controle technique
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ducouret mickael
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thierry
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controle technique
Débat lancé sur un autre post mais qui je pense est très intéressant.
Comme vous le savez, on bénéficie d'un régime un peu particulier en sidecar au niveau des CT. Pas ceux qui ont lieu avant les qualifs et qui controle la conformité du side surtout pour la sécurité, mais pour le controle de la conformité technique après la course.
Aujourd'hui, après la course, les trois premiers vont au parc fermé et attendent (30mn après la validation du résultat par le directeur de course) une eventuelle réclamation, (ou sur demande du directeur de course, ou du responsable des techniques) un démontage du moteur.
Ce controle est d'office en solos. Un coup c'est la conformité de la boite à air, un coup l'embrayage, une autre fois la cylindrée bref..... tout ce qui doit etre conforme.
Sur l'autre post, je disais que le démontage etait à la charge du pilote ou des ses mécaniciens. Je ne parlais pas d'argent (quelques joint a remplacer suivant ce qui est controlé) mais de temps. Le démontage est fait par le pilote ou le mécanicien ! C'est le controle seul qui est effectué par les techniques.
DP (si j'ai bien compris, arrêtes moi si je me trompe) proposait (ou du moins, évoquait) l'idée que se controle se fasse sur le même exemple qu'en solos.
il y a du bon dans cette idée, ça éviterai beaucoup de suspiscion !
Alors ? C'est bien ? c'est pas bien ? On fait livrer des fleurs à DP ou une bombe ?
Comme vous le savez, on bénéficie d'un régime un peu particulier en sidecar au niveau des CT. Pas ceux qui ont lieu avant les qualifs et qui controle la conformité du side surtout pour la sécurité, mais pour le controle de la conformité technique après la course.
Aujourd'hui, après la course, les trois premiers vont au parc fermé et attendent (30mn après la validation du résultat par le directeur de course) une eventuelle réclamation, (ou sur demande du directeur de course, ou du responsable des techniques) un démontage du moteur.
Ce controle est d'office en solos. Un coup c'est la conformité de la boite à air, un coup l'embrayage, une autre fois la cylindrée bref..... tout ce qui doit etre conforme.
Sur l'autre post, je disais que le démontage etait à la charge du pilote ou des ses mécaniciens. Je ne parlais pas d'argent (quelques joint a remplacer suivant ce qui est controlé) mais de temps. Le démontage est fait par le pilote ou le mécanicien ! C'est le controle seul qui est effectué par les techniques.
DP (si j'ai bien compris, arrêtes moi si je me trompe) proposait (ou du moins, évoquait) l'idée que se controle se fasse sur le même exemple qu'en solos.
il y a du bon dans cette idée, ça éviterai beaucoup de suspiscion !
Alors ? C'est bien ? c'est pas bien ? On fait livrer des fleurs à DP ou une bombe ?
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Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Re: controle technique
pour ma part je pense que ca serait bien. contrôle cylindrée, boitier electronique,
j'aime assez l'idée de don pedro ds le post précedent du moteur "tiré au chapeau".
j'aime assez l'idée de don pedro ds le post précedent du moteur "tiré au chapeau".
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team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
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Re: controle technique
perso, l'idée du chapeau me gène un peu. Controler le dernier par exemple, ça n'a pas d'autre intérêt que de le faire rentrer plus tard chez lui. En plus, s'il a triché, ben..... faut qu'il change de triche !
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Re: controle technique
on va prendre un exmple irrealisable:
moteur et preparation identique pour tout le monde ex: 600 suz avec boitier faisceau et arbes Yosh + equilibrage.
une association independante s'occupe de fournir le moteur préalablement plombé pour que les malins ne mettent pas le nez dedans.
un contrôle aleatoire dans la saison, premier ou dernier même combat.
fin de saison, revision moteur et retirage au chapeau pour l'année d'après.
exusez mes divagations mais ceci est un exemple de ce qui ce fait à peux près dans des formules de promotion totmobiles.
moteur et preparation identique pour tout le monde ex: 600 suz avec boitier faisceau et arbes Yosh + equilibrage.
une association independante s'occupe de fournir le moteur préalablement plombé pour que les malins ne mettent pas le nez dedans.
un contrôle aleatoire dans la saison, premier ou dernier même combat.
fin de saison, revision moteur et retirage au chapeau pour l'année d'après.
exusez mes divagations mais ceci est un exemple de ce qui ce fait à peux près dans des formules de promotion totmobiles.
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team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
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Re: controle technique
je ne panse pa quil faut plonber le moteur beaucoup de sidecariste le prandrer mal.
mais faire faire des demontage surprise pour tous le monde un coup f1 ou lautre coup f2 du 1er au dernier.
et celui qui ne peu pas ce payer 1 joint de culace il va jouet a la petanque
mais faire faire des demontage surprise pour tous le monde un coup f1 ou lautre coup f2 du 1er au dernier.
et celui qui ne peu pas ce payer 1 joint de culace il va jouet a la petanque
ducouret mickael- Membre Très Actif
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Re: controle technique
L'idée est bonne mais faut pas k'on déculasse a chaque we sinon on en fini plus
Invité- Invité
Re: controle technique
Je poursuis sur l'idée du contrôle "aléatoire".
Il a l'avantage de n'épargner personne, du premier qui chasse le titre au dernier qui se laisse aller à gagner quelques centimètres cubes pour compenser les quelques dixièmes qui lui manque pour être qualif à coup sur.
Tous sont égaux devant le "risque" et la foudre peut tomber deux fois sur le même (qui pourra s'abstenir de jouer au loto tellement il a pas de bol).
Je suis sur du résultat, on n'aurait aucun déclassement, tellement l'effet de dissuasion serait important.
Quand je parlais de "mutuelle", je pensais à ceux qui ne font pas leurs moteurs eux-mêmes. En début de week-end, on fait tourner une boite, 10 euros par équipage, celui qui est démonté ramasse la mise, ça lui paye la main d'oeuvre du remontage de la culasse. Celui qui veut pas donner va se faire mettre si il gagne...
Ca permettrait de concerner tout le monde au problème d'une éventuelle "triche" et de (re?)souder la famille autour d'un objectif commun.
Il a l'avantage de n'épargner personne, du premier qui chasse le titre au dernier qui se laisse aller à gagner quelques centimètres cubes pour compenser les quelques dixièmes qui lui manque pour être qualif à coup sur.
Tous sont égaux devant le "risque" et la foudre peut tomber deux fois sur le même (qui pourra s'abstenir de jouer au loto tellement il a pas de bol).
Je suis sur du résultat, on n'aurait aucun déclassement, tellement l'effet de dissuasion serait important.
Quand je parlais de "mutuelle", je pensais à ceux qui ne font pas leurs moteurs eux-mêmes. En début de week-end, on fait tourner une boite, 10 euros par équipage, celui qui est démonté ramasse la mise, ça lui paye la main d'oeuvre du remontage de la culasse. Celui qui veut pas donner va se faire mettre si il gagne...
Ca permettrait de concerner tout le monde au problème d'une éventuelle "triche" et de (re?)souder la famille autour d'un objectif commun.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
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Re: controle technique
ouais bien vu ca.
mais si il s'avère qu'il ya tricherie, la persone est quitte pour un tournée générale !
mais si il s'avère qu'il ya tricherie, la persone est quitte pour un tournée générale !
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team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
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Re: controle technique
Du goudron et des plumes, oui.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
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Re: controle technique
meme avis que toi!!ducouret mickael a écrit:je ne panse pa quil faut plonber le moteur beaucoup de sidecariste le prandrer mal.
mais faire faire des demontage surprise pour tous le monde un coup f1 ou lautre coup f2 du 1er au dernier.
et celui qui ne peu pas ce payer 1 joint de culace il va jouet a la petanque
par contre controler peu-etre le premier qui gagne toutes les courses et qui met 3 seconde ou + aux deuxiemes c'est peut etre plus valable et logique
dich- Prix d'Excellence à la participation
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Re: controle technique
je ne voudrais etre pessimiste mais si on fait une demande à la fédé dans ce sens, on aura la même règle que les solos.
Pas une règle spéciale sidecar.
Si un pilote ne fait pas ses moteurs lui même, il va etre embéter pour déculasser pour le controle. Un autre pilote lui démonte ? Après une course ? A 18h30 ? j'y crois moyen......
En cas de tricherie, y a pas de plume ou de tournée générale, là encore c'est le réglement qui s'applique avec un déclassement à la clé.
Controler systématiquement le premier, c'est un peu dur aussi. Cette année par exemple, Mika n'aurait pas arrêté de démonter. C'est pas pour ça qu'il triche.
Le controle aléatoire impliquerai que tout le monde aille au parc fermé. Sinon, passage au camion, on remet un boitier stock, et on va au controle.
Une autre chose a prendre en compte : la course side se court en deux parties. C'est une seule course en deux fois (en FSBK je parle). MAIS pas de controle ni de parc fermée après la première manche !! Donc, si vraiment il y a des tricheurs, triche a la première manche, aux normes à la deuxième et ni vu ni connu je t'embrouille !!
pas simple tout ça.....
Pas une règle spéciale sidecar.
Si un pilote ne fait pas ses moteurs lui même, il va etre embéter pour déculasser pour le controle. Un autre pilote lui démonte ? Après une course ? A 18h30 ? j'y crois moyen......
En cas de tricherie, y a pas de plume ou de tournée générale, là encore c'est le réglement qui s'applique avec un déclassement à la clé.
Controler systématiquement le premier, c'est un peu dur aussi. Cette année par exemple, Mika n'aurait pas arrêté de démonter. C'est pas pour ça qu'il triche.
Le controle aléatoire impliquerai que tout le monde aille au parc fermé. Sinon, passage au camion, on remet un boitier stock, et on va au controle.
Une autre chose a prendre en compte : la course side se court en deux parties. C'est une seule course en deux fois (en FSBK je parle). MAIS pas de controle ni de parc fermée après la première manche !! Donc, si vraiment il y a des tricheurs, triche a la première manche, aux normes à la deuxième et ni vu ni connu je t'embrouille !!
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Re: controle technique
[quote="donpedro"]Je poursuis sur l'idée du contrôle "aléatoire".
qui c'est aléatoire??
passé un temps on avait aussi parlé des alcotests.....chacun son boitier:pompom:
qui c'est aléatoire??
passé un temps on avait aussi parlé des alcotests.....chacun son boitier:pompom:
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 03/02/2007
controle technique
ben cette limite de puissance aura pour effet pour
1: les équipages habitués à rouler avec du matos qui pousse, de se faire chier
2: ceux qui comme moi ne sont pas capables d'emmener des moteurs très puissant, de ne pas être plus avancés
sinon on pourrait envisager un passage au banc de puissance
je me rends pas compte de ce que ça peut coûter, peut-être c'est une connerie
1: les équipages habitués à rouler avec du matos qui pousse, de se faire chier
2: ceux qui comme moi ne sont pas capables d'emmener des moteurs très puissant, de ne pas être plus avancés
sinon on pourrait envisager un passage au banc de puissance
je me rends pas compte de ce que ça peut coûter, peut-être c'est une connerie
isadan- Prix d'Excellence à la participation
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