SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

BESOIN D'AIDE...

+7
FICELLE
le plombier
christian 33
FRICO
ragonnet bernard
JMM
thierry
11 participants

Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty BESOIN D'AIDE...

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009, 23:14

Suite à mon post ( https://side-car-course.1fr1.net/pour-parler-de-tout-f25/un-grand-merci-t3978.htm ) et notre retour de Carole, mon épouse et moi n'arrêtons pas de parler de side, bon nous connaissons pas trop mal le side car trial ( 5ème au Championnat de France pour notre 1ère année ), mais suite au roulage de Mémère ( mon épouse BESOIN D'AIDE... Icon_queen de Guenon BESOIN D'AIDE... Herz ) nous nous posons la question suivante:
Un side car ancien ou un side car moderne BESOIN D'AIDE... Icon_question BESOIN D'AIDE... Icon_question BESOIN D'AIDE... Icon_question .
Bon, nous n'avons pas un budget faramineux BESOIN D'AIDE... Kopfschuettel , alors cela sera obligatoirement une occase, mais quoi BESOIN D'AIDE... Icon_question BESOIN D'AIDE... Icon_question BESOIN D'AIDE... Icon_question
J'ai, pardon BESOIN D'AIDE... Icon_redface , nous avons besoin de votre aide, tout en sachant que vu notre âge ( 55 et 54 ans ) nous ne ferons que du roulage pour le plaisir, quoique... des fois que nous serions bon BESOIN D'AIDE... Icon_smile .
Quel est le plus facile pour ma Guenon BESOIN D'AIDE... Icon_question BESOIN D'AIDE... Icon_question BESOIN D'AIDE... Icon_question
Et puis, j'ai des tas de questions, mais je vais être patient ( et c'est pas mon fort BESOIN D'AIDE... Icon_mad ), j'attendrai vos réponses, vous pouvez m'en mettre plein le dos... c'est pas grave. BESOIN D'AIDE... Icon_rolleyes
D'avance, MERCI à vous tous.
Cordialement.
Pierre et Dominique BOUCHARENC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  thierry Ven 11 Déc 2009, 09:35

Je dirais que c'est une bonne question mais que vous seuls pouvez répondre !! Anciens ou récents..... Que dire..... C'est complétement différent et ça dépend de ce que vous voulez faire, ça dépend de vos gout, du budget (pas d'achat mais d'entretien)....
Tu, pardon vous, pouvez vous faire tout autant plaisir en ancien qu'en récent.....
très difficile cette question !!!

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  JMM Ven 11 Déc 2009, 09:47

A VOUS DEUX. ici Jean-Marie,PIERRE nous avons deja discuter un peu car Bruno LAVIDALIE et moi ,nous venons du side car trial ou nous avons des amis communs (GAVAT.COTTINET et autres figures).Tous çà pour vous dire que le side reste le side quelle qu'en soit la discipline.La preuvee aujourd'hui nous roulons enF1 en chpt SBK et quand nous le pouvons quelques manches du mondial.Le plaisir reste toujours le MEME.Pour l'achat de votre side allez voir differents roulages(demos,chpt recents et d'anciens ect.....)cela vous donnera une idee plus precise pour votre choix.L'entourage est aussi tres important car faire du side pour nous cela reste avant tout un ETAT D'ESPRIT qui se partage a plusieurs. En esperant vous rencontrer bientot et en attendant, de nouveau:BIEN VENUE. JMM du TERCA

JMM
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1232
Age : 65
Localisation : 33230 coutras en gironde
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  ragonnet bernard Ven 11 Déc 2009, 11:37

entièrement d'accord avec Thierry...les 2 sont supers le choix n'est que personnel..pour moi c'est une question d'esthètisme et de ce que j'ai aimé vers mes 11/12 ans à savoir le 16 pouces avec un BM dedans voire un beau 10 pouces.....les sides plus récents, les F2 mais surtout les F1 sont sublimes au plan mécanique et performances mais un busch avec un Rs dedans...pour moi c'est le nec plus ultra....courage
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  FRICO Ven 11 Déc 2009, 17:03

A prendre en compte aussi le nombre de démos ou on peut tourner en moderne (plus limités qu'en ancien et sortie avant) enfin je pense ?
FRICO
FRICO
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 415
Age : 71
Localisation : Groville Capitale du Groland
Date d'inscription : 09/08/2007

http://claude-frico-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  christian 33 Ven 11 Déc 2009, 19:05

il y a peu que nous nous sommes lancés avec ma moitié (53 ans chacun)tu vois on se fait pas grand mal au point de vue age.Donc personnellement nous avons opté pour un F2 mais bon c'est une affaire de gout,je n'ai jamais touché un ancien,l'idéal serait que tu puisse essayer pour te faire une idée.Au point de vue finances il faut chercher un peu mais a mon avis il faut que tu regarde de l'autre cote de la manche,tu a des chances de trouver des outils bien et abordables (site steve english.com ) par exemple.amicalement Domi Christian
christian 33
christian 33
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : sud gironde
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  Invité Ven 11 Déc 2009, 22:35

Merci pour vos réponses.
Heu!!! j'ai Mémère qui râle derrière moiBESOIN D'AIDE... Icon_mad , "personne ne dit ce qui est le plus facile pour le singe?". Une ptite réponse et j'aurais la paix. BESOIN D'AIDE... 475495

Il est vrai que du côté esthétique, un beau basset BM, c'est beau.
Un F2, c'est moderne, donc peut être plus facile côté mécanique!!

Mais bon, je ne sais toujours pas BESOIN D'AIDE... Kopfschuettel , nous irons sur les démos, les Championnats, et j'espère que nous trouverons une solution.
Nous viendrons vous voir pour vous embêter par nos questions, pardonnez nous d'avance, plus c'est vieux... plus c'est chiant.

JMM, à très bientôt. BESOIN D'AIDE... Icon_cheers
FRICO, il me semble que nous nous connaissons..., mais dans le milieu moto, sauf erreur. BESOIN D'AIDE... Icon_scratch
Ragonnet Bernard, peux tu me parler de ta merveille, merci. BESOIN D'AIDE... Icon_question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  christian 33 Sam 12 Déc 2009, 10:41

comme je te l'ai dit nous n'avons pas essayé un ancien par contre moumoune(c'est ma moitié) a très vite trouvé ses repaires sur le F2 hormis quelques bleus sur les cuisses lors des premières sorties malgré tout la couleur chtroumpf leur va bien!!! amicalement domi christian
christian 33
christian 33
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : sud gironde
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  le plombier Sam 12 Déc 2009, 11:09

Salut à vous, je roule en F1 avec touts les avantages et désagréments que cela procure; Avantages: ça pousse trés fort, désagréments: il faut toujours faire des réglages pour que ça marche et pas forcement bien, un side ancien je ne connais pas mai je pense qu'il faut un certain temps pour le conduire, par contre un F2 avec un moteur d'origine c'est exessivement joueur et je pense que le budget doit être résonnable si on ne fait que des roulages sans courses ( ces propos n'engagent que moi ) Pour ma part je reste avec un F1 car ma moitiée préfère le look du F1 ( c'est pas elle qui galère depuis 2 ans pour faire marcher ce truck qui fait ce qu'il veut par moments, mais comme on dit: 200 cheveaux et 2 ânes pour mener le troupeaux, parfois ça pose des problème !!!) a bientot et surtout n'hesitez pas franchissez le pas.
le plombier
le plombier
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : breteil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  Invité Sam 12 Déc 2009, 11:53

Merci Christian et Le Plombier.

Bon, pour les bleus par de soucis, cela fait un an que Mémère en a des beaux sur les cuisses avec le side car de trial, donc cela ne la changera pas. BESOIN D'AIDE... Icon_razz
Vos réponses me plaisent bien, le F2 doit être la meilleure solution ( pardon BESOIN D'AIDE... Icon_redface pour les amoureux BESOIN D'AIDE... Herz d'ancien), avec pour commencer un moteur stock. Nous allons arpenter les paddocks ( hors Championnat de France de side car trial ) pour venir à votre rencontre.

MERCI encore à vous tous pour vos réponses et vos conseils, n'hésitez pas à continuer à nous donner encore des conseils.
Amicalement.
Pierre et Dominique BOUCHARENC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  FICELLE Sam 12 Déc 2009, 12:06

BESOIN D'AIDE... Icon_biggrin Nous nous avons optés pour une " Brouette " : construction maison sur base de moto de notre temps ( 750 GSX de 1982 ) avec planche à gauche et conduite assise à cause de mes problèmes de genoux, et sortie avant pour ètre sur d' ètre admi en roulage classique. Nous sommes de 60
Résultat: mise au poing accrobatique, sortie avant fatiguante et remonté côté moto épuisante! Madame à laissée sa place à mon super singe LOLO.
Avantage : c' est moi qui l' est fait , prix de revient après mise au poing résonnable ( dans les 4000 RORO sans les consommables ) fiable et suffisammant performant ( au vu de mon pilottage ) pour avoir de bonne sensation.
les moins : ne sera jamais une vrai machine de course, invendable rapidement en cas de besion de finance, attire les moqueries des pocesseur de basset, n' est pas éligible dans les manifestation historique .
Si c' était à refaire: ou acheter un vrai basset classique ou F2 avec un bon moteur bien coupleu et de grande diffusion, ou construire plus léger plus bas et en sortie AR .
Voilà voilà....... mais ça n' engage que moi.
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  Invité Sam 12 Déc 2009, 12:20

Merci Ficelle,
là au moins après lecture, "Mémère veut un F2, veut pas sortir sur l'avant". BESOIN D'AIDE... Icon_pale
Bon, il reste plus qu'à faire des économies et trouver le bon F2. BESOIN D'AIDE... Icon_scratch
Mais là encore, j'aurais besoin de vous car un bon ou un mauvais, je ne saurai pas faire la différence... BESOIN D'AIDE... Kopfschuettel
Amicalement.
Pierre et Dominique BOUCHARENC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  FRICO Sam 12 Déc 2009, 14:16

Salut
C'est bien possible qu'on se connaisse (avant le side SUz puis BM je roulais honda CB 350 et 500 racing...j'ai pas dits mon dernier mot d'ailleurs)
FRICO
FRICO
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 415
Age : 71
Localisation : Groville Capitale du Groland
Date d'inscription : 09/08/2007

http://claude-frico-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  nono et catoche Dim 13 Déc 2009, 10:26

bonjour a vous deux un f2 bravo il faut pas vous presser voir les annonces en france et etranger et sourtout en parler autour de toi car il y a a boire et a manger sur les prix mes enfants lont acheter a l etranger il ont fait une occas en or et payer un prix plusque raisonnable alors courrage pour vos recherche nono et cathy

nono et catoche
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 317
Age : 59
Localisation : blois la campagne
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  christian 33 Dim 13 Déc 2009, 15:32

bon apparement vous avez opté pour un F2,je pense que c'est un bon choix(j'ai fait le meme)bon assied toi je t'explique:j'ai trouvé le mien sur le net bien sur,peut etre que j'ai eu du bol;j'ai été le chercher dans le nord de l'Ecosse.mecanique 600 Yamaha (tundercath ca date un peu mais ça marche)avec 4 moteurs deux préparés et deux stock,de la pièce en paguaille une coque d'avance deux ailes,un jeu de pneus midle sur jante un jeu de pneus pluie sur jante,la remorque.Depuis que nous l'avons a part faire la pression des pneus vérifier les niveaux et mettre de l'essence je n'ai rien eu a faire .Le tout pour 5000 livres soit grosse moto 6200 roros.Eventuellement ce que je peux te proposer c'est de recontacter les Ecossais (qui sont devenus des amis)pour éventuellement prospecter pour toi.voila tu sais tout.BESOIN D'AIDE... Aliensidecarement votre.Domi christian
christian 33
christian 33
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : sud gironde
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  cdl Dim 13 Déc 2009, 15:52

SINON TE RESTE LE JET SKI ,,??j en vends UN BESOIN D'AIDE... Icon_clown

cdl
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  Invité Dim 13 Déc 2009, 16:38

cdl a écrit:SINON TE RESTE LE JET SKI ,,??j en vends UN BESOIN D'AIDE... Icon_clown

Mémère veut pas, elle a peur de l'eau BESOIN D'AIDE... Affraid .


Plus sérieusement, MERCI à vous tous pour vos réponses et conseils. BESOIN D'AIDE... 313394
Je vais suivre Nono et Cathy, voir des roulages, continuer à venir vous voir sur les paddocks et ensuite le choix fait, prendre contact avec Christian 33 pour trouver le bon jouet.
Merci encore, je me rends compte que le side de vitesse est aussi une grande famille comme celui du trial.
Pierre et Dominique BOUCHARENC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty re:besoin d'aides

Message  sylger40 Dim 13 Déc 2009, 19:20

bonjour a toi
moi aussi je recherche un side f2 mais voila nul en mecanique alors peux tu me donner ton avis
je suis des landes
adiou gerard

sylger40
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  Invité Dim 13 Déc 2009, 19:35

sylger40 a écrit:bonjour a toi
moi aussi je recherche un side f2 mais voila nul en mecanique alors peux tu me donner ton avis
je suis des landes
adiou gerard

Bonsoir Gérard.
Ben!! mon pauvre si tu es nul en mécanique, moi c'est en side car de vitesse BESOIN D'AIDE... Kopfschuettel , je ne crois pas t'être d'un grand secours. Mais continus à lire ce post, nous finirons par trouver notre bonheur. BESOIN D'AIDE... Icon_bounce
Cordialement.
Pierre et Dominique BOUCHARENC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  jhonguy Dim 13 Déc 2009, 19:40

sylger40 a écrit:bonjour a toi
moi aussi je recherche un side f2 mais voila nul en mecanique alors peux tu me donner ton avis
je suis des landes
adiou gerard


si tu est des landes tu est presque arriver tu va trouver ce que tu cherche
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  FICELLE Dim 13 Déc 2009, 22:07

BESOIN D'AIDE... Icon_biggrin Les Lande...... mes vacances depuis 10 ans, aprés un week end de roulage à nogaro !
Pour la mécanique, le dépannage et l' expertise d' un engin motorisée à deux ou trois roues je peu aider. Mais suis nul en négosiation de prix, et comme je marche ou coup de coeur , je me fait mettre à chaque foix !
A pluche
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  christian 33 Lun 14 Déc 2009, 10:03

salut landais nous sommes presque voisins,plus serieusement je ne connais pas ton niveau en macanique mais je connais le mien nul+,juste bon a faire les niveaux et les pressions tu vois a peu près ça vole bas.Donc de ce fait lorsque j'ai prospecté,cherchant une mecanique pas très recente donc de ce fait plus simple et relativement plus solide que les moteurs récents nous avons donc une machine propulsée par un 600 yamaha(tudercath)qui certainement est moins rapide mais simple et solide (je ne vends rien)et qui nous procure beaucoup de plaisir.Ceci n'est pas un conseil mais notre vécu sachant qu'il y a trois mois nous n'avions jamais mis le cul dans un side.Il est vrai aussi que j'ai un ami mecano moto a la retraite mais comme je te l'ai dit plus haut cherche du simple et solide.Amicalement domi christian
christian 33
christian 33
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : sud gironde
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum