Heureux anglais !!
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Heureux anglais !!
Paul Woodhead et Steve English viennent de faire paraître un article sous la tutelle de la FSRA.
La FSRA a reçu une offre de "Thundersport" pour être l'hôte du championnat britannique Sidecar F1 2010.
L'organisation du championnat serait entre les mains de "Thundersport" avec les sponsors approchés par la FSRA pour aider au financement des manches.
L'offre discutée actuellement est la suivante :
• 7 épreuves de championnat se courant à Pembrey, Knockhill, Brands Hatch, Donington Park, Snetterton, Cadwell Park et Mallory Park.
• Les coûts d'engagement devraient varier d'un circuit à l'autre, de £230 à £300 [environ de 270 € à 355 €] (en moyenne £260, 307 €, tout comme cette année). Des réductions seraient possibles pour les licenciés écossais (20 %) et irlandais (35 %) pour les aider à se déplacer et pour les exigences d'assurances.
• Toutes les épreuves se dérouleraient sur 2 jours, avec des périodes de 54 minutes de roulage sur la piste chaque jour.
Le format définitif sera décidé à partir des formats habituels que "Thundersport" utilise.
• Toutes les épreuves seraient télévisées et des DVD disponibles pour la présentation aux sponsors.
Ces manches "Thundersport" passent sur Motors TV en ce moment.
Note 1
• Les primes disponibles seront négociées une fois les manches lancées et la FSRA est en capacité d'approcher des sponsors, mais ces primes seraient payées sur la base des points au championnat et en fin de saison.
• Des wild cards seraient acceptées s'il y a de la place laissée vacante par des équipes permanentes.
• Ils pensent que, avec ces circuits et le nombre d'équipages attendus, le titre "F1 britannique" serait aussi réalisable.
• Les équipages qui ne se qualifieraient pas dans la limite des 110 % seraient autorisés à courir, mais seraient tenus de participer à un briefing des pilotes expliquant la procédure du drapeau bleu et s'ils sont repérés comme étant un danger pour les autres (par exemple, en ne respectant pas la procédure du drapeau bleu), ils seront exclus au drapeau noir.
Ceux qui seraient trop loin des temps de qualification, pour d'autres raisons que des problèmes mécaniques, se verraient rembourser leurs droits d'engagement.
De cette manière, les équipes existantes et à venir n'ont rien à perdre, si ce n'est le déplacement.
Derniers points
Les grilles de départ seront du type 2-2-2
"Thundersport" est sans doute le club de courses sur route grandissant le plus vite au Royaume-Uni et ceux qui ont couru avec Dave Stewart auparavant apprécieront son approche professionnelle dénuée de non sens pour organiser des épreuves de course.
Dave joue également un rôle important dans l'organisation du Superbike mondial et des épreuves MotoGP au Royaume-Uni, où la catégorie Sidecars F2 a eu une course sur invitation [à Donington Park, le samedi après-midi du MotoGP] avec l'aide de "Thundersport".
Note 2
Ils terminent leur communiqué en précisant que "ceci est la meilleure des chances qu'ils puissent avoir pour remettre les sidecars F1 à la place qui leur appartient et pour que ce qui est ci-dessus voit le jour, ils ont besoin de 30 équipages s'engageant en répondant avant le 10 août !!!"
Note 1 : Il y a quelques années de cela, tout le championnat anglais Sidecar était déjà télévisé et des DVD étaient en vente !!
Note 2 : Dans le même temps, la France éternelle est le seul pays a n'offrir, à prix d'or, que les 3 courses du mondial solo, sans aucune course annexe. Ce qui fait bondir les étrangers habitués à être mieux traités.
La Hollande et l'Allemagne, l'an dernier, seule l'Allemagne, cette année, avaient imposé une manche de Superside ... même si les conditions étaient loin d'être optimales.
La FSRA a reçu une offre de "Thundersport" pour être l'hôte du championnat britannique Sidecar F1 2010.
L'organisation du championnat serait entre les mains de "Thundersport" avec les sponsors approchés par la FSRA pour aider au financement des manches.
L'offre discutée actuellement est la suivante :
• 7 épreuves de championnat se courant à Pembrey, Knockhill, Brands Hatch, Donington Park, Snetterton, Cadwell Park et Mallory Park.
• Les coûts d'engagement devraient varier d'un circuit à l'autre, de £230 à £300 [environ de 270 € à 355 €] (en moyenne £260, 307 €, tout comme cette année). Des réductions seraient possibles pour les licenciés écossais (20 %) et irlandais (35 %) pour les aider à se déplacer et pour les exigences d'assurances.
• Toutes les épreuves se dérouleraient sur 2 jours, avec des périodes de 54 minutes de roulage sur la piste chaque jour.
Le format définitif sera décidé à partir des formats habituels que "Thundersport" utilise.
• Toutes les épreuves seraient télévisées et des DVD disponibles pour la présentation aux sponsors.
Ces manches "Thundersport" passent sur Motors TV en ce moment.
Note 1
• Les primes disponibles seront négociées une fois les manches lancées et la FSRA est en capacité d'approcher des sponsors, mais ces primes seraient payées sur la base des points au championnat et en fin de saison.
• Des wild cards seraient acceptées s'il y a de la place laissée vacante par des équipes permanentes.
• Ils pensent que, avec ces circuits et le nombre d'équipages attendus, le titre "F1 britannique" serait aussi réalisable.
• Les équipages qui ne se qualifieraient pas dans la limite des 110 % seraient autorisés à courir, mais seraient tenus de participer à un briefing des pilotes expliquant la procédure du drapeau bleu et s'ils sont repérés comme étant un danger pour les autres (par exemple, en ne respectant pas la procédure du drapeau bleu), ils seront exclus au drapeau noir.
Ceux qui seraient trop loin des temps de qualification, pour d'autres raisons que des problèmes mécaniques, se verraient rembourser leurs droits d'engagement.
De cette manière, les équipes existantes et à venir n'ont rien à perdre, si ce n'est le déplacement.
Derniers points
Les grilles de départ seront du type 2-2-2
"Thundersport" est sans doute le club de courses sur route grandissant le plus vite au Royaume-Uni et ceux qui ont couru avec Dave Stewart auparavant apprécieront son approche professionnelle dénuée de non sens pour organiser des épreuves de course.
Dave joue également un rôle important dans l'organisation du Superbike mondial et des épreuves MotoGP au Royaume-Uni, où la catégorie Sidecars F2 a eu une course sur invitation [à Donington Park, le samedi après-midi du MotoGP] avec l'aide de "Thundersport".
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Ils terminent leur communiqué en précisant que "ceci est la meilleure des chances qu'ils puissent avoir pour remettre les sidecars F1 à la place qui leur appartient et pour que ce qui est ci-dessus voit le jour, ils ont besoin de 30 équipages s'engageant en répondant avant le 10 août !!!"
Note 1 : Il y a quelques années de cela, tout le championnat anglais Sidecar était déjà télévisé et des DVD étaient en vente !!
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