SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009

+4
thierry
Fanch
team_RBS -GREG-
Toff
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009 Empty Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009

Message  Toff Jeu 30 Avr 2009, 10:23

La fédé a annoncé sa décision hier , les Wild
card en 125 seront 4 :

Cyril Carillo
actuellement 2ème (40 pts)
Steven Le Coquen
actuellement non classé ( O pts )
Richard de
Tournay
actuellement non classé ( O pts )
Gregory Di Carlo actuellement 5ème ( 23 pts )

Sauf le respect qu'on a pour ces jeunes
pilotes, tout
ça pour vous dire que l'actuelle leader du championnat, Ornella Ongaro
(18 ans), n'est pas conviée à cet événement. On pensait jusqu'alors que
les wild card étaient choisis en fonction de leurs efforts et de leurs
résultats.... apparemment non.... pour info, je rappelle qu'Ornella qui
a signé sa première victoire le week end dernier à Nogaro, a remporté
plusieurs manches du championnat de France en 50 au même titre que
certains de ces pti camarades, qu'elle ne cesse de progresser en 125 et
ce sans un sponsor.

Il ya donc
depuis cette nuit une pétition qui circule, pour soutenir Ornella et
faire en sorte que la fédé revoit rapidement cette décision Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009 Icon_arrow
http://www.petitiononline.com/ONGARO/petition.html

Je vous mets en ligne aussi les articles des magasines motos qui dénoncent cette injustice :
Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009 Icon_arrow http://www.motorevue.com/site/premiere-femme-vainqueur-en-championnat-de-france-et-interdite-de-grand-prix-de-france--40991.html
Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009 Icon_arrow http://www.sport-bikes.fr/ornella-ongaro-refusee-au-gp-de-france-_a349.html"

Merci pour elle ;-) Bonne journée
Toff
Toff
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009 Empty Re: Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009

Message  team_RBS -GREG- Jeu 30 Avr 2009, 10:43

c'est scandaleux ! Shocked appelez moi Jaques Bolle tout de suite ! Mad

Superviseur Champ France Montagne

Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009 Empty Re: Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009

Message  Fanch Jeu 30 Avr 2009, 10:54

Bof !!!

Ça fait des années que les sidecars sont rejetés du Mondial et ça ne suscite pas beaucoup d'émotion ni de la part de la FFM, ni de la part des motards spectateurs dont on a pu voir un échantillonnage au Mans lors des 24 Heures.

Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Message  thierry Jeu 30 Avr 2009, 11:20

la réponse est dans ton texte : Pas de sponsors !!! Donc pas de pognon !!! donc, tu roules pas en GP !!!!
Comme les sides !!!

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  ducouret mickael Jeu 30 Avr 2009, 11:58

on revient toujour o meme probleme sai une question de frique comme les side. mais nous on le sai depuit longtemp..
domage pour elle . elle le merite plus que les autre.
comme on dit dans le terca . tous des "....Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009 762942 " ........................................

ducouret mickael
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message  team_RBS -GREG- Jeu 30 Avr 2009, 12:03

l'argent, tjs l'argent, je croyais qu'il n'y en avait plus ?! que c'était la crise ?!

On m'aurait dont menti ?

pas de sous > pas de sponsors, pas de sponsor > pas de courses, pas de courses > pas de sponsors..
c'est le serpent qui se bouffe la queue

Message  DonPedro Jeu 30 Avr 2009, 14:16

Deux petits bout d'éléments à verser au dossier.

Un élément objectif. L'attribution d'une wild card ne se fait pas de façon automatique aux premiers du championnat. C'est le résultat d'une analyse (bonne ou pas bonne) visant à donner la possibilité à un talent en devenir d'aller "gouter aux joies" du GP (ou de se prendre la vérité en pleine poire). La position au championnat à un instant T (celui du choix) ne reflète pas forcément les vrais potentiels des gens choisis ou écartés. C'est l'évaluation d'un potentiel dans lequel le classement est important, mais pas déterminant.

Un autre plus subjectif. Faire participer à son GP national un (une) jeune pilote n'est pas forcément un cadeau à lui faire. La pression est gigantesque, les moyens démesurés. En général les wild card laissent en un we leurs illusions, leurs économies, leur crédibilité, en se bouffant du gravier dans le premier freinage ou en étant perçus par le spectateur lambda (et sponsor) comme un gland qui prend 5 secondes au tour et 3 tours dans la course... (alors que souvent ils signent au même moment les plus beaux chronos de leur vie).
Là, pour le coup, Ornella, c'est une belette, tout le monde se mobilise et pétitionne parce que c'est porteur une gonzesse qui gagne. C'est vrai que ce qu'elle a fait est joli. Mais si, comme souvent le font les débutants, elle s'enflamme et finit bourrée dans la Dunlop ou au mieux à la Chapelle, elle passera définitivement pour une tanche.

Et là, il n'y aura plus personne pour la relever... "Vous m'avez vu à la télé?"... "Ah, c'était vous, ben, ça va pas être possible...".

On est pas capable (pourquoi?) de mettre des mômes à 15 ans en GP. Alors autant les laisser prendre du métier en Europe, en Espagne ou, mais c'est plus dur, d'être wild card ailleurs qu'en France, pour avoir moins de pression.

Dernière édition par donpedro le Jeu 30 Avr 2009, 23:55, édité 1 fois
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation

Message  Toff Jeu 30 Avr 2009, 14:30

je te trouve un peut dur pierre ! même si il y a du vrai ...

moi je dis que si c'est son choix et j'en pense aussi qu'elle a le niveau requis je vois pas pourquoi elle serait pas acceptée

Maintenant il est vrai si c'est une histoire de pognon bien la cet tout autre chose ....
Toff
Toff
Admin
Admin

Message  Fanch Jeu 30 Avr 2009, 14:40

Toff a écrit:je te trouve un peut dur pierre ! même si il y a du vrai ...

moi je dis que si c'est son choix et j'en pense aussi qu'elle a le niveau requis je vois pas pourquoi elle serait pas acceptée

Maintenant il est vrai si c'est une histoire de pognon bien la cet tout autre chose ....

C'est ce genre de compétition qui est dure. Comme à la boxe, deuxième, c'est pas bon !! clown clown

Ensuite et enfin, c'est une affaire de choix : ceux de la FFM, de la FIM et de la Dorna. Tant de possibilités et pas une de plus.
Un choix a toujours un côté arbitraire.

Et le fait qu'il s'agisse d'une fille ou pas ne doit pas rentrer en ligne de compte.

Enfin, le Don Pedro a tout-à-fait raison : vouloir briller à tout prix quand les moyens sont déjà limités, c'est prendre un risque pour le reste de la saison et de se brûler les ailes façon Icare.

Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Message  DonPedro Jeu 30 Avr 2009, 14:49

Non, Toff.
Je crains que tu ne prennes le problème à l'envers.
Ce n'est pas le pilote qui décide d'y aller ou pas. C'est la fédé (entre autres) qui attribue les invitations.
La majorité des pilotes acceptent, pas tous, mais le fin mot revient à la fédé.
Et "le niveau requis" n'est pas évalué, ni par le pilote, ses fans ou les journalistes...
D'autant que j'insiste, le niveau n'est pas que le chrono, mais un ensemble... mental, maturité, expérience, moyens techniques et financiers...
Les gamins qui empruntent sur 6 mois pour se payer un kit Sellini qui prendra de toutes façons 30 bornes dans la ligne droite... J'ai suivi ça de l'intérieur une année (dernier GP de France au Castellet avec Mike Lougassi). Pas bien. J'avais tellement bien fait la pute qu'on avait les pneus Dunlop gratos, sauf qu'on avait pas assez de roues pour les pneus qu'ils nous fournissaient, et que d'ailleurs on était totalement incapables de les exploiter faute d'expérience... Et encore on pouvait espérer finir dans les 15... Aujourd'hui, l'objectif c'est d'arriver à être dans la limite de qualif...
On en reparlera le lendemain du Gp du mans avec les chronos qu'auront fait les wild cards et le "soutien" que leur apportera les jounaux, Cyberconnard et compagnie... Wink
On prend rendez-vous? Very Happy
DonPedro
DonPedro

Message  Toff Jeu 30 Avr 2009, 14:55

bon je sens que sur ce coup la il vaut mieux pour moi une fois de plus ne pas parier ..... intuition personnel Wink

dans ce cas la je comprend mieux en effet certaine chose mais aussi pourquoi prendre Pierre, Paul et pas Jaques "quoi que Jaques on a donné Laughing Laughing Laughing"

enfin enfin .....
Toff
Toff
Admin
Admin

Message  team_RBS -GREG- Jeu 30 Avr 2009, 15:10

Pour ma part je suis moins selectif en ce qui concerne le choix de mes wild card "apéro".
quoique, l'experience et la maturité ( de la boisson comme du bonhomme ) jouent aussi.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol! pancarte pancarte pancarte pancarte Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009 762942

Message  charliegrouniache Jeu 30 Avr 2009, 15:31

C'est sur que c'est pas simple, mais il y a (un certain nombre ) d'années, une fille, à chronos équivalents, ç'était vendeur, alors sponsors, argent et matériel plus performant... Après, Il faut gèrer... Mais de toutes façons.... le débat est clos. N'empèche que de participer à un GP dans sa vie, surtout si c'est le seul, c'est Le souvenir , quitte à passer pour un poireau... Enfin c'est mieux que d'être passé à côté non ?
charliegrouniache
charliegrouniache

Message  DonPedro Jeu 30 Avr 2009, 16:54

Charlie, je crois qu'on dit ça à nos ages, quand on a la plus grande partie de son avenir derrière soi.

On est trop contents de faire des trucs "histoire de réaliser un rêve", de clore une histoire... comme tu dis de "l'avoir fait". Wink Avec Maryse on a fini nos TT tout en bas de la feuille de classement, mais on y était, même "bons derniers" comme a écrit cette bouse de Cyberconnard.
Les souvenirs c'était ce coup là ou jamais. Smile fallait qu'on le fasse.On avait 50 balais pour notre premier TT.

Maintenant les gamins en 125 (gamins pour moi c'est affectueux), ils ont surtout des espoirs, un devenir, un futur qu'on a plus (ou moins...). Le môme Mike, ça avait été une galère sa wild-card, il s'était pété une malléole 3 semaines avant à Carole. Lui s'était fait opérer à Metz, avec Maryse on lui avait refait la meule, on avait trouvé deux trois minis budjets freins, pneus, un kit, une combine (Vidal Wink ), bref, tous on s'était déchiré.

Mais on l'avait fait, nous avec des bouts de ficelle, comme des clodos, dans nos bahuts pourris, coincés entre les mobile homes de Biaggi et Abé (si, si). On avait été "autorisés" à planter une tente, tout au bout, après les camping-cars de loc, après celui d'Arnaud Vincent (qui devait d'ailleurs gagner le dimanche)... Et le Mike, lui, il en avait chié d'une force, les vis de la malléole qui touchaient la botte en perçant la peau. Il avait eu la qualif dans les 10 dernières secondes, il avait fait sa course tout seul comme un gland loin derrière. On avait nagé dans les pneus, les braquets, les compteurs de détonation... Il avait quand même fini troisième français je crois. D'autres wild cards avaient cassé ou étaient sortis.

On était contents le soir d'avoir fini, de "l'avoir fait" comme tu dis. Pour le sport, pour le geste, pour rien, quelque chose entre le devoir et la satisfaction. On avait bien bossé, il avait son maximum.

La semaine suivante on se faisait trainer dans la merde. "Si c'est pour faire ça, c'est pas la peine"... Ca fait bien mal. Le Mike a mis des mois à s'en remettre.

Avec le recul que j'ai maintenant, et mes expériences qui ne sont que ce qu'elle sont, je persiste à penser que, pour elle, à son age, ce n'est pas forcément une punition que de ne pas y aller dans des conditions limite... Faut que l'envie murisse. Wink
DonPedro
DonPedro

Message  DonPedro Jeu 30 Avr 2009, 16:57

team_RBS -GREG- a écrit:Pour ma part je suis moins selectif en ce qui concerne le choix de mes wild card "apéro".
quoique, l'experience et la maturité ( de la boisson comme du bonhomme ) jouent aussi.

Pas de problème, j'ai un laisser-passer "permanent"...
DonPedro
DonPedro

Message  charliegrouniache Jeu 30 Avr 2009, 17:56

Ben oui, c'est sûr, ce que j'en pense, c'est à près de 60 piges, alors on ne voit plus les choses pareil qu'à 20...
Bon j'arrête d'être sérieux, ça va être l'heure du punch.
Salut à tous
charliegrouniache
charliegrouniache

Message  DonPedro Jeu 30 Avr 2009, 18:09

Bon, juste un fond alors... Wink
DonPedro
DonPedro

Message  charliegrouniache Jeu 30 Avr 2009, 19:10

Pas de problème, je ne suis plus au bureau, je suis rentré à la maison, alors à la tienne...
charliegrouniache
charliegrouniache

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009, 21:08

charliegrouniache a écrit:Pas de problème, je ne suis plus au bureau, je suis rentré à la maison, alors à la tienne...

Hééééééé les papy's ça va bien... drunken drunken drunken la WCA je l'ai aussi... drunken drunken drunken Hips !

Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009 000202B0Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009 000202B0Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009 000202B0Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009 000202B0Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009 000202B0Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009 000202B0Ornella ONGARO - Wild Card au GP de France 2009 000202B0

Invité
Invité

Message  charliegrouniache Jeu 30 Avr 2009, 22:22

Ben je ne la connait pas la minette, elle a l'age de ma fille, mais bon, elle a fait des résultats, elle doit avoir "les boules quand même", (désolé, c'est pas élégant) même si tes explications, Donpedro, sont plus que convaincantes. Passer pour un blaireau alors que tu croyais réaliser ton rêve, vraiment dûr...
Bon, allez, on recommence tout et on a 20 ans ??? on repart à zéro
charliegrouniache
charliegrouniache

Message  DonPedro Jeu 30 Avr 2009, 23:44

Ca c"est un super bon plan.
Un bon sujet de rêve, on serait un peu avant 70...
Bonne nuit les copains... Wink
DonPedro
DonPedro

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 12:00

MIKA DUCOURET SI TU VEUX DES SOUS LAISSE TOI POUSSER LES CHEVEUX ET PORTE LES ROBES DE NATACHA OU DE BELLE MAMAN

AMITIES VIEUX GRINCHEUX JEANCLAUDE BLOIS

Invité
Invité

Message  thierry Mar 05 Mai 2009, 14:05

Apparemment la pétition a porté ses fruits car Ornella va participer au GP de France !
Elle a l'air ravie !! tu m'étonnes !

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  Fanch Mar 05 Mai 2009, 14:07

Ornella Ongaro ira au GP de France !!! 

L'info est officielle : le jeune pilote du team VTC, Richard de Tournay, cède sa wild card à Ornella Ongaro !

Après cette nouvelle Ornella déclarait :

"MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP, à vous tous qui avez signés la pétition, au créateur de celle-ci, à toutes celles et ceux qui m'on fait savoir qu'ils étaient de tout coeur avec moi  tous ceux qui m'ont envoyés des mais très gentils, (à savoir, j'ai reçue exactement 2003 mails d'encouragements depuis Mercredi 29 à 00:15 jusqu'a il y a même pas une heure !!!) et BIEN SUR MERCI à Richard de Tournay, merci beaucoup à lui et à Karim... 

C'est formidable on a réussi Smile Et merci beaucoup aussi à Ludivine et à Catline... Vos messages m'ont vraiment fait plaisirs et m'ont aidé à garder le moral. Je suis, bien entendue, hyper super motivée et prête à beaucoup travailler.

Je ne vais pas citer tout le monde car je vais sûrement oublier beaucoup de personnes mais, un grand merci à : Francis, Maité , Marine et Arnaud, Mika et tout ceux qui ont bombardés partout les liens vers ma pétition, mes articles etc... Merci et RDV le 17 Mai au GP de Fraaaaaaaaaaaaaaaaance !!!! Bisous 

Bof ! Qu'elle garde de l'énergie pour la course

pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig

pancarte pancarte pancarte pancarte pancarte pancarte pancarte pancarte pancarte pancarte

Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Message  thierry Mar 05 Mai 2009, 14:28

pourquoi bof ? C'est bien pour elle non ?

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant