SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Valentino ROSSI s'engage à rouler au TT de l'île de Man

+9
cdl
jhonguy
grouniache
obson
sylger40
Toff
team_RBS -GREG-
DonPedro
Fanch
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Valentino ROSSI s'engage à rouler au TT de l'île de Man Empty Valentino ROSSI s'engage à rouler au TT de l'île de Man

Message  Fanch Mer 29 Avr 2009, 12:34

Je cite l'article du site officiel des organisateurs du TT :

La légende du MotoGP, Valentino Rossi, pilotera une bécane sur le prestigieux circuit de la Montagne au TT de l'île de Man en juin, c'est confirmé.
Ce sera la première visite du 8 fois champion du monde MotoGP et son tour de circuit de la Montagne se fera en compagnie d'un autre grand nom de la course motocycliste.
Valentino, âgé de 30 ans, arrivera sur l'île de Man le samedi 6 juin avec son copain Giacomo Agostini, la légende italienne des Grands Prix, qui n'est pas un étranger du TT. Ago a couru sur l'île de Man de 1966 à 1972, gagnant 10 courses du TT quand cet événement avait statut de championnat du monde.
Ces deux-là feront leur tour de piste de 60 km juste avant la course Superbike Dainese. Rossi et Agostini utiliseront des Yamaha R1 2009 derrière la voiture officielle de la course, flanqués des "Travelling Marshals" pilotant des machines identiques.
Rossi dit être très excité par sa première visite au TT :
"Je suis fasciné par toutes sortes de sports mécaniques et l'île de Man est une destination et une course que j'aimerais expérimenter depuis longtemps."
"Le planning des MotoGP est très chargé à ce moment de l'année, mais, cette année, le léger décalage de dates du TT laisse une semaine entre le Mugello et Catalunya, du coup, enfin, nous avons cette opportunité de voir ce fabuleux événement."
"J'ai vu plein d'images fantastiques des courses du TT et, bien entendu, j'en ai tellement entendu parler par Giacomo et Mr Dainese qui a tant aimé cette expérience l'an dernier."

Ah bon, y'en a qui ont cru que le Rossi oserait faire la pige au Marco et au Mig ????
Naïfs !! Valentino ROSSI s'engage à rouler au TT de l'île de Man 1011 Valentino ROSSI s'engage à rouler au TT de l'île de Man 1011 Valentino ROSSI s'engage à rouler au TT de l'île de Man 1011 Valentino ROSSI s'engage à rouler au TT de l'île de Man 1011

Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Revenir en haut Aller en bas

Valentino ROSSI s'engage à rouler au TT de l'île de Man Empty Re: Valentino ROSSI s'engage à rouler au TT de l'île de Man

Message  DonPedro Mer 29 Avr 2009, 14:21

Le loustic a montré qu'il n'hésitait pas à aller se remettre en question sur des disciplines et des sites pas évidents.
Je crois qu'il a roulé (pas mal d'ailleurs) en rallye auto au Pays de Galles (entre autres).
Qui sait si un jour on le retrouvera pas là-bas, au TT, "pour de vrai" ?

PS: C'est son assureur qui doit avoir de ces crampes d'estomac... Very Happy
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation

Valentino ROSSI s'engage à rouler au TT de l'île de Man Empty Re: Valentino ROSSI s'engage à rouler au TT de l'île de Man

Message  team_RBS -GREG- Mer 29 Avr 2009, 14:39

Je me demande ce que ça donnerait s'il venait courir le TT avec son armée d'ingenieurs...

Se ferait-il tordre ou l'inverse ?????

Superviseur Champ France Montagne

Message  DonPedro Mer 29 Avr 2009, 15:36

Bonne question... Qui ne trouvera guère de réponse, je crois.

Je dirais juste que le TT est une course où les rapports de force ne sont pas distribués pareil.
Quand j'écris "rapport de force", je pense talent / expérience / matos / capacité à ne pas regarder le paysage / pneus / mental / intendance ....
Terrain différent, conditions, pression, danger, longueur de l'épreuve... Rien n'est pareil que sur un circuit "normal" ou même un circuit "anglais".
Difficile de dire si l'armada d'ingénieur ferait LA différence... Sur que cela ne ferait pas de mal.
A l'époque où le TT comptait dans le mondial, c'était les grands pilotes et les grosses usines qui gagnaient...

Qu'en penser...?

Peut-être que la part d'imprévisible, d'impondérable est trop importante pour justifier un investissement qui reste rationnel de la part d'une grosse armée ?
DonPedro
DonPedro

Message  Toff Mer 29 Avr 2009, 15:58

oui en effet difficile de trouver une réponse ....

cela dit l'exemple "en side" du duo Reeves & Farrance parle de lui même et prouve que les grands de leurs disciplines ont une chance de faire une belle chose sur un TT.

Pour ma part j'attend avec grande impatience de voir ce qu'ils vont faire cette année ainsi que les jeunes Birchall ....

il va y avoir encore des personnes qui vont partager de bons moments cette année Shocked Shocked Shocked Shocked
Toff
Toff
Admin
Admin

Message  Fanch Mer 29 Avr 2009, 16:11

team_RBS -GREG- a écrit:Je me demande ce que ça donnerait s'il venait courir le TT avec son armée d'ingenieurs...

Se ferait-il tordre ou l'inverse ?????

Ça veut dire quoi : "armée d'ingénieurs" ???

Comme le signale Don Pedro, sur l'île de Man, c'est d'abord une affaire d'hommes. Ça n'a STRICTEMENT rien à voir avec un Grand Prix et sa débauche de moyens (efficaces ?).

Derrière tout ça, courir sur route (ce que les britanniques, et surtout les irlandais, appellent le Real Road Racing, la Vraie Course sur Route) et courir en circuit n'est bien souvent pas pour les mêmes personnes.
Ce n'est pas faire injure à la mémoire de Joey Dunlop que de dire qu'il était phénoménal sur l'île de Man (et il y a un témoin direct de cela du nom de Marc Granié) et beaucoup moins compétitif en circuit.
Actuellement, Guy Martin rame comme un perdu en BSBK alors que les cadors de la catégorie n'ont que très moyennement envie de mettre leurs roues en Real Road Racing.

Quant à la capacité de Rossi à y rouler vite, pourquoi pas, ça rajouterait une auréole supplémentaire au néon qui lui ceint le crâne.
Ne pas le voir y triompher n'enlèvera rien à son palmarès.

Surtout, il faudrait espérer que ce touche-à-tout s'en sorte mieux que lors du RAC où il a rapidement goûté du fossé !!!

La seule chose à peu près certaine, c'est que ça devrait lui plaire, le bougre !!

Mais, l'autre chose certaine, comme le rappelait sempiternellement un ancien directeur de course lors des briefings : "Ça n'est pas une course, c'est le TT."

Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Message  Fanch Mer 29 Avr 2009, 16:13

Toff a écrit:

il va y avoir encore des personnes qui vont partager de bons moments cette année Shocked Shocked Shocked Shocked

Ça se mérite. C'est uniquement pour ceux qui sont bien sages toute l'année.

À bientôt, les punis clown clown clown clown clown pirat

Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Message  team_RBS -GREG- Mer 29 Avr 2009, 16:19

Il est vrai que ca doit être une ambiance singuliaire, la longueur de la course ainsi que la qualité de son revêtement doit l'être aussi.

Néamoins le bonhomme à quand même de bonnes facultés d'adaptation d'après ce qu'on peu lire dans la presse.

Et question réglages de châssis, il m'est d'avis que ses ingénieurs ne mettrons pas cent sept ans à trouver des settings suspensions qui gommerais les imperfections du circuit de la montagne.

Espérons que la pige qu'il fera cette année le motivera pour venir se frotter aux MC Guiness, Martin et Co.

Message  Fanch Mer 29 Avr 2009, 16:28

team_RBS -GREG- a écrit:I
Et question réglages de châssis, il m'est d'avis que ses ingénieurs ne mettrons pas cent sept ans à trouver des settings suspensions qui gommerais les imperfections du circuit de la montagne.

Encore une fois, ces fameux ingénieurs sans doute très doués en circuit plat, pas bosselé, parfait, n'ont que peu de compétences en ce qui concerne un terrain de cross labouré à l'obus de 105.

S'il prend un jour l'idée à Rossi d'y prendre un départ, ce sera très certainement au sein d'une équipe britannique rodée à ce genre d'exercice.

Il suffit, pour s'en convaincre, de voir les films des courses irlandaises pour savoir qui sont ceux qui savent mettre au point un châssis dans ces conditions.

Être bardé de diplômes et les bras en forme d'ordinateur n'est pas la solution sine qua non pour faire rouler une machine à Man.

Et le team manager qui a embauché Bruno Bonhuil est également là pour en témoigner : il faut ressentir le comportement de la machine dans les fesses, les jambes, les bras. Ce qu'a très vite su lui indiquer le BB national.

Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Message  team_RBS -GREG- Mer 29 Avr 2009, 16:41

oui bon, je m'incline, pi j'y connais rien en TT. alors... Very Happy pancarte Valentino ROSSI s'engage à rouler au TT de l'île de Man 762942

Message  Toff Mer 29 Avr 2009, 16:46

team_RBS -GREG- a écrit:oui bon, je m'incline, pi j'y connais rien en TT. alors... Very Happy pancarte Valentino ROSSI s'engage à rouler au TT de l'île de Man 762942

te fache pas Greg l'année prochaine on prend un mini bus et on ira voir de nos propres yeux Rolling Eyes
Toff
Toff
Admin
Admin

Message  DonPedro Mer 29 Avr 2009, 17:25

Tu sais Greg, le TT en fait c'est simple à expliquer.

C'est juste une assez longue course de cote. 180 km.

Avec des morceaux de ville, des morceaux de campagne, des morceaux bien pourraves, puis des morceaux super roulants avec un revêtement nickel, une super visibilité... mais (comme sur certaines courses de cote) un ravin de 200 mètres. C'est pas parce que c'est le TT que tu te feras plus mal, tu dois juste t'interdire la moindre faute. Pis c'est tout. C'est binaire. Faut pas.

Il y a une partie entre Sulby et Ramsey qui est un cauchemar pour certains tellement c'est défoncé et un bonheur pour d'autres car c'est là qu'il y font "leur" temps. Il n'est qu'à analyser les partiels de Fanch et Sylvie dans cette partie, même s'ils y souffrent comme les autres, ils savent ne pas subir et faire la différence.

Pour cette partie là, il faudrait des réglages quasi spécifiques, quasiment l'inverse de ce que dont tu aurais besoin dans la montagne... A partir de là, avec ces infos là, ben tu te démerdes. Il y a des tas de façons d'aborder cette partie, on a pu y voir des pass en drapeau et des pilotes qui ne touchaient plus les gouttières sur ce tronçon... puis d'autres qui avaient un autre rythme, ou une autre vitesse de passage, ou d'autres réglages (surement les trois d'ailleurs) et qui grattaient des dizaines de secondes dans ce bout, et sans donner l'impression de souffrir...

Dans cette partie là, il y a rarement de bastons, certains vont très vite, d'autres moins. A ce moment les ingénieurs sont bien loin. Toi dans ton chapeau, tu cherches à te souvenir de LA musique, un peu comme celle qui rythme quand tu te lâches à rouler très vite en montagne, cette espèce de logique qui fait que tu trouves pile poil la bonne vitesse de passage. Certes tu ne peux pas le faire avec une bouse, ou des amortos pompe à vélo, mais cette harmonie que tu vas trouver plus ou moins vite, plus ou moins longtemps ou plus ou moins bien, elle est DE toi, A toi. Pas de ton équipe technique ou du bureau d'études...

C'est pour ces secondes magiques que quand tu y as roulé une fois, tu ne penses qu'à y retourner. Bon, mais ça, j'ai déjà du le dire... Wink
*
DonPedro
DonPedro

Message  Fanch Mer 29 Avr 2009, 17:31

team_RBS -GREG- a écrit:oui bon, je m'incline, pi j'y connais rien en TT. alors... Very Happy pancarte Valentino ROSSI s'engage à rouler au TT de l'île de Man 762942

Te fâche pas, Greg, l'année prochaine tu pars en mini-bus et tu iras voir de tes propres yeux et tu voudras pas les croire.

En plus, si Rossi est là aussi, avec Félicie, alors !!!!!!!

Ah, encore 25 jours avant de démarrer cette longue route sinueuse (long and winding road).

Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Message  team_RBS -GREG- Mer 29 Avr 2009, 18:58

je me fache pas...
l'année prochaine j'irai voir ça de plus prés.

trouve moi un bus toff !

Message  sylger40 Mer 29 Avr 2009, 20:03

je pense que pour un motards de mon age aller au tt c'est un reve
pour un pilote cela doit etre encore plus fabuleux
allors le premier comme le dernier dans n'importe quelle serie
j'admire et bravo atous nos français qui vont participer
faites nous revé
adiou Valentino ROSSI s'engage à rouler au TT de l'île de Man 431604

sylger40
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  obson Mer 29 Avr 2009, 21:43

salut greg je pense que s'il reste une place dans le mini bus je serai assez tenté de voir de plus près ce fameux TT qui me hante depuis bien des années !!
obson
obson

Message  grouniache Jeu 30 Avr 2009, 13:27

Moi j'y ai pensé depuis mes 10 piges en lisant et surtout regardant les photos dans moto revue qu'achetait mon frangin.

Et décision en 2007 de ne pas rater le centenaire et ça vaut le coup

rien à jeter et j'y retournerai:avocat:
grouniache
grouniache

Message  jhonguy Jeu 30 Avr 2009, 14:02

ouai moi aussi j'y pensais depuis longtemps Rolling Eyes jmy suis lancer en 87 pis jme suis dit allez tout les 10 piges une bonnes cuite a man bière animée 97 j'ai eu les bisons qui mtraverssait la tronches(pendant 2 jours) bière animée bière animée bière animée bière animée bière animée bière animée bière animée bière animée bière animée bière animée content le gars jhonguy pis y c'est dit ptain c'est la derniere cuite que jme prend(l'age peut etre) et pis 2007 l'centenaire content lpere jhonguy y preparrait le grand retour sur man et ben y la fete avec son pote abestose qui ma dit non tu reste la Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et tu lira lcontrendu du pere fanch,enfoirer d'abestose tu parle d'un pote et ben pour l'emm----er jcrois que jvais pas attendre 2017
jhonguy
jhonguy

Message  cdl Ven 01 Mai 2009, 01:23

LACHER VOUS LES TROMPETTES AP ??? BLABLA pig alien

cdl

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 11:59

Salut,

juste pour dire que des pilotes qui ont bien marché au TT et sur circuit, à part les anciens, j'en vois un: Carl Fogarty.

Est-ce que Valentino réussirait l'inverse?...je dirai qu'il a tout pour ça et que s'il va là-bas ça doit pas être que pour faire du tourisme. Il a essayé la F1, le Rallye auto, il cherche sans doute d'autres émotions et au TT ya de quoi faire (à moins qu'il ne tente le paradis fiscal pirat ).

Quant aux ingénieurs, ils sont formés et compétents pour intégrer les paramètres que leur donnent le pilote et l'acquisition de données. Ils en tirent les résultats qui conviennent souvent, c'est des machines douées d'intelligence. Il leur manquerait l'expérience, sans doute...mais vu leur niveau, ils auront vite pigé le truc. Sur circuit aussi, ils rencontrent des contraintes contradictoires.

Wink

Invité
Invité

Message  kiki Ven 01 Mai 2009, 18:04

Amener votre casque et combi, ya toujour un pilote a la recherche d'un pass qui vous attend a la sortie du ferry avec un grand sourire:lol:
kiki
kiki
Membre
Membre

Message  Fanch Ven 01 Mai 2009, 18:16

kiki a écrit:Amener votre casque et combi, ya toujour un pilote a la recherche d'un pass qui vous attend a la sortie du ferry avec un grand sourire:lol:

Tu fais bien le fier, maintenant !! Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect clown clown clown

Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Message  cdl Ven 01 Mai 2009, 21:23

demain pays du rails cadwell parck ,,petits pas juste avant TT . clown alien

cdl

Message  charliegrouniache Ven 01 Mai 2009, 21:50

Ben moi, contrairement au Grouniache Bordelais, je ne connais rien au TT, je n'y suis pas allé et j'en rêve toujours. Maintenant, que Rossi y aille faire le spectacle, je trouve que c'est super, aller "faire de la moto", en plein championnat, c'est super, il a envie de "faire de la moto", une chute à la con, ça arrive et le championnat envolé.
Merci pour le public Doctor....
charliegrouniache
charliegrouniache

Message  jhonguy Ven 01 Mai 2009, 22:38

cdl a écrit:demain pays du rails cadwell parck ,,petits pas juste avant TT . clown alien

sacré veinard jte dit pas merde et bonne bourre mon poto
jhonguy
jhonguy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant