problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut a tous
j ai petit problème de freins sur mon F2.je pense que mais pompes frein sont fatiguée c est du AP racing CP2623.
il faut pompée 2 3 coup pour que ça soit dur ( c est pas bon!!!!!)
apparemment il existe plusieurs diamètre de piston je ne sais pas encore le diamètre de mais maitre cylindre j ai pas démonter.
alors que me conseillez vous soit de réparer les miens ou de changer ????
et si je dois mètre des pistons plus gros que ce qu il y a actuellement
et si le diametre a une importace plus gros plus petit je sais pas
encore une chose ou je peus trouver ca
merci a tous
j ai petit problème de freins sur mon F2.je pense que mais pompes frein sont fatiguée c est du AP racing CP2623.
il faut pompée 2 3 coup pour que ça soit dur ( c est pas bon!!!!!)
apparemment il existe plusieurs diamètre de piston je ne sais pas encore le diamètre de mais maitre cylindre j ai pas démonter.
alors que me conseillez vous soit de réparer les miens ou de changer ????
et si je dois mètre des pistons plus gros que ce qu il y a actuellement
et si le diametre a une importace plus gros plus petit je sais pas
encore une chose ou je peus trouver ca
merci a tous
lyly- Membre Super Actif
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Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut normalement tu dois avoir un rizelent de couleur sur tes maître cylindre qui détermine le model ! (rouge, noir ....)
Maintenant si tu as un gros malin "comme sur mon side" qui ces amusé à couper les rizelant de couleur et bien je ne sais pas et d'ailleur les réponses qui vont suivre m'intéresse aussi ....
en revanche si il ne fuit pas je pense plutôt que tu as une bulle quelque part ou du liquide trop vieux ou un prob de liquide exemple DOT5 et rempoté à un liquide non miscible exemple AP660 ....
Maintenant si tu as un gros malin "comme sur mon side" qui ces amusé à couper les rizelant de couleur et bien je ne sais pas et d'ailleur les réponses qui vont suivre m'intéresse aussi ....
en revanche si il ne fuit pas je pense plutôt que tu as une bulle quelque part ou du liquide trop vieux ou un prob de liquide exemple DOT5 et rempoté à un liquide non miscible exemple AP660 ....
Toff- Admin
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Date d'inscription : 01/08/2006
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour la 38ème fois, rappelons que l'efficacité du freinage est une histoire de rapports( ),pas sexuels..ouf....entre le diam des m-cylindres et celui des pistons d'étrier, le tout parfumé avec la force exercée par le pied et liée au rapport (encore) de la pédale de frein....je connais pas ton chassis mais s'il freinait avant...faut pas réinventer l'eau tiède.et remettre à l'identique. ces ap racing ont normalement des colliers plastiques en couleur qui indique leur diam. ..de toute façon surtout s'ils n'ont plus leur capuchon, les m-cyl se dégueulassent vite et les nettoyer régulièrement fait partie d'une maintenance , donc tu nettoies , controles les coupelles 'il existe des kits réparation si nécessaire, remontes à la graisse rouge spéciale mais aussi fait pareil pour les étriers et purges dans les règles de l'art (en plus le loockeed ne doit pas étre gardé pendant 10 ans)ne pas hésiter à demonter étriers et mc pour éviter les cols de cygne ou autre piège à bulles. quand tu es sur de tout ça si encore pb ..là tu essayes de voir d'où vient le pb en permuttant ce qui peut l'être surtout si tu as 2 mcyl. avec des étriers lockeed classiques le montage "normal" est du 5/8 pour pince avant et 3/4 pour pinces ar.
un mc de petit diam à force égale donnera + de pression qu'un + gros mais va demander plus de course....là comme ailleurs tout est question de compromis.....
de tout façon si jeune pomper 2/3 fois pour que çà durcisse n'est pas normal
un mc de petit diam à force égale donnera + de pression qu'un + gros mais va demander plus de course....là comme ailleurs tout est question de compromis.....
de tout façon si jeune pomper 2/3 fois pour que çà durcisse n'est pas normal
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 03/02/2007
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour les renseignement
pour info je ne sais si il ça freiner avant quant je l ais acheter il manquais les plaquette je pouvais pas freiner pour voir !!!!
je l ais acheter sans le moteur !!!pour essayer pas facile !!!!
ou je peut on trouver les kit de réparation et des plaquettes
pour info je ne sais si il ça freiner avant quant je l ais acheter il manquais les plaquette je pouvais pas freiner pour voir !!!!
je l ais acheter sans le moteur !!!pour essayer pas facile !!!!
ou je peut on trouver les kit de réparation et des plaquettes
lyly- Membre Super Actif
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Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
regarde par la :
clic
clic
Toff- Admin
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Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si il faut pomper plusieur fois avant que le levier durçisse , il y a de forte chance qu'il y est de l'air dans le circuit.Je pensse qu'il vaut mieu faire une bonne seance de purge avant de tout demonter et si le probleme perciste bin là il faut demonter le maitre cylindre
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vu l'historique je persiste...au moins tu pars à 0 de partout et tu vérifies si tes mc sont pas devenus des usines à rouille....qui vient souvent du "clou" qui tient le ressort des ap racing...pour la tête c'est bon de connaitre l'état de son freinage
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui oubli ce que j'ai dit et fait la methode a bernard il a 100% raison et c'est vrai que quand tu a bien revue tout ton circuit de freinage c'est bon bonpour la tete
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour y mettre mon grain de sel !!
Le liquide de frein est hydrophile, il absorbe l'humidité de l'air, crée une espèce de boue rouillante et perd ses qualités d'incompressibilité au fil du temps. Ceci s'aggrave quand on freine fort aux limites de ses capacités d'ébullition (l'humidité absorbée bout et crée des vapeurs d'eau qui "ramollissent" le freinage).
Une seule solution : le changer fréquemment.
La trop fameuse bulle d'air. Comme au boulot, elle coince.
On a beau purger, on croît avoir purgé et elle est encore là, dans un des méandres du circuit.
Une solution : démonter le circuit (sur un basset, le circuit doit emprunter un cheminement qui doit permettre de le sortir du cadre sans rien démonter des raccords, principe de base), le mettre à pendre et bouger les étriers dans tous les sens pour sortir cette bulle.
La méthode des coupelles de remplacement (kit réparation !!) : ça n'a jamais marché. Quand ces coupelles s'usent, elles usent en même temps leur alésage. Et même les coupelles neuves n'assurent pas l'étanchéité. Il faut se mettre en tête les pressions à l'intérieur.
Seule solution : changer les maîtres-cylindres ... à l'identique.
Le liquide de frein est hydrophile, il absorbe l'humidité de l'air, crée une espèce de boue rouillante et perd ses qualités d'incompressibilité au fil du temps. Ceci s'aggrave quand on freine fort aux limites de ses capacités d'ébullition (l'humidité absorbée bout et crée des vapeurs d'eau qui "ramollissent" le freinage).
Une seule solution : le changer fréquemment.
La trop fameuse bulle d'air. Comme au boulot, elle coince.
On a beau purger, on croît avoir purgé et elle est encore là, dans un des méandres du circuit.
Une solution : démonter le circuit (sur un basset, le circuit doit emprunter un cheminement qui doit permettre de le sortir du cadre sans rien démonter des raccords, principe de base), le mettre à pendre et bouger les étriers dans tous les sens pour sortir cette bulle.
La méthode des coupelles de remplacement (kit réparation !!) : ça n'a jamais marché. Quand ces coupelles s'usent, elles usent en même temps leur alésage. Et même les coupelles neuves n'assurent pas l'étanchéité. Il faut se mettre en tête les pressions à l'intérieur.
Seule solution : changer les maîtres-cylindres ... à l'identique.
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Fanch- Journaliste officiel TT
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Date d'inscription : 03/08/2006
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voui le fanch, l'étrier c'est comme les jambons faut le pendre..et question hydrophilie du loockeed il y a des instruments pour mesurer le pb j'avais remarqué en controlant avec le dit appareil prêté par un garagiste ami que sur un seymaz court le loockeed qui commandait le frein avant se "fatiguait" bcp plus vite que celui dédié aux freins arrières, ce qui s'explique....bien
question renouvellement du liquide de frein, j'ai vu en fin de course à ledenon, à une époque où il y avait quelques beaux arbustes au bout de la ligne droite, ce qui ne rajeunit personne, un seymaz ow 31 dont je tairai le nom du pilote se prendre pour un écureuil cherchant des noisettes...le beau jeune homme devait avoir le même liquide de frein depuis au moins 2 saisons et il s'est retrouvé avec la pédale côté gauche..... au fond sans plus d'effet...le même truc qui lui arrive dans la descente 700m plus tôt, l'ow et quelques pièces chassis étaient à vendre par sa compagne épleurée car l'échappatoire n'était pas du tout ce qu'il est...à bon purgeur..salut:join:
question renouvellement du liquide de frein, j'ai vu en fin de course à ledenon, à une époque où il y avait quelques beaux arbustes au bout de la ligne droite, ce qui ne rajeunit personne, un seymaz ow 31 dont je tairai le nom du pilote se prendre pour un écureuil cherchant des noisettes...le beau jeune homme devait avoir le même liquide de frein depuis au moins 2 saisons et il s'est retrouvé avec la pédale côté gauche..... au fond sans plus d'effet...le même truc qui lui arrive dans la descente 700m plus tôt, l'ow et quelques pièces chassis étaient à vendre par sa compagne épleurée car l'échappatoire n'était pas du tout ce qu'il est...à bon purgeur..salut:join:
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut
je comprend rien a la discussion mais je suis d'accord avec vous.
je comprend rien a la discussion mais je suis d'accord avec vous.
gerald a.m.c 93- Membre Actif
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Age : 53
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'hydrophilie du lookeed,elle est coton votre discution
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vu toutes vos explications il y a une chose toute simple que vous n'avez pas évoquée si tu dois pomper 2 ou 3 fois pour être dure les pistons ne coulissent pas correctement dans les pinces le simering fait élastique il faut les sortir nettoyer et mettre la pâte bleu A-T qui les fait glisser sur le simer normalement le prob. est résolu
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 552
Age : 69
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci a tous pour les infos je contrôle tous ça et vous dit quoi !!!!!
et les plaquettes vous l ais trouver ou
et les plaquettes vous l ais trouver ou
lyly- Membre Super Actif
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Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut
gallay avais raison les pistons étais gommer,je l ais fait coulisser plusieurs fois.et la impec la pédale est dur.je vais demonter tous ca pour bien nettoyer les pistons.graisser une bonne purge et voila.
je cherche toujours des plaquettes ??????
je vous lèche j ai encore du boulot si veut rouler en novembre sur le circuit de haute saintehonge il faut que je me sorte les doigts du c....
merci a bientot
gallay avais raison les pistons étais gommer,je l ais fait coulisser plusieurs fois.et la impec la pédale est dur.je vais demonter tous ca pour bien nettoyer les pistons.graisser une bonne purge et voila.
je cherche toujours des plaquettes ??????
je vous lèche j ai encore du boulot si veut rouler en novembre sur le circuit de haute saintehonge il faut que je me sorte les doigts du c....
merci a bientot
lyly- Membre Super Actif
- Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis le premier post on te dit de nettoyer et de graisser ce qui doit l'être........
maintenant tu es gentil mais on ne t'en demande pas tant.... une gâterie pour un conseil...surtout si en plus tu as , comme tu le dis les doigts dans le c....
maintenant tu es gentil mais on ne t'en demande pas tant.... une gâterie pour un conseil...surtout si en plus tu as , comme tu le dis les doigts dans le c....
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et moi,et moi j'ai dit que j'était d'accord avec vous,que je ne soit pas oublier pour la gaterie.
merci d'avance
merci d'avance
gerald a.m.c 93- Membre Actif
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Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour les conseilles
je suis plus doués en mecanique que pour les guateris
je peut vous payer l appero ca je sais faire
et vous m avais pas dit ou je peut trouver des plaquettes:!:
pas de plaquette .....pas de gua.. eu pas d appero:D
je suis plus doués en mecanique que pour les guateris
je peut vous payer l appero ca je sais faire
et vous m avais pas dit ou je peut trouver des plaquettes:!:
pas de plaquette .....pas de gua.. eu pas d appero:D
lyly- Membre Super Actif
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Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut
chez le marchand et hop un apéro
ps:escuse moi je ne connais pas en side
les vrai mecano vont te renseigner
chez le marchand et hop un apéro
ps:escuse moi je ne connais pas en side
les vrai mecano vont te renseigner
gerald a.m.c 93- Membre Actif
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Date d'inscription : 07/08/2009
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour un mecano ne pas savoir le principal du freinage et ben dur dur à part si tu est meca en lego les cube emboitable de toute les manière
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut
sur ma ducate je sais ou acheté les plaquettes mais sur un side a part chez le marchant
sur ma ducate je sais ou acheté les plaquettes mais sur un side a part chez le marchant
gerald a.m.c 93- Membre Actif
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Date d'inscription : 07/08/2009
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut ce détendre les mecs
c est la remboche qui vous vend nerveux
allez boire une bière ça iras mieux
merci pour tous A+
c est la remboche qui vous vend nerveux
allez boire une bière ça iras mieux
merci pour tous A+
lyly- Membre Super Actif
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: problème de freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NOUS SOMMES TRES CALME ON GUEULE PAS ON PARLE
BISOUS LES FILLES
BISOUS LES FILLES
gerald a.m.c 93- Membre Actif
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Date d'inscription : 07/08/2009
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