SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

j'ai reve

+5
le boss
Fanch
team_RBS -GREG-
jhonguy
JMM
9 participants

Aller en bas

j'ai reve Empty j'ai reve

Message  JMM Jeu 29 Jan 2009, 21:06

G.DIETRICH / GIABBANI / K.FORAY vont rouler sur le championnat pEsolonais. Est ce que notre championnat n'est plus assez releve ou reconnu?Est ce parce qu'ils veulent plus de roulage?Est que la passion de la course est restee plus forte et plus pure a l'etranger?????Peut etre que suite a ça Mr BOLLE etMr DIEUDONE vont se tourner de plus en plus vers les side car pour redorer et raviver le championnat superbike????? Et voila!!Encore une nouvelle crise qui viens de me reveiller.Quel reve pendant un moment j'avais l'impression d'etre dans un monde merveilleux.Vite j'appelle le toubib de la FFM!!!! Et non ,il va essayer encore de me faire une injection de "derou"(j'aime pas c'est pas assez fort). C'etait juste une reflexion flash. Salut et bonne nuit a tous.

JMM
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1232
Age : 65
Localisation : 33230 coutras en gironde
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  jhonguy Ven 30 Jan 2009, 08:10

le championnat pEsolonais,c'est au grolande ca Razz Razz
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  team_RBS -GREG- Ven 30 Jan 2009, 08:38

championnat polonais ?? ils ont des motos la bas? pancarte

_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-
team_RBS -GREG-
Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Nombre de messages : 938
Age : 41
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  jhonguy Ven 30 Jan 2009, 09:05

des moto-neiges Razz
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  Fanch Ven 30 Jan 2009, 09:53

Plutôt que de raconter des âneries, pour une fois qu'une réflexion sérieuse déboule sur ce forum, vous feriez mieux de creuser ce que JMM vient d'écrire.

Il a mille fois raison.

Et ce n'est pas nouveau. Il y a eu une époque pas si lointaine où les "zélites" de la moto ont exigé de la Fédé (qui s'est exécutée sans rechigner) que la saison s'arrête en juillet pour permettre à ces champions du monde de la France de courir en Espagne.

Sans la moindre pensée pour le poireau commun qui n'a que l'horizon de nos frontières pour s'exprimer.

D'autre part, ça amène une autre réflexion : si les championnats étrangers doivent être fiers d'accueillir nos brillants représentants, notre championnat national est EXCLUSIVEMENT réservé aux natifs du coin. Oh, pas sur le papier, bien sûr, mais grâce à des tracasseries administratives comme le certificat médical bien de chez nous et le trop fameux CASM qu'il faut passer à date fixe en France (souci supplémentaire pour l'étranger pas d'chez nous qui doit prévoir un déplacement spécifique pour prouver qu'il sait ce que c'est que de manier une bécane sur un circuit, ce qu'il fait très certainement depuis des années ailleurs !!).

Donc, pas d'étrangers chez nous. Vous voyez le tableau si c'était un Winston quelconque ou autre Wolfgang qui devenait Champion de la France éternelle (je n'ose imaginer les réactions si c'était d'autres consonances).
À titre d'exemple, chez les caisseux, le BTCC (British Tourism Cars Championship), notamment, a eu plus de champions étrangers que sujets de sa très gracieuse majesté.

Par contre, aller jouer dans la cour d'autres championnats nationaux, ça, ça ne pose aucun problème.

La grande explication qui est donnée, c'est la difficulté qu'il y a à organiser en France. Et oui ! Le problème est là. Entre le manque de circuits, leur coût d'utilisation (c'est joli la sophistication, mais àa coûte cher et il faut amortir les frais !!), les mesures administratives et les coûts en général (ambulances, médecins, etc ...) dont le plus crucial est le coût fédéral....
Sur ce point, il faut que je retrouve mes sources, mais il me semble bien que Jacques Bolle soit conscient du problème et veuille modifier certaines régles !!!

Alors, un peu de sérieux. Quand une question de fond est posée, Que ça ouvre le débat de manière constructive !!!

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  team_RBS -GREG- Ven 30 Jan 2009, 10:45

plates excuse.

Dans des pays comme l'Espagne ou l'Italie pour ne citer qu'eux, la culture motocycliste est plus présente qu'en france. C'est comme ça les gouts et les couleurs...
L'implication des marques est donc à mon avis plus importante,
Un paddock de Gp 125 ou 250 est composé au 2/3 d'espagnols ou d'italiens. Et je ne parle pas de leurs âges.

Un petit gars de chez moi qui à roulé une époque en équipe de france 125 devait aller faire le championnat d'Espagne car il n'avait pas l'age pour rouler en france. Quand il à eu l'age de rouler en 125 en championnat "Open" tous ses petits camarades espagnol pouvait toucher du doigt les GP 125 en mondial.

La médiatisation est peut être plus importante dans d'autre pays, l'argent en jeu aussi.. c'est un tout je pense

Le risque de vouloir élever le niveau en france est peut être de voir les paddocks se réduire à peau de chagrin, tout en ayant pas plus de team "usine" impliqués.

ce n'est que mon humble avis de "p'tit jeune"

_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-
team_RBS -GREG-
Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Nombre de messages : 938
Age : 41
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  le boss Ven 30 Jan 2009, 13:07

+ 1 avec Fanch.
Je suis belge et c'est galère pour rouler chez vous
Et encore, j ai pas besoin du casm.........je suis technicien de surface.

Un singe une fois!!!!!!!!!j'ai reve Belgique
le boss
le boss
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : chaumont-gistoux belgique
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  Fanch Ven 30 Jan 2009, 13:35

le boss a écrit:
Je suis belge et c'est galère pour rouler chez vous

Voilà le mauvaise exemple : celui qui se cache (honteusement ?) sous le sobriquet de "Le Boss" se prénomme en réalité Rodrigue, et tout le monde connaît l'origine de ce prénom :

Ce prénom est un dérivé du prénom germanique Hrodric.
Histoire : Le prénom ancien Hrodric est composé des élément hrod- et -ric qui signifient respectivement "gloire" et "puissance".


Enfin, moi, j'veux bien !!
Mais c'est pas très français tout ça. Monsieur Fernand, il faudrait sévir !!!

Plaisanterie à part, j'ai retrouvé mes sources :

Dans le numéro 253 de Décembre 2008 / Janvier 2009 de Moto Magazine, en page 75, quelqu'un qui signe "D.B." et qui pourrait être Didier Bouard, interview Jacques Bolle, tout récent président de la FFM, sous le titre "FFM : Aider les clubs à organiser des épreuves”, à la question D'AUTRES PROJETS À PLUS LONG TERMES ?, la réponse :

"J'ai à cœur d'aider financièrement les clubs à organiser des épreuves. À ce jour, seule la moitié d'entre eux en organise au moins une par an, car ils doivent payer des droits à la FFM. Ceux-ci, contre-productifs, seront supprimés dès 2010......"

Moi, je dis Bravo Monsieur Bolle. Que voici une excellente initiative pleine de bon sens.

Maintenant, il ne reste plus qu'à souhaiter que ceci ouvre plus largement l'opportunité d'organiser à tout va, de mars à octobre !!! Et il faudra, dans le même temps aider à la création de nouveaux circuits et aux homologations tant au niveau de la sécurité que de l'accueil des spectateurs.

Et peut-être qu'il y aurait moins de tentations à aller courir dans des contrées lointaines, voire à accueillir des étrangers .... qui ne demandent que ça.

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  thierry Ven 30 Jan 2009, 15:53

la suppression des droits FFM ne résoudront pas tout. ça ne représente qu'une infime partie des couts d'organisation.
Les principaux, Fanch les a très bien évoqué : la location du circuit et les medecins ( et ceux qui s'y rattachent).
Les circuits étant privés, les tarifs sont libres et la FFM n'y peut rien. Quand elle demande des efforts aux gestionnaires des circuits, ils ont beau role de dire que si les tarifs ne conviennent pas, que les motos aillent voir ailleurs ! il y a plein de voiture qui attendent !!
Bien sur la moto pour nous c'est important. Mais il faut regarder plus large. Nous sommes une minorité, nous n'avons aucun poids sur les gestionnaires.
Par contre comment aider à la création de circuit si la Fédé rentre moins de tune en supprimant les droits d'incriptions ?
Je ne veux pas spécialement défendre la FFM mais il ne faut pas rêver, elle n'a pas beaucoup de poids. La suppression des droits d'inscriptions c'est une aide mais pas plus.... Ce n'est pas ça qui bridait les organisateurs.
Les pilotes étrangers en championnats de France, ça ressort régulièrement. Je tiens quand même a signaler qu'on avait tendu la perche au sidecariste lors d'un congrés (a Dunkerque ou Dieppe) à l'époque de J. Enndewell et Hansen (passager). A part quelques rare pilote (dont ceux citer) tous étaient contre qu'un sidecariste étranger soit champion de France.
Il y a eu vote, et à la majorité, pas de pilote etranger champion de france. Je pense qu'il serait bien aussi de nous remettre en cause. C'est pas toujours les autres qui font pas bien.
Je pense que Greg a mis le doigt sur le vrai problème. En France, la Fédé paie pour que les (la ?) télé retransmettent le FSBK. Dans les autres pays, c'est l'inverse !!

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  team_RBS -GREG- Ven 30 Jan 2009, 17:09

merci thierry,

Peut être faudrait -il aider plus les jeunes pilotes, ( les laisser courrir plus jeunes etc... ) développer leur talent en somme.

Les jeunes d'aujourd'hui sont peut être les champions de demain.
Qui dit champion dit retombées mediatiques.

Si par exemple il y a plus de francais qui sont alignés sur les grands prix,
Une partie de l'attention retombera peut être sur le championnat de france. vu que c'est de là qu'ils viennent.

Après; en france, ce que les gens suivent en majorité c'est la bagnole.
Un loeb qui à 5 titres ça fait vendre. même pour le non initié.

comment changer les mentalités c'est tout l'enjeu de la chose

_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-
team_RBS -GREG-
Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Nombre de messages : 938
Age : 41
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  le boss Ven 30 Jan 2009, 21:48

pardon msieur fanch,je le ferais plus....
heu.....fanch on se connait un peu mais ,c est quoi ton prénom?

Merci bcp pour l 'analyse de mon prénom, je ne la connaissais pas.

Merci monsieur Fanch pour ton avis qui est juste,précis et pertinant,au niveau des courses.

Nous aurions eu des mecs comme toi à nos cotés,nous aurions tjs un champ de belgique ainsi que thierry
le boss
le boss
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : chaumont-gistoux belgique
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  le plombier Ven 30 Jan 2009, 22:54

c'est bien de se lancer dans des grandes discutions concernant des problèmes que tout le monde connait: nous sommes dans un pays ou le but est d'arriver à un certain niveau pour peter + haut que le cul du voisin et lorsque nous y sommes nous mettons tant d'énergie à y rester que nous n'avons plus qu'un seul choix : s'occuper de nous et nous montrer et de ce fait nous ne savons mème plus pourquoi nous sommes la! moi aussi j'ai révé: il y avait un groupe de personnes qui au lieu de critiquer s'étaient donnés la main et avaient reussi a faire réfléchir ceux qui les ignoraient au dessus d'eux, juste parceque ces grands pontes c'etaient rendus comptes que sans nous ils n'existeraient pas, alors serrons nous la main trés fort et peut être un jour cela marcheras, mais bon je ne me fait pas d'illusions je ne sais pas si je le verrais!!!!! si il faut du monde pour essayer de faire bouger cela vous en avez déja 1: je viens
le plombier
le plombier
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : breteil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  thierry Sam 31 Jan 2009, 15:36

Greg, ton analyse est super bonne a propos des jeunes. Hélas, encore une fois, la fédé n'y est pour rien. Elle est consciente aussi de ce problème mais ça relève de 3 ministères (transport, jeunesse et sport, et un autre que ne me souviens pas).
La fédé essaie depuis des années de changer ça mais mettre trois ministère d'accord, c'est pas simple ! surtout que dés qu'il y un changement de personel ou d'élu, il faut tout recommencer...
Il y a un mieux depuis cette année car maintenant la limite d'age pour piloter un 600cc est descendue a 15 ans au lieu de 16. Peut mieux faire mais ça avance...

Plombier, excuses moi mais je pense que quelques un d'entre nous (dont je pense faire partie) on a fait un peu plus que de critiquer (j'ai des exemples à la pelle si tu veux). Il ne s'agit en aucun cas de vouloir peter plus que son c.l que de vouloir améliorer les choses !
je vais peut-etre creer une grande desillusion chez toi,mais crois moi, sans les sidecars, les grands pontes dont tu parles existeraient quand même.....
Les choses ont bougées, bouge, et bougeront encore. C'est juste qu'en etant minoritaire, ça prend un peu plus de temps.

D'un point de vue général, tout n'est pas noir ! Je pense que nos voisins et amis de Belgique aimeraient avoir un championnat comme le notre. Il faut rester vigilant. Au congres de 2007, on est passé à 2 doigts de la correctionnelle. On a failli etre ejecté du FSBK....
On y est toujours, le championnat F2 existe toujours. Et il y a des idées qui couvent.... Patience, ça avance...

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  le plombier Sam 31 Jan 2009, 18:50

salut thierry, je ne fait pas d'accusations ni de dénigrations je sais qu'il y as des gens qui se demennent dans le bon sens, mais malheureusement ce sont toujours les mèmes, je voulais simplement dire qu'il faudrait être + nombreux.
le plombier
le plombier
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : breteil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  Maïté Dim 01 Fév 2009, 10:58

JMM a écrit:G.DIETRICH / GIABBANI / K.FORAY vont rouler sur le championnat pEsolonais. Est ce que notre championnat n'est plus assez releve ou reconnu?Est ce parce qu'ils veulent plus de roulage?Est que la passion de la course est restee plus forte et plus pure a l'etranger?????


En ce qui concerne Kenny (je n'ai pas eu les autres en direct) il s'agit de prolonger un peu le calendrier et de prendre de l'experience dans un autre championnat et sur une autre machine.... Sa priorité reste le FSBK. Comme les side qui font le championnat puis vont rouler à l'etranger quand ils le peuvent ....
Maïté
Maïté
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 741
Localisation : Saint Maixent L'école
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  Fanch Dim 01 Fév 2009, 11:59

Maïté a écrit:En ce qui concerne Kenny (je n'ai pas eu les autres en direct) il s'agit de prolonger un peu le calendrier et de prendre de l'experience dans un autre championnat et sur une autre machine....
Mais, c'est là où est tout le problème. Pour certains, l'horizon français est trop étroit. Mais, à l'inverse, prendre de l'expérience en France est interdit aux autres !!!

Maïté a écrit:Comme les side qui font le championnat puis vont rouler à l'etranger quand ils le peuvent ....
C'est beaucoup moins vrai en ce qui concerne les sidecars : il y a ceux qui ne courent pas du tout en France et ceux qui courent ou des coupes d'Europe ou des épreuves de prestige; enfin ceux qui ont besoin de leur quota de courses pour courir certaine épreuve particulière.

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  Maïté Dim 01 Fév 2009, 12:33

Excuse moi Fanch mais a la vue du sujet, je voulais juste rappeler qu'il n'etait pas question pour eux de delaisser le fsbk c'est tout. Apres je partage totalement votre point de vue pour la plupart, a savoir que les etrangers devraient pouvoir rouler en france et marquer des points même si je me souviens egalement que ça derangeait les participants a l'epoque (alors que faire???) .. je suis d'accord aussi sur l'age etc et tout ce qu'a developpé Greg et repositionné Thierry. Il y a des choses qui evoluent, le tout est de ne pas se saper soi même... (et je m'arrete là car j'en ai dejà trop dit pour un sujet qui ne me concerne pas).
Maïté
Maïté
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 741
Localisation : Saint Maixent L'école
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  philippe Dim 01 Fév 2009, 12:40

thierry a écrit:Greg, ton analyse est super bonne a propos des jeunes. Hélas, encore une fois, la fédé n'y est pour rien. Elle est consciente aussi de ce problème mais ça relève de 3 ministères (transport, jeunesse et sport, et un autre que ne me souviens pas).
La fédé essaie depuis des années de changer ça mais mettre trois ministère d'accord, c'est pas simple ! surtout que dés qu'il y un changement de personel ou d'élu, il faut tout recommencer...
Il y a un mieux depuis cette année car maintenant la limite d'age pour piloter un 600cc est descendue a 15 ans au lieu de 16. Peut mieux faire mais ça avance...

Plombier, excuses moi mais je pense que quelques un d'entre nous (dont je pense faire partie) on a fait un peu plus que de critiquer (j'ai des exemples à la pelle si tu veux). Il ne s'agit en aucun cas de vouloir peter plus que son c.l que de vouloir améliorer les choses !
je vais peut-etre creer une grande desillusion chez toi,mais crois moi, sans les sidecars, les grands pontes dont tu parles existeraient quand même.....
Les choses ont bougées, bouge, et bougeront encore. C'est juste qu'en etant minoritaire, ça prend un peu plus de temps.

D'un point de vue général, tout n'est pas noir ! Je pense que nos voisins et amis de Belgique aimeraient avoir un championnat comme le notre. Il faut rester vigilant. Au congres de 2007, on est passé à 2 doigts de la correctionnelle. On a failli etre ejecté du FSBK....
On y est toujours, le championnat F2 existe toujours. Et il y a des idées qui couvent.... Patience, ça avance...


Dernière édition par philippe le Dim 01 Fév 2009, 12:43, édité 1 fois (Raison : ...)
philippe
philippe
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  philippe Dim 01 Fév 2009, 12:50

..... il est vrai que lorsque l'on discute avec nos amis Belges l'on passent pour des privilègiés avec nos 7 week-end de 2 courses car cela fait quelques années qu'ils n'ont plus de Championnat side , le solo est toujours d'actualité, et la seule course qui ce déroule à Spa est organisée par un club Hollandais car pour eux aussi à part Assen ils roulent sur des nationnales voire même départementales avec passage à niveau et compagnie comme à la grande époque !!!!!!
philippe
philippe
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'ai reve Empty Re: j'ai reve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum