comment vous en ete arrivé la
+17
le boss
AL'1
FICELLE
team_RBS -GREG-
jojo
ragonnet bernard
Frank
Toff
Maïté
thierry
Rolling
grouniache
jhonguy
cdl
francky
Seb JBT
suzette
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
comment vous en ete arrivé la
je me demandé comment vous en ete arrivé a faire du side de competition
quesque qui vous a donné envie
quesque qui vous a donné envie
suzette- Membre Actif
- Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : pour l'instant un peut loin de la france
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: comment vous en ete arrivé la
Pour ma part, le déclic a été le WE de courses de Gédinne en 2006 où Toff m'a emmené et où j'ai assisté à un spectacle ... whaou ... comment dire ... GEANT , le tout dans une ambiance simple, chaleureuse ... bref tout aussi géniale .
Tu rajoutes à çà ensuite le super accueil dans le Paddock Side des différentes courses du fsbk, où tu arrives en ne connaissant personne et où tu repars en ayant l'impression d'avoir passé un WE en famille et tu n'as plus qu'une envie : c'est de te lancer dans ce sport qui est aussi le seul que tu peux partager à ce point avec un pote où l'équipage n'est rien sans l'autre (c'est bô, j'en pleure en me relisant... ).
C pour tout çà que tu choppes le virus et que tu te lances (même si parfois quand tu réfléchis tu te demandes justement dans quoi tu te lances ).
Heureusement, ces rares moments de lucidité ne durent jamais longtemps...
Tu rajoutes à çà ensuite le super accueil dans le Paddock Side des différentes courses du fsbk, où tu arrives en ne connaissant personne et où tu repars en ayant l'impression d'avoir passé un WE en famille et tu n'as plus qu'une envie : c'est de te lancer dans ce sport qui est aussi le seul que tu peux partager à ce point avec un pote où l'équipage n'est rien sans l'autre (c'est bô, j'en pleure en me relisant... ).
C pour tout çà que tu choppes le virus et que tu te lances (même si parfois quand tu réfléchis tu te demandes justement dans quoi tu te lances ).
Heureusement, ces rares moments de lucidité ne durent jamais longtemps...
Seb JBT- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 400
Age : 47
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: comment vous en ete arrivé la
pour ma part je pense que mes enfants y sont pour beaucoup,moto puis side oblige,puis un bon copain a qui j'ai servi de pass pour rire en demo,puis l'envie de faire comme les grands voila.
Re: comment vous en ete arrivé la
pour pas faire commmm les autres et faire chiez encore les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cdl- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: comment vous en ete arrivé la
cdl a écrit:pour pas faire commmm les autres et faire chiez encore les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
idem
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: comment vous en ete arrivé la
Pour moi çà commencé par un long voyage aux Eleph en 1971 avec un vieux side Zündapp KS601 avec un panier précision.
Avec mon pote on s'est caillé par -15, même les bouteilles de Margnat village ont gelé
Après en 74 Charles Krajka est venu dans les banlieues pour nous parler side de course et de rallyes.Et un de nos potes L Patrin qui tournait en côtes et circuit nous a donné le virus et ma fait faire un joli salto avant à l'arrivée devant notre rade de rassemblement hebdomadaire, mon baptheme de singe
Et comme avec la fédé il n'y avait pas assez de participants nous avons dit banco Pour le Tour de France.
Et la la grande poilade dans la bande des side caristes, avec mémé Jumeaux, Le père Krajka, JY Attard , Bruno un uni-jambiste et sa prothese Josephine qu'il avait oublié un soir au restau et tous les autres dont je ne me souviens plus des noms.
Apres , course de côtes en panier et en même temps champrionnat de France solo en 250 et promotion.
voilà c'est simple comme parcours
Avec mon pote on s'est caillé par -15, même les bouteilles de Margnat village ont gelé
Après en 74 Charles Krajka est venu dans les banlieues pour nous parler side de course et de rallyes.Et un de nos potes L Patrin qui tournait en côtes et circuit nous a donné le virus et ma fait faire un joli salto avant à l'arrivée devant notre rade de rassemblement hebdomadaire, mon baptheme de singe
Et comme avec la fédé il n'y avait pas assez de participants nous avons dit banco Pour le Tour de France.
Et la la grande poilade dans la bande des side caristes, avec mémé Jumeaux, Le père Krajka, JY Attard , Bruno un uni-jambiste et sa prothese Josephine qu'il avait oublié un soir au restau et tous les autres dont je ne me souviens plus des noms.
Apres , course de côtes en panier et en même temps champrionnat de France solo en 250 et promotion.
voilà c'est simple comme parcours
grouniache- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 608
Age : 71
Localisation : 35 Bzh
Date d'inscription : 15/06/2007
Re: comment vous en ete arrivé la
Un soir de beuverie avec un pari a la con et depuis je prefere pas decuiter pour pas retourner dans mes pantoufle le dimanche devant DRUCKER
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: comment vous en ete arrivé la
moi on m'a forcé. Je voulais etre coiffeur
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: comment vous en ete arrivé la
c'est le problème quand on est mineurs, on est obligés de les suivre... les parents! moi non plus je voulais pas venir (Groupies de competition ça marche nan?)nicolas162 a écrit:pareil moi j était plutot branché tricot
Maïté- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 741
Localisation : Saint Maixent L'école
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: comment vous en ete arrivé la
Pour ma part : 29 ans d'admiration 29 ans de passion et un tour avec thierry B et voila
seulement 3 ans d'expérience mais bien l'intention de continuer
le side était la avant moi sera la après moi mais pu... quelle bonheur
si tu aime ---- tu es foutu
su tu n'aime pas ------ tu resteras admiratif
seulement 3 ans d'expérience mais bien l'intention de continuer
le side était la avant moi sera la après moi mais pu... quelle bonheur
si tu aime ---- tu es foutu
su tu n'aime pas ------ tu resteras admiratif
Dernière édition par Toff le Mer 07 Jan 2009, 16:31, édité 1 fois
Toff- Admin
- Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: comment vous en ete arrivé la
Quand on en a eu marre de récupérer les copains à l'hosto le dimanche après les virées du week end. On s'est dit que la compet serait pas mal, il y a un peu plus de dégagements dans les virages que sur la route.
Les potes me bananaient en solo sur route, alors je me suis dit autant essayer le side, et puis en tant qu'étudiant je pouvais partager les frais avec mon pass.
On a acheté un side sur petite annonce, jamais conduit de side avant. On avait vraiment le moral, pas trop de réflexion non plus, mais aucun regret, comme quoi ça sert à rien de trop réflechir.
Et voilà, ça dure depuis, quelques bas et beaucoup de hauts, passion intacte, on continue.
Les potes me bananaient en solo sur route, alors je me suis dit autant essayer le side, et puis en tant qu'étudiant je pouvais partager les frais avec mon pass.
On a acheté un side sur petite annonce, jamais conduit de side avant. On avait vraiment le moral, pas trop de réflexion non plus, mais aucun regret, comme quoi ça sert à rien de trop réflechir.
Et voilà, ça dure depuis, quelques bas et beaucoup de hauts, passion intacte, on continue.
Invité- Invité
Re: comment vous en ete arrivé la
Pour ma part, chui tombé dans le chaudron avant de naître.
Mon Père est rentré un soir, les genoux, les main et la tête (alouette) en sang ; le 125 monet-goyon à fond de première pendant 10 bornes parce qu'il se rendait compte de rien et, quand la Mère l'a vu, ben elle est tombé dans les vaps. Elle était enceinte de moi ; ça a été mon premier vaccin.
Les piqures de rappel ont débuté vers 7 ou 8 ans ; avec mon Père et des potes à lui, on allait voir des courses mythiques comme le Ventoux, le GP de France à Charade ou le GP d'Avignon où j'ai fais la connaissance de Claude Lambert.
A 15 ans, j'étais arpète chez un électricien bâtiment et, un beau jour on est parti à Tulette pour refaire toute l'installation d'un atelier ; celui de Monsieur Lambert. Je vous dis pas, j'étais comme un gosse dans une usine de bombons, j'en foutais pas une rame, j'étais sans arrêt dans les basques de Claude à baver comme un malade.
Ensuite, à 16 ans, ça a été la 125 Motocabanne vu que j'avais pas les tunes pour acheter plus gros (et oui, à l'époque on passait le permis des grosses à 16 ans), puis le mariage, puis le minot et toujours pas de permis de caisse. Avec ma femme, on est donc allé voir Lambert qui nous a attelé notre premier side en 1974 ; un 4 1/2 Honda en roues et fourche d'origine, avec un Gep. Le piège par excellence ! Si tu te plante pas avec ça, t'es capable de conduire n'importe quoi !
En 86, j'ai repris le solo et, 3 ans après, j'ai eu mon carton (endormis au guidon) qui m'a rendu paraplégique. La seule solution était donc le retour au side, vu que je n'avais toujours pas le permis de bagnole.
Si on fait le compte, ça fait 7 ans de solo et 32 ans de side, avec plein de potes qui courraient et mon frangin qui était le singe de Noël Casella. Ca commencait à me gratter sérieusement. C'est en 2002 que Pascal Domanski nous a refilé son AMDESS Honda et, avec mon frangin, on a attaqué la compète l'année suivante.
Mon Père est rentré un soir, les genoux, les main et la tête (alouette) en sang ; le 125 monet-goyon à fond de première pendant 10 bornes parce qu'il se rendait compte de rien et, quand la Mère l'a vu, ben elle est tombé dans les vaps. Elle était enceinte de moi ; ça a été mon premier vaccin.
Les piqures de rappel ont débuté vers 7 ou 8 ans ; avec mon Père et des potes à lui, on allait voir des courses mythiques comme le Ventoux, le GP de France à Charade ou le GP d'Avignon où j'ai fais la connaissance de Claude Lambert.
A 15 ans, j'étais arpète chez un électricien bâtiment et, un beau jour on est parti à Tulette pour refaire toute l'installation d'un atelier ; celui de Monsieur Lambert. Je vous dis pas, j'étais comme un gosse dans une usine de bombons, j'en foutais pas une rame, j'étais sans arrêt dans les basques de Claude à baver comme un malade.
Ensuite, à 16 ans, ça a été la 125 Motocabanne vu que j'avais pas les tunes pour acheter plus gros (et oui, à l'époque on passait le permis des grosses à 16 ans), puis le mariage, puis le minot et toujours pas de permis de caisse. Avec ma femme, on est donc allé voir Lambert qui nous a attelé notre premier side en 1974 ; un 4 1/2 Honda en roues et fourche d'origine, avec un Gep. Le piège par excellence ! Si tu te plante pas avec ça, t'es capable de conduire n'importe quoi !
En 86, j'ai repris le solo et, 3 ans après, j'ai eu mon carton (endormis au guidon) qui m'a rendu paraplégique. La seule solution était donc le retour au side, vu que je n'avais toujours pas le permis de bagnole.
Si on fait le compte, ça fait 7 ans de solo et 32 ans de side, avec plein de potes qui courraient et mon frangin qui était le singe de Noël Casella. Ca commencait à me gratter sérieusement. C'est en 2002 que Pascal Domanski nous a refilé son AMDESS Honda et, avec mon frangin, on a attaqué la compète l'année suivante.
Invité- Invité
Re: comment vous en ete arrivé la
Grace au Grand (JF), j'ai fait un tour avec HANSEN....voila fallait pas
@+ Frank
@+ Frank
Frank- Membre Actif
- Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/08/2006
Re: comment vous en ete arrivé la
je savais qu'en posant cette question j'aurais des jolie recit mais je me douté pas que sa aurait etait a ce point
pour ma part j'ai fait connaissance du side de piste dans les paddock des cotes (bretonne) et plus le temp passe plus l'envie de me lancé persiste
en esperant bientot passé de l'autre coté de la barriere je reste admirateur
pour ma part j'ai fait connaissance du side de piste dans les paddock des cotes (bretonne) et plus le temp passe plus l'envie de me lancé persiste
en esperant bientot passé de l'autre coté de la barriere je reste admirateur
suzette- Membre Actif
- Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : pour l'instant un peut loin de la france
Date d'inscription : 28/06/2008
Re: comment vous en ete arrivé la
les vecteurs principaux de mon intéret mystique pour le basset depuis plus de 40 ans sont dans l'ordre:
-la lecture de la vie édifiante de Ste Thérèse.
-critique de l'ordre cistercien par les théologiens de l'école genevoise par H.Schmidt et C.Lambert.
-jansénisme et centre de gravité par le père R.Kurt.
-symbolique du triangle et psychanalise du flat par D.Busch.
- plusieurs séminaires d'une haute tenue morale et esthétique en Avignon, Bourg en bresse( où le regretté pasteur helvète F.Camathias prononçait de remarquables oraisons), Charade et autre saints lieux de pélerinage....
science sans conscience n'est que ruine de l'âme comme dit le sage, quant à l'état du chassis, des bonhommes et du porte monnaie, c'est une autre histoire mon bien cher fils
-la lecture de la vie édifiante de Ste Thérèse.
-critique de l'ordre cistercien par les théologiens de l'école genevoise par H.Schmidt et C.Lambert.
-jansénisme et centre de gravité par le père R.Kurt.
-symbolique du triangle et psychanalise du flat par D.Busch.
- plusieurs séminaires d'une haute tenue morale et esthétique en Avignon, Bourg en bresse( où le regretté pasteur helvète F.Camathias prononçait de remarquables oraisons), Charade et autre saints lieux de pélerinage....
science sans conscience n'est que ruine de l'âme comme dit le sage, quant à l'état du chassis, des bonhommes et du porte monnaie, c'est une autre histoire mon bien cher fils
Dernière édition par ragonnet bernard le Jeu 08 Jan 2009, 13:38, édité 1 fois
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: comment vous en ete arrivé la
Moi j'ai croisé un jour le chemin de Thierry..... maintenant je sui coiffeuse!!!thierry a écrit:moi on m'a forcé. Je voulais etre coiffeur
Val'
jojo- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 847
Age : 63
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: comment vous en ete arrivé la
en fait je suis venu au side a cause d'un accident de moto qui ma cloué sur une chaise roulante et depuis que je connais ces droles de triroue je n'ai pas peur de dire que meme si je retrouve mes jambes je roulerais en solo que pour aller chercher le pain
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: comment vous en ete arrivé la
Pour ma part c'est l'attirance vers des machines attypiques qui ma conduit vers le sidecar. J'en voyais en course de côte et je me disais que c'était un bon truc de dingue à essayer.
A force de discuter j'ai trouvé un châssis, j'ai roulé, j'ai chopé le virus.
et il y a le fait de rouler à deux. c'est fort humainement parlant.
A force de discuter j'ai trouvé un châssis, j'ai roulé, j'ai chopé le virus.
et il y a le fait de rouler à deux. c'est fort humainement parlant.
_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
- Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006
Re: comment vous en ete arrivé la
team_RBS -GREG- a écrit:Pour ma part c'est l'attirance vers des machines attypiques qui ma conduit vers le sidecar. J'en voyais en course de côte et je me disais que c'était un bon truc de dingue à essayer.
A force de discuter j'ai trouvé un châssis, j'ai roulé, j'ai chopé le virus.
et il y a le fait de rouler à deux. c'est fort humainement parlant.
c'etait pas un lendemain de cuite ou tu pris ta decision
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: comment vous en ete arrivé la
Euuuuuh je me souvient plus....
J'me comprends en tout cas c'est l'important...
J'me comprends en tout cas c'est l'important...
_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
- Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Arrivé là comment ?
Bjr,
Pour ma part, je roulais initialement en solo (depuis 77), comme beaucoup d'entre nous. Pas mal de virées sur des courses GP ou endurance.
Et un jour, sur un GP de mémoire en 82, une course de sides. Là le virus s'est installé. La maladie n'était pas active toutefois. Et puis à l'occasion de diverses concentres, je regardais de plus en plus les sides. J'ai même participé à mon 1er RSCF en solo.
Et là, j'ai fait ce qu'il ne fallait pas : je suis monté enpassager dans un side. Et je suis tombé dedans. De plus, des jumeaux allaient venir agrandir le couple. Il fallait prendre une décision.
Le 1300 Z a été acheté et en même temps le Condor commandé. C'était en 1986.
Début mars 87 je prenais possession de mon attelage. Par défi envers moi-même et en raison de conseils avisés de camarades qui roulaient en side depuis pas mal de temps, je me suis inscrit avec mon frère à mon premier rallye, qui se courait en UFOLEP à Nancy. Et quel ne fut pas ma surprise . Nous avons terminé premier au scratch. Il est vrai toutefois qu'entre la livraison et le rallye j'ai bouffé du bitume matin midi et soir, pour avoir l'attelage en main.
Par la suite, j'ai été voir le Tour de france Side cette même année à BELFORT. Albert le patron de chez CHODA y courait en CBR avec une jambe cassée, posée dans une goutière fixée sur la moto. Le virus avait fait son effet, la maladie avait gagné !
J'ai donc couru le tour en 1988 avec quelques rallyes par ci par là, jusqu'en 90.
En 91 l'attelage à changé pour le ZZR / Condor attelé chez CHOIN. Il était prévu pour faire du rallye. Mais le budget et les choix ont changé entre temps, maison oblige.
Le divorce en 2004 me permet enfin de repartir vers le side, et en 2005 je prends part au CFRR avec une passagère inconnue, et fait une asistance de solo au Moto Tour. 2006 à nouveau le CFRR avec en plus le MotoTour comme pilote cette fois. Le nouvel attelage est en gestation.
2007 a été l'année de la livraison de l'attelage (un ZX12R et une caisse maison attelé chez BCS). C'est aussi l'année du changement de pass.
Un de ceux par lequel le virus prend forme monte dans le panier. Et oui, Flex rejoint son Pôpa dans la compétition. La boucle est bouclée.
A ce jour, je ne lacherais pas le side. C'est une drogue ! Par contre un petit tour de temps en temps en solo ne me gêne pas.
Ne courrant pas le CFRR 2009 en NCA, j'envisage deux rallyes : la Sarthe en side, et un autre en solo moto classique.
Zebulon
Pour ma part, je roulais initialement en solo (depuis 77), comme beaucoup d'entre nous. Pas mal de virées sur des courses GP ou endurance.
Et un jour, sur un GP de mémoire en 82, une course de sides. Là le virus s'est installé. La maladie n'était pas active toutefois. Et puis à l'occasion de diverses concentres, je regardais de plus en plus les sides. J'ai même participé à mon 1er RSCF en solo.
Et là, j'ai fait ce qu'il ne fallait pas : je suis monté enpassager dans un side. Et je suis tombé dedans. De plus, des jumeaux allaient venir agrandir le couple. Il fallait prendre une décision.
Le 1300 Z a été acheté et en même temps le Condor commandé. C'était en 1986.
Début mars 87 je prenais possession de mon attelage. Par défi envers moi-même et en raison de conseils avisés de camarades qui roulaient en side depuis pas mal de temps, je me suis inscrit avec mon frère à mon premier rallye, qui se courait en UFOLEP à Nancy. Et quel ne fut pas ma surprise . Nous avons terminé premier au scratch. Il est vrai toutefois qu'entre la livraison et le rallye j'ai bouffé du bitume matin midi et soir, pour avoir l'attelage en main.
Par la suite, j'ai été voir le Tour de france Side cette même année à BELFORT. Albert le patron de chez CHODA y courait en CBR avec une jambe cassée, posée dans une goutière fixée sur la moto. Le virus avait fait son effet, la maladie avait gagné !
J'ai donc couru le tour en 1988 avec quelques rallyes par ci par là, jusqu'en 90.
En 91 l'attelage à changé pour le ZZR / Condor attelé chez CHOIN. Il était prévu pour faire du rallye. Mais le budget et les choix ont changé entre temps, maison oblige.
Le divorce en 2004 me permet enfin de repartir vers le side, et en 2005 je prends part au CFRR avec une passagère inconnue, et fait une asistance de solo au Moto Tour. 2006 à nouveau le CFRR avec en plus le MotoTour comme pilote cette fois. Le nouvel attelage est en gestation.
2007 a été l'année de la livraison de l'attelage (un ZX12R et une caisse maison attelé chez BCS). C'est aussi l'année du changement de pass.
Un de ceux par lequel le virus prend forme monte dans le panier. Et oui, Flex rejoint son Pôpa dans la compétition. La boucle est bouclée.
A ce jour, je ne lacherais pas le side. C'est une drogue ! Par contre un petit tour de temps en temps en solo ne me gêne pas.
Ne courrant pas le CFRR 2009 en NCA, j'envisage deux rallyes : la Sarthe en side, et un autre en solo moto classique.
Zebulon
Invité- Invité
Pour pas faire comme les autres
Après la 125 dans les années 70 je rejoins un club pirate au nom évocateur : " les rapaces" . Permis grosse cylindrée , 500 Honda CBT, cocentres cassoulet cronembour au 4 coins de france tous vicands puis envi d' une grosse moto . Ce sera une 1000 GL , mais là gros problème, ma jambe droite ou pluto le genoux ne la supporte pas . Trops de gamelle avec le 50 Benelli quelques années avant . Je me vautrais régulièrement à l'arret et pour la frime malgré la GROSSE moto je pouvais repasser et personne ne montait avec moi ( fifillesssss ) Frustrant .
Et un jour , révélation : un ancien ( bien 30 ans à l' époque ) m' embarque avec lui dans un GUZ T3 Précision en grande roues à cause de se modit jenoux qui venait encore de relacher . Miracle!!! Le side attire la simpatie, favorise les rencontre et ..... permet de rouler bourré
Je me retrouve à 20 ans au guidon d' un attelage Ratier Impérial du même age que moi ......
Pour le circuit et malgré quelque rally régionnaux en tant que singe , tout à commancer avec un super pote qui ma tréné accroché par un pied sur le circuit du val de Vienne à son basset BMW .
C' était en 95 et je vais remettre 3 roue que cette année sur un circuit.
Je vous rassure ma vie de motard ne c' est pas arrété , je suis actif dans un club affilié et participe à l' organisation de roulage sur circuit
Et un jour , révélation : un ancien ( bien 30 ans à l' époque ) m' embarque avec lui dans un GUZ T3 Précision en grande roues à cause de se modit jenoux qui venait encore de relacher . Miracle!!! Le side attire la simpatie, favorise les rencontre et ..... permet de rouler bourré
Je me retrouve à 20 ans au guidon d' un attelage Ratier Impérial du même age que moi ......
Pour le circuit et malgré quelque rally régionnaux en tant que singe , tout à commancer avec un super pote qui ma tréné accroché par un pied sur le circuit du val de Vienne à son basset BMW .
C' était en 95 et je vais remettre 3 roue que cette année sur un circuit.
Je vous rassure ma vie de motard ne c' est pas arrété , je suis actif dans un club affilié et participe à l' organisation de roulage sur circuit
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: comment vous en ete arrivé la
bien moi j'avais 6 ans c'était en juin 1969 au circuit de la rappe ( monthoux ) lors d'une course internationale Franco/suisse j'étais avec mes parents accompagner un ami pour participer à cette course. ( celui-ci étais momentanément sans véhicule, mon père avait assuré la logistique avec sa 403 peugeot et la grosse remorque pour l'emmener au circuit et lui permettre de participer à la course. c'était Yvan Trolliet ! ce weekend là il participa et remporta les deux manches de course au guidon de son side car triumph devant les grands Hermann Schmid et Joseph Duhem. Pour moi je venais de vivre un grand moment ! j'étais impréssionné par le bruit énorme des Bmw rennsport, nortons, triumphs et autres, et de ses passagers( à qui je tire mon chapeau ) qui rasaient le bitume de leur cuir noir, j'étais accroché derrière les grillages du circuit pour mieux les voirs passer, j'avais les poils qui se dressaient à chaque passage d'un side, ça y était....le virus avait agit ! trop tard. Et depuis ce temps je n'ai jamais passé une saison sans aller voir une course de side-cars, voir même mieux de participer à ces courses ! et ce, dés l'age de 18ans dès que j'ai eu le permis c'était en 1982....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» voila les dates officiel
» comment ça marche
» comment fait on?
» COMMENT C EST DEJA??Ha oui LE BOURRU!!!
» Comment "BOURRUQUER" correctement!!!!!
» comment ça marche
» comment fait on?
» COMMENT C EST DEJA??Ha oui LE BOURRU!!!
» Comment "BOURRUQUER" correctement!!!!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum