TT 1957
5 participants
Page 1 sur 1
TT 1957
Le TT 1957,un bon cru,au dire de "memere" ,et oui elle à roulee sur des flats dans sa tendre jeunesse
Pour les Anglais cette edition avait plutot des allures de Berezina.
Une trentaine d'equipages au depart du circuit de la Clypse (depart toujours groupe)
Avec les Anglais C.Smith/E.Bliss Norton,P.Harris/R.Campbell Norton
B.Boddice/W.Storr Norton,J.Beeton/C.Billingham Norton,
C.Freeman/J.Chisnall Norton, E.Walker......
Un Italien Marcelli/L.Dobelli Norton,Dobelli à ete le passager d'Eric Oliver lors de ces titres mondiaux en 1950 et 1951
Un Français J.Drion/Inge Stoll Norton,les Suisses Muhlemann Norton et F.Camathias/J.Galliker BMW,le Sud Africain G.Humby/G.Deakin Norton et les Allemands F.Hillebrand/M.Grunwald ,W.Schneider/H.Strauss sur BMW evidement
Donc 3 BMW,face à une meute de Norton,et quelques Triumph
F.Hillebrand/M.Grunwald BMW,les futurs vainqueurs de ce TT
W.Schneider/H.Strauss BMW,2eme de l'epreuve
Et les Suisses F.Camathias/J.Galliker BMW(3eme)poursuivis par P.Harris/R.Campbell sur NORTON
A suivre................................
Pour les Anglais cette edition avait plutot des allures de Berezina.
Une trentaine d'equipages au depart du circuit de la Clypse (depart toujours groupe)
Avec les Anglais C.Smith/E.Bliss Norton,P.Harris/R.Campbell Norton
B.Boddice/W.Storr Norton,J.Beeton/C.Billingham Norton,
C.Freeman/J.Chisnall Norton, E.Walker......
Un Italien Marcelli/L.Dobelli Norton,Dobelli à ete le passager d'Eric Oliver lors de ces titres mondiaux en 1950 et 1951
Un Français J.Drion/Inge Stoll Norton,les Suisses Muhlemann Norton et F.Camathias/J.Galliker BMW,le Sud Africain G.Humby/G.Deakin Norton et les Allemands F.Hillebrand/M.Grunwald ,W.Schneider/H.Strauss sur BMW evidement
Donc 3 BMW,face à une meute de Norton,et quelques Triumph
F.Hillebrand/M.Grunwald BMW,les futurs vainqueurs de ce TT
W.Schneider/H.Strauss BMW,2eme de l'epreuve
Et les Suisses F.Camathias/J.Galliker BMW(3eme)poursuivis par P.Harris/R.Campbell sur NORTON
A suivre................................
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
Re: TT 1957
Chef de file des pilotes Anglais,Cyrill Smith/Eric Bliss durent abandonner dans les derniers tours sur bris de bielle apres avoir occupe une belle 3eme place ,derriere les inaccessibles BMW Rennsport de F.Hillebrand/M.Grunwald et W.Schneider/H.Strauss
Le Sud Africain G.Humby/G.Deakin sur Norton qui pour son premier TT termina à la 10eme place
A suivre..........................
Le Sud Africain G.Humby/G.Deakin sur Norton qui pour son premier TT termina à la 10eme place
A suivre..........................
toujours aussi bon !! mon BON
cdl- Prix d'Excellence à la participation
Super excellent mon bon B-Z
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
couillus les mecs, le norton qui cabre...devait y avoir une répartition des masses......en tout cas B en Z merci pour ces superbes archives
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
Merci,mais certaines photos ne sont pas top au niveau qualite,mais elle vieillissent,d'ailleurs il n'y a pas que les archives qui prennent de la bouteille
Allez,encore une du "bouillant" Florian Camathias,il faut se mefier des Suisses,ils parlent lentement,mais sur la piste ,c'est souvent une autre histoire
F.Hillebrand/M.Grunwald,non content d'avoir remporte l'edition 1956,reedita son exploit en cette annee 1957,ah! oui,j'allais oublier,meme si cela me parait anecdotique,ils roulais sur un BMW Rennsport
A suivre...................
Allez,encore une du "bouillant" Florian Camathias,il faut se mefier des Suisses,ils parlent lentement,mais sur la piste ,c'est souvent une autre histoire
F.Hillebrand/M.Grunwald,non content d'avoir remporte l'edition 1956,reedita son exploit en cette annee 1957,ah! oui,j'allais oublier,meme si cela me parait anecdotique,ils roulais sur un BMW Rennsport
A suivre...................
la photo de Camathias fait suite à une figure dans laquelle le moteur avait calé..
Salut Robert,barbe en zinc a écrit:
Tout à fait.....tout à fait!!!
Et en plus ils font de beau basset d'une certaine époque
Amicalement.
Carlos.
Invité- Invité
Les courses de sides cars ont servi de tous temps de banc d'essai et de vitrine à l'innovation,souvent du aux pilotes eux memes,et c'est cette somme de connaissance et d'experience qui ont fait le side car tel qu'on le connait aujourd'hui ,et l'annee 1957 ne deroge pas à la tradition.
Voici le chassis d'Ernie Walker concu pour ce TT et dont le reservoir d'essence constitue le plancher du side
Toujours sur le side d'Ernie,ce frein à disque sur la roue du panier
Et aussi la vulgarisation de la commande hydraulique pour le freinage ,ici sur le side de Fred Hanks.
Voilà le TT 1957 est termine,3 BMW au depart,3 BMW à l'arrivee et aux 3 premieres places,la messe est dite,et cela pour un long moment
Voici le chassis d'Ernie Walker concu pour ce TT et dont le reservoir d'essence constitue le plancher du side
Toujours sur le side d'Ernie,ce frein à disque sur la roue du panier
Et aussi la vulgarisation de la commande hydraulique pour le freinage ,ici sur le side de Fred Hanks.
Voilà le TT 1957 est termine,3 BMW au depart,3 BMW à l'arrivee et aux 3 premieres places,la messe est dite,et cela pour un long moment
et ouiiiiiiiiii
Mon cher Bernard,de grace,n'en remet pas une couche,c'est dejà assez penible pour moi,je le reconnais c'est dejà pas si mal (putain je vieillis)
J'aurais pu passer de 1954 à 1962,personne n'aurait rien vu,d'ailleurs je vais passer à cette EXCELLENTE ANNEE 1962,pour les autres un "copier coller " suffira
J'aurais pu passer de 1954 à 1962,personne n'aurait rien vu,d'ailleurs je vais passer à cette EXCELLENTE ANNEE 1962,pour les autres un "copier coller " suffira
mea maxima culpa ami B en Z
rassure toi bob ca fait un bout de temps que les Bien Mole ne dommine plus le TT et c'st pas demain que l'on verra leur retoure
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
Page 1 sur 1