SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Bonjour tous!

+6
francky
nono et catoche
DonPedro
ragonnet bernard
Maïté
Seb JBT
10 participants

Aller en bas

Bonjour tous! Empty Bonjour tous!

Message  Invité Mar 13 Jan 2009, 13:57

Voilà je viens de m'inscrire sur ce sympathique forum et j'inaugure mes message par une petite présentation!

Bon tout d'abord le bonhomme: j'ai 20ans je vis à Nancy, dans la vie je suis dessinateur projeteur sur Solidworks et Catia. J'ai commencé le deux roues motorisé à 14ans avec ma mob, puis 125 à 16 et gros cube à 18. Actuellement je roule en 500GPZ de chez Kawa, bridé à 34CV... Je retape un 750SS de 1993 racheté en pièces avec 100000km au compteur qui a connu les 300miles de Nogaro à plusieurs reprises.

Vous vous interrogez peut être sur le pourquoi de mon arrivée sur ce forum et le monde du side-car. L'histoire commença au mois de janvier 2008 lorsque je cherchais un stage de DUT Génie Mécanique et Productique. Passionné de moto j'ai cherché dans le milieu de la moto. Je connaissais le side-car par la grande vadrouille (pour pousser le vice) et dans moto mag j'ai vu une pub pour Dedôme à Langres qui accepta que je vienne faire mon stage dans ses locaux pour développer un châssis. C'est la meilleur chose qui me soit arrivé dans mon cursus. Il m'a fait découvrir la conduite du side sur un Harley, monstre de sportivité et de puissance (!). Puis sur une BMW 1100RS, un vrai kart. J'étais piqué, le virus avait fait effet.

Evidement j'attends de pouvoir acheter un side de route, la moto étant parfois difficilement praticable dans nos régions l'hiver.

Mais mon métier, mon diplôme, mes connaissances en mécanique moto, en construction de side et mon goût pour les machines qui arrachent me titillent et je me verrais bien à plus ou moins long terme me fabriquer un basset, sur base de moteur Ducati ça serait le top.

Donc en fait je viens ici pour m'instruire et pourquoi pas partager mes quelques connaissances dans le domaine!


Voilà voilà bonjour bonjour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous! Empty Re: Bonjour tous!

Message  Seb JBT Mar 13 Jan 2009, 14:09

cheers Bienvenue chez les doux dingues, ami de la "cité de la Peur" Razz cheers

Amoureux de Side et de Ducat', je crois que tu vas vite te faire des affinités avec certain membre de ce super Forum...Very Happy
Seb JBT
Seb JBT
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 400
Age : 47
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous! Empty Re: Bonjour tous!

Message  Maïté Mar 13 Jan 2009, 15:25

Bienvenue et merci pour cette sympathique présentation Very Happy

Side et Ducat..c'est plus que des affinités à ce niveau là Wink (bah alors z'etes où la Sologne???!!!)

A bientôt !
Maïté
Maïté
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 741
Localisation : Saint Maixent L'école
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous! Empty Re: Bonjour tous!

Message  ragonnet bernard Mar 13 Jan 2009, 15:42

bienvenu , le side est un univers de fous au plan humain clown et de folie au plan technique.....maintenant je respecte et c'est dur les goûts de chacun en matière de motorisation affraid ....mais p....c'est dur fume un pet' fume un pet'
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous! Empty Re: Bonjour tous!

Message  DonPedro Mar 13 Jan 2009, 17:17

Welcome.

Et le bonjour à cette vieille Catia... Elle en aura usé des énergies... Wink
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous! Empty Re: Bonjour tous!

Message  nono et catoche Mar 13 Jan 2009, 17:54

bienvenu a toi sur le forum je connais un side qui vas interesser un fi avec un moteur de ducati demande notre ami keo un side jaune et noir moteur 996 cheers Bonjour tous! Drapeaui

nono et catoche
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 317
Age : 59
Localisation : blois la campagne
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous! Empty Re: Bonjour tous!

Message  francky Mar 13 Jan 2009, 18:41

si tu veut devenir pauvre en argent continu,mais riche en plaisir alors continu et bienvenu
francky
francky
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1292
Age : 60
Localisation : la ferte bernard 72
Date d'inscription : 08/09/2006

http://teamfbsuperside.wix.com/teamfbsuperside

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous! Empty Re: Bonjour tous!

Message  Invité Mar 13 Jan 2009, 19:09

Bienvunue, camarade de boulot Exclamation Mais moi, c'est plus génie électrique et automatismes industriels, bien que je sois un peu obligé de toucher à tout vu que je suis seul. Alors, un peu de méca, un peu de bâtiment, un peu de réseaux et même de la menuiserie (caisses de transport). Je vais en faire bondir quelques uns ; je bosse dans la fabrication de combustible nucléaire. C'est le drame de notre région, ou tu bosses dans, ou tu bosses pour, ou bien t'es chômiste Exclamation Exclamation Exclamation

Bien viendu dans ce petit monde si attachant,... et tu verras, ça pègue. Tu pourras plus t'en dépaîtrer Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous! Empty Re: Bonjour tous!

Message  Invité Mar 13 Jan 2009, 21:14

Merci pour l'acceuil en tout cas! Si le monde du side-car de compet est à l'image du forum ça promet! Pour mon stage j'ai été 10 semaines en immersion totale dans ce monde et j'ai du mal a m'en défaire, c'est plein de débrouille, de personnages d'histoires... Alors je cède et m'immerge! Au passage ma copine est motarde aussi et roule aussi en Ducati, elle est même OK pour un side routier mais seulement si c'est un Ducat ou Guzz (perso un V11 Sport me botterait bien) mais faut encore que je fasse de la preparation psychologique pour qu'elle fasse le singe sur piste!

J'en profite pour poser quelques question inhérentes à cette mystérieuse science qu'est la fabrication de side de piste

Pour le side au départ je voulais faire un basset home made, au moins commencer à le concevoir mais d'après ce que j'ai lu c'est pas évident. Après j'ai des expériences comme celle chez Dedôme qui peuvent jouer en ma faveur. En plus j'ai un plan que je garde au chaud pour moteur ST2 avec ses périphériques, ça me parait être une motorisation interessante pour ce genre d'engin, détrompez moi si je fais fausse route! Au pire les moteur Ducati sont assez interchangeables moyennant petites adaptations.

Sinon j'ai vu sur le forum que certains membres avaient débutés avec des bases motos retravaillées comme un atelage de route sportif, dans ce cas j'ai un 500GPZ de 1991 dans un coin du garage qui pourrait servir de base. Bonne ou mauvaise idée??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous! Empty Re: Bonjour tous!

Message  dugdug Mar 13 Jan 2009, 23:27

Bonjour mon gaillard et bienvenue !

Gardes tes sous pour t'offrir mon biquet jaune Hi Hi en post à vendre...

Amuse toi bien à rêver, souder, râler, pousser... alien
dugdug
dugdug
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous! Empty Re: Bonjour tous!

Message  Invité Mer 14 Jan 2009, 00:23

Héhé l'avantage de n'être qu'en phase de conception c'est que ça ne coûte rien et surtout que ça ne prends pas de place dans mon atelier (5m2) qui est au demeurant remplit de pièces frappées du logo à l'éléphant qui ne demandent qu'à se rassembler pour former au final la dame de fer pré-citée.

Bref je réfléchis, je croque, je pèse le pour le contre, je cherche des solutions fiables et dans un second temps performantes. Je commence à me dire que l'achat d'une bête comme ton biquet jaune pourrait être rationnelle sur le plan financier mais me couperait du stade de fabrication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous! Empty Re: Bonjour tous!

Message  Invité Mer 14 Jan 2009, 09:13

Bienvenue a toi sur le forum cheers cheers cheers


PS: avec tous les noms que tu as cité (Ducat, Guzz, etc...), tu vas avoir fort a faire quand certains du fofo vont se reveiller... Bonjour tous! 0002014C

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous! Empty Re: Bonjour tous!

Message  Toff Mer 14 Jan 2009, 09:37

Bienvenue à toi cheers

tu va voir c'est que du bonheur scratch
Toff
Toff
Admin
Admin

Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous! Empty Re: Bonjour tous!

Message  Michel Daire Mer 14 Jan 2009, 22:19

Salut et bienvenue cheers Bonjour tous! Drapeaui

Pour le V11 attelé applaudit
Michel Daire
Michel Daire
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 364
Age : 71
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous! Empty Re: Bonjour tous!

Message  lyly Jeu 15 Jan 2009, 20:30

salut a toi

viva italia Bonjour tous! Drapeaui

RV

lyly
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tous! Empty Re: Bonjour tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum