novice en detresse avec ces question a la con !!!!
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novice en detresse avec ces question a la con !!!!
salut a vous tous,
2 ou 3 bricoles svp,au niveau des reglement de cote,les godasses du pilote et du singe??
au niveau des gommes,slicks;slicks tailles???
au frein(meme si je serai tout le temps dessus parceque j'y vais mais j'ai peur)une repartition reglementee main/pied ou on supprime??
1100 gsxr:faut-il cloisonner le carter ? avec les db ils sont souples, avec le 11 de cote j'ai reuci a sortir 99 db meme galere ou pas? comme en moto bac récupérateur sous moteur ? aller stop pour la premiere seccion question a+ et merci
2 ou 3 bricoles svp,au niveau des reglement de cote,les godasses du pilote et du singe??
au niveau des gommes,slicks;slicks tailles???
au frein(meme si je serai tout le temps dessus parceque j'y vais mais j'ai peur)une repartition reglementee main/pied ou on supprime??
1100 gsxr:faut-il cloisonner le carter ? avec les db ils sont souples, avec le 11 de cote j'ai reuci a sortir 99 db meme galere ou pas? comme en moto bac récupérateur sous moteur ? aller stop pour la premiere seccion question a+ et merci
le dave- Membre Super Super Actif
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Re: novice en detresse avec ces question a la con !!!!
Au niveau des "godasses"
Une paire de baskets montantes du genre bottines de rallye peuvent faire l'affaire, chacun son choix, certains utilisent des bottes de moto.
l'important étant qu'elles recouvrent la cheville...
Les pneus
En course de côte, nous utilisons des slicks de marque AVON, trés tendres
je n'ai plus les réference en tête mais compte 800€ pour un train complet neuf. les pneus pluie c'est dans les 3/4 du tps des YOKOHAMA.
Les freins
tu devras posséder 2 circuits de freinage, 1 pour la roue avt et 1 pour l'arr et le panier. les deux sont généralement couplés sur une pédale + répatiteur
(Après tu peux toujours avoir un frein de secours au guidon mais son circuit devra être indépendant et son étrier aussi. cf réglement anglais pas obligatoire en france)
Moteur
Le cloisonement est PRIMORDIAL sous peine de dégauger et tu devineras aisement les conséquences.
La limitation du bruit est fixée à 102dB
Le bac récupérateur est OBLIGATOIRE et doit être étanche
Une paire de baskets montantes du genre bottines de rallye peuvent faire l'affaire, chacun son choix, certains utilisent des bottes de moto.
l'important étant qu'elles recouvrent la cheville...
Les pneus
En course de côte, nous utilisons des slicks de marque AVON, trés tendres
je n'ai plus les réference en tête mais compte 800€ pour un train complet neuf. les pneus pluie c'est dans les 3/4 du tps des YOKOHAMA.
Les freins
tu devras posséder 2 circuits de freinage, 1 pour la roue avt et 1 pour l'arr et le panier. les deux sont généralement couplés sur une pédale + répatiteur
(Après tu peux toujours avoir un frein de secours au guidon mais son circuit devra être indépendant et son étrier aussi. cf réglement anglais pas obligatoire en france)
Moteur
Le cloisonement est PRIMORDIAL sous peine de dégauger et tu devineras aisement les conséquences.
La limitation du bruit est fixée à 102dB
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Re: novice en detresse avec ces question a la con !!!!
merci bcp greg ! pour ces infos j'en prend bonne note et je te dit au prochain episode (putain ca va me coute cher en mousse quand on va se rencontrer ) a+ et merci
le dave- Membre Super Super Actif
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Re: novice en detresse avec ces question a la con !!!!
le dave a écrit:(putain ca va me coute cher en mousse quand on va se rencontrer ) a+ et merci
Surtout que je consomme plus que ton vieux 1100 !
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Re: novice en detresse avec ces question a la con !!!!
bonjour bonjour !!!!!
bon la suite des evenements apres avoir mis le seymaz a poil (ou qu'il est beau )je m'attaque aux pinces et au pneus d'ou ma venu :les gommes y a t il une logique de taille entre panier et l'avant ;plus large a l'ar mais plus haut aussi ou pas? c'est un chassis court avec un 11 dedans aujourd'huit :av 10/20/13 ar:250/51/13 et le panier :20/53/13 puis-je modifier ;descendre en taille ?tout ca pour avoir un equilibre de base avant reglage du reste.il est certains que je vous en remercie par avance bien entendu ................a bientot (of course)
bon la suite des evenements apres avoir mis le seymaz a poil (ou qu'il est beau )je m'attaque aux pinces et au pneus d'ou ma venu :les gommes y a t il une logique de taille entre panier et l'avant ;plus large a l'ar mais plus haut aussi ou pas? c'est un chassis court avec un 11 dedans aujourd'huit :av 10/20/13 ar:250/51/13 et le panier :20/53/13 puis-je modifier ;descendre en taille ?tout ca pour avoir un equilibre de base avant reglage du reste.il est certains que je vous en remercie par avance bien entendu ................a bientot (of course)
le dave- Membre Super Super Actif
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Re: novice en detresse avec ces question a la con !!!!
10-20 / 13 devant ????!!!! t'arrives à tourner la roue ???
normalement chez AVON c'est 8.2-20/13 devant et 10-20/13 derrière et au panier.
normalement chez AVON c'est 8.2-20/13 devant et 10-20/13 derrière et au panier.
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Re: novice en detresse avec ces question a la con !!!!
merci greg!toujours a mon aide pour les questions tres ,comment dire tres technique ou casse couille mais en tout les cas c'est tres mechant de te moquer mais les anciens en 75 ils avaient des bras ,eux...pour tourner les roues avant, a moins qu'ils ne tournaient pas va savoir ...........mes respects a ces messieurs a+
ps:par contre t'as oublie certaines reponses qu'en meme ..........
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le dave- Membre Super Super Actif
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Re: novice en detresse avec ces question a la con !!!!
la réponse c'est: mets les tailles que je te donnes
En gros ça fait du 210mm de large devant et du 250 à l'arrière et au panier
c'est standart sur tous chassis (récents)
c'est ce que j'avais sur mon belazzi de 1983 et c'est ce que j'ai pour le LCR actuellement.
Après je sais pas ce que t'as comme jantes, mais j'ai encore jamais vu un sidecar avec un pneu avt en 10-20 / 13 (250mm)
En gros ça fait du 210mm de large devant et du 250 à l'arrière et au panier
c'est standart sur tous chassis (récents)
c'est ce que j'avais sur mon belazzi de 1983 et c'est ce que j'ai pour le LCR actuellement.
Après je sais pas ce que t'as comme jantes, mais j'ai encore jamais vu un sidecar avec un pneu avt en 10-20 / 13 (250mm)
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Re: novice en detresse avec ces question a la con !!!!
dit comme ca ,je vais monter ca patron ......merci a toi a+
ps :mp
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le dave- Membre Super Super Actif
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