc
Pour info, parler de tout ne veut pas dire parler de n'importe quoi. On est assez grands pour se forger une idée sur les décisions de nos élus.
l'installation de radars est moins chère qu'une mise en sécurité des passages à niveau, évidemment !! Faut pas avoir fait St Cyr pour le savoir. Qui te dit que cette installation ne fait pas suite a un accident ou tout une famille a été tuée ? Les ayants droits approuvent peut-etre cette installation ! Et tu te sens apte à juger ça ??????
Pour éviter tous problèmes, respectes les limitations de vitesse au lieu de critiquer l'installation de radar.
Moi aussi il y a plein de choses qui ne me plaisent pas, mais j'en fais pas état sur le forum.
L'état, les "bleus", les experts, tu n'as plus de visiteurs sur ton blog pour exposer ta rébellion ici ?
je vais pouvoir parler de la diarhée de ma chienne la semaine dernière (ça va mieux, merci pour elle), de l'ampoule qui a cramée sur le troisième lampadaire rue Anatole France à Bondy, de la fuite d'eau chez mon voisin, des pulls a rayures etc etc
Pour info, parler de tout ne veut pas dire parler de n'importe quoi. On est assez grands pour se forger une idée sur les décisions de nos élus.
l'installation de radars est moins chère qu'une mise en sécurité des passages à niveau, évidemment !! Faut pas avoir fait St Cyr pour le savoir. Qui te dit que cette installation ne fait pas suite a un accident ou tout une famille a été tuée ? Les ayants droits approuvent peut-etre cette installation ! Et tu te sens apte à juger ça ??????
Pour éviter tous problèmes, respectes les limitations de vitesse au lieu de critiquer l'installation de radar.
Moi aussi il y a plein de choses qui ne me plaisent pas, mais j'en fais pas état sur le forum.
L'état, les "bleus", les experts, tu n'as plus de visiteurs sur ton blog pour exposer ta rébellion ici ?
Attention,
au vocabulaire qu’on emploi, cela peut être trés très très très grave "rébellion"
est considéré comme un délit depuis peu! Si tu veux je peux t’en parler… (art 433-6 du Code Pénal).
Il y aussi le délit "d’outrage" (art 433-5 du Code Pénal). Très en vogue actuellement…
Pour ce qui est de mon blog , j’ai pas à me plaindre, depuis qu’il a un contenu… disons… enfin tu vois… pas bien pensant quoi !! les visites explosent… un peu comme la jeunesse et ça…................Ca "ravigotte" comme y disent chez TIPIAK
au vocabulaire qu’on emploi, cela peut être trés très très très grave "rébellion"
est considéré comme un délit depuis peu! Si tu veux je peux t’en parler… (art 433-6 du Code Pénal).
Il y aussi le délit "d’outrage" (art 433-5 du Code Pénal). Très en vogue actuellement…
Pour ce qui est de mon blog , j’ai pas à me plaindre, depuis qu’il a un contenu… disons… enfin tu vois… pas bien pensant quoi !! les visites explosent… un peu comme la jeunesse et ça…................Ca "ravigotte" comme y disent chez TIPIAK
Quant à moi, mon dernier "délit" (ma fuite) sera de fermer mon clapet sur ce sujet ...Je garde mon énergie pour remettre les goupilles de grenades, sur le terrain, retirées par des "médias" peu scrupuleux de leurs sources et interprétations.
Thierry, merci pour tes commentaires
Ca m'amuse déjà moins d'ouvrir les pages du site, dommage, c'est bien le loisir
Thierry, merci pour tes commentaires
Ca m'amuse déjà moins d'ouvrir les pages du site, dommage, c'est bien le loisir
Page 1 sur 2 • 1, 2