TT 2009, de nos envoyés très spéciaux, #14
3 participants
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2009
Page 1 sur 1
TT 2009, de nos envoyés très spéciaux, #14
Nous sommes maintenant jeudi matin : le moment de faire un point à mi-semaine des essais. Il reste, pour la qualification à la première course de samedi, les séances de ce soir et de vendredi soir. Ceux qui peineraient encore à passer ce cap auront une séance de "rattrapage" sur un tour lundi prochain, après les courses SuperSolos des SuperStock et SuperSport.
Sur les 52 équipages engagés, il y en a 3 qui ne sont pas venus, notamment par manque de passager (2) et à cause de difficultés financières (1), plus d'autres qui ont renoncé avant l'impression du programme définitif (2).
2 autres équipages sont déjà forfait : David Wallis et Sally Wilson sur accident et Peter Farrelly et Jason Miller.
Il en reste 47 en course pour la qualification et, d'ores et déjà, 41 sont régulièrement qualifiés. Le sort des 6 autres est très divers. Deux "Newcomers" ne devraient pas avoir de problèmes : leurs chronos s'améliorent de tour en tour et ils passeront logiquement la barre des 24 minutes. Un "ancien" (très ancien) connaît quelques vicissitudes dans la mise au point de son châssis tout neuf. Pas trop de soucis à se faire, vu son expérience, ça va le faire. Un autre, tout aussi ancien, a plus de mouron à se faire. En 2004, il était à la limite du temps de qualification (24 minutes 30 secondes à l'époque), et, en 2005, il avait été repêché par le Directeur de course bien que près de 30 secondes plus lent que nécessaire. Aujourd'hui, le temps de qualification est de 24 minutes et il en est à près de 1 minute 30 secondes. Enfin, celui qui ne sera sans doute pas qualifié, et c'est un crève-cœur parce que ce sont des mannois très sympathiques et très serviables, notre couple fétiche navigue à près de 3 minutes de ce fichu temps de qualification.
Du coup, on peut s'attendre à ne voir que 45 équipages prendre le départ samedi après-midi. C'est là un bien triste record et, en ce qui me concerne, je n'ai jamais été témoin d'une telle précédente situation. Pour petit rappel, quand nous sommes venus la première fois courir sur l'île avec Michel Jacques-Jean et Loïc Ansquer en 1985, Jaja avait le numéro 87 et il y avait encore du monde derrière lui !!!
Petite consolation (si on peut s'exprimer ainsi), les sidecars ne sont pas les seuls touchés. Sans avoir fait de comptes précis, la seule vue du Parc Fermé des solos laisse supposer une baisse importante de la participation de ces bestioles.
À quel spectacle auront droit les quelques spectateurs "massés" autour du circuit ? Le Tourist Trophy de l'île de Man ne mérite pas cette situation.
Sur les 52 équipages engagés, il y en a 3 qui ne sont pas venus, notamment par manque de passager (2) et à cause de difficultés financières (1), plus d'autres qui ont renoncé avant l'impression du programme définitif (2).
2 autres équipages sont déjà forfait : David Wallis et Sally Wilson sur accident et Peter Farrelly et Jason Miller.
Il en reste 47 en course pour la qualification et, d'ores et déjà, 41 sont régulièrement qualifiés. Le sort des 6 autres est très divers. Deux "Newcomers" ne devraient pas avoir de problèmes : leurs chronos s'améliorent de tour en tour et ils passeront logiquement la barre des 24 minutes. Un "ancien" (très ancien) connaît quelques vicissitudes dans la mise au point de son châssis tout neuf. Pas trop de soucis à se faire, vu son expérience, ça va le faire. Un autre, tout aussi ancien, a plus de mouron à se faire. En 2004, il était à la limite du temps de qualification (24 minutes 30 secondes à l'époque), et, en 2005, il avait été repêché par le Directeur de course bien que près de 30 secondes plus lent que nécessaire. Aujourd'hui, le temps de qualification est de 24 minutes et il en est à près de 1 minute 30 secondes. Enfin, celui qui ne sera sans doute pas qualifié, et c'est un crève-cœur parce que ce sont des mannois très sympathiques et très serviables, notre couple fétiche navigue à près de 3 minutes de ce fichu temps de qualification.
Du coup, on peut s'attendre à ne voir que 45 équipages prendre le départ samedi après-midi. C'est là un bien triste record et, en ce qui me concerne, je n'ai jamais été témoin d'une telle précédente situation. Pour petit rappel, quand nous sommes venus la première fois courir sur l'île avec Michel Jacques-Jean et Loïc Ansquer en 1985, Jaja avait le numéro 87 et il y avait encore du monde derrière lui !!!
Petite consolation (si on peut s'exprimer ainsi), les sidecars ne sont pas les seuls touchés. Sans avoir fait de comptes précis, la seule vue du Parc Fermé des solos laisse supposer une baisse importante de la participation de ces bestioles.
À quel spectacle auront droit les quelques spectateurs "massés" autour du circuit ? Le Tourist Trophy de l'île de Man ne mérite pas cette situation.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2009, de nos envoyés très spéciaux, #14
et oui mon bon fanch tout va a volo
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
tt
ouais ben j'crois qu'on s'le mettra sur l'oreille
isadan- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007
Sujets similaires
» TT 2009, de nos envoyés très spéciaux, #7
» TT 2009, de nos envoyés très spéciaux, #18
» TT 2009, de nos envoyés très spéciaux, #19
» TT 2009, de nos envoyés très spéciaux, #20
» TT 2009, de nos envoyés très spéciaux, #8
» TT 2009, de nos envoyés très spéciaux, #18
» TT 2009, de nos envoyés très spéciaux, #19
» TT 2009, de nos envoyés très spéciaux, #20
» TT 2009, de nos envoyés très spéciaux, #8
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum