il y a quoi dans un pneu?
+7
fanch leblond
team_RBS -GREG-
Seb JBT
Maïté
jojo
FICELLE
"gerg"
11 participants
Page 1 sur 1
il y a quoi dans un pneu?
bien le bonjour tout le monde. j aimerais savoir de quel genre sont les pneux sliks qu on retrouve sur les f1 ou f2? diago, radial , combien de couches .....?
est ce des gommards typiques au side? je suis preneur de toutes les infos possibles et des expériences de chacun en fonction de l origine ( voiture ou side) des choix dimentionels et de constructeurs.
je m y perds un pneu.
est ce des gommards typiques au side? je suis preneur de toutes les infos possibles et des expériences de chacun en fonction de l origine ( voiture ou side) des choix dimentionels et de constructeurs.
je m y perds un pneu.
"gerg"- Membre Actif
gomme.......!
a Clermont Fd sont fabriqués les BIB ( Michelin) , pour les autres marque je ne sais pas , mais chez Michemin il ne velent pas entendre parler des sides .
En régle général les pneus de course , mis à part la calitée de la gomme , sont assemblées en fonction de la voiture qui vat les recevoir :
puissance , poid , utilisation ...... et ont une durée de vie relativement courte!
Les carcasse , pour les plus performant sont assemblée à la main en croisant des nappes de matériaux ( parfoix carbonne kevlar ) de façon très précise pour obtenir un grip bien particulier et passer la puissance au sol .
Un détail important : un pneu qui à recuit durant une course ou au calif , pert toute ses calitées aprés avoir refroidi. Donc , même pour des dingues:evil: comme nous méfiance avec des chaussettes racing d ' occase
En régle général les pneus de course , mis à part la calitée de la gomme , sont assemblées en fonction de la voiture qui vat les recevoir :
puissance , poid , utilisation ...... et ont une durée de vie relativement courte!
Les carcasse , pour les plus performant sont assemblée à la main en croisant des nappes de matériaux ( parfoix carbonne kevlar ) de façon très précise pour obtenir un grip bien particulier et passer la puissance au sol .
Un détail important : un pneu qui à recuit durant une course ou au calif , pert toute ses calitées aprés avoir refroidi. Donc , même pour des dingues:evil: comme nous méfiance avec des chaussettes racing d ' occase
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
Re: il y a quoi dans un pneu?
Qu'est ce que tu vas encore inventer pour poser des questions comme ça......... ??????????
Biz la biz
Val' and Cie
Biz la biz
Val' and Cie
jojo- Prix d'Excellence à la participation
Il faut qu'il trouve à s'occuper jusqu'au retour de Francky Y'a encore 20 jours à combler
Maïté- Prix d'Excellence à la participation
Et pourquoi pas renforcer les pneumatiques en y ajoutant à l'intérieur des couches superposée en quinconce de pâte à modeler que l'on polirait pendant des les longues nuits d'hiver au fond de son lit ...
Seb JBT- Prix d'Excellence à la participation
dans un pneu, je dirais qu'il y a la même composante principale que l'interieur de ma boite craniène: de l'air !
de l air ,greg ? je pensais que c etait plutot du vide.
en tout cas vous m aidez pas beaucoup.
en tout cas vous m aidez pas beaucoup.
"gerg"- Membre Actif
je fais "c'que j'peux"
c'est des pneus identiques aux voitures
http://www.laberezina.com/technique/pneus.htm#1
si ca peut t'aider
c'est des pneus identiques aux voitures
http://www.laberezina.com/technique/pneus.htm#1
si ca peut t'aider
deux choses que je sais des pneus side :
-il n'y a que avon et yoko qui proposent des pneus typiquement side ; demande leur quelle est la specificité
-de toute facon sur un pneu side , il y a une couche en plus , celle que tiennent le pass et le pilote
-il n'y a que avon et yoko qui proposent des pneus typiquement side ; demande leur quelle est la specificité
-de toute facon sur un pneu side , il y a une couche en plus , celle que tiennent le pass et le pilote
fanch leblond- Prix d'Excellence à la participation
BOAH, pas forcement....!
En plus, elle est tres fine..
En plus, elle est tres fine..
sam- Prix d'Excellence à la participation
je crois que les pneus side ont une structure coton pour monter plus vite en température, que pour les voitures c'est du nylon , a confirmer....
ps : je m'occupe toujours de tes tubes inox, pas oublié.
ps : je m'occupe toujours de tes tubes inox, pas oublié.
BILL- Membre Très Actif
Les pneus Avon on une carcasses synthétiques par contre les yoko ont la leurs métallique se sont pour les deux sortes des pneu basses pressions 1 kg max il y a aussi des michelin surtout pour voitures qui vont bien pour les anciens châssis type SB 10 dont je roule avec sur mon SRS de 1972 sans problème
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
salut à tous , bon je vais éssayer de ne pas dire une conn...., mais il me semble que seul Avon fait des pneus side: ils on un pneu pour chaque roues ( facile ) un avant un pannier et un ar, alors que chez Yoko entre le pannier et l'arrière il faut jouer sur le sens de rotation ( en F1 ) et en + chez Avon on trouve des pneus pluie non retaillés : de la mousse!!!! idéal pour la cote, bon mais je suis d'accord dedans il y as de l'air ou........ de l'azote ce qui permet d'avoir une différence de pression moins élevée entre le départ et l'arrivée ( circuit ) donc une accroche constante, maintenant si j'ai dis des c........, merci de me le faire savoir.
le plombier- Prix d'Excellence à la participation
Page 1 sur 1