SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

+6
dich
AL'1
moreau sebastien
team_RBS -GREG-
cedric
Toff
10 participants

Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  Toff Ven 27 Fév 2009, 11:38

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Bourb10

Bulletin d'inscription pour le BOURBONAIS 28 et 29 MARS 2009

Arrow http://franceside.fr/engagementbourbonnais2009.pdf

Horaires BOUBONAIS

Arrow http://franceside.fr/horairesbourbonnais2009.pdf

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Bien%20situe590

Site du circuit : http://www.circuitdubourbonnais.com
Toff
Toff
Admin
Admin

Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty circuit du bourbonnais

Message  cedric Lun 16 Mar 2009, 21:32

un petit apercu de ce nouveau circuit
http://www.circuitdubourbonnais.com/content/view/17/74/
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  team_RBS -GREG- Lun 30 Mar 2009, 13:44

Merci AL'1 et le MC (j)annemasse pour l'organisation sans faille !!!

Ce fut un bon week end entre Sidecaristes !!
Même si des problèmes électriques ont quelque peu assombris le tableau chez certains Suspect , la bonne humeur était toujours présente !cheers fume un pet'


Comme toute bonne ouverture de circuit qui se respecte nous avons eu droit aux plaintes du voisinage, les gendarmes, le maire.... Ca annonce la couleur !




Ps: Je cherche un marabou capable de désenvouter mon sidecar... Sad

_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-
team_RBS -GREG-
Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Nombre de messages : 938
Age : 41
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  Toff Lun 30 Mar 2009, 14:35

Greg a tout dit Laughing ou presque !

Nous avons passé un très bon week-end !

Merci au MC Annemasse, à AL'1 et infiniment à toi Greg pour le faisceau de notre side "no comment" ...

france 3 Auvergne à fait un petit clin d'œil dans le 19/20 du samidi 28 à voir Wink http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c63a_1920&video_number=1
à partir de la 16"min

un petit quotidien régional à fait une belle première page avec des side en couverture bien sympa aussi ...

Pour la piste c'est pas trop mal le tracé est magnifique physique. une beau technique et une belle partie rapide avec un beau triple droit ...

petit bémol le bout de la ligne droite bosselé sur un circuit neuf c'est pas cool...

Bravo à tous

Voilou à bientôt
Toff
Toff
Admin
Admin

Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 14:42

Salut Greg je vois que coté éléctrique c'était délicat , mais dis moi il est comment se nouveau tracer, quelles sont tes impressions?

Dommage pour les plaintes des riverains, et de plus plusieurs potes habitants le secteur, ont voulu venir en spectateurs ce week end et se sont vu refoulé à l'entrée "pas de visiteurs qu'ils ont dit" ici c'est privé on fait se que l'on veut! Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 798495

NoNo V11/Boxer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  team_RBS -GREG- Lun 30 Mar 2009, 14:58

Je crois que je dois être magnétique ou qlq chose comme ca parce que ca ne veut jamais touner normalement.

Sinon le tracé:
Les + >>> - Légérement valonné.
- Parties rapides et parties lentes
- un grip exellent quand il fait sec
- limite à 100dB

Les - >>> - Possibilité d'acceuil sur le parc un peu limite (Au moins ont s'est tenus chaud)
- Le point de corde dans le droit en fond de ligne droite secoue bien et le raccordement à la sortie du parabolique aussi.
- Les vibreurs sont un peu courts (à mon avis)
- S'il pleut c'est "holiday on ice"
- Aménagement à finir
- Pas d'emplacements spectateurs
- Un peu juste pour exploiter les gros moteurs

_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-
team_RBS -GREG-
Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Nombre de messages : 938
Age : 41
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  moreau sebastien Lun 30 Mar 2009, 15:43

salut a tous

je crois que l'on peut dire un grand merci a al'1 et tous le staff du mc .

beaucoup de chance avec le temps qui na pas ete si degeu que cela.

c'etait un top week.

plaisir d'avoir fait la connaissance de seb,maite,toff , wasa et les autres.

je souhaite bonne chance a tous ceux qui vont a l'open du ledenon se week.

ps: toff je n'arrive pas a mettre mes video embarque ni sur tube ni sur daily,mon format sort en *asf*si tu peut me conseiller.

greg touche un peu du bois *mais pas du sapins*avant d'aller rouler je crois que tu en a un peut dans les vosges .

a+ seb/seb
moreau sebastien
moreau sebastien
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 105
Localisation : 74- HTE SAVOIE
Date d'inscription : 14/02/2008

http://moreau74.aliceblogs.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  AL'1 Lun 30 Mar 2009, 22:07

UN GRAND MERCI A TOUS LES SIDECARISTES QUI ONT REPONDUS PRESENTS LORS DE CETTE PREMIERE DU CIRCUIT DU BOURBONNAIS !

Merci à TOFF, Seb JBT,Maïté, Wasa, Seb Moreau Seb lavorel,Spirou & Spirouette, la Dich & aurélien, le Team RBS, Ralphy & Têtène, Seb Noiret & Lavorel junior, Rugi8, Stéphan & christelle, Pinson, les ancêtres ( meyer/gindre ) tous les Muhlheim ,Marco, Didier & Armelle Ficheux, sans oublier bien sur le team Ben ! et tous ceux que j'aurais pu oublier mile excuses...dommage il nous manquait, Dom Bréjat, Seb Delannoy, et moi même sur la piste excusés faute de casse...! Ce fut un excellent weekend de roulage, malgré quelques bévus ( du au manque d'organisation de l'équipe du circuit faute de délai; problème de place paddock, électricité etc... tout và être revue et corrigé par la direction du circuit. ils ont pris notes de bcp de réclammations et de point à modifier ceci est normal nous ne pouvons pas obtenir la perfection dés l'ouverture ! sachez que c'est déja trés compliqué de construire un circuit dans une région, alors profitons-en pour une fois qu'il en a un nouveau ! et pour le faire évoluer il faut des clubs comme nous organisateurs pour ce lancer pour cette tâche, et pour que tout fonctionne nous avons besoin de vous amis pilotes pour venir rouler et donner votre point de vue . merci encore d'avoir joué le jeu ! le site est magnifique, les arrangements et corrections des principaux défauts vont avoir lieu trés rapidement, nous y reviendrons rouler c'est promis ca c'est sur ! Je voudrais quand même souligner un point et répondre a une certaine personne de ce forum, désolé pour les nombreux visiteurs non attendus soient repartis déçus, éffectivement, nous avons des engagements et des directives trés strictes à respecter lors d'une location de piste ( privée ) dans ce réglement préçis l'accès du site est formellement interdit au public , sauf aux accompagnateurs pilotes ( il ne serait nulement couvert en cas d' accident !) et il faut une autorisation préfectorale en plus !( qu'il soit homologué FFM ou non ) donc accés interdit veut dire ce que ça veut dire ( et non dire que l'on fait ce que l'on veut parce-que c'est privé !!! ) mais pour cela faut-il aussi pour comprendre que cette brave personne est déja procèdé au moin une fois dans sa vie à une organisation d'un roulage circuit avec toutes les obligations et restrictions que celà représente ???? à bon entendeur....Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Fl-fr07 AL'1 organisateur depuis 10ans.
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  dich Lun 30 Mar 2009, 22:31

moi je dirais bonnes journées et content tout est bien allé
merci pour la place que l'ont m'a attribuée et c'est à refaire sans soucis:aplause: applaudit mca
dich
dich
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 345
Age : 52
Localisation : doubs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  Maïté Lun 30 Mar 2009, 22:42

Voilà Very Happy L'essentiel a été dit. 1er roulage sur un circuit tout neuf, dont les travaux vont pouvoir reprendre pour peaufiner tout ça. ça n'a pas empeché d'etre bien reçu et avec les moyens du bord. On s'est organisé, comme a dit Greg on s'est tenu chaud, c'etait meme un joyeux bazar pour circuler ds le paddock, et c'est aussi ce qui a fait le charme du week end. ça sera pas toujours comme ça, mais on peut en rire ou tout du moins sourire en y repensant. Si y'avais eu de la lumière samedi soir, j'aurai jamais vu la partie endiablée de Seb et Alex au Cap's avec la lampe frontale Razz et si le paddock avait été plus grand... eh ben j'aurai peut etre pas rencontrer autant de monde ce week end.

Le tracé a été tres apprécié, et en tant que spectatrice, j'ai pas été déçue car on voit quand même pas mal au loin (tant que y'a pas de grillage et une butte de terre tout est possible Wink ) on s'est même surpris a prendre quelques chronos, bah ouais faut bien se créer des références...cyclops , et d'ailleurs on voit que le début de saison est pas loin, ça taquine pas mal !

Je voulais rappeler aussi que quand on est exigeant avec un circuit et un club organisateur, il faut l'etre avec soi, et que les kékés qui se permettent de se foutre la gueule en l'air sans casque et sans s'occuper de savoir si une personne (enfant ou pas d'ailleurs) passe ds le paddock a ce moment là ne rendent pas service à ce genre de manifestations.

Pour finir, je vais tout simplement remercier Al'1, sa femme, Pierrot et toute l'equipe du circuit et du MC Annemasse qui ont été présents ce week end et qui ont su garder le sourire en toute circonstance, ont toujours distribué chaleur et café avec amour. Merci pour l'acceuil et le soin que vous nous avez apporté.

Merci aussi aux tis loulous anciens et nouveaux que je revois avec toujours autant de plaisir (Toff, Seb, Cedric, Greg, Alex, la Ben family, Waza, Pascal, Cheun, Loulou,Alain, Seb moreau, Ralf et Pascal, Rugi8, Stephane, Aline ... j'ai du en oublier mais le coeur y est Rolling Eyes Razz )

Gros gros bisouxxxx Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 418993
Maïté
Maïté
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 741
Localisation : Saint Maixent L'école
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  team_RBS -GREG- Mar 31 Mar 2009, 08:54

Maïté a écrit:on s'est même surpris a prendre quelques chronos, bah ouais faut bien se créer des références...cyclops


T'as pris des chronos et tu l'as même pas dit ?!

_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-
team_RBS -GREG-
Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Nombre de messages : 938
Age : 41
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  Maïté Mar 31 Mar 2009, 09:08

Bah j'ai pas osé t'en parler.... c'etait ...euh ...comment je vais dire..... quand vous rouliez plus Alex et toi pale
Maïté
Maïté
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 741
Localisation : Saint Maixent L'école
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  thierry Mar 31 Mar 2009, 11:14

Salut Al'1
je suis moyennement d'accord avec toi sur certaines notions d'interdictions aux spectateurs et d'autorisations aux accompagnateurs.
La déclaration en préfecture n'est obligatoire que si ta manifestation est faite pour des spectateurs (stunts, cascades etc....), ce n'est pas le cas pour un entrainement ou démo.
Dans le cas ou les spectateurs sont interdits, sont autorisé uniquement les mécaniciens ou panneauteur (quoique, en démo les prises de chronos sont interdites). Donc un enfant qui accompagne son père ou sa mère n'est pas considéré comme tel et donc sa présence est interdite aussi.
Si des enfants ou autres accompagnateurs étaient présents, soit ils n'étaient pas assurés, soit tu aurais pu accepter les spectateurs.
Note bien que ce n'est pas du tout une critique ou un jugement, mais ayant organisé aussi, et faisant partie (un p'tit peu !) de la fédé, j'essaie de me tenir au courant de toutes ces notions d'assurances qui vraiment très très très compliquées !
Félicitations à toi et à ton club pour cette organisation qui c'est bien passé et c'est le principal.

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  cedric Mar 31 Mar 2009, 11:55

merci a tous pour ce super week end.
tres heureux aussi d'avoir revue tout le monde et au sujet du chrono pour mr greg on ne vous la pas dit pour pas vous faire peur(bounce bounce bounce bounce )
en tout cas cheers pour cette super organisation.applaudit applaudit applaudit applaudit
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  team_RBS -GREG- Mar 31 Mar 2009, 14:18

cedric a écrit: au sujet du chrono pour mr greg on ne vous la pas dit pour pas vous faire peur(bounce bounce bounce bounce )


Je m'doute qu'on a étés trés lent, je voulais juste la confirmation du chronos !
Et pi te moques pas sinon la prochaine fois je refais pas de faisceau !Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-
team_RBS -GREG-
Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Nombre de messages : 938
Age : 41
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  AL'1 Mar 31 Mar 2009, 18:57

Rolling Eyes Merci pour ton message Thierry, je suis d'accord avec toi c'est trés compliqué, saches bien que ce n'est pas le moto-club d' Annemasse qui refusait les spéctateurs, mais c'était la convention de location du circuit qui obligeait cette mesure ! Dommage, moi ce ne m'aurait pas dérangé, d'autant plus qu'on aurais pu ( avec les autorisations nécéssaires ) mettre en place une petite buvette à café les gens s'en seraient réjouis, et, auraient été ravis de se réchauffer !
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Spectateur

Message  FICELLE Mar 31 Mar 2009, 19:18

Very Happy Je vous rassure le circuit d' Issoire est aussi interdi aux spectateurs .
Lors des roulage du club Gannatois , je partage mon temps entre la gestion des série et les explications aux visiteurs pour leur faire comprendre que nous ne pouvons pas les acceuillir . Je vous fais grasse des noms d' oiseaux dont je me retrouve affublé ! Crying or Very sad
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  thierry Mar 31 Mar 2009, 21:36

ça serait bien qu'i y ai une harmonisation la dessus aussi !! A carole, a partir du moment que je payais la loc, le tolier c'était moi ! avec toutes les clés du circuit (du portail dentrée jusqu'au chiot).
Bien sur, je ne pouvais pas faire n'importe quoi non plus, mais au niveau organisation oui.
En plus, ça peut engendrer des problèmes cette co-gestion. Admettons qu'un spectateur mécontent d'etre refoulé met un pain au gars de l'entrée. Qui est responsable ? Toi qui a loué le circuit ou le directeur qui a interdit l'entrée ?
Enfin, tout c'est bien passé et c'est le principal.

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  DonPedro Mar 31 Mar 2009, 22:01

Ah les chiottes à Carole c'était donc toi...
Thierry faut qu'on cause !!! Very Happy
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  cedric Mar 31 Mar 2009, 22:03

team_RBS -GREG- a écrit:
cedric a écrit: au sujet du chrono pour mr greg on ne vous la pas dit pour pas vous faire peur(bounce bounce bounce bounce )


Je m'doute qu'on a étés trés lent, je voulais juste la confirmation du chronos !
Et pi te moques pas sinon la prochaine fois je refais pas de faisceau !Very Happy Very Happy Very Happy

non non je rigole lors de nos prise de chronos vous etes sortie on a pas eu le temp ( et encore un GRAND MERCI pour le faisceau:cheers: cheers applaudit applaudit Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 363819
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 21:10

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 9320 super organisation encor une fois deux mon pere est tou le mc annemasse est oui moi j'étai le petit bonhome avc le blouson yamaha rouge qui s'occupai des drapeaux xd super roulage entouca les sides étaient tres impressionnant a voir la saison 2009 promet de beaux spectacle que ce soit en course de cote ou en circuit !!
j'ai été conten de fair la connaissance de maité est de waza un mec super delire tkt waza on n'ira ce takiner un peu en kart xd est pi de revoir toff seb qui eter venu casser la croute a la maison lol! voila alor bonne saison a tous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009 Empty Re: Circuit du Bourbonnais 28 et 29 Mars 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum