SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Mise au point.

5 participants

Aller en bas

Mise au point. Empty Mise au point.

Message  bouillotte84 Jeu 02 Juil 2009, 16:09

Je ne sait pas si c'est parce que je suis trop vieux..
Si tous les gens qui lisent le forum n'ont jamais entendu de Norton Manx, de MV ou des honda aux multiples cylindres entrain de chauffer dans le paddock et tourner sur les circuits, au point de vous faire hérisser les poils des bras.
Je n'en comprend pas la FFM qui achète une moto électrique , ça me trou le cul. ( il faut rappeler que c'est les sports mécaniques et non électriques.)
Maintenant pour l'affiche du championnat de France, qui doit être du 4 par 6, le side car est représenté aussi gros qu'un timbre poste. Je me demande si on nous veut encore...



affraid
bouillotte84
bouillotte84
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point. Empty Re: Mise au point.

Message  team_RBS -GREG- Jeu 02 Juil 2009, 16:19

Qu'est ce que tu veux c'est comme ca....Sad Sad

Deux motos de courses, trouvables dans le commerce donc à la portée de toutes personnes possedant le permis A, c'est plus racoleur qu'un machin à 3 roues, en tôle ou en tube, avec un guss' qui s'amuse à sauter d'un coté à l'autre.

c'est la loi de l'

_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-
team_RBS -GREG-
Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Nombre de messages : 938
Age : 41
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point. Empty Re: Mise au point.

Message  Fanch Jeu 02 Juil 2009, 17:46

bouillotte84 a écrit:Je ne sait pas si c'est parce que je suis trop vieux..

TIENS-TU RÉELLEMENT À AVOIR LA RÉPONSE ????? clown clown clown clown

Je n'en comprend pas la FFM qui achète une moto électrique , ça me trou le cul. ( il faut rappeler que c'est les sports mécaniques et non électriques.)



Pour avoir eu l'occasion de voir les prémices de la première course au monde de motos électriques [au Tourist Trophy, pour ceux qui ne suivraient pas l'actualité], je peux déjà te dire que notre chère mère-patrie a, encore une fois, une guerre de retard.

De plus, ce phénomène doit être orchestré par une fédération et non pas la voir se lancer dans une fabrication ou un achat d'un engin qui sera obsolète dans quelques jours, quelques mois, tant tout cela va aller très vite, aussi vite que le développement de l'informatique. Parce que le problème crucial sur ce genre d'engin, ça n'est pas le moteur électrique, ça n'est pas la batterie, c'est la gestion de l'énergie...
Que la FFM, que les fédé laissent les universités et les fabricants [comme ça a été le cas au TT où ce sont des étudiants d'universités du monde entier qui ont amené leurs machines] se pencher sur le problème et fabriquer ces protos selon un cahier des charges que la FIM doit d'ores et déjà concocter.

Au-delà du problème du passé glorieux mis à mal, c'est à un changement de culture du mode de propulsion que nous assistons. C'est inéluctable : l'ère du tout pétrole a fini sa progression exponentielle. Il est déjà l'heure de penser à autre chose.

Et la course, la compétition ont toujours été le moyen le plus efficace de faire progresser une technologie, de prouver les bons choix sortis de la table à dessin .... pardon, de la CAO.

Mon cher Bouilloyotte, toi le nostalgique de ces superbes mécaniques sauvages, tu dois tout également être admiratif devant ces Ferrari Testarossa et autres Bentley vainqueurs des 24 Heures du Mans !!!
Sais-tu seulement qu'aujourd'hui ce sont des 403 Peugeot à moteur de camionnette qui gagnent !!!

Étonnant, non ????

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point. Empty MISE AU POINT

Message  isadan Jeu 02 Juil 2009, 21:59

ben t'as raison mon fanch
faut que les choses évoluent
et il n'est pas souhaitable d'oublier toutes les pétoires qui ont eu leur jours de gloire, car c'est grace à ces innovations que l'on évoluera et que l'on arrivera un jour à rendre les pétoires électriques aussi excitantes à piloter que les machines thermiques .
isadan
isadan
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point. Empty Re: Mise au point.

Message  ragonnet bernard Sam 04 Juil 2009, 10:32

on se fait mal Pierre...............mais hélas les gouttes de pétrole sont comptées....motos électriques...........sont encore capables de leur foutre des bruiteurs comme sur les stukas pendant la WW 2 pour imiter les bruits d'antan.........si ils ont RS....ma foi fume un pet' fume un pet'
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point. Empty Re: Mise au point.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum