gilet jaune
+2
charliegrouniache
FRICO
6 participants
Page 1 sur 1
gilet jaune
Trouvé sur le site de Motomag
http://www.motomag.com/Axa-veut-generaliser-le-gilet.html
A pluch
http://www.motomag.com/Axa-veut-generaliser-le-gilet.html
A pluch
Re: gilet jaune
J'espère qu'il faudra un gilet d'une marque bien spécifiée, payant bien sûr, a changer chaque année, avec une variante de couleur suivant la cylindrée. ( le modèle 125 ne sera pas valable sur une 1000 évidemment)C'est pour ton bien Coco !
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
A quand le gyrophare à ventouse sur le casque, moi qui roule avec un suz 850 gsg ( le gs avé un gardan )ça vat pas choquer puisque c'est obligatoire sur les tracteurs
le plombier- Prix d'Excellence à la participation
et un gilet anti conneries pour les autres? La prévention c'est souvent anticiper la connerie des autres alors pourquoi ne pas viser les autres d'abord!
Bien répondu, mais dans ce cas tu imagines le nombre de gilets vendu, à non, j'oubliais, il me semble que les forces de l'ordre ou du desordre ( ça dépent de quel coté de la route tu les met ) sont déjas équipés comme quoi tu vois c'est déja fait ce que tu proposes
si c'est le ridicule qui vous inquiète
vous croyez pas qu'on n'a pas un peu l'air con à tourner en rond sur un circuit?
et les combine de cuir qu'on a sul dos ça nous donne pas l'air con ça?
pour ma part j'ai fait 380 000kms entre moto et side sur route et j'ai mis ce gilet systématiquement de nuit et ça m'a permis d'éviter des ennuis sur la fj1100 par exemple dont le faisceau était fait de façon à ce qu'on pouvait se retrouver sans feu derrière et des feux devant
bref
faut pas toujours gueuler dès qu'on vous demande un truc qui finalemet coûte peu
vous croyez pas qu'on n'a pas un peu l'air con à tourner en rond sur un circuit?
et les combine de cuir qu'on a sul dos ça nous donne pas l'air con ça?
pour ma part j'ai fait 380 000kms entre moto et side sur route et j'ai mis ce gilet systématiquement de nuit et ça m'a permis d'éviter des ennuis sur la fj1100 par exemple dont le faisceau était fait de façon à ce qu'on pouvait se retrouver sans feu derrière et des feux devant
bref
faut pas toujours gueuler dès qu'on vous demande un truc qui finalemet coûte peu
isadan- Prix d'Excellence à la participation
Pour ma part ce n'est pas le ridicule qui me gène, vous me connaissez assez je pense, mais il me semble que trops de sécurité tue la sécurité: en effet une enquète avait été faite sur le journal auto plus il me semble et cela avait révélé que depuis que les vitesses avaient étés limitées partout les gens ne savaient plus réagir en cas d'obstacles impromptus, c'est comme touts les équipements de nos voitures actuelles abs. correcteur de trajectoires...... , les gens ne savent plus conduire car il sont assistés, alors n'avez vous pas peur que certains motards se sentent ivincibles car on vas les voir de loin, je sais vous allez me dire: de toutes façon ceux la on s'en passe, peut être mais une minorité vat encore une foi nuire à la majorité, mais enfin je pense aussi que les fabricants de blousons vont se pencher sur la question,je répète ce n'est pas le ridicule qui m'inquiète mais encore un truc de pondu pour nous piquer un peu de liberté
pas finis pour les anes des departs en tutu ;pas finis de rigolale encore!!!
cdl- Prix d'Excellence à la participation
J'ai entendu dernièrement à la télé à l'occasion d'une pub ou d'un reportage dit "éco-citoyen" ...(c'est très tendance)
Un moniteur d'auto école dire "que rouler à 50 Kmh en 5éme, c'était bon pour la planète"... bonjour l'apprentissage ! ou est la sécurité là dedans?
Ca devient du grand n'importe quoi !
Un moniteur d'auto école dire "que rouler à 50 Kmh en 5éme, c'était bon pour la planète"... bonjour l'apprentissage ! ou est la sécurité là dedans?
Ca devient du grand n'importe quoi !
De toute façon,avec l'avenir qu'on nous prépare (moto électrique ) il n'y aura plus de soucis... autonomie limitée à 100 bornes, vitesse bridée par construction, etc... et tous les vacanciers qui embarquent dans les trains pour partir en vacance ou alors on restera tranquillement chez soi et comme ça il y aura moins de mort sur la route !!!
Bref l'avenir il pu grave les amis ...
Bref l'avenir il pu grave les amis ...
Invité- Invité
Non, ne vous inquiétez pas, les ressources pétrolières ne sont exploitées que à 30 % nos voitures sont de + en + sures, nos gouvernements essayent simplement à nous habituer à payer de + en+ cher notre loisir et notre quotidien, mais dans 30 ans on roulera encore avec nos belles tociclettes.
C'est pas faux, (pour les moins jeunes) souvenez vous le premier "choc pétrolier" 1973...puis le second en 1979...etc, etc
Les générations passent ou ont la mémoire courte !
Il ya 30 ans, ils nous ont déjà fait le coup !..."la chasse au gaspi"...fallait éteindre la lumière, limitation de vitesse sur les routes (avec les amendes qui vont avec) j'en passe et des meilleurs !
Il serait intéressant de ressortir les déclarations de l'époque, du copier collé avec aujourd'hui l'écologie en plus...pour faire passer la pilule des sacrifices nécessaires pour toujours les mêmes bien sûr, étonnant non?
Les générations passent ou ont la mémoire courte !
Il ya 30 ans, ils nous ont déjà fait le coup !..."la chasse au gaspi"...fallait éteindre la lumière, limitation de vitesse sur les routes (avec les amendes qui vont avec) j'en passe et des meilleurs !
Il serait intéressant de ressortir les déclarations de l'époque, du copier collé avec aujourd'hui l'écologie en plus...pour faire passer la pilule des sacrifices nécessaires pour toujours les mêmes bien sûr, étonnant non?
ces pas faux !! et comm des cons on quautionne ..........
cdl- Prix d'Excellence à la participation
Page 1 sur 1